1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia

Pas de Bastiais à Nice

Modififié
5 11
Match jugé « à haut risque » , le Nice-Bastia de samedi se déroulera sans supporters bastiais.

La préfecture des Alpes-Maritimes est allée encore plus loin que l'interdiction de déplacement pour les supporters bastiais. Celle-ci a carrément décidé d'interdire « le port, la détention et l'utilisation de tout objet ou vêtement à l'effigie de la Corse ou d'un club sportif corse » .

Interrogé par RMC, Emmanuel Daoud, avocat spécialisé en droit du sport, regrette cette décision. «  Je tombe des nues parce qu'un tel arrêté me semble totalement liberticide, tout à fait discriminatoire à l'égard des Corses. Je me demande vraiment quel est le fondement légal d'une telle décision du préfet. Un tel arrêté peut être frappé d'un recours pour excès de pouvoir et peut être annulé assez rapidement. À ma connaissance, c'est la première fois que l'on pointe du doigt une catégorie de supporters non pas en raison de leur appartenance à un club, mais là ce sont des insignes, des drapeaux ou des affiches qui feraient référence à la Corse. J'ai rarement entendu ou lu une mesure aussi discriminatoire à l'endroit d'une catégorie de la population française. » Les supporters bastiais payent, probablement (?), les incidents de leur dernier match contre l'OM.

La politique du tout ou rien continue, donc, de dicter le comportement des supporters dans le championnat de France. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bullrogg77 Niveau : CFA2
pas capable d'organiser le déplacement de qqs corses jusqu'à Nice et dans 2 ans ça organise un euro .... avec les golgoths des pays de l est , les anglais , hollandais qui vont débarquer par centaine , on va se marrer .
Zarathoustra Niveau : Loisir
Ou à Londres, le 5 octobre dernier :

15h05 : Tottenham - Southampton
15h20 : Chelsea - Arsenal
17h15 : West Ham - QPR

2 derbies et aucune restriction au niveau des supporters visiteurs...

La France est vraiment devenu un pays de petites bites...
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Heureusement qu'on empêche pas aux marseillais l'accès anis.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 11