En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

Pas de « finale des deux papes » au Vatican

Modififié
Depuis la victoire de l'Argentine sur les Pays-Bas aux tirs au but hier soir, on connaît désormais l'adversaire de l'Allemagne en finale de Coupe du monde. Une rencontre à laquelle assistera sûrement le Pape François, fidèle supporter de l'Albiceleste et également socio de San Lorenzo, bien posé chez lui, depuis le Vatican.

Un affrontement, rebaptisé « la finale des deux papes » sur les réseaux sociaux en raison de la nationalité de son prédécesseur, le Pape Benoit XVI, que l'ancien Saint-Père ne regardera lui certainement pas. Bien que le doute ait pu planer sur une éventuelle invitation de la part du Pape François au pape émérite Benoit XVI à visionner la finale Allemagne-Argentine en sa compagnie, le père Lombardi, porte-parole du Vatican, a confié à l'AFP qu'il serait « hautement improbable » que l'ancien souverain se rende à la basilique Saint-Pierre pour mater la finale avec l'actuel pontife.

Des informations confirmées par une source anonyme du Vatican : « Ce n'est pas son truc, il n'est pas un fan de foot. Ce serait lui infliger une pénitence infinie que de l'obliger à rester à 87 ans pendant quatre-vingt-dix minutes devant un écran de télévision retransmettant la finale, alors qu'il n'a peut-être jamais regardé un match de sa vie de bout en bout. »


La « finale des deux papes » n'aura donc finalement pas lieu au Vatican. Sûrement à la grande tristesse du passionné Pape François, qui avait lancé à la garde suisse du Vatican : « Ça va être la guerre » , quelques heures avant le coup d'envoi du huitième de l'Argentine face aux Helvètes.
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 50 minutes 414€ à gagner avec Barça & Bayern
il y a 6 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 10 il y a 8 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 46 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27