Parme devrait finir le championnat

Modififié
0 2
Les équipes de Serie A se réunissaient, ce vendredi, afin de trouver une solution pour que Parme puisse finir le championnat.

Une solution finalement proposée par le président de la Fédération Carlo Tavecchio et approuvée par 16 clubs contre 3 abstentions (Roma, Napoli et Sassuolo) et une voix contre de la part de Cesena. Le plan consiste à prêter une somme d'environ 5 millions d'euros aux Ducali qui provient d'un fond commun alimenté par les amendes que paye chaque club suite aux sanctions infligées par la justice sportive. Parme devrait ainsi pouvoir aller au bout du championnat malgré la faillite qui pourrait être prononcée le 19 mars prochain par le tribunal. Le président Tavecchio s'est également montré confiant sur le fait que la rencontre entre Parme et l'Atalanta soit disputée comme attendue ce dimanche.

Un plan qui a quand même tout l'air du fameux pansement sur une jambe de bois. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Triste que des clubs s'opposent ou s'abstiennent d'un prêt qui ne leur coûtera rien.
Les arguments du président de Cesena sont recevables (eux font des efforts et Parme se permet un mercato malgré une situation économique catastrophique pour résumé) mais le club entier n'a pas à payer pour l'incompétence de quelques dirigeants.
Pas sûr que ça suffise malgré tout.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2