En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 17e journée
  3. // Parme/Fiorentina (1-0)

Parme-Fiorentina ou quand l'Italie bat le reste du monde

Modififié
La rencontre entre Parme et la Fiorentina disputée ce mardi au stade Tardini est décidément assez remarquable.

Non seulement pour la victoire surprise des Parmesans (1-0), mais aussi pour une curiosité statistique sans précédent. Les deux formations affichaient ainsi des compositions diamétralement opposées au coup d'envoi : 11 Italiens côté Parme contre 0 pour la Viola.

L'entraîneur de Parme, Donadoni, comptait bien sur la présence de Gabriel Paletta et José Mauri, tous deux nés hors d'Italie, mais naturalisés depuis et d'ailleurs déjà appelés dans différentes catégories de la Nazionale. Pour la Fiorentina de la mondialisation, on trouvait en revanche deux Argentins, deux Espagnols, deux Chiliens, un Roumain, un Monténégrin, un Slovène, un Colombien et un Allemand. Seuls Aquilani et Pasqual, entrés en cours de match, ont apporté une petite touche d'azzurro.


L'Italie le fait mieux. Prends ça l'arrêt Bosman !
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18