1. //
  2. // 38ème journée
  3. // Lille/Saint-Etienne (1-1)

Pas d'Europe pour le LOSC

Lille devait gagner. Lille a concédé le match nul (1-1). Rejoints en deuxième période, malgré vingt minutes passées à 11 contre 10, les joueurs du LOSC terminent la saison à la sixième place de Ligue 1 et ne disputeront pas l'Europe la saison prochaine. Un gros coup d'arrêt dans la dynamique nordiste.

Modififié
Ils auront sprinté pour rien. Lancés dans une folle remontée après un début de saison compliqué les joueurs du LOSC ont tout perdu, ce soir, face à Saint-Etienne. Arrivés sur la pelouse avec l’envie d’être européen et le rêve de voir Lyon s’écrouler et d’aller chercher la Ligue des Champions, les hommes de Rudi Garcia n’auront ni l’un, ni l’autre. Auteurs d’une belle première période, les Nordistes ont craqué en seconde. A onze contre dix pendant vingt minutes, les coéquipiers de Dimitri Payet ont concédé le match nul (1-1) sur leur pelouse et terminent sixième de L1. Les Verts eux, échouent à la cinquième place. Une position derrière Nice.

Kalou, l'homme de la phase retour

On pourrait s’y tromper, en écoutant la voix anti-charismatique de la speakerine du Grand Stade, qui hurle les compos, mais ce soir est un soir de gros match, à Lille. Une vraie bataille pour l’Europe entre deux des très belles équipes de l’année 2013. Certainement crispés par l’enjeu, Stéphanois et Lillois offrent des premières minutes hachées. Les Verts pressent, les Nordistes tentent de construire, mais s’exposent aux contres adverses. Très à l’aise sur son côté gauche, où il peut répéter cinquante fois le même appel sans que la défense ne s’ajuste, Pierre-Emerick Aubameyang se régale dans la profondeur. Bien lancé en contre par Ghoulam, le Gabonais sollicite le une-deux avec Brandao. La talonnade du Brésilien est parfaite, ce qui n’est pas le cas du contrôle de PEA, qui se fait rattraper par l’arrière-garde lilloise. Côté nordiste, la menace s’appelle Salomon Kalou. A trois mètres au-dessus du sol, l’Ivoirien est insaisissable balle au pied. C’est d’ailleurs lui qui, après un duel Payet-Ruffier remporté par le portier stéphanois, qui pense ouvrir le score dans le but vide à la 25ème minute de jeu. C’était sans compter sur un retour à la Subotic de François Clerc qui repousse l’échéance. Dominateurs, les coéquipiers de Dimitri Payet voient Aurélien Chedjou et sa coupe de cheveux balle de tennis de Roland Garros récupérer le ballon dans la surface stéphanoise après un corner. La frappe du Camerounais, futur joueur de Galatasaray, s’envole dans les tribunes du Grand Stade. C’est finalement grâce à un centre de Payet, juste avant la pause, que les Lillois vont s’en sortir. En avance sur Ghoulam, Rodelin envoie une belle remise de la tête vers Kalou qui devance Ruffier d’un pointard-pied levé. C’est la mi-temps à Lille et à Ajaccio, où Nice est tenu en échec 0 à 0. Le LOSC est quatrième.

Place du con

La pause est l’occasion pour tout le monde de voir que l’Olympique Lyonnais fait le boulot face à Rennes. Fini les rêves de Ligue des Champions, donc. Place au terrain. Transformés, les joueurs de l’AS Saint-Etienne sont à l’attaque. Lancé en profondeur par Ghoulam, Brandao bouffe Chedjou à l’épaule et se retrouve seul, excentré dans la surface. Pas décidé à défier Mouko d’une mine du gauche, le Brésilien tente une passe farfelue à destination de personne. Dur. Chaud, l’ancien marseillais régale à l’entrée de la surface avant d’envoyer un pointu dégueulasse dans les panneaux publicitaires. A force de pousser, les Stéphanois sont récompensés. Magnifiquement servi dans la profondeur par Ghoulam, Hamouma envoie un plat du pied « Thierry Henry » dans le petit filet de Mouko. Le match est relancé, Nice momentanément qualifié pour l’Europe. Une partie de Ligue 1 n’étant rien sans un Garcia qui gueule et un arbitrage litigieux, Josuha Guilavogui prend un deuxième carton jaune pour une faute peu évidente sur Rio Mavuba. A dix contre onze pendant un gros quart d’heure, les Verts plient sans rompre. Galtier porte ses couilles et lance Mollo et Bodmer dans le bain pour jouer en contre sur la flèche Aubameyang. Les Verts ne passent qu’à une volée folle de François Clerc de la victoire et à une tête de Chedjou sauvée sur la ligne de la défaite. Au final, un 1-1 et ce fameux « match nul qui n’arrange personne » . Oui, ce soir, la quatrième place, elle est pour les Niçois, victorieux sur la pelouse d’Ajaccio. Oui, ce soir, la place du con, elle est pour le LOSC. Au moment de payer l’addition salée, les Nordistes repenseront peut-être à cette fin de match, face à Sochaux. Ils auront le temps d’y penser, cet été.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


lisandr-ol Niveau : DHR
Adios Licha, merci pour tout, un grand joueur qui aura marqué Lyon tant pour son talent que pour sa mentalité.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
La place du c*n c'est pas Le Crom plutôt ?
Lille va surement connaître une flopée de départ.Je leur conseillerais de tout reconstruire autour de Nolan Roux.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Lille ridicule de bout en bout donc. Le coefficient UEFA de la L1 lui dit merci
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Message posté par ozymandias
Lille va surement connaître une flopée de départ.Je leur conseillerais de tout reconstruire autour de Nolan Roux.


Plutôt autour de double R, l'improbable Ronny Rodelin
Des années à se taper de la merde, des 0-0 tout pourris, des Moussilou, des deps avec fessée, les coachings hasardeux d'Antonetti ou Roy et enfin, au bout du bout du bout du bout: l'Europa League!

P*tain c'est bon!

Rha lalalalalala p*tain que c'est bon!

ISSA NISSA

(et en plus mon me fait valider avec l'AS Monaco, c*n de bot va :D )
Ah voir Sakho dans les cages c'est vraiment un bordel , le mec n'a meme pas plonger il a carrement courru d'un coté , des belles barres de rire
Yaya-letour Niveau : CFA2
Une equipe qui joue sa place en Europe et qui n'arrive pas a se surpasser pour gagner, moi j'appelle pas ca une grande equipe. La grande equipe ce soir c'est Nice.
volontaire82 Niveau : Loisir
Même si je ne suis pas habitué à me réjouir du malheur des autres, je trouve que ce qui arrive ce soir n'est que juste punition pour le LOSC. Se battre tout les ans comme des fous pour arracher une place européenne et s'y montrer ridicule, ça va à force.

En espérant que l'OGN ne me fasse pas regretter mes paroles
sympa de la part de Le Crom. La solidarité entre joueurs qui fêtent leur dernière et il offre un but à Le Lan
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Mokless
Ah voir Sakho dans les cages c'est vraiment un bordel , le mec n'a meme pas plonger il a carrement courru d'un coté , des belles barres de rire


Sans les 2 arrêts dans les airs de Mamad ca fait 3-3 lol
L'Europe pour faire quoi? Ils auraient eu le droit à 3 petits matches de poule avant de finir derniers ou de prendre le deuxième train pour l'Europa League et se faire sortir par Trabzonspor...Ils vont devoir se reconstruire avec une bonne vague de départs mais pourront quand même savourer quelques gros matches face à Paris, Monaco, Lyon.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
un beau match de football en tout cas, des actions de gros niveau de lille en premiere periode et un retour des vestiaires avec plus de conviction du cote vert. il n'y a strictement rien pour moi sur le rouge, finalement ca n'aura que peut etre profiter a Claude Puel.
quand lyon aura vendu ses meilleurs joueurs pour equilibrer ses comptes tu reviendras nous parler du coef uefa en poules LdC.
par contre ca risque de beaucoup bougé a lille.
Wenger va prendre Grenier?????
hahahahahaha
Quelqu'un sait où on peut se procurer l'album de sophie tapie ?
Note : 1
IMAGE DE LA SOIRÉE : Sakho qui enfile les gants dans son improbable maillot d'Areola.






Je plaisante, c'est de loin l'hommage rendu à Ludovic Giuly au Moustoir, ce soir. Il méritait tellement de tirer le pénalty pour finir en beauté !
Au revoir, monsieur, et merci.
ça y est c'est parti pour une vague de commentaires du genre "ouf, Lille ne va pas ruiner notre coeff en Europe"...
super les gars belle argumentation!

après, je reconnais que quand on voit la 2ème mi-temps du LOSC (dont une bonne partie à 11 contre 10), et leur incapacité à construire la moindre occase, on se dit que les joueurs devaient surement déjà se voir au Galatasaray ou à l'OM... on va bien s'amuser les prochaines saison dans le nord!
Master of footix Niveau : Loisir
La meilleure nouvelle de la soirée, pas d'europe pour les Lillois !
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
En même temps c'est la vérité. Même Bordeaux met plus de conviction à faire semblant.
Message posté par ozymandias
Quelqu'un sait où on peut se procurer l'album de sophie tapie ?


Bah chez elle!
je pense que c'est la seule personne à le détenir
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 148
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30