1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Chelsea/PSG (2-2.ap)

Là-bas c'est Paris !

Rapidement réduits à dix suite à l'expulsion de Zlatan Ibrahimović, le Paris Saint-Germain a sorti ses tripes pour aller chercher une qualification splendide sur la pelouse de Stamford Bridge. Chapeau !

Modififié

Chelsea - PSG
(2-2)

G. Cahill (80'), E. Hazard (95') pour Chelsea , David Luiz (86'), Thiago Silva (115') pour PSG.


Gens qui pleurent, gens qui rient. Ils ont chialé à Belo Horizonte, ils sautent de joie à Londres. Naufragés de la Seleção, David Luiz et Thiago Silva ont la tête dure. Et précise. Si le 7-2 encaissé à la maison a marqué l'histoire de la Coupe du monde, les deux zigotos ont marqué ce Chelsea-PSG de leur empreinte de bonhomme. Deux coups de boule, l'un pour arracher la prolongation et l'autre pour aller fusiller un Chelsea qui l'a bien cherché, puis le tour est joué. Le PSG est en quart de finale de la Ligue des champions parce qu'il en a dans le bide. Obrigado David et Thiago.

L'imbroglio Zlatan et la bataille du milieu


Il est à genoux prêt à être adoubé. Lui, l'absent des grands rendez-vous, comme on aime l'appeler. Cette soirée, c'est un peu la sienne. Pourtant, le gaillard qui se pointe devant lui n'est pas là pour le faire roi, mais pour le faire bouffon. Jugé pour crime de lèse-majesté sur la personne d'Oscar, Zlatan Ibrahimović n'en croit pas ses yeux quand il voit Björn Kuipers débarquer sur ses grands chevaux, un carton rouge à la main : il est banni du royaume de Stanford Bridge pour ce tacle « d'attaquant » , en retard mais pas méchant, lors duquel il a tranquillement enlevé ses pieds pour ne pas égratigner les tibias fragiles du Brésilien qui se tort au sol. Comme pour Denis Brogniart, la décision est irrévocable. À dix contre onze et avec une heure à jouer, le PSG croit devoir affronter l'enfer. Il va en fait affronter une équipe qui n'a rien dans le caleçon.

Avant de prendre un rouge, Ibrahimović a couru. Tantôt pour créer le décalage, souvent pour rien. Il faut dire que c'est au milieu de terrain que la bataille fait rage. C'est là, au royaume de Marco Verratti, que Thiago Motta et Eden Hazard se tirent la bourre au rythme des accélérations de Blaise Matuidi et de Ramires. Au final, le premier quart d'heure accouche d'une souris. Une souris hystérique, cokée et agressive, mais une souris quand même : Courtois n'est sollicité que sur corner quand Sirigu a le temps de chercher en tribunes si le génie qui s'est pointé la saison dernière avec un maillot de Kostadinov peuple encore les tribunes de Stamford Bridge. Toujours équipé de ses chaussures colle glue, Eden Hazard tente de provoquer comme il peut, tandis que Diego Costa multiplie les appels. Mais quand le premier est souvent contré par un bon Marquinhos, le second pense plus souvent à tomber et à râler qu'à donner des solutions à des Blues pas franchement créatifs. Il n'y a guère qu'un ballon piqué de Pastore pour Verratti et un une-deux entre Hazard et Ramires pour donner quelques frissons aux supporters présents à Londres. Ça, et cet imbroglio Zlatan Ibrahimović, qui débouche sur une guerre des nerfs générale de quelques minutes lors de laquelle Cavani insulte les mères du monde entier quand Thiago Motta se concentre sur celle de l'arbitre.

Edinson le maudit, David Luiz répond à Cahill


À Paris, c'est la génitrice d'Edinson qui est sur toutes les lèvres. Pourquoi ? Pour pas grand-chose, au fond, si ce n'est pour se défouler et ainsi exprimer une déception logique. À dix contre onze, Paris fait mieux que résister. Entre Willian, entré à la place d'Oscar, et Ramires, Verratti sort joliment le ballon et lance Pastore. L'Argentin envoie une passe magique vers Cavani qui file défier les longs bras de Courtois. La suite ? C'est l'histoire tristement inéluctable de ce PSG malheureux : un crochet réussi devant le portier belge, un petit pas de trop, peut-être, et une frappe du gauche qui s'écrase sur le poteau de Chelsea. Un crève-cœur même pas suffisant pour anéantir définitivement les espoirs parisiens, tant Chelsea ne montre rien, si ce n'est un besoin irrésistible d'en rajouter. Tristes mais sûrs de leurs forces, les hommes du Mou font la diff' là où ils sont le plus fort, sur corner. Gary Cahill n'a besoin que d'une offrande de Willian et d'un énorme cafouillage pour fusiller Sirigu à bout portant et envoyer le PSG dans les cordes, là où il est peut-être le meilleur. Oui, en s'envolant sur phase arrêtée bottée par Lavezzi, David Luiz donne la réponse du berger à la bergère et offre une prolongation pas volée aux visiteurs. Du rabe d'Olive et Tom pour les spectateurs, un peu de Jeanne et Serge pour Thiago Silva. Dans les airs avec Kurt Zouma, le Brésilien lève les mains en l'air vers le ballon. Pas fan du manga, l'arbitre de la rencontre indique le point de penalty. Tranquille, Hazard s'élance, attend que Sirigu plonge et tir au milieu. David Luiz tente bien de devenir le héros de la soirée sur un coup franc longue distance, mais le destin a choisi : il partagera la vedette avec son frangin. Parabens.

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 44
Vous êtes grands les gars
un lyonnais
Note : 24
Je ne suis absolument pas surpris par ce résultat.
On le sait tous depuis le temps, en Ligue des Champions, le PSG c'est seulement en QUARTS de Finales qu'il se fait éliminer !!

Bravo les gars !
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Des stars ce soir, y'a rien à dire. A 10 contre 11, ils vont chercher la victoire avec les couilles. Chapeau.
Jeux de mots laids Niveau : District
Petit coucou à Ibra quand même
Note : 110
Je pense qu'il faut souligner l'incroyable constance dont fait preuve cette équipe de Chelsea : peu importe les années, peu importe les joueurs, peu importe les entraineurs, elle arrive toujours à se rendre détestable.
#Respect
Note : 10
Comme quoi, le PSG va vraiment mieux sans le Z. Terrible!
Cette chanson de supporters de Liverpool est bienvenue en ce moment, quoiqu'un peu remaniee:

F**k you, Chelsea FC, Costa is just full of pee!

Dans sa sale gueule de singe
Note : 16
je n'aime pas paris mais j'aime encore moins les injustices alors je suis content pour vous les parisiens.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Aucun club en 1/4 de finale? C'est plus arrivé depuis quand?
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Note : 25
LAURENT BLANC PRÉSIDENT !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Il y a une justice dans ce monde. Félicitations au PSG, amplement mérité.
José Mourinho , le football a honte de toi, et il t'emmerde.
J'ai joui les gars putain...!!
Quel plaisir de voir cette petite sal... de Costa pleurer...
Par pitié, que un joueur du PSG aille faire l'hélicoptère avec sa bite devant Diego Costa.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Je_Vous_Aime
Aucun club en 1/4 de finale? C'est plus arrivé depuis quand?


Aucun club anglais en 1/4 de finale? C'est plus arrivé depuis quand?
HAAHHAAHHA MOURINHO TOI ET TON EQUIPE DE PUTES!!! ON VOUS ENCULE!!!!!!! COSTA HAHAHAAHAH

"Paris un bon tirage" HAHAHAHAHAHAH
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Maintenant supporter parisiens, dites moi comment vous avez faits pour dormir l'année passée apres ça.
gaiusbaltar Niveau : DHR
Paris est définitivement magique. Ce match avait toutes les émotions possibles bravo à eux
il y a 2 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 17
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 17 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21