1. //
  2. //
  3. // Billet d'humeur

Paris, y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

La question mérite de se poser tant l'avion parisien, pourtant lourdement sponsorisé par Fly Emirates, semble naviguer à l'aveugle. Qui dirige ? Qui parle ? Pourquoi un tel foutoir médiatique alors que le club est champion de France et entre les mains de mecs ultra-puissants et, a priori, compétents. Mystère.

Modififié
6 43
« Si tu proposes 40 millions d'euros, je dirai non, si tu proposes 80 millions d'euros, 500 millions d'euros ou même un milliard, je dirai non. Thiago Silva n'est pas en vente même pour tout l'argent du monde. » À ce jour, c'est la seule folie verbale du vrai patron du PSG, le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani. L'ancien prince devenu à 33 ans émir du Qatar le 25 juin dernier (soit le plus jeune souverain d'une monarchie du Golfe et le plus jeune chef d'État du monde arabe) a parlé. En pleine accession au pouvoir, Al-Thani a tenu à mettre les choses au point sur « son » jouet. Et quand les mecs qui pèsent plusieurs milliards parlent, ceux de quelques millions écoutent. CQFD. Pourquoi cette sortie ? Parce que la presse catalane et le FC Barcelone se montrent très insistants - trop sans doute - sur l'arrivée éventuelle de Thiago Silva chez les Blaugrana. Et ça, du côté de Doha, on n'a pas du tout aimé. Pourtant, cette phrase d'Al-Thani a eu trop peu de résonance dans le monde. Pourquoi ? Parce que personne ne sait vraiment qui est le vrai patron au sein du club parisien. Qui parle, et au nom de qui ?

Le mercato fait par les autres

En moins d'un mois, les champions de France ont perdu Carlo Ancelotti (leur caution technique et sportive) et Leonardo (leur carnet d'adresses). À chaque fois, les hommes sont partis pour des raisons humaines. Marre de bosser avec Doha. Trop business. Pas assez d'affect. Aujourd'hui, le club semble être drivé par Nasser Al-Khelaïfi et, à un degré moindre, Jean-Claude Blanc, son directeur général délégué. Sauf que certains trouvent ce duo trop silencieux. Pourtant, à y regarder de plus près, Nasser Al-Khelaïfi a, vraisemblablement, pris le club en main. Laurent Blanc ? C'est lui. C'est son choix et il l'assume. Les rumeurs de départ de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimović ? Balayées d'un revers de la main lors de l'intronisation du coach. Alors pourquoi tout ce bordel ? Parce qu'aujourd'hui, on parle énormément à la place du PSG. Que ce soit ce canard suédois qui avance qu'Ibra a pris sa décision en balançant une phrase lourde de sens, tout en ne citant aucune source : « S'il était sceptique avant, il est sûr à 100% maintenant. Raiola a déclaré aux médias qu'Ibra restera au PSG, mais c'est juste pour épater la galerie. Il y a le chaos au PSG et Zlatan en est conscient. » Qui croire quand on se souvient de la dernière parole officielle du clan Zlatan via Mino Raiola qui assurait tout le contraire : « Je l'ai dit, je le répète : Zlatan reste au PSG. » Qui croire ? Et pourquoi tant de déclarations ? Récemment, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis en est arrivé à faire lui-même le mercato francilien en affirmant qu' « Ibrahimović ne jouera pas avec Cavani, il est déjà promis ailleurs » . Là, on a touché le fond en matière de communication bordélique.

Nasser fait le point

C'est donc comme ça, le PSG appartient à tout le monde et chacun peut balancer ses petites folies verbales et rumeurs en se faisant plaisir. Ainsi, dernières rumeurs en date, il se murmure que le Z ne répondrait même pas aux appels de Laurent Blanc et que Thiago Silva aurait dit à Dani Alves qui aurait dit à un mec de Marca qu'il aimerait jouer au Barça. Bref, des clous. Entre les réseaux sociaux et le silence du club, l'imagination collective est débordante. Alors deux solutions, soit les dirigeants parisiens, sûrs de leur force, n'en ont rien à foutre des qu'en-dira-t-on et laissent parler. Soit, complètement dépassés par les choses, les types sont dans la réaction permanente face au bordel qui se présente à eux. Bref, dans les deux cas, c'est silence radio. En réalité, pas tant que ça...

Le manche de l'avion

Pour comprendre comment fonctionne le club actuellement, il suffit de se pencher sur les déclarations de Nasser lors du départ de Leonardo, le mec est plutôt franc du collier : « Rien ne peut nous freiner. Nous continuerons à construire notre équipe et notre club pour devenir un grand compétiteur européen dans les années à venir. Aujourd'hui, nous travaillons à recruter de nouveaux grands joueurs pour étoffer notre effectif de champions. Elle se situe là, ma priorité immédiate. » En résumé, le départ du directeur sportif, on s'en fout. D'autant que le patron enfonce le clou dans la foulée : « Le projet ne s'arrête pas à une personne, explique Al-Khelaïfi dans les colonnes de L'Équipe. Le PSG, aujourd'hui, compte plus de deux cents salariés, en incluant les joueurs. Le club grandit très vite et rien ni personne n'empêchera cette croissance de se poursuivre » . Autrement dit, Nasser est devenu le patron. En un an, il a pris la place laissée libre par Leonardo au fur et à mesure que la saison avançait. Difficile de savoir quelle gueule aura l'organigramme du club dans deux mois. Deux mois, c'est tellement long au PSG... En attendant, peut-être que l'arrivée d'Edinson Cavani et d'autres mecs braqués à coups d'euros calmeront un peu la plèbe. Qu'on se le dise, le PSG ne dort jamais vraiment. Reste à savoir vers quel côté le pilote va incliner le manche de l'avion : rêve ou cauchemar. À Paris, les deux sont souvent étroitement liés. Encore plus qu'ailleurs.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Godfather Niveau : CFA
De loin l'article le plus juste objectif et cohérent depuis la fin de la saison... Ca nous change des différents torchons de billets d'humeur qui enfoncent des portes ouvertes et d'autres analyses ridicules basées sur des clichés abrutis !!!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Tout est basé sur des suppositions quand même.

Sinon, pour le directeur sportif, faut voir à Monaco, qui connaissait Vadim Vasilyev avant?
Et pourtant, il a signé Falcao, Rodriguez et Mouthino.
Pour répondre au titre de l'article, je doute qu'il y ait un pilote dans l'avion de Cavani car il vient de passer deux semaines dans les airs en direction de CDG. M'enfin, il paraît qu'il aurait finalement atterri ce matin avec 144h de retard.
Moins ils parlent, plus on parle a leur place. Et c'est ça qu'ils recherchent, qu'on parle d'eux !
Note : 2
Disons que dans cette grande soupe d'articles sur le PSG, celui ci à l'avantage de ne pas blairer les oignons et les poireaux.
C'est sûr et certain qu'en interne, c'est un peu le bordel, d'où le silence radio. Après, et ça n'engage que moi, mais je trouve leur façon de fonctionner et de communiquer vraiment merdique. Je m'explique: Carletto veut partir au Réal? Ok, fais une annonce à la presse en disant que tu vas te séparer de ton entraîneur avant qu'il ne fasse une déclaration fracassante dans la presse dans ce cas, en disant que tu veux un meilleur entraîneur ou je ne sais pas quoi d'autre, m'enfin...

Léonardo veut démissionner alors qu'il vient d'apprendre qu'il va manger pendant un an? Ok, autant le mettre à la porte, vite fais bien fais, quitte à la jouer un peu vilain en balançant qu'ils ne peuvent pas se séparer de lui un an et le reprendre, autant l'envoyer tondre des moutons à Ouessant quoi.

Au final voilà, on a le sentiment que le PSG s'est fait lourdé par Carletto et Leo, alors que ça aurait très bien pu être totalement le contraire. Il faut qu'ils embauchent à la comm' surtout en fait je crois, ça changerai pas mal de trucs!
Pertinent l'article ! Par contre vous qualifiez de canard le journal suédois qui a annoncé le départ d'Ibra alors que vous avez relayé cette info/rumeur en l'affirmant comme une vérité...

Bien que je pense que c'est un peu me bordel à Paris, les supporters n'ont pas de soucis à se faire avec Nasser et surtout JC Blanc qui est un excellent dirigeant
BierreBlanche Niveau : District
J'espère qu'ils vont se rendre compte qu'il n'est pas si facile de construire un grand club européen en moins de 10 ans... Et ce bordel managérial ne fait qu'enfoncer leur crédibilité aux yeux des "vrais grands".
Je pense que ça fait trop de nouvelles choses à la fois. Trop de nouvelles choses pour le PSG, trop de nouvelles choses pour la ligue 1, trop de nouvelles choses pour les journalistes, les supporteurs ...

En l'espace de quelques mois, rendez vous compte : le Qatar, l'argent du Qatar, Al-Khelaïfi (quelle expérience ?), Leonardo, les joueurs dont les noms commencent à circuler, les stars qui rejoignent le projet, les joueurs dont on ne veut plus, Ancelotti (putain* !), les vedettes qui pensent à partir .....

Tout ça est "presque" normal dans la vie d'un club riche, mais chez des néo-riches ça fait forcément plus de bruit parce qu'on y est tellement pas habitué ...
Tous ces articles qui tentent de donner une ampleur romanesque au PSG... Alors que finalement, c'est un club comme un autre, avec ses succès et ses bourdes, et beaucoup de tunes. Tout ça, c'est pour vendre du papier. Comme si le PSG était la seule équipe dont les joueurs sont convoités, et qui aurait du mal à trouver son entraîneur...

Ensuite, même si les rumeurs doivent donner aux dirigeants parisiens des envies de foutre des baffes, ils sont sûrement dans la position de laisser parler, et de fermer des bouches en recrutant des stars.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
il suffit de voir le nombre d'articles par jour sur paris dans sofoot pour comprendre la vache a lait...
leonardo s'est fait virer avec les formes, ca tombe bien il avait envie de partir. ancelotti personne au club voulait le laisser partir pourquoi auraient-ils fait semblant de le virer alors qu'ils n'avaient pas de solution.
menes ,qui dit de temps en temps des trucs sensés, a rappelé que le carnet de cheque d'un directeur sportif fait beaucoup dans les grands clubs. suffit de voir cavani et falcao a 10 millions par an et en surpayant ce que meme city refuse de payer on peut plein de choses dans le business. donc si tu as un bon raeseau de recruteurs dans le monde, t'as pas tant besoin d'un directeur sportif de grand talent.
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Cet article est un bon resume de ce qu'a vecu le PSG depuis l'obtention du titre, mais au dela de ca je ne lui trouve pas grand interet.

C'est qui le patron (pilote)?

Celui qui met l'argent, tout simplement, a savoir la Prince/Cheick/Emir Al Thani.


D'ailleurs, etant donne les liens Qatar/Barca (le sponsoring "vital" pour la sante financiere du club) je ne comprends pas que l'Emir ne puisse pas se montrer plus ferme avec leurs rumeurs insistantes sur Thiago.
"Et tu as déjà vu un monsieur tout nu ?"
"Tu est déjà allé dans une salle de sport ?"
"Joey, tu aimes les films sur les gladiateurs ?"
"Joey, est-ce que tu as déjà vu une prison turque ?"
Tout ça, c'est pour vendre du papier. Comme si le PSG était la seule équipe dont les joueurs sont convoités, et qui aurait du mal à trouver son entraîneur...
cheikhidaout Niveau : Loisir
Ca pourrait être plus calme certes, mais il faut pas exagérer non plus.

Carlo est parti, le remplaçant a fini par être trouvé, et quoi qu'on en dise je suis persuadé que Blanc assurera.

Leo part à la fin du mercato, donc pas de souci majeur pour ce mercato, reste à lui trouver un remplaçant dans les 2 3 mois qui viennent, donc rien de catastrophique non plus.

Des grands joueurs continuent d'arriver. Si Ibra s'en va, Cavani (très bien parti pour signer me semble-t-il) sera à mon avis à la hauteur pour le remplacer, on parle de l'un des 4, 5 meilleurs attaquants au monde du moment.

Bref, il y a pas mal de mouvement mais je ne vois pas de bordel pour autant.
out ça, c'est pour vendre du papier. Comme si le PSG était la seule équipe dont les joueurs sont convoités, et qui aurait du mal à trouver son entraîneur...
Message posté par Emptycity
Tout ça, c'est pour vendre du papier. Comme si le PSG était la seule équipe dont les joueurs sont convoités, et qui aurait du mal à trouver son entraîneur...


Il fait un copier/coller de mon post, et récolte des +1... J'ai l'impression de m'être fait violer' lol
Guardinho Niveau : CFA2
Vu le nombre de rumeurs balancées un peu partout, par tout le monde, sur tout et n'importe quoi, je les imagine mal se fendre d'un communiqué à chaque fois.

"Zlatan va partir, c'est quasi certain.
- cé pas vréééééé !!!"
Sérieusement, c'est n'importe quoi.

D'ailleurs, qui fait ça de nos jours ? Est-ce que Liverpool bouge le petit doigt à chaque article publié sur Suarez ? Est-ce que le Real envoie Zidane au charbon à chaque fois qu'on évoque un possible départ de CR7 ?

Alors là pour le coup, c'est encore le moyen le plus sûr pour faire enfler une rumeur. Quoi ? Un démenti ? Haha, typique du mec qui veut éteindre le feu. Ce coup là, c'est vraiment sûr, Zlatan va quitter le club".

Reste la méthode Aulas : répondre du tac au tac sur Twitter...

Cela dit, en marge de l'article, histoire d'asseoir un peu plus son autorité, ça me ferait presque marrer de voir Nasser se lâcher et scotcher sur le banc les starlettes qui passent leur temps à chouiner. T.S. veut aller à Barcelone ? Ah bah oui, on va voir si Villanova voudra toujours le débaucher après une saison blanche.
Et d'ailleurs, ça serait dommage de se retrouver en CFA une année de coupe du monde, hein Thiago ?

Bref...
didier gomis Niveau : CFA
Note : -2
toujours le même refrain pour parler du PSG et les mêmes chutes pour conclure les articles : "club à part", "ici plus qu'ailleurs", "club où décidément rien ne se passe normalement", "ici, c'est Paris et c'est le bordel", "ici, l'herbe pousse plus bleue que chez le voisin", "à Paris, la pression médiatique a fait pleurer Gameiro", "ici, Mamadou est le le prince du Parc et c'est pour ça qu'il est mauvais", "ici, Ducrocq a gagné une coupe de la ligue", "ici, le maillot à bavette est plus swag que le maillot du Real Madrid"...

Bref, que c'est bon ce mercato, on se gave !!! Merci SoFoot

PS: petit message à l'attention de Laurent Blanc, STP fais péter du 4-4-2 losange : Sirigu

Marquinhos - TS - Alex (ou Sakhal) - Maxwell Verrati

Ménez Lucas

Pastore


Zlatan Cavani



Donc en fait, ce qu'il faudrait, c'est que Paris communique et s'attache à répondre aux rumeurs concernant des sujets sur lesquels ils se sont déjà exprimés ?
Forcément que c'est un beau bordel le PSG (au délà de sa qualité intrinsèque à en générer) puisque les médias (SoFoot compris même si dans une moindre mesure) ont pour objectif principal de faire du clic et s'empressent de relayer toutes les rumeurs possibles et imaginables ...
La Jonquaille Niveau : CFA2
Je supporte le Pège depuis suffisamment longtemps pour ne pas valider la conclusion de cet article.
En revanche épingler la direction du club pour "communication bordélique" n'a pas de sens alors qu'il s'agit de la communication de sujets extérieurs au PSG. Les qataris ne sont peut-etre pas les champions de la démocratie, mais on voit difficilement comment ils pourraient empecher qu'on s'exprime au sujet de leur joujou clinquant (notamment une pipelette comme De Laurentiis).
Nasser et Blanc vont s'asseoir devant la presse demain avec à leurs cotés le petit Cavani. Ca devrait fermer quelques bouches.
Zlatan veut partir ? Il n'a plus 20 piges, c'est pas l'amour du maillot qui a fait sa réputation et je vois pas où est le malaise si City en offre un bon prix. Merci pour les 30 pions et goodbye. J'espère qu'ils vont clairement faire comprendre au Barça que T.Silva, bah c'est meme pas la peine d'y songer. Paris enverrait un message fort aux grands clubs européens.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
6 43