1. //
  2. // 8e
  3. // Dijon/PSG (0-1)

Paris va bien

Au terme d'un match assez compliqué, Paris a assuré comme souvent depuis le début de saison, sans impressionner (1-0). Mais l'essentiel est ailleurs, les hommes de Carlo Ancelotti, toujours invaincu, peuvent se concentrer sur la réception de Montpellier. Le vrai gros match de la semaine.

Modififié
Dijon - PSG : 0-1
But: Nenê (14e) pour le PSG.

26 octobre 2011, le PSG version Kombouaré étrenne sa supériorité sur la pelouse de Gaston Gérard avant d'en prendre trois et de sortir prématurément de la Coupe de la Ligue (3-2) avec notamment un Diego Lugano catastrophique. Ce soir les Parisiens n'ont pas pêché par orgueil et Lugano a été plutôt bon. Il a donc suffi d'une erreur du gardien dijonnais, et d'un match globalement maîtrisé sur un gazon congelé. Sans être géniaux les Parisiens ont donc composté leur billet pour les quarts au cours d'une partie dont Carlo Ancelotti pourra tirer quelques enseignements. Premièrement Clément Chantome décore parfaitement l'arbre de Noel italien et peut jouer avec bonheur et sans fioritures les gares de triage au milieu. Deuxièmement, Hoarau pataud ne le dissuadera pas de tenter d'acquérir Pato, le vrai, l'été prochain. Côté bourguignon, l'équipe de Patrice Carteron très moyenne va vite devoir oublier le folklore de la Coupe et se reconcentrer sur un objectif à leur portée à savoir le maintien.

Carlo Ancelotti propose un sapin de Noel branché en mode alternatif pour ce déplacement sur la pelouse honnie de Gaston Gérard. Chantôme et Hoarau sont donc titulaires tout comme Nicolas Douchez qui a passé l'hiver au chaud jusqu'à maintenant et va devoir tâter du froid. Même ce rabat-joie de Ceara est convié, comme quoi Carletto ne s'est pas offusqué de son petit coup de gueule. Et comme tout arrive toujours en retard en province, même le redoux, la pelouse dijonnaise est toujours gelée. Les deux équipes posent ensemble pour la photo. Cheesy, sans doute le fameux esprit de la Coupe de France, et puis comme il fallait honorer Whitney Houston, la sono dijonnaise crache du "I wanna dance with somebody". Brice Jovial ne dit pas autre chose à la défense parisienne qu'il ambiance dès la 50ème seconde. L'heureux attaquant, bousculé par Camara choit dans la surface. Wilfried Bien aurait pu siffler penalty sans que personne n'hurle au scandale mais il choisit de ne pas sanctionner car l'intention de faire faute n'est pas évidente. Et les potes de captain Mamad, sur le banc ce soir le remercient, après 15 minutes très moyennes de leur part, le gardien dijonnais Tchagouni sur une passe en retrait anonyme justifie son statut habituel de remplaçant par un contrôle horrible a l'entrée de la surface. Nenê qui avait suivi, lui chipe la balle et excentré à gauche de la surface enroule parfaitement. Une belle banane qui meurt au pied du poteau pour le premier but du brésilien loin du Parc.

Côté bourguignon, l'équipe bis de Patrice Carteron affaiblie par l'absence de Benjamin Corgnet et Younousse Sankharé galère. Dijon sans moutarde a du mal à piquer et les ouailles de Carlo Ancelotti accélèrent pour planter la deuxième banderille. Nenê en jambes semble survoler le match, à la 34eme il frappe juste à coté, alors que les vagues parisiennes se succèdent par l'intermédiaire de centres plus ou moins précis puis sur un beau ballon piqué de Bodmer dans le dos de la défense, Hoarau à qui la balle ne colle déjà pas au pied en temps normal, fait un contrôle de 3 métres sans doute gêné par la pelouse bosselée et gâche une belle occasion, de tuer le match, déjà. Malgré les velléités parisiennes, le match reste moyen, c'est ce que doit aussi penser Wilfried Bien qui n'accorde pas de rab à la première mi-temps.

Le deuxième acte débute sur les mêmes bases, seul Jallet sorti sur blessure et remplacé par le chouchou Bisevac n'y participe pas. Les Parisiens semblent avoir pris de l'assurance et obtiennent un bon coup-franc que Nenê et Ceara gâchent par une combinaison qui n'a de brésilienne que les protagonistes. Les rouges du Crédit Agricole tentent de mettre à mal les bleus du PMU mais sans réussite. Le public donne faiblement de la voix sur les rares incursions bourguignonnes, dans un stade même pas plein pour la réception des joueurs de la capitale. Ensuite pas grand chose, jeu haché, imprécisions techniques, contrôles ratés et duels aériens, le football français donne du grain à moudre à ses détracteurs. Dans ce duel entre équipes de Ligue 1, Paris, loin d’être flamboyant n'est pas inquiété. Seul Brice Jovial, remuant semble en mesure de mettre à mal la défense PMU: il enrhume et met une frappe de l'intérieur du pied, superbement détournée par Douchez, puis enchaîne bien à nouveau 10 minutes plus tard. Menez lui se chauffe mais continue a être agaçant et pas uniquement en raison de sa coiffure. L'ancien Romain fait des différences chaque fois qu'il appuie sur le champignon mais joue très rarement juste. A dire le vrai les Parisiens assurent et si ils se font très peur sur un cafouillage dans la surface en fin de match, l'essentiel est préservé.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas un mot sur la flamboyante remontée de balle de Bisevac, digne d'un Sammy Traoré des grands jours? Je suis déçu
La note attribuée à cet article reflète assez bien sa qualité : une grammaire de bonne facture, une pointe d'humour et une orthographe plutôt respectée.
Un bon article SoFoot en somme.
ce matin en lisant l'equipe j'ai pris peur.."peu incisif", "stagnant"... j'ai pas pu voir le match..mais SOFOOT a pas matté le même match visiblement..un peu toujours le même constat, Hoarau a le niveau d'Ajaccio (le gazélec),Chantome a du jus, Menez taquine et prépare son transfert à Blackburn. vivement dimanche soir!
On a pas vu le même match, ils ont été poussifs et peu rassurants.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Pour reprendre les commentaires précédents,Bisavac nous a sorti un gros match avec cette remontée de balle sur la fin et son énervement logique après que Menez (qui doit effectivement être en pourparler avec Blackburn ou un club du style) ai foiré pour la énième fois une balle de but à trop vouloir tricotter.J'imagine que trop de ses coéquipiers doivent avoir envie de le giffler une bonne fois pour toute et même pas à cause de sa coupe de cheveux.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Pour reprendre les commentaires précédents,Bisavac nous a sorti un gros match avec cette remontée de balle sur la fin et son énervement logique après que Menez (qui doit effectivement être en pourparler avec Blackburn ou un club du style) ai foiré pour la énième fois une balle de but à trop vouloir tricotter.J'imagine que trop de ses coéquipiers doivent avoir envie de le giffler une bonne fois pour toute et même pas à cause de sa coupe de cheveux.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
Arteta cœur à vif