Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Park Ji-Sung prend sa retraite

Modififié
Park Ji-Sung raccroche les crampons. L’icône coréenne a annoncé sa décision aujourd’hui lors d’une conférence de presse dans sa ville natale, Suwon. Le joueur asiatique le plus titré, 33 ans, a affirmé avoir pris sa décision en raison d’une blessure au genou droit qu’il a du mal à soigner, après avoir été opéré une première fois en 2007 :

« Je suis arrivé à la conclusion que je ne pouvais pas continuer plus longtemps. En raison de mon genou faible, je ne pense pas pouvoir jouer une saison de plus. Je n’ai aucun regret au vu de ma carrière. Je pense à ce que j’aurais pu accomplir si j’avais été moins blessé, mais je ne suis ni déçu ni triste à l’heure de quitter ce sport. »

D’abord révélé en J-League, sous les couleurs de Kyoto Sanga, avec lequel il a remporté une Coupe du Japon, Park Ji-Sung s’était montré aux yeux de l’Europe en trois saisons au PSV Eindhoven, sous les ordres de Guus Hiddink, avec lequel il avait remporté une Coupe des Pays-Bas en 2005, et avait été sacré champion la même année. Transféré à Manchester United, le Sud-Coréen avait alors raflé quatre titres de champions, une Ligue des champions, un championnat du monde des clubs, ainsi que deux League Cup, avant de terminer sa carrière à Q.P.R, puis par un prêt de six mois au PSV Eindhoven.

Avec sa sélection nationale, Park Ji-Sung, 103 sélections, a disputé pas moins de trois Coupes du monde, menant son équipe à une demi-finale historique en 2002.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25