En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Etude scientifique

Pas cons les footballeurs

Modififié
Cliché : les footballeurs professionnels sont souvent réputés pour avoir le QI d’une huître.

Une équipe de scientifiques a réalisé une étude sur 57 joueurs des deux premières divisions suédoises qui prouve que les joueurs de foot ne sont pas aussi bêtes que certains ne veulent le faire croire.

Des tests mesurant les aptitudes cognitives prouvent qu’un footballeur arrive mieux à «  gérer plusieurs situations en même temps, s’adapter rapidement à une situation nouvelle ou encore à modifier un comportement qui n’aurait pas fonctionné auparavant  » .

« Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas la connaissance qu'ils ne travaillent pas dur avec leur cerveau » , a déclaré le docteur Predrag Petrovic, un des auteurs de l’étude, au journal L’Equipe.


A quand un prix Nobel pour Messi ? AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60