1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Pas de CDM 2022 au Qatar ?

Modififié
19 39
Nouveau rebondissement dans l'affaire du Mondial 2022 au Qatar.

Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA, a fait ce lundi une déclaration lourde de sens concernant la tenue du Mondial 2022 au Qatar : « Personnellement, je pense que la Coupe du monde 2022 ne se tiendra finalement pas au Qatar » , a-t-il confié à Bild.

Il affirme que les médecins s'opposent en effet au déroulement de la compétition dans ce pays, en raison de la chaleur, qui pèsera sur les joueurs mais aussi sur les supporters présents : « Les médecins refusent de prendre la responsabilité d'organiser une Coupe du monde dans ces conditions, surtout en été. Les stades peuvent être rafraîchis, mais l'évènement ne se tiendra pas uniquement dans ces endroits-là. Au premier incident menaçant la vie d'un individu, il y aura des poursuites, et les membres du comité exécutif de la FIFA ne veulent pas répondre de cela. »

Une déclaration qui intervient alors que les conditions d'attribution de la compétition font l'objet d'une enquête minutieuse pour corruption. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hors de question que la coupe du monde se tienne sur le sol d'un regime totalitaire, ignorant des droits de l'homme et mine par la corruption !!

Quoi c'est le cas de la Russie aussi? Oui mais ils sont blancs et chretiens.
@ezequiel : c'est bien beau de vouloir dénoncer l'hypocrisie occidentale au sujet de la Russie, là la raison énoncée est plutôt valable je trouve. Après on va pas se mentir ils ont accepté la candidature du Qatar pour l'argent et le seul moyen qu'ils changent d'avis ce serait la perspective de gagner moins d'argent que prévu (ici avec la crainte de procès à leur encontre)
On viens d'apprendre que le Qatar sera remplacé par la Corée du nord... Ouf !
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
En plus, c'est galère pour trouver des putes là bas.
Sans compter que c'est vraiment la croix et la bannière pour choper un peu d'alcool.
Et par dessus le marché, oubliez votre casse-dalle chipo/jambon/saucisson (soit l'un, soit l'autre, n'abusez pas).

C'est pour ces 3 raisons que la Russie est assurée de garder sa Coupe du Monde.
Le reste, c'est de la politique.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
@Tsoui tsouin on est d'accord... a moins bien sûr que le Qatar lâche un billet tellement gros que le mondial n'en serait même plus rentable !

Bien sûr que le Qatar est un pays corrompu jusqu'à l'os, mais un pays européen avec une population blanche et "laïque" serait corrompu on s'en foutrait royalement.
Les décideurs de la Fifa opèrent a l'envers, ils prennent d'abord l'argent et réfléchissent après.
Nice
motherfucker Niveau : CFA
Note : 4
ouais vous enflammez pas trop les gars, en fait ils sont juste en train de nous vendre la CDM en hiver comme un impératif... on l'aura dans le uc au final quoiqu'il arrive
Des menteurs la Fifa et les medecins ! Je suis au Qatar pour stage et regarde comment les supporters, touristes et joueurs supportent la chaleur ? C'est simple, ils sortent, jouent la nuit etc... car ici le soleil se couche aux environs de 17h30-18h meme l'ete !

On dirait que la FIFA demande rancon encore au Qatar pour leur rendre la Coupe de Monde. C'est un moyen de demander plus. Sepp Blatter as usual
Le Qatar va agir en conséquence et dresser un énorme dôme au dessus de tout le pays... pour arriver à maitriser les conditions climatiques.

Le projet devrait couter quelques milliards... et un bon millions de vies d'esclaves. C'est jouable et intéressant dans la maitrise de l'explosion démographique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
19 39