1. // Etude scientifique

Pas cons les footballeurs

Modififié
12 17
Cliché : les footballeurs professionnels sont souvent réputés pour avoir le QI d’une huître.

Une équipe de scientifiques a réalisé une étude sur 57 joueurs des deux premières divisions suédoises qui prouve que les joueurs de foot ne sont pas aussi bêtes que certains ne veulent le faire croire.

Des tests mesurant les aptitudes cognitives prouvent qu’un footballeur arrive mieux à «  gérer plusieurs situations en même temps, s’adapter rapidement à une situation nouvelle ou encore à modifier un comportement qui n’aurait pas fonctionné auparavant  » .

« Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas la connaissance qu'ils ne travaillent pas dur avec leur cerveau » , a déclaré le docteur Predrag Petrovic, un des auteurs de l’étude, au journal L’Equipe.

A quand un prix Nobel pour Messi ? AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le_Touriste Niveau : DHR
Quand tu sais que Xabi Alonso a un diplôme d'ingénieur . Lampard l'un des QI les plus important du football anglais . Tout les footballeurs n ont pas arrête l école en cp ....
anti-madridista Niveau : DHR
Le QI n'a rien avoir avec les connaissances.
On peut avoir un QI élevé et ne connaitre rien de rien. Tout comme l'inverse est possible...

La plupart des footballer pro ne sont pas allés beaucoup à l'école, mais ils ne sont pas débiles pour autant.
Tout comme je connais des mecs qui ont fait beaucoup d'études, mais avec certainement un QI proche du 0...
anti-madridista Niveau : DHR
D'ailleurs en parlant de Messi. Il était très nul à l'école, pourtant il est un des joueurs les plus intelligent du Barça. Tout comme Xavi, surnommé le "cerveau" du Barça. Pourtant ce dernier a avoué être étonné d’être surnommé ainsi étant donné qu'il a toujours été nul dans les études...
Donc en gros, intelligence et connaissances n'ont rien à voir.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 17