1. //
  2. // Euro 2016
  3. // Fiscalité

Pas d'impôts pour l'UEFA lors de l'Euro 2016

11 35
L'UEFA devrait récolter quelque 900 millions d'euro de bénéfices lors de l'Euro 2016 et elle peut dormir tranquille : elle ne se fera pas chatouiller par la fiscalité française.

En dehors de l'immuable TVA, l'instance européenne n'aura en effet rien à reverser pour ses activités exercées en France dans le cadre de l'organisation du tournoi. Ni taxe, ni impôt sur la société, rien. La belle vie !

Le journal Les Échos rapporte ainsi que cette avantage financier a été décrété en 2010 lorsque la France se battait encore avec l'Italie et la Turquie pour obtenir l'organisation de l'Euro. Cette disposition fiscale faisait donc partie du dossier de candidature hexagonal et prévoyait que l'UEFA pourrait exercer tranquillement ses activités. Reste une question en suspens : pourquoi le gouvernement français accorde-t-il ce joli passe-droit à une instance qui ne manque pourtant pas de biff dans ses caisses ?

La réponse est toute simple. Devant les retombées économiques dont la France va bénéficier grâce au coup de fouet du tournoi et donc intrinsèquement grâce à la décision prise par l'UEFA de lui accorder l'Euro, il fallait trouver un moyen de renvoyer l'ascenseur à l'instance. Ce fut chose faite.

Alors qu'en France, ça patine en interne pour boucler le budget 2015, la disposition particulière générée pour l'UEFA risque bien de faire de nombreux mécontents.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Lessavoyardsvousemmerdent Niveau : Loisir
Je sais cela n'as aucun rapport mais Valls a vraiment une tete a se faire baffer 24/24.
décidément entre la révision de la loi fiscale sur les investissements qataris* et l'euro 2016, le gouvernement précédent a été très accommodant sur les allègements fiscaux pour le foot, et tout ça c'est sûr sans aucune contrepartie^^

http://www.marianne.net/La-France-un-pa … 13572.html
Shevchenko Niveau : CFA2
Et sinon pour les aides aux PME et au budget de la Culture, c'est pour quand ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Arrasate limogé
11 35