Pas d’examens cardiaques en Belgique

1 0
Les récents malaises cardiaques de Fabrice Muamba ou de Piermario Morosini en direct à la télévision ont marqué les esprits. Pour éviter ce genre de drame en Belgique, l’Union Belge songeait à obliger les jeunes joueurs à passer des examens cardiaques poussés.

Mais le docteur de la fédération belge, Kris Van Crombrugge, a annoncé ce mardi que l’Union Belge avait finalement opté pour une grande campagne de sensibilisation pour convaincre chacun des 400 000 affiliés de l'utilité d'effectuer un examen cardiaque.

Un changement de stratégie que Van Crombrugge explique de cette manière : « Si même des tout jeunes enfants sont obligés de se soumettre à un examen cardiaque, il est fort possible que certains parents considèrent même le football récréatif comme un sport dangereux et préfèrent laisser leurs enfants à la maison. Ce qui n'est pas l'intention, car la pratique du sport reste toujours plus sain que rester à la maison devant sa télévision ou son ordinateur  » .

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 0