1. //
  2. //
  3. // Nancy/PSG (2-1)

Paris vaut bien une veste

Le PSG s’est incliné (1-2) en fin de match à Nancy au moment même où il pensait faire la différence…après une première période calamiteuse. Montpellier a la balle dans son camp...

Modififié
0 23
Nancy - PSG : 2-1
Buts: Traoré (18e) et Mollo (88e) pour Nancy. Sissoko (50e) pour le PSG

Dans un match étrange, une constante de cette Ligue 1, Paris a perdu un match où il aurait pu s’incliner avant la pause puis gagner avant la fin. C’est au moment où les Parisiens pensaient faire la différence qu’ils ont pris un but quelque peu faisandé, coproduit par une erreur de Maxwell et un mauvais placement de Sirigu. Au final, Paris concède une seconde défaite à l’extérieur (après Marseille) et Nancy lui a finalement pris six points en deux matchs.

Une collision de rhinocéros
Les joueurs du PSG ont fait connaissance cette semaine avec la poigne de fer sise sous le gant de velours de Carlo Ancellotti, l’entraîneur bonhomme des Franciliens. Maxwell (qui revient de blessure), Nenê et Sakho sont sur le banc, Sissoko est capitaine. L’heure est aux messages. Le Franco-Malien, Matuidi et Bodmer forment un rideau défensif devant un triangle Pastore-Hoarau-Menez. Thiago Motta n’est nulle part, who knows ? Pelouse synthétique, donc à Marcel-Picot. Dans le premier quart d’heure, Paris monopolise le ballon (60% de possession) pour un bénéfice proche du néant. Mollo, qui cause beaucoup de tracas à Jallet, déboule une nouvelle fois à gauche, sert dans l’axe Traoré, qui profite d’une glissade malencontreuse de Camara (pelouse synthétique, donc) pour battre Sirigu d’un pointard des familles (17è). Deux minutes plus tard, Hoarau dégage de la tête un coup-franc dangereux de Mollo, avant qu’Andre Luiz ne fracasse la barre transversale du PSG. A ce moment du match, le co-leader du championnat est parfaitement stérile.

Bodmer évolue comme une sorte de Pirlo un peu raide, meneur devant la défense ; il oriente le jeu mais le triangle de devant commet trop de maladresses. Pastore, sur le flanc gauche, réalise un extérieur de classe pour la tête de Menez, à côté (22è). Depuis qu’il a marqué un but sur une course de quatre-vingt-dix mètres, Christophe Jallet oublie parfois qu’il doit défendre. Mollo, le client de ce soir est intenable. L’ASNL veut pousser plus loin son avantage. Pour une fois, Mollo n’est pas dans le coup. Traoré vient chatouiller Sirigu après une ouverture de Niculae (36è). C’est ensuite Sané qui arme des trente mètres, juste à côté (43è). Dans l’intervalle, une tête de Hoarau sur un centre à l’arrêt d’Armand n’avait pas inquiété N’Dy Assembe. Dernier flash avant le repos : Sissoko et Puygrenier se percutent, collision de rhinocéros dans la surface des Lorrains.

Torresite aigüe
Au retour, le match semble sinuer dans les mêmes eaux : Mollo pique une tête à la suite d’un centre de Sami, Camara la repousse (46è). En neuf minutes pourtant, Paris manque de faire basculer la rencontre : c’est d’abord Sissoko qui égalise de la tête sur un long centre d’Armand, entre André Luiz et Puygrenier (1-1 49è) ; c’est ensuite Hoarau qui expédie une offrande de Jallet juste à côté (53è) ; Armand frappe aux vingt mètres peu après, N’Dy Assembe détourne en corner (57è) ; bis repetita enfin de la cinquante-troisième minute, Jallet pour la tête de Hoarau et le gardien nancéien repousse de nouveau (58è). Le PSG monte la mire, ce n’est pas encore de la magie pure mais les ragazzi d’Ancelotti sont plus précis dans les trente derniers mètres, les passes arrivent à destination et Nancy court après la balle.

On arrive dans le money-time et Ancelotti fait rentrer Gameiro et Maxwell. Dans la minute, le second sert le premier : feinte de frappe et tir, André Luiz se jette et repousse. L’ex-Lorientais souffre toujours de ‘Torresite’ aigu, quoique l’attaquant de Chelsea a mis fin à la malédiction aujourd’hui contre Villa. Paris pousse, presse, paraît en mesure de faire basculer la rencontre. Jusqu’à la quatre-vingt-huitième minute : Maxwell perd le ballon, Mollo s’appuie sur Moukandjo qui temporise, fixe, redonne à Mollo, presque arrêté qui croise du gauche, presque sans force mais Sirigu est battu (2-1), mal placé. Don Carlo est dégoûté. L’avenir dure longtemps veut-on croire à Paris…

Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Montpellier joue demain!!!!!relisez vous un peu les gars le match est programe le 11 avril a 18h
bravo vous avez rectifié l'erreur.les parisiens doivent prier que montpelier ne batte pas l'om
l'article ne dit pas que moukandjo est légèrement hors jeu...

même match qu'à l'aller... on attend et "cours vite" comme le disait le groupe Silmarils
C'est bon ça !!

Allez une defaite de Lille combine a une victoire ecrasante de l'OL sur Rennes et je serais aux anges!

A bas les petrodollars!
Montpellier champion!
à bas les barres chocolatées !!!

sinon, ayant vu le match sur un streaming moyen, je me suis demandé s'il y avait faute sur camara sur le premier but nancéen parce qu'il se casse la gueule et on a l'impression qu'il es victime d'un croche pied de l'attaquant de nancy
Aucune erreur d'arbitrage "flagrante" dans le match, une mi-temps pour chaque équipe, un nul aurait été logique...
Si Lille Gagne demain il revient à 4pts de Paris...et aura entre 4 et 6 pts sur le 4ème!donc à eux de faire la bonne affaire...Et Paris à ce rythme là risque de perdre la 2ème place!Montpellier va-t-il avoir les balls de gagner dans le money time?
Moi je dirais qu'une petite victoire de Lille suivie d'une défaite de Lyon me semble être un scénario idéal!
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
En tant que supporter du Mhsc, je suis ravi du résultat. Oui, c'est dégueulasse de se gausser de la défaite d'une autre équipe. Oui, je plaide coupable.

C'est moche, c'est laid, ce n'est pas fair-play (la rime entre laid et fair-play vaut tout l'or du monde). Trêve de plaisanterie, si le titre doit revenir au Mhsc une fois, c'est cette saison. Donc, il faut saisir toutes les opportunités. Et j'ose espérer que la solidarité méditerranéenne fonctionnera à plein tube (ce n'est toujours pas fair-play mais nous avons uriné dans la même mer).

Si le Mhsc mérite le titre, nous le remporterons. Parce que Georges Frêche et Auguste Comte. Si nous ne le méritons pas, nous le perdrons. Mais nous y croyons.
bon si le mhsc gagne contre l'om ( certainement l'equipe bis puisque finale de coupe 3 jours après) ca sent bon, surtout que marseille joue à paris et s'ils montrent aussi peu d'engagement qu'aujourdhui le duo m'bia diaria va les bouffer au milieu (j'aurai jamais cru dire ca un jour !)
l alsace c est comme les chiottes c est toujours occupe.a part ca bravo a nancy qui a gagne la coupe du monde...ils avaient les lames aux yeux d avoir battu paris c est flatteur
... Nancy c'est en Lorraine coco pas en Alsace...
waynerooney Niveau : CFA
Paris est MAGIQUE mdrr
Ancellotti confirme qu'il est une grosse louze... si Paris n'est pas champion, il serait logique que les djallaba-men le virent et achetent Mourinho, Ronaldo et Pepe. Avec eux c'est succes assure en France comme en Europe. Le Qatar n'a qu'a racheter une partie de la dette espagnole et le roi merengue, patriote, les lachera aussitot. C'est ça ou l'Espagne fait banqueroute!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
tout aussi magique que ton Utd de merde*!!!! t'as de la crotte dans les yeux ou quoi???
@Chocostick
Mais alors toi t'es vraiment très con*.
Tu sais peut être que ton président Aulas est en train faire la manche au Quatar parce que ton club à plus de sous ?
@ Pepe
Ah Pepe ton cynisme est de sympa de temps à autre mais la tu déconnes sur Carlito. Pas touche au maestroo, mon pote. N'oublions quand même pas que le mec nous a fait gangner plus de 8 points dans son fameux money time. Ca aurait pu le faire ce soir mais on s'est bien fait douiller par Fernandez qui nous a piquer notre technique.
Sinon je serais un peu plus cynique sur la dette espagnole, va falloir que Juan Carlos se bouge le fion jusqu'au Emirats si il veut pas que son pays parte en couilles.
le problème du psg c'est que les équipes ont compris la technique...

tu ne propose pas bcp de jeu, tu restes à 10 derrière, tu mets usain bolt devant et voila... je pense qu'ancelotti ne s'attendait pas à encore trouver ce genre de tactique en 2012... en angleterre ou en italie ca n'existe pas car même les petites équipes essaient de jouer

je ne sais pas ce qu'il faudrait faire face à ce type de jeu à la kiev fin années 90's... même de grandes équipes comme le barca s'y cassaient les dents...

il faut un peu de réussite ( qui nous fuit méchamment depuis qques matchs)

par contre, c'est un peu chi*ant que les clubs fassent le match de leur saison face à paris ... il suffit de voir caen ou bordeaux ou nancy hier qui se tape des tours d'honneur comme s'ils avaient gagné un titre hier pour se rendre compte de la différence de motivation...
Super match!!

J'ai regarder cette partie en tant que spectateur neutre et j'ai été admirateur devant la combativité des nancéens, chapeau à eux...et à leur public qui a répondu présent!!
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
j'avoue c'est pas propre mais étant donné que ces salopes* nous ont fait la même contre Bordeaux en 99, qu'on ouvre les vannes contre Montpellier et qu'on se batte comme des chiens à Paris.

C'est la dernière chance de voir une équipe autre que Paris gagner le championnat et ces montpellierains le méritent largement : ils me font plais à voir (plus que ma propre équipe de merde*).

Azy que la Paillade s'enflamme bordel* de con*!!!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
tu rigoles ou quoi??? salopes* parce qu'on a privé l'OM du titre en 99??? au contraire, c'était magnifique de lâcher le match contre Bordeaux! ;-) un grand moment de sport, et d'anthologie dans la rivalité avec nos amis qu'on encourage régulièrement à aller niquer leurs mères sur la Canebière! ;-)

parce que tu crois que c'est être moins salope* que de chanter "Va niquer ta mèèèreuu sur la Cane-cane-cane-cane-bièreuuuu!!!"??? ;-)

et puis, pas sûr que l'OM réussirait à gagner contre Montpellier à la régulière, donc bon autant faire croire qu'ils ont fait exprès de perdre en forçant le trait, quitte à offrir des "buts-casquette", qu'on continue à rigoler! ;-)
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Putain* Mollo, mais quel trou du cul* ! Le mec il fait sa tondeuse à gazon pendant tout le match avec ses passement de jambes à la Denilson qui servent à rien, ou alors il passe son temps à bouffer de l'herbe en plastique en se plaignant des fautes de Jallet. Tu joues à Nancy gros ! et tu t'es fait tej d'une équipe qui descendait en ligue 2. Kéké va !

Putain* de toi !

Ps : je comprends tout à fait que les Marseillais aient envie de lacher le match, je ferais la même chose en sens inverse. Après, c'est vrai que même avec de la motive, j'ai du mal à voir cet OM ne serait-ce qu'embêter Montpellier.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
On n'arrête plus le TFC
0 23