1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2014

Pas d’arbitre français au Mondial !

Modififié
0 58
La liste des arbitres sélectionnés pour officier à la Coupe du monde, cet été au Brésil, a été dévoilée ce matin par la FIFA.

Surprise, pour la première fois depuis 1974 et le Mondial allemand, aucun trio d’arbitres français n’a été retenu. Présélectionné dans une liste de 52 arbitres, Stéphane Lannoy, qui avait officié à l’Euro 2008 et au Mondial sud-africain, fait les frais de cette décision.

Vingt-cinq trios, ainsi que huit duos d’arbitres de soutien, issus de 43 pays, ont été choisis par la Fédération internationale pour diriger les matchs en phase finale. Parmi eux, quelques visages bien connus, à l’instar de l’Anglais Howard Webb, ou du Portugais Pedro Proença.

On rappelle que l’arbitrage français, sévèrement critiqué depuis quelques années, avait connu une véritable crise interne l’été dernier, conduisant à l’éviction de Marc Batta, responsable de la direction technique de l’arbitrage depuis 2004, qui avait été remplacé au mois de juillet par Pascal Garibian.

Où quand la réputation de Saïd Ennjimi dépasse nos frontières.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Surprise, pour la première fois depuis 1974 et le mondial allemand, aucun trio d’arbitres français n’a été retenu. Présélectionné dans une liste de 52 arbitres, Stéphane Lannoy, qui avait officié à l’Euro 2008 et au mondial Sud africain, fait les frais de cette décision."

Surprise?
Ah bah alors çà c'est vraiment étonnant. J'en suis tout déboussolé.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Logique, au mondial, on veut voir du spectacle, de la fluidité dans le jeu, et pas des Tony Chapron qui mettent 5 minutes à placer un mur sur chaque coup franc...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Arsenal aime Draxler
0 58