Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Parlour, Wenger et la bière

Modififié
Wenger, ce trouble-fête.

Ray Parlour, l'ancien milieu de terrain des Gunners a révélé une anecdote croustillante sur sa relation avec tonton Arsène, lors de ses années à Arsenal.

Après un but en finale de FA Cup en 2002, Parlour s'est vu menacer d'une amende de 30 000 livres, alors qu'il voulait s'ouvrir une bière dans l'avion pour fêter ça. Mais Arsène Wenger ne l'entendait pas de cette oreille, puisque son équipe se déplaçait à Old Trafford, pour un match important 4 jours plus tard.

Une anecdote relayée par The Sun, que Parlour raconte dans son autobiographie. « On est revenus en avion de Cardiff le samedi et j'ai demandé une bière à l'hôtesse. J'allais prendre une gorgée quand Wenger m'a interdit de boire. Je lui ai répondu que je venais de marquer en finale et il m'a rétorqué qu'on avait un gros match le mercredi à Old Trafford. Comme ma famille était à l'arrière de l'avion, je suis allé les voir pour demander une bière, mais Arsène m'a vu et m'a dit que si je prenais une gorgée, j'aurais une semaine d'amende, soit 30 000 livres. »


Mais l'anecdote ne s'arrête pas là, bien au contraire. « Le dimanche, le lendemain du match, on avait une séance de décrassage et j'ai décidé de zapper le massage. Sur le chemin du retour, je suis passé devant le Rush Green Social Club et je savais que mes frères y étaient. J'ai décidé d'aller leur dire bonjour. Sans m'en rendre compte, j'avais descendu 10 pintes et j'étais vraiment arraché. J'ai joué à Old Trafford et on a gagné le titre là-bas. Arsène est venu me voir après le match en me disant : « Tu as été fantastique, tu sais ce qui a fait la différence ? Je ne t'ai pas laissé boire cette bière dans l'avion Ray ! »

La belle époque où Arsène était champion d'Angleterre. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 10 minutes Rooney inspire DC United
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104