1. //
  2. // Milan/Roma (0-1)

Pas d'Ibra, pas de chocolat

Battre Lecce, c'est bien. Battre Brescia, c'est bien aussi. Mais pour être Champion, Milan devra également battre ses concurrents directs. Après avoir perdu contre la Juve, les rossoneri se sont inclinés face à la Roma (0-1). Ibra a été nul, et bizarrement, Milan aussi. Lien de cause à effet ?

Milan s'était vu trop beau. Après avoir mis trois pions à Brescia, et trois à Bologne, les rossoneri ont manqué la passe de trois. La raison : ils ont joué face à une vraie équipe. Non pas que la Roma ait brillé, mais les giallorossi ont défendu avec ordre, ont placé quelques bonnes attaques, et ont marqué un but au bon moment, plutôt chanceux certes. Cela a suffi pour venir à bout d'un Milan AC vraiment pas transcendant. Ibra était visiblement dans un mauvais soir, et la conséquence est immédiate : le jeu milanais s'en est trouvé considérablement amoindri. «  Nous ne sommes pas dépendants d'Ibrahimovic » avait déclaré le coach Allegri dans la semaine. Malheureusement, le terrain lui a donné cruellement tort. Zlatan a manqué les occasions qu'il met au fond en temps normal. Et face à la maladresse inhabituelle de son buteur, le Milan AC s'est éteint petit à petit. La statistique fait mal : le leader de la Serie A a perdu les confrontations directes contre la Juve et la Roma, à quoi s'ajoute un nul face à la Lazio. A l'inverse, la Roma confirme qu'elle est une équipe qui a besoin de grands rendez-vous pour se stimuler. Capable des pires prestations face à Cagliari ou Palerme, l'équipe de Ranieri a toujours répondu présent lorsqu'il a fallu affronter un gros poisson. Ainsi, les giallorossi reviennent dans le coup, à sept points du leader et provisoirement à une longueur du trio Juventus-Napoli-Lazio, envoyant valser par la même occasion leur tabou des matches à l'extérieur: ils n'avaient plus gagné loin de Rome depuis le mois de mai dernier.



Première surprise à l'annonce des formations : Ranieri décide de titulariser Adriano à la place de Totti. Un jubilé pour le Brésilien avant un retour au pays ? En tous cas, on comprend vite pourquoi l'Imperatore ne jouait que quelques minutes par match : à part faire acte de présence en attaque, on ne voit pas bien à quoi il sert. A l'inverse, Marco Borriello se la donne d'entrée de jeu face à son ancien club. Il a même abandonné aux vestiaires son masque de protection, pour faire admirer aux supporters milanais sa magnifique coiffure digne d'un Allemand des années 80 (long sur le dessus, rasé en dessous des oreilles). Berlusconi a du apprécier. Ne nous le cachons pas : on attendait du spectacle et finalement, on aurait limite préféré être devant un PSG-Monaco pour cette première période. Hormis une frappe de Robinho à côté et un Ibrahimovic qui manque un duel face au gardien romain, rien à signaler. Ah si, Pirlo s'est déchiré la cuisse. Seedorf va pouvoir se dégourdir les jambes.



La deuxième mi-temps part sur les mêmes bases. Milan domine, mais la domination est stérile. Si la lumière ne vient pas d'Ibra, elle ne vient de nulle part. Et c'est bien là la grosse faiblesse de cette équipe. Seedorf tente sa chance de loin par deux fois (55ème et 65ème) tandis que de l'autre côté, Borriello enlève une balle de but à son pote Simplicio. Aurait-il oublié qu'il avait changé de maillot pendant l'été ? Bah non. Quelques minutes après cette occasion manquée, le buteur conclut un bon travail de Menez sur le côté droit, et propulse le ballon au fond des filets, profitant d'un mauvais renvoi d'Abate. La vengeance du brun. Milan tente de réagir. Mais tout est prévisible, lent et très peu inspiré. Ibra rate une énorme occaz à la 71ème minute, d'une volée qui termine au dessus. La Roma se contente de contrôler. Avec le trio Burdisso-Mexès-Juan, autant dire que c'est du gâteau face à un Robinho des mauvais jours et un Ibra-maladroit. Allegri lance Ronaldinho dans le paquet : le Brésilien a juste le temps de tenter un retourné qui termine au-dessus (86ème). Ranieri offre quant à lui une belle bronca à Borriello en le remplaçant à une minute du terme. Le joueur, hué par ses anciens tifosi, répond par des applaudissements chambreurs. C'est officiel : il ne retournera pas au Milan AC à la fin de la saison. Il ne se passera plus rien. La Roma remporte un match qu'elle n'a ni dominé, ni subi, les Milanais s'étant montrés extrêmement timorés. Non, le schéma « Donne la balle à Ibra et il se démerdera » ne marche pas à tous les coups. Il suffit d'une soirée où le Suédois n'est pas dans son assiette pour que tout le jeu du Milan s'effondre. Manque de bol, ça lui arrive toujours quand il faut jouer face à un véritable adversaire. Et ça, sur le long terme, ça peut devenir embêtant. Allegri voulait passer de joyeuses fêtes. Il les passera surtout à se demander comment faire pour que son Milan puisse être compétitif sans son attaquant vedette. Et ça, même le Père Noël ne pourra pas lui offrir.



Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Zlatan est cuit, il enchaine tout les matches depuis le début de saison et il a pas pu se reposer avec les blessures de Pato et Inzaghi.

Le retour de Pato (en espérant qu'il se blesse pas 3 mois après avoir joué 5 matches comme à chaque fois) + une recrue permettra de le faire souffler.

Je ne m'inquiètes pas trop pour Milan malgré cette défaite. Sinon je trouve quand même le comportement de Allegri avec Ronaldinho assez limite... le faire jouer juste à la fin du genre "vas-y prouve que t'es un génie t'as 5 minutes", ça le fait pas, autant le faire rentrer avant ou pas du tout.
Il est fort ce Ranieri quand même...Il n'y a pas un entraîneur en Italie qui ai le droit à un aussi mauvais traitement médiatique. Et pourtant le mec reste dans sa ligne, fidèle à ses choix...il sait très bien qu'en cas de défaite ou même de match nul il aura droit, toute la semaine aux provocations et critiques des médias, des tifosi et de la societa sur la non-titularisation de Totti...Mais non le mec serein choisi un déplacement à San Siro pour relancer Adriano.
Grande Ranieri.


a mi me gusta magnà e da ' la frusta
, se nun te basta a casa c'ho la busta...ma vacce piano n'è mica parmigiano e dalla dalla ad ADRIANO!
"Pas d'Ibra, pas de chocolat"
So Foot qui vole les jeux de mots sur Thomas Thouroude de l'équipe du Dimanche..Quelle déchéance!!
Vous n'êtes pas sérieux a So FOOT, ADRIANO n'a pas fait un match de merde! il a fait un putain de travail de l'ombre dans ce match , dommage qu'il n'est pas marqué et qu'il s'est montré quelque peu maladroit, mais au fond ca se comprend il ne joue pas souvent!

Ce soir l'imperator était dans la place , d'ailleurs mater les canards italiens vous verrez! J'me demande si vous regardez tous les match des fois.. attention le syndrome CJP arrive.
Le père noël (babbo natale) offre un cassano, ça ira nen ?

Ibra pourra se reposer un peu plus et puis avec 2 joueurs assez techniques comme eux, ça risque de casser la baraque. Reste à ce que le choc des melons soit plus bénéfique qu'autre chose.
il y a 1 heure Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 1
il y a 5 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 6 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47
À lire ensuite
Lens à incendie