1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Chelsea/PSG (2-2.ap)

Là-bas c'est Paris !

Rapidement réduits à dix suite à l'expulsion de Zlatan Ibrahimović, le Paris Saint-Germain a sorti ses tripes pour aller chercher une qualification splendide sur la pelouse de Stamford Bridge. Chapeau !

Modififié

Chelsea - PSG
(2-2)

G. Cahill (80'), E. Hazard (95') pour Chelsea , David Luiz (86'), Thiago Silva (115') pour PSG.


Gens qui pleurent, gens qui rient. Ils ont chialé à Belo Horizonte, ils sautent de joie à Londres. Naufragés de la Seleção, David Luiz et Thiago Silva ont la tête dure. Et précise. Si le 7-2 encaissé à la maison a marqué l'histoire de la Coupe du monde, les deux zigotos ont marqué ce Chelsea-PSG de leur empreinte de bonhomme. Deux coups de boule, l'un pour arracher la prolongation et l'autre pour aller fusiller un Chelsea qui l'a bien cherché, puis le tour est joué. Le PSG est en quart de finale de la Ligue des champions parce qu'il en a dans le bide. Obrigado David et Thiago.

L'imbroglio Zlatan et la bataille du milieu


Il est à genoux prêt à être adoubé. Lui, l'absent des grands rendez-vous, comme on aime l'appeler. Cette soirée, c'est un peu la sienne. Pourtant, le gaillard qui se pointe devant lui n'est pas là pour le faire roi, mais pour le faire bouffon. Jugé pour crime de lèse-majesté sur la personne d'Oscar, Zlatan Ibrahimović n'en croit pas ses yeux quand il voit Björn Kuipers débarquer sur ses grands chevaux, un carton rouge à la main : il est banni du royaume de Stanford Bridge pour ce tacle « d'attaquant » , en retard mais pas méchant, lors duquel il a tranquillement enlevé ses pieds pour ne pas égratigner les tibias fragiles du Brésilien qui se tort au sol. Comme pour Denis Brogniart, la décision est irrévocable. À dix contre onze et avec une heure à jouer, le PSG croit devoir affronter l'enfer. Il va en fait affronter une équipe qui n'a rien dans le caleçon.

Avant de prendre un rouge, Ibrahimović a couru. Tantôt pour créer le décalage, souvent pour rien. Il faut dire que c'est au milieu de terrain que la bataille fait rage. C'est là, au royaume de Marco Verratti, que Thiago Motta et Eden Hazard se tirent la bourre au rythme des accélérations de Blaise Matuidi et de Ramires. Au final, le premier quart d'heure accouche d'une souris. Une souris hystérique, cokée et agressive, mais une souris quand même : Courtois n'est sollicité que sur corner quand Sirigu a le temps de chercher en tribunes si le génie qui s'est pointé la saison dernière avec un maillot de Kostadinov peuple encore les tribunes de Stamford Bridge. Toujours équipé de ses chaussures colle glue, Eden Hazard tente de provoquer comme il peut, tandis que Diego Costa multiplie les appels. Mais quand le premier est souvent contré par un bon Marquinhos, le second pense plus souvent à tomber et à râler qu'à donner des solutions à des Blues pas franchement créatifs. Il n'y a guère qu'un ballon piqué de Pastore pour Verratti et un une-deux entre Hazard et Ramires pour donner quelques frissons aux supporters présents à Londres. Ça, et cet imbroglio Zlatan Ibrahimović, qui débouche sur une guerre des nerfs générale de quelques minutes lors de laquelle Cavani insulte les mères du monde entier quand Thiago Motta se concentre sur celle de l'arbitre.

Edinson le maudit, David Luiz répond à Cahill


À Paris, c'est la génitrice d'Edinson qui est sur toutes les lèvres. Pourquoi ? Pour pas grand-chose, au fond, si ce n'est pour se défouler et ainsi exprimer une déception logique. À dix contre onze, Paris fait mieux que résister. Entre Willian, entré à la place d'Oscar, et Ramires, Verratti sort joliment le ballon et lance Pastore. L'Argentin envoie une passe magique vers Cavani qui file défier les longs bras de Courtois. La suite ? C'est l'histoire tristement inéluctable de ce PSG malheureux : un crochet réussi devant le portier belge, un petit pas de trop, peut-être, et une frappe du gauche qui s'écrase sur le poteau de Chelsea. Un crève-cœur même pas suffisant pour anéantir définitivement les espoirs parisiens, tant Chelsea ne montre rien, si ce n'est un besoin irrésistible d'en rajouter. Tristes mais sûrs de leurs forces, les hommes du Mou font la diff' là où ils sont le plus fort, sur corner. Gary Cahill n'a besoin que d'une offrande de Willian et d'un énorme cafouillage pour fusiller Sirigu à bout portant et envoyer le PSG dans les cordes, là où il est peut-être le meilleur. Oui, en s'envolant sur phase arrêtée bottée par Lavezzi, David Luiz donne la réponse du berger à la bergère et offre une prolongation pas volée aux visiteurs. Du rabe d'Olive et Tom pour les spectateurs, un peu de Jeanne et Serge pour Thiago Silva. Dans les airs avec Kurt Zouma, le Brésilien lève les mains en l'air vers le ballon. Pas fan du manga, l'arbitre de la rencontre indique le point de penalty. Tranquille, Hazard s'élance, attend que Sirigu plonge et tir au milieu. David Luiz tente bien de devenir le héros de la soirée sur un coup franc longue distance, mais le destin a choisi : il partagera la vedette avec son frangin. Parabens.

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 44
Vous êtes grands les gars
un lyonnais
Note : 24
Je ne suis absolument pas surpris par ce résultat.
On le sait tous depuis le temps, en Ligue des Champions, le PSG c'est seulement en QUARTS de Finales qu'il se fait éliminer !!

Bravo les gars !
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Des stars ce soir, y'a rien à dire. A 10 contre 11, ils vont chercher la victoire avec les couilles. Chapeau.
Jeux de mots laids Niveau : District
Petit coucou à Ibra quand même
Note : 110
Je pense qu'il faut souligner l'incroyable constance dont fait preuve cette équipe de Chelsea : peu importe les années, peu importe les joueurs, peu importe les entraineurs, elle arrive toujours à se rendre détestable.
#Respect
Note : 10
Comme quoi, le PSG va vraiment mieux sans le Z. Terrible!
Cette chanson de supporters de Liverpool est bienvenue en ce moment, quoiqu'un peu remaniee:

F**k you, Chelsea FC, Costa is just full of pee!

Dans sa sale gueule de singe
Note : 16
je n'aime pas paris mais j'aime encore moins les injustices alors je suis content pour vous les parisiens.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Aucun club en 1/4 de finale? C'est plus arrivé depuis quand?
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Note : 25
LAURENT BLANC PRÉSIDENT !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Il y a une justice dans ce monde. Félicitations au PSG, amplement mérité.
José Mourinho , le football a honte de toi, et il t'emmerde.
J'ai joui les gars putain...!!
Quel plaisir de voir cette petite sal... de Costa pleurer...
Par pitié, que un joueur du PSG aille faire l'hélicoptère avec sa bite devant Diego Costa.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Je_Vous_Aime
Aucun club en 1/4 de finale? C'est plus arrivé depuis quand?


Aucun club anglais en 1/4 de finale? C'est plus arrivé depuis quand?
HAAHHAAHHA MOURINHO TOI ET TON EQUIPE DE PUTES!!! ON VOUS ENCULE!!!!!!! COSTA HAHAHAAHAH

"Paris un bon tirage" HAHAHAHAHAHAH
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Maintenant supporter parisiens, dites moi comment vous avez faits pour dormir l'année passée apres ça.
gaiusbaltar Niveau : DHR
Paris est définitivement magique. Ce match avait toutes les émotions possibles bravo à eux
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4