1. //
  2. //
  3. // Billet d'humeur

Paris, y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

La question mérite de se poser tant l'avion parisien, pourtant lourdement sponsorisé par Fly Emirates, semble naviguer à l'aveugle. Qui dirige ? Qui parle ? Pourquoi un tel foutoir médiatique alors que le club est champion de France et entre les mains de mecs ultra-puissants et, a priori, compétents. Mystère.

Modififié
6 43
« Si tu proposes 40 millions d'euros, je dirai non, si tu proposes 80 millions d'euros, 500 millions d'euros ou même un milliard, je dirai non. Thiago Silva n'est pas en vente même pour tout l'argent du monde. » À ce jour, c'est la seule folie verbale du vrai patron du PSG, le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani. L'ancien prince devenu à 33 ans émir du Qatar le 25 juin dernier (soit le plus jeune souverain d'une monarchie du Golfe et le plus jeune chef d'État du monde arabe) a parlé. En pleine accession au pouvoir, Al-Thani a tenu à mettre les choses au point sur « son » jouet. Et quand les mecs qui pèsent plusieurs milliards parlent, ceux de quelques millions écoutent. CQFD. Pourquoi cette sortie ? Parce que la presse catalane et le FC Barcelone se montrent très insistants - trop sans doute - sur l'arrivée éventuelle de Thiago Silva chez les Blaugrana. Et ça, du côté de Doha, on n'a pas du tout aimé. Pourtant, cette phrase d'Al-Thani a eu trop peu de résonance dans le monde. Pourquoi ? Parce que personne ne sait vraiment qui est le vrai patron au sein du club parisien. Qui parle, et au nom de qui ?

Le mercato fait par les autres

En moins d'un mois, les champions de France ont perdu Carlo Ancelotti (leur caution technique et sportive) et Leonardo (leur carnet d'adresses). À chaque fois, les hommes sont partis pour des raisons humaines. Marre de bosser avec Doha. Trop business. Pas assez d'affect. Aujourd'hui, le club semble être drivé par Nasser Al-Khelaïfi et, à un degré moindre, Jean-Claude Blanc, son directeur général délégué. Sauf que certains trouvent ce duo trop silencieux. Pourtant, à y regarder de plus près, Nasser Al-Khelaïfi a, vraisemblablement, pris le club en main. Laurent Blanc ? C'est lui. C'est son choix et il l'assume. Les rumeurs de départ de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimović ? Balayées d'un revers de la main lors de l'intronisation du coach. Alors pourquoi tout ce bordel ? Parce qu'aujourd'hui, on parle énormément à la place du PSG. Que ce soit ce canard suédois qui avance qu'Ibra a pris sa décision en balançant une phrase lourde de sens, tout en ne citant aucune source : « S'il était sceptique avant, il est sûr à 100% maintenant. Raiola a déclaré aux médias qu'Ibra restera au PSG, mais c'est juste pour épater la galerie. Il y a le chaos au PSG et Zlatan en est conscient. » Qui croire quand on se souvient de la dernière parole officielle du clan Zlatan via Mino Raiola qui assurait tout le contraire : « Je l'ai dit, je le répète : Zlatan reste au PSG. » Qui croire ? Et pourquoi tant de déclarations ? Récemment, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis en est arrivé à faire lui-même le mercato francilien en affirmant qu' « Ibrahimović ne jouera pas avec Cavani, il est déjà promis ailleurs » . Là, on a touché le fond en matière de communication bordélique.

Nasser fait le point

C'est donc comme ça, le PSG appartient à tout le monde et chacun peut balancer ses petites folies verbales et rumeurs en se faisant plaisir. Ainsi, dernières rumeurs en date, il se murmure que le Z ne répondrait même pas aux appels de Laurent Blanc et que Thiago Silva aurait dit à Dani Alves qui aurait dit à un mec de Marca qu'il aimerait jouer au Barça. Bref, des clous. Entre les réseaux sociaux et le silence du club, l'imagination collective est débordante. Alors deux solutions, soit les dirigeants parisiens, sûrs de leur force, n'en ont rien à foutre des qu'en-dira-t-on et laissent parler. Soit, complètement dépassés par les choses, les types sont dans la réaction permanente face au bordel qui se présente à eux. Bref, dans les deux cas, c'est silence radio. En réalité, pas tant que ça...

Le manche de l'avion

Pour comprendre comment fonctionne le club actuellement, il suffit de se pencher sur les déclarations de Nasser lors du départ de Leonardo, le mec est plutôt franc du collier : « Rien ne peut nous freiner. Nous continuerons à construire notre équipe et notre club pour devenir un grand compétiteur européen dans les années à venir. Aujourd'hui, nous travaillons à recruter de nouveaux grands joueurs pour étoffer notre effectif de champions. Elle se situe là, ma priorité immédiate. » En résumé, le départ du directeur sportif, on s'en fout. D'autant que le patron enfonce le clou dans la foulée : « Le projet ne s'arrête pas à une personne, explique Al-Khelaïfi dans les colonnes de L'Équipe. Le PSG, aujourd'hui, compte plus de deux cents salariés, en incluant les joueurs. Le club grandit très vite et rien ni personne n'empêchera cette croissance de se poursuivre » . Autrement dit, Nasser est devenu le patron. En un an, il a pris la place laissée libre par Leonardo au fur et à mesure que la saison avançait. Difficile de savoir quelle gueule aura l'organigramme du club dans deux mois. Deux mois, c'est tellement long au PSG... En attendant, peut-être que l'arrivée d'Edinson Cavani et d'autres mecs braqués à coups d'euros calmeront un peu la plèbe. Qu'on se le dise, le PSG ne dort jamais vraiment. Reste à savoir vers quel côté le pilote va incliner le manche de l'avion : rêve ou cauchemar. À Paris, les deux sont souvent étroitement liés. Encore plus qu'ailleurs.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Godfather Niveau : CFA
De loin l'article le plus juste objectif et cohérent depuis la fin de la saison... Ca nous change des différents torchons de billets d'humeur qui enfoncent des portes ouvertes et d'autres analyses ridicules basées sur des clichés abrutis !!!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Tout est basé sur des suppositions quand même.

Sinon, pour le directeur sportif, faut voir à Monaco, qui connaissait Vadim Vasilyev avant?
Et pourtant, il a signé Falcao, Rodriguez et Mouthino.
Pour répondre au titre de l'article, je doute qu'il y ait un pilote dans l'avion de Cavani car il vient de passer deux semaines dans les airs en direction de CDG. M'enfin, il paraît qu'il aurait finalement atterri ce matin avec 144h de retard.
Moins ils parlent, plus on parle a leur place. Et c'est ça qu'ils recherchent, qu'on parle d'eux !
Note : 2
Disons que dans cette grande soupe d'articles sur le PSG, celui ci à l'avantage de ne pas blairer les oignons et les poireaux.
C'est sûr et certain qu'en interne, c'est un peu le bordel, d'où le silence radio. Après, et ça n'engage que moi, mais je trouve leur façon de fonctionner et de communiquer vraiment merdique. Je m'explique: Carletto veut partir au Réal? Ok, fais une annonce à la presse en disant que tu vas te séparer de ton entraîneur avant qu'il ne fasse une déclaration fracassante dans la presse dans ce cas, en disant que tu veux un meilleur entraîneur ou je ne sais pas quoi d'autre, m'enfin...

Léonardo veut démissionner alors qu'il vient d'apprendre qu'il va manger pendant un an? Ok, autant le mettre à la porte, vite fais bien fais, quitte à la jouer un peu vilain en balançant qu'ils ne peuvent pas se séparer de lui un an et le reprendre, autant l'envoyer tondre des moutons à Ouessant quoi.

Au final voilà, on a le sentiment que le PSG s'est fait lourdé par Carletto et Leo, alors que ça aurait très bien pu être totalement le contraire. Il faut qu'ils embauchent à la comm' surtout en fait je crois, ça changerai pas mal de trucs!
Pertinent l'article ! Par contre vous qualifiez de canard le journal suédois qui a annoncé le départ d'Ibra alors que vous avez relayé cette info/rumeur en l'affirmant comme une vérité...

Bien que je pense que c'est un peu me bordel à Paris, les supporters n'ont pas de soucis à se faire avec Nasser et surtout JC Blanc qui est un excellent dirigeant
BierreBlanche Niveau : District
J'espère qu'ils vont se rendre compte qu'il n'est pas si facile de construire un grand club européen en moins de 10 ans... Et ce bordel managérial ne fait qu'enfoncer leur crédibilité aux yeux des "vrais grands".
Je pense que ça fait trop de nouvelles choses à la fois. Trop de nouvelles choses pour le PSG, trop de nouvelles choses pour la ligue 1, trop de nouvelles choses pour les journalistes, les supporteurs ...

En l'espace de quelques mois, rendez vous compte : le Qatar, l'argent du Qatar, Al-Khelaïfi (quelle expérience ?), Leonardo, les joueurs dont les noms commencent à circuler, les stars qui rejoignent le projet, les joueurs dont on ne veut plus, Ancelotti (putain* !), les vedettes qui pensent à partir .....

Tout ça est "presque" normal dans la vie d'un club riche, mais chez des néo-riches ça fait forcément plus de bruit parce qu'on y est tellement pas habitué ...
Tous ces articles qui tentent de donner une ampleur romanesque au PSG... Alors que finalement, c'est un club comme un autre, avec ses succès et ses bourdes, et beaucoup de tunes. Tout ça, c'est pour vendre du papier. Comme si le PSG était la seule équipe dont les joueurs sont convoités, et qui aurait du mal à trouver son entraîneur...

Ensuite, même si les rumeurs doivent donner aux dirigeants parisiens des envies de foutre des baffes, ils sont sûrement dans la position de laisser parler, et de fermer des bouches en recrutant des stars.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
il suffit de voir le nombre d'articles par jour sur paris dans sofoot pour comprendre la vache a lait...
leonardo s'est fait virer avec les formes, ca tombe bien il avait envie de partir. ancelotti personne au club voulait le laisser partir pourquoi auraient-ils fait semblant de le virer alors qu'ils n'avaient pas de solution.
menes ,qui dit de temps en temps des trucs sensés, a rappelé que le carnet de cheque d'un directeur sportif fait beaucoup dans les grands clubs. suffit de voir cavani et falcao a 10 millions par an et en surpayant ce que meme city refuse de payer on peut plein de choses dans le business. donc si tu as un bon raeseau de recruteurs dans le monde, t'as pas tant besoin d'un directeur sportif de grand talent.
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Cet article est un bon resume de ce qu'a vecu le PSG depuis l'obtention du titre, mais au dela de ca je ne lui trouve pas grand interet.

C'est qui le patron (pilote)?

Celui qui met l'argent, tout simplement, a savoir la Prince/Cheick/Emir Al Thani.


D'ailleurs, etant donne les liens Qatar/Barca (le sponsoring "vital" pour la sante financiere du club) je ne comprends pas que l'Emir ne puisse pas se montrer plus ferme avec leurs rumeurs insistantes sur Thiago.
"Et tu as déjà vu un monsieur tout nu ?"
"Tu est déjà allé dans une salle de sport ?"
"Joey, tu aimes les films sur les gladiateurs ?"
"Joey, est-ce que tu as déjà vu une prison turque ?"
Tout ça, c'est pour vendre du papier. Comme si le PSG était la seule équipe dont les joueurs sont convoités, et qui aurait du mal à trouver son entraîneur...
cheikhidaout Niveau : Loisir
Ca pourrait être plus calme certes, mais il faut pas exagérer non plus.

Carlo est parti, le remplaçant a fini par être trouvé, et quoi qu'on en dise je suis persuadé que Blanc assurera.

Leo part à la fin du mercato, donc pas de souci majeur pour ce mercato, reste à lui trouver un remplaçant dans les 2 3 mois qui viennent, donc rien de catastrophique non plus.

Des grands joueurs continuent d'arriver. Si Ibra s'en va, Cavani (très bien parti pour signer me semble-t-il) sera à mon avis à la hauteur pour le remplacer, on parle de l'un des 4, 5 meilleurs attaquants au monde du moment.

Bref, il y a pas mal de mouvement mais je ne vois pas de bordel pour autant.
out ça, c'est pour vendre du papier. Comme si le PSG était la seule équipe dont les joueurs sont convoités, et qui aurait du mal à trouver son entraîneur...
Message posté par Emptycity
Tout ça, c'est pour vendre du papier. Comme si le PSG était la seule équipe dont les joueurs sont convoités, et qui aurait du mal à trouver son entraîneur...


Il fait un copier/coller de mon post, et récolte des +1... J'ai l'impression de m'être fait violer' lol
Guardinho Niveau : CFA2
Vu le nombre de rumeurs balancées un peu partout, par tout le monde, sur tout et n'importe quoi, je les imagine mal se fendre d'un communiqué à chaque fois.

"Zlatan va partir, c'est quasi certain.
- cé pas vréééééé !!!"
Sérieusement, c'est n'importe quoi.

D'ailleurs, qui fait ça de nos jours ? Est-ce que Liverpool bouge le petit doigt à chaque article publié sur Suarez ? Est-ce que le Real envoie Zidane au charbon à chaque fois qu'on évoque un possible départ de CR7 ?

Alors là pour le coup, c'est encore le moyen le plus sûr pour faire enfler une rumeur. Quoi ? Un démenti ? Haha, typique du mec qui veut éteindre le feu. Ce coup là, c'est vraiment sûr, Zlatan va quitter le club".

Reste la méthode Aulas : répondre du tac au tac sur Twitter...

Cela dit, en marge de l'article, histoire d'asseoir un peu plus son autorité, ça me ferait presque marrer de voir Nasser se lâcher et scotcher sur le banc les starlettes qui passent leur temps à chouiner. T.S. veut aller à Barcelone ? Ah bah oui, on va voir si Villanova voudra toujours le débaucher après une saison blanche.
Et d'ailleurs, ça serait dommage de se retrouver en CFA une année de coupe du monde, hein Thiago ?

Bref...
didier gomis Niveau : CFA
Note : -2
toujours le même refrain pour parler du PSG et les mêmes chutes pour conclure les articles : "club à part", "ici plus qu'ailleurs", "club où décidément rien ne se passe normalement", "ici, c'est Paris et c'est le bordel", "ici, l'herbe pousse plus bleue que chez le voisin", "à Paris, la pression médiatique a fait pleurer Gameiro", "ici, Mamadou est le le prince du Parc et c'est pour ça qu'il est mauvais", "ici, Ducrocq a gagné une coupe de la ligue", "ici, le maillot à bavette est plus swag que le maillot du Real Madrid"...

Bref, que c'est bon ce mercato, on se gave !!! Merci SoFoot

PS: petit message à l'attention de Laurent Blanc, STP fais péter du 4-4-2 losange : Sirigu

Marquinhos - TS - Alex (ou Sakhal) - Maxwell Verrati

Ménez Lucas

Pastore


Zlatan Cavani



Donc en fait, ce qu'il faudrait, c'est que Paris communique et s'attache à répondre aux rumeurs concernant des sujets sur lesquels ils se sont déjà exprimés ?
Forcément que c'est un beau bordel le PSG (au délà de sa qualité intrinsèque à en générer) puisque les médias (SoFoot compris même si dans une moindre mesure) ont pour objectif principal de faire du clic et s'empressent de relayer toutes les rumeurs possibles et imaginables ...
La Jonquaille Niveau : CFA2
Je supporte le Pège depuis suffisamment longtemps pour ne pas valider la conclusion de cet article.
En revanche épingler la direction du club pour "communication bordélique" n'a pas de sens alors qu'il s'agit de la communication de sujets extérieurs au PSG. Les qataris ne sont peut-etre pas les champions de la démocratie, mais on voit difficilement comment ils pourraient empecher qu'on s'exprime au sujet de leur joujou clinquant (notamment une pipelette comme De Laurentiis).
Nasser et Blanc vont s'asseoir devant la presse demain avec à leurs cotés le petit Cavani. Ca devrait fermer quelques bouches.
Zlatan veut partir ? Il n'a plus 20 piges, c'est pas l'amour du maillot qui a fait sa réputation et je vois pas où est le malaise si City en offre un bon prix. Merci pour les 30 pions et goodbye. J'espère qu'ils vont clairement faire comprendre au Barça que T.Silva, bah c'est meme pas la peine d'y songer. Paris enverrait un message fort aux grands clubs européens.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 2 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 2 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 2 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 2 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 3 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 3 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann
6 43