En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Park Ji-Sung prend sa retraite

Modififié
Park Ji-Sung raccroche les crampons. L’icône coréenne a annoncé sa décision aujourd’hui lors d’une conférence de presse dans sa ville natale, Suwon. Le joueur asiatique le plus titré, 33 ans, a affirmé avoir pris sa décision en raison d’une blessure au genou droit qu’il a du mal à soigner, après avoir été opéré une première fois en 2007 :

« Je suis arrivé à la conclusion que je ne pouvais pas continuer plus longtemps. En raison de mon genou faible, je ne pense pas pouvoir jouer une saison de plus. Je n’ai aucun regret au vu de ma carrière. Je pense à ce que j’aurais pu accomplir si j’avais été moins blessé, mais je ne suis ni déçu ni triste à l’heure de quitter ce sport. »

D’abord révélé en J-League, sous les couleurs de Kyoto Sanga, avec lequel il a remporté une Coupe du Japon, Park Ji-Sung s’était montré aux yeux de l’Europe en trois saisons au PSV Eindhoven, sous les ordres de Guus Hiddink, avec lequel il avait remporté une Coupe des Pays-Bas en 2005, et avait été sacré champion la même année. Transféré à Manchester United, le Sud-Coréen avait alors raflé quatre titres de champions, une Ligue des champions, un championnat du monde des clubs, ainsi que deux League Cup, avant de terminer sa carrière à Q.P.R, puis par un prêt de six mois au PSV Eindhoven.

Avec sa sélection nationale, Park Ji-Sung, 103 sélections, a disputé pas moins de trois Coupes du monde, menant son équipe à une demi-finale historique en 2002.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 12 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18