1. //
  2. // QUART DE FINALE RETOUR
  3. // GALATASARAY/REAL MADRID

Pas d'exploit, mais un énorme Galatasaray

Galatasaray était condamné à l'exploit. Condamné à marquer trois buts, pour refaire son retard sur le Real. Mais il n'y a pas cru, la faute à un but de Cristiano Ronaldo dès la 8e minute de jeu. Dommage, au regard d'une seconde période de feu, où les Sang et Or en ont claqué trois, pour finalement l'emporter (3-2).

Modififié
Galatasaray-Real Madrid : 3-2 (0-1)
Buts : Eboué (57e), Sneijder (71e) et Drogba (72e) pour Galatasaray. Cristiano Ronaldo (8e,90e+3) pour le Real.

Dommage. C'est assurément le mot qui vient à l'esprit à la fin de cette rencontre entre Galatasaray et le Real Madrid. Dommage, car ces Turcs se sont réveillés trop tard. Sonnés d'entrée par un but de Cristiano Ronaldo, ils n'ont su se rebiffer qu'après l'égalisation d'Eboué, en seconde période. L'espace d'un quart d'heure, ils marqueront par deux fois. Un enchaînement petit pont-frappe de Sneijder, une madjer de Drogba. Des gestes dingues qui ont même fait croire au stade Ali Sami Yen Spor qu'un exploit, jusque-là inconcevable, était finalement possible. Que la magie du football allait opérer. Mais non. Il était déjà trop tard.

8 minutes, plus de suspense

Comme si la tâche n'était pas suffisamment ardue, le Galatasaray doit faire sans son meilleur buteur Burak Yilmaz. Sanctionné pour une simulation qui n'en était pas une au Santiago Bernabeu, l'attaquant purge bien sa peine, la plainte de son club ayant été rejetée par l'UEFA. C'est donc l'ancien Toulousain Umut Bulut qui assiste Didier Drogba en attaque. En face, Mourinho ne prend pas le retour à la légère : les suspendus Sergio Ramos et Xabi Alonso sont respectivement remplacés par Pepe et Modrić. Du reste, le match démarre sur un bon rythme. Si les Sang et Or font preuve d'un enthousiasme un brin bordélique, en face, la machine est toujours froide de réalisme. Seconde offensive, Özil sert Khedira côté droit, lequel centre à destination de Ronaldo, qui détourne le cuir pour battre le portier (0-1, 8e). Ça y est, c'est fini. Ce but condamne définitivement le Gala, désormais dans l'obligation d'en planter cinq. La fidèle Türk Telekom Arena tire la gueule. Pourtant, ses onze protégés font preuve de bonne volonté. Toujours avec cet enthousiasme caractéristique mais toujours avec ces erreurs techniques qui les empêchent de finir leurs actions. Le Real, de son côté, peut laisser venir, et profiter, quand il le désire, de bonnes situations de contre. On aura droit ainsi à un caviar en talonnade de CR7 pour Di María dans la surface, qui butera cette fois sur Muslera. Mais c'est véritablement tout. A la pause, on reste sur une impression de match haché, loin d'être passionnant.

Le réveil du Lion

Justement pour sortir sur une bonne note, et tenter d'inquiéter enfin la défense madrilène, coach Terim fait entrer le remuant Amrabat. Mais rien n'y fait. Les Lions, sans espoir, ne parviennent pas à emballer un match qui demeure pollué par un trop grand nombre de fautes. On commence à s'emmerder ferme. Heureusement, sur un nouveau contre, Cristiano Ronaldo se procure une belle occasion de but : bien servi par Di María, le Portugais rate cependant sa frappe à bout portant, la faute à un sale contrôle. Un premier sursaut, puis un second sur l'action suivante. Amrabat déborde sur son aile gauche, et son centre file vers l'extérieur de la surface, où déboule Eboué pour planter une énorme frappe, pleine lulu (1-1, 57e). Un but qui réveille la Türk Telekom Arena. Et pas que. De fait, le match s'emballe. Vraiment. Remontés à bloc, les Turcs se font plus entreprenants. Sneijder, après avoir complètement foiré sa frappe sur une offrande de Coentrão, se rattrape avec une merveille d'enchaînement : servi à l'entrée de la surface, il se débarrasse de Varane d'un petit pont sur son contrôle, et s'en va battre Diego López (2-1, 71e). Et ces Lions ne sont pas rassasiés. Quelques secondes plus tard, c'est au tour de Drogba de claquer une madjer magnifique (3-1, 72e). Dingue. On commence même à croire à l'exploit finalement. Complètement à la rue, ce Real qui a joué sur un petit rythme toute la partie subit les assauts turcs. Mais finit par dissiper la tempête. En conservant le ballon, en cassant le rythme. Cristiano en plante même un dernier, pour la forme (3-2, 90e+3). Le Real obtient donc sa qualification pour les demies. Mais que ce fut laborieux, finalement.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Yaya-letour Niveau : CFA2
Ah la LDC quel competition.
Quel retournement de situation de la part de Galatasaray.
Comment on dit sueurs froides en Turque ?
Comment se faire éliminer avec panache et honneur. Joli Galatasaray.
Sinon, quel blaireau ce Arbeloa. Ce type est une anomalie "footballistique".
Note : 1
Dis donc, y'a de l'écho ici.
3-0 et 2-3 au retour comme en 2000-2001 , on a vu des buts spectaculaire de la part du gala quand meme : frappe extérieur en lucarne , petit pont frappe enchainé puis une madjer phénoménale ... c'est quand meme fort !

higuain n'est vraiment pas fait pour la C1 , benzema a fait plus que lui en touchant bcp moins de ballon .
Honnêtement un petit coup de chapeau à Monsieur Lannoy pour avoir tenu le match surtout partir de la 72eme... Il fallait les avoir bien accrochées avec un Galatasaray bouillant et Türk Telekom Arena en feu...
Yaya-letour Niveau : CFA2
J'esperais une qualification difficile pour Madrid, ainsi sa leur servira d'exemple pour l'avenir.
Les recrues de Galatasaray ont assurées ce soir.
tristiano Niveau : CFA2
On a le droit de dire que Cristiano Ronaldo, c'est un monstre???
ßrestoâ Niveau : DHR
But de Drogba = demi molle
Note : 2
tristiano: sur ton avatar, il en a tout l'air.
Sean_Connery Niveau : DHR
Drogba <3

Tellement plus classe le maillot du Real sans son bwin tout moche.
cantor0305 Niveau : CFA
eh ben voilà, varanne la hype c'est fini. dans 6 mois sur ce site on le traitera de looser.
joeystarr Niveau : DHR
Il apprends le haut niveau c'est tout, apres sur les deux buts c'est lui au marquage mais va defendre sur une madjer, ou sur sjneider lancé à balle dans la surface, tkt pas pour lui il a la tete sur les épaules, il va pas s'en vouloir plus que ca.
Dur dur pour Varane ce soir, en même temps Drogba c'est un client. C'est bien pour lui à son âge de se prendre des petites claques de temps à autre, histoire de rester les pieds sur terre. Surtout que sa contre-perf n'a pas d'incidence sur la suite.
J'espère que ça va calmer tout le monde avec Varane par-ci Varane par-là. Ce type est une supercherie mais la foule adore s'inventer des héros. Varane n'a pas le niveau, sa gloire sera très éphémère.
Dommage que Gala ait 11 andré Santos au niveau du placement défensif.
Sneijder a montré qu'il restait un très grand joueur.
Le Real est l'équipe la plus surévaluée au monde.
Ce serait pas le Real, on dirait que c'est la plus petite équipe des demies
dortmund été a 1 min d’être l'équipe la plus surévalué de c'est 1/4 de final ; te connaissant tu aurez pronostiquer un 5-1 pour dortmund .
Aaaah une racaille qui se mate scarface en boucle qui vient me parler.
Ouais, j'avais planifié un 3-0 et ç'aurait pu être un 8-1 sans le gardien de Malaga.
De toute façon, c'est une question de contenu et niveau contenu, Dortmund c'est le Barça et le Real, c'est Nancy

Galatasaray n'a vraiment pas à rougir ..... Et cet entraîneur turc il a quelque chose , il arrive à transcender ces joueurs à n'importe moment d'un match .
Note : 1
Je viens de voir sur le net le but d'Eboué, quel missile! Malheureusement pour lui, en tant qu'ex gunners, il a l'habitude de ce genre de scénario.
Message posté par Diagour
Galatasaray n'a vraiment pas à rougir ..... Et cet entraîneur turc il a quelque chose , il arrive à transcender ces joueurs à n'importe moment d'un match .


Ce serait sympa qu'il mette un peu de rigueur dans sa défense
il y a 1 heure Un crowdfunding pour une équipe de National 3 7 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 2
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 113
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17
Article suivant
Dortmund, c'est fou !