Parme exclu, Torino en C3

Modififié
4 28
C'est un cauchemar devenu réalité pour Parme. Auteurs d'une très belle saison, ponctuée d'une 6e place qualificative pour l'Europa League, les Parmesans ne disputeront finalement pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. N'ayant pu régler leur dette fiscale de 300 000 euros, les Parmesans se sont vu refuser la licence UEFA en appel devant le comité olympique italien, dernier recours possible.

Le Torino, septième du dernier championnat, récupère donc le précieux sésame et jouera le troisième tour préliminaire de la compétition. Un retournement de situation qui ravit le président du club turinois, Urbano Cairo :

« C'est la cerise sur le gâteau de notre extraordinaire saison. Je suis désolé pour Parme (...). Sur le terrain, ils avaient obtenu un point de plus que nous et nous les avions félicités, mais pour jouer en Europe, le résultat sportif ne suffit pas. »


Le Torino sera donc le troisième représentant italien en C3, aux côtés de la Fiorentina et de l'Inter Milan. Suffisant pour conserver Ciro Immobile ?
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Si on interdisait de compétition européenne tout les clubs endettés...
Louper une coupe européenne pour une semaine de salaire de Zlatan ...
Sérieux ?
Note : 35
Bon bah la coupe d'europe, c'est rapé pour les parmesans.

Je sais je sais...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 28