1. //
  2. // Tottenham Hotspurs

Pas de chants racistes à Tottenham

0 4
Les dirigeants des Spurs ont tenu à avertir leurs fans qu'aucun chant à connotation raciste ne serait toléré lors de la réception du Real Madrid mercredi à White Hart Lane.

La semaine dernière au stade Santiago Bernabeu, les supporteurs anglais s'étaient laissés aller à quelques réflexions poétiques sur les origines africaines d'Emmanuel Adebayor, ex star du club ennemi, Arsenal. Morceau choisi : « Ton père nettoie des éléphants, ta mère est une pute » .

Le communiqué officiel invite même les supporteurs témoins de ce genre de discrimination à en dénoncer les auteurs par texto ou par mail auprès du club. Lequel s'engage à assurer l'anonymat des petits cafteurs.

Solution un peu rétrograde mais on retiendra que c'est pour la bonne cause.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
« Ton père nettoie des éléphants, ta mère est une pute »

où est le racisme ?
Parler d'elephant sa aurait plus d'impact pour un indien limite ... quand à dire que sa mère est une pute je vois pas le racisme, je l'ai bien dit à C.Ronaldo pendant Argentine-Portugal, et je ne suis pas raciste et lui n'est pas renoi ...
Ah...ya pas d'éléphants en Afrique? Autant pour moi alors...si vous y voyez rien, ma foi...
"Ton père nettoie les éléphants..." c'est un peu l'équivalent (à l'égard d'un français) de "Ton père bouffe du fromage qui pue..."

A mon humble avis, cela pourrait très bien être taxé de racisme. Léger, mais racisme quand même.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4