Billet d'humeur - Vikash Dhorasoo - PSG

Vikash Dhorasoo

Paris : un dîner presque parfait ?

Tout va très vite, dans le football. Il a suffi au PSG de battre Porto et de baffer Évian pour revenir en grâce aux yeux des observateurs. Un renouveau du groupe parisien qui aurait pris ses racines autour de quelques parts de pizza…

Note
19 votes
19 votes pour une note moyenne de 4.18/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Blaise Matuidi, Nene et Ezequiel Lavezzi (PSG)
Blaise Matuidi, Nene et Ezequiel Lavezzi (PSG)
Le PSG a gagné samedi contre Évian Thonon Gaillard. Contre une faible équipe d’Évian Thonon Gaillard. Trop de vitesse, trop de mouvement(s) et trop de qualité technique. Les Savoyards n’ont rien pu faire. Les joueurs parisiens ont mouillé le maillot. Semble-t-il. Le jeu était plutôt de bonne qualité et on a senti un vrai collectif. C’est ce que l’on a lu un peu partout, en tout cas. On a aussi appris que les joueurs avaient dîné ensemble dans la semaine : une bonne pizza, et ça repart ! Il suffirait donc d’un petit repas sur Paname pour ressouder les liens, se dire les choses, crever l’abcès et donc bien jouer ?

Prix d’interprétation

La vie est belle. Régler les problèmes dans le foot, c’est simple finalement. Il suffit de bouffer. Imaginons que le PSG ait mal joué et perdu samedi. Quelle interprétation aurait-on fait de ce dîner ? On n’en aurait certainement pas parlé. Certains n’y étaient même pas, selon L’Équipe du jour. Au même moment, Nene était écarté du groupe. Sans parler de Mamadou Sakho qui n’est plus dans les petits papiers d’un Carlo Ancelotti sous pression… En six mois, les joueurs du PSG ont sans doute, et heureusement, dû manger ensemble plus d’une fois sans pour autant que la presse en face des tonnes. Pourquoi ? On interprète les évènements comme on veut. Aujourd’hui, le groupe doit bien vivre. Ou bien revivre, tout du moins. Quel est vraiment l’événement déclencheur ? Le dîner ou la victoire ? La victoire ou le dîner ?

Le lendemain dimanche, on a vu Lyon battre Saint-Étienne. Lyon, l’outsider devenu pauvre, selon Jean-Michel Aulas. On a vu Clément Grenier se blesser et pleurer. On a vu ses partenaires arriver pour le consoler alors que, dans la même situation, Zlatan Ibrahimović était resté seul allongé dans la surface, de longues minutes durant. On a vu une équipe célébrer ensemble sa victoire à la fin du match et aller voir ses supporters. On a vu Biševac sauter sur son président. Et oui, c’était beau. Rafraîchissant. Le groupe vit bien, visiblement. Ah oui ? Est-ce parce que l’équipe gagne que le groupe vit bien ou est-ce parce que le groupe vit bien que l’équipe gagne ? Finalement, on ne sait pas vraiment. En voyant la joie des Lyonnais, j’ai repensé aux différentes périodes de ma carrière. Notamment celles passées dans ces deux clubs, l’OL puis le PSG. J’ai eu des bonnes et des mauvaises périodes à Lyon. Je n’ai eu qu’une mauvaise période au PSG. J’ai parfois été souriant, parfois beaucoup moins.

Coupable idéal ?

À Lyon, j’ai bien joué et mal joué. Mon caractère a plus d’une fois était mis en cause, le plus souvent lorsque je jouais moins bien, forcément, et surtout quand l’équipe perdait. La fin de mon parcours a été formidable. Deux titres de champions avant de partir au Milan AC. Là-bas, pas une fois on n'a parlé de mon caractère. Mes relations avec mes partenaires étaient super, les mises au vert sympathiques. On s’amusait beaucoup… Mais on ne dînait pas ensemble. Au PSG, j’ai mal démarré et, très vite, ma façon de faire comme ma place dans le vestiaire ont été critiquées. J’ai été fragilisé et, évidemment, j’ai eu des problèmes avec mes partenaires ou mon entraîneur. Une fois, on a diné ensemble. Sans aucun résultat. C’était la seule fois.

À quel moment suis-je responsable ou coupable de ce qui se passe ? À quel moment le vestiaire, le groupe, le coach sont-il coupables ? À quel moment la victoire ou la défaite sont-elles responsables de la cohésion du groupe, de la joie d’être ensemble, d’être une équipe, un collectif ? Qui paye lorsque l’équipe joue moins bien ou perd ? Dans ces mauvaises périodes, on regarde le montant du transfert des joueurs, leur contrat, leur salaire… Le groupe va alors décider et le vestiaire sacrifier. C’est quoi, dès lors, un groupe qui vit bien ? Ça pourrait être un groupe qui accepte les différences de caractère, les différences de salaire, les bonnes ou les mauvaises prestations des uns et des autres. Mais ça, le foot business ne le permet pas. Parce que finalement, un groupe qui vit bien, c’est seulement un groupe qui gagne suffisamment face aux objectifs du club…

Vikash Dhorasoo

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par *somagic* le 11/12/2012 à 13:21
      Note : 10  /

    La dernière fois que je me suis pris la tête avec ma femme et que pour calmer j'ai commandé chez Pizza Hut, bah ça n'a rien arrangé... j'ai juste eu plus de parts...

  • Message posté par Wingnut le 11/12/2012 à 13:53
      Note : 5  /

    C'est vrai, on s'en branle d'un mec qui vient de l'intérieur du milieu. On préfère jouer au journaliste et sortir nos avis toujours vrais et criant de vérité.

    Car on connait mieux le milieu qu'eux. Nous on joue en DH le dimanche matin et à FM depuis des années. Alors tout ceci n'a plus de secret pour nous. La presse, c'est de la merde mais on la lit et on donne nos avis par rapport aux conneries qu'elle dit.

    On est meilleur que toi, Vikash, on l'est tous.

  • Message posté par tojiro69 le 11/12/2012 à 14:26
      Note : 3  /

    bof il parle de son vécu de joueur pro

    ça me paraît cohérent avec le thème du site, même si l'article est pas ouf

    comme dit plus haut, fallait peut-être préciser que le thème du billet n'était pas le PSG

    c'est du contenu gratos hein, donc faut certainement relativiser ce qu'on attend en terme de qualité

    d'ailleurs j'ai jamais vu personne se plaindre de la qualité du SF papier, bien au contraire

  • Message posté par Brice_I le 11/12/2012 à 17:44
      Note : 2 

    Il semblerait que ce soit un très court essai sur l'éternelle question pré-existentielle: "Qui de l'oeuf ou de la poule?", vu à travers le prisme du football par un ex-footballeur un brin mégalo.

    EN revanche, je ne sais pas pourquoi vous reprochez cette mégalo de Vikash, la simple mégalo nécessaire pour espérer faire quelque chose dans ces milieux ultra concurrentiels que sont le sport de haut niveau, encore plus le football, les médias, la mode... Alors vu que Vikash touche un peu à tout ça, au moins au deux premiers, ne venez pas être surpris. Il ne l'est pas plus que Dugarry, Bixente, ou je ne sais quel autre ancienne "gloire" reconvertie. Mais lui assume et cultive une différence.

    Cette différence qui lui a certainement posée beaucoup de souci dans les vestiaires d'ailleurs. Il y a une forme de condescendance et de snobisme dans la façon qu'à Vikash Dhorasoo d'observer et de commenter son milieu footballistique, cette façon d'avoir toujours voulu leur crier "JE NE SUIS PAS DES VOTRES!!!", de vouloir être l'intellectuel, et de finir par n'être que le vilain petit canard. Le snobisme de gauche, de gauche caviar, de bobo parisien.

    ET en fait, tout ça, eh bien je le comprends bien, je me reconnais exactement dans Vikash et ses défauts.

    Bref, sans un brin de mégalo, on ne peut pas penser que son avis a un quelconque intérêt, sans un brin de mégalo, on n'écrit pas de billet, et sans ce brin de mégalo, on ne prend pas non plus la peine de les commenter, comme moi, comme vous. :)

    Sinon, quant à la question qui de l'ambiance ou du résultat, utilisons les contre-exemple: le Bayern a toujours été foutu d'obtenir d'excellents résultats avec des mecs de caractère qui n'aimeraient certainement pas se retrouver forcés à aller grailler une pizza ensemble. ENcore moins avec Enrico Macias. Mais le Bayern s'en fout et gagne quand même. Et malgré leurs résultats, ils ne peuvent toujours pas se blairer.


  • Message posté par El ramouch le 11/12/2012 à 18:19
      Note : 3  /

    Moi je les trouve plutôt éclairants les articles de Vikash au moins il sait de quoi il parle alors ok il donne pas vraiment de réponses sur les questions qu on pourrait se poser mais c'est une vision de l intérieur.Et comme c'est écrit plutôt correctement ça se laisse lire après on y prends ce qu on veut mais de la a voir tous ces commentaires plutôt haineux sûrement écrits pas des supporters du PSG agacés par son passage au club je trouve ça dommage.

  • Message posté par Jay-Jay le 11/12/2012 à 21:50
      Note : 3  /

    Je ne comprends pas ces com agressifs sur le billet très intéressant de Vikash.

    "À Lyon, mon caractère a plus d’une fois était mis en cause, le plus souvent lorsque je jouais moins bien (...) au Milan AC, pas une fois on n'a parlé de mon caractère. (...) Au PSG, j’ai mal démarré et, très vite, ma façon de faire comme ma place dans le vestiaire ont été critiquées. "

    J'ai l'impression que ben Arfa se retrouverait très bien dans ce témoignage !

Tous les commentaires

56 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par barry le 11/12/2012 à 13:05
      Note : 5  /

    je je je

  • Message posté par Saitoh le 11/12/2012 à 13:08
      Note : 9  /

    Le blog-thérapie d'un dépressif ex-footbaleur pro.

  • Message posté par GlitterFreezee le 11/12/2012 à 13:13
      Note : 4  /

    L'espace d'un instant j'ai cru que cet article m'apprendrait des choses sur la vie de groupe du PSG. Mais nan, Calimero est toujours là

  • Message posté par Tiago le 11/12/2012 à 13:14
      Note : 6  /

    Quel que soit le thème de l'arti... du billet, le sujet préféré de Vikash restera toujours Vikash visiblement. Lance-toi dans une autobiographie mec ça va te faire du bien.

    PS : "Mon caractère a plus d'une fois était mis en cause". Nice.

  • Message posté par *somagic* le 11/12/2012 à 13:21
      Note : 10  /

    La dernière fois que je me suis pris la tête avec ma femme et que pour calmer j'ai commandé chez Pizza Hut, bah ça n'a rien arrangé... j'ai juste eu plus de parts...

  • Message posté par Ascutt le 11/12/2012 à 13:23
      Note : 4  /

    été et non était,

    Sinon, le sujet est intéressant, puisqu'il assène une pique indirecte aux médias (dont SF fait partie) qui d'une semaine à l'autre peuvent utiliser les mots "crise" puis "renouveau" sans s'en émouvoir.

    Le truc c'est qu'une équipe de foot, avant d'être faite avec des millions, elle est faite d'humain (au singulier) et donc rien n'est totalement prévisible. Comment prévoir à l'avance avec pertinence un truc qui se base à la fois sur la compatibilité potentielle entre entraineur-président, entraineur-joueur, joueurs-joueurs en tant que personnes que sur la faculté de ceux-ci à s'entendre sur le terrain.

    L'équation est plus compliquée que "injectons des millions", mais ça aide de les avoir ces millions.

  • Message posté par djrom le 11/12/2012 à 13:24
      Note : 4  /

    Nice bluff Vikash, mais je te paye les yeux fermés.

    Mon read ?

    A paris, le plus gros problème n'était pas ton "caractère" (Lire : ta relation avec les journalistes) mais ton niveau aussi pauvre qu'un grec au chômage.

    Se mettre en premiere ligne dans un domaine ou tu n'a jamais brillé (relationnel, donc), ne serait ce qu'au Havre ou je t'ai croisé plus d'une fois, c'est assez couillu . Respect


  • Message posté par liddel le 11/12/2012 à 13:27
      

    Y'avait le pauvre humour de Sam triquette complement à coté de la plaque.
    Maintenant on a le depressif qui fait du Marcel Desailly, moi je moi je.
    On s'en fout de ta carriere et de se que tu as vecu.

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 11/12/2012 à 13:29
      Note : 2 

    Autant le dernier article sur le PSG de vikash était pertinent... autant la c'est un ramassis de connerie.

    Les deux premiers paragraphes sont digne d'un flash actu de lequipe.fr. L'analyse concrète de cette semaine aurait pu pourtant être très intéressante.

    La pseudo analyse de lyon est ridicule d'autant plus que la comparaison perpetuelle est infinie avec le PSG n'est absolument aps pertinente.

    Je commenterai même pas les 2 paragraphes sur Vikash telleemnt c'est hors sujet et même pas correctement analysé avec du recul et de l'objectivité.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 11/12/2012 à 13:33
      Note : 1 

    Le "billet" démarrait plutôt pas mal... Hormis le "Sakho n'est plus dans les papiers de Carlo"... Toi aussi Vikash tu fais dire ce que tu veux à ce que tu ne sais pas. Mais après c'est vite parti en testicules* ton "billet"... Tu te sers de "l'actualité" pour parler de toi. Comme dit dans un commentaire, écrit une autobiographie...

  • Message posté par Vinsky le 11/12/2012 à 13:34
      Note : 4  /

    Y'a que sur SoFoot que le Vikash remplit une tribune...

  • Message posté par franky4fingers le 11/12/2012 à 13:34
      Note : 1 

    Beaucoup de "Moi je" dans le style, c'est vrai que ça pourrait être un peu moins mégalo, mais en même temps on attend d'un footballeur qu'il parle de son expérience.
    Et puis sa conclusion est bien celle d'un footballeur aussi qui dit que le foot business ne permet pas à un groupe de "bien vivre" quand il perd. Et donc tous les débats pour savoir si un groupe vit bien c'est de la branlette de journaleux. Je trouve que c'est assez censé.

    «C’est quoi, dès lors, un groupe qui vit bien ? Ca pourrait être un groupe qui accepte les différences de caractères, les différences de salaires, les bonnes ou les mauvaises prestations des uns et des autres. Mais ça, le foot business ne le permet pas. Parce que finalement, un groupe qui vit bien, c’est seulement un groupe qui gagne suffisamment face aux objectifs du club…»

  • Message posté par juda le 11/12/2012 à 13:38
      Note : 3  /

    Heu... Vikash Dhorasoo a joue a Paris?

  • Message posté par Südkurve28 le 11/12/2012 à 13:41
      Note : - 1 

    Pas compris le but de cet "article"...

  • Message posté par SerpentDeMer le 11/12/2012 à 13:45
      

    moi je moi je moi je...

    vikash on s'en branle de ton passé de joueur...

  • Message posté par Guardinho le 11/12/2012 à 13:49
      

    Oui, il parle de lui, mais c'est Vikash qui écrit un "billet d'humeur" sur un sujet dans le foot.
    Il n'est pas question de traiter vraiment de l'actualité de ce sport, mais bien de la commenter.

    Eu égard à sa carrière passée, et quoi qu'on pense du personnage (comme beaucoup de monde, au fond j'aime bien Vikash mais c'est vrai que parfois je le trouve un peu relou comme ces mecs qui t'expliquent VRAIMENT comment ils vont quand tu leur demandes nonchalamment "comment va?"), c'est un peu normal qu'il s'appuie sur son vécu.

    A la rigueur, pour éviter les effets déceptifs, faudrait peut être que So Foot rajoute une inscription en gros "CECI N'EST PAS UN ARTICLE QUI VA DIRECTEMENT PARLER DU PSG".

  • Message posté par Wingnut le 11/12/2012 à 13:53
      Note : 5  /

    C'est vrai, on s'en branle d'un mec qui vient de l'intérieur du milieu. On préfère jouer au journaliste et sortir nos avis toujours vrais et criant de vérité.

    Car on connait mieux le milieu qu'eux. Nous on joue en DH le dimanche matin et à FM depuis des années. Alors tout ceci n'a plus de secret pour nous. La presse, c'est de la merde mais on la lit et on donne nos avis par rapport aux conneries qu'elle dit.

    On est meilleur que toi, Vikash, on l'est tous.

  • Message posté par footchampagne le 11/12/2012 à 14:04
      

    Des mouchoirs pour Vikash.
    Je te préférais balle au pied et de loin... C'est dire !

  • Message posté par declaubianco le 11/12/2012 à 14:14
      Note : - 3 

    Pas lu l'article, mais sérieux chapeau vikash, de nos jours, c'est rare des footeux avec plus de deux neurones !
    Pour ceux qui ne sont pas satisfaits, imaginez... heu...
    allez benzema, ou nasri... prendre la plume !

  • Message posté par got_feu_dami le 11/12/2012 à 14:24
      

    c'est pas une question de mégalomanie, mais déjà pour commencer on dirait qu'il a écrit ça vite fait, sans sujet précis et sans idée à ressortir..
    Genre il répond à quelqu'un en parlant il s'enregistre et re-balance la sauce...
    c'est d'une platitude affligeante...

    c'est ça ou pas, et patati et patata.. moi aussi j peux faire du VD fastoche..
    L'expérience du pro elle est ou la dedans.?? dire que tout va bien quand on gagne, pas besoin d'être international pour le pondre..
    Je pensais avoir le droit à un scoop, à des infos, une analyse.. on a juste eu le droit à un gars qui se kiffe, qui ramène l'actu d'un club blindé de millions à son expérience de footeux pro.

    Hé Vikash, c'est quand tu partais en vacances et que tu dansais sur une table en boîte à montrer ton ***** à tout le monde que ta com' était moyenne ???

    Le pire c'est que je suis bon public et critique rarement les articles.. la y'a vraiment de l'abus..

  • Message posté par tojiro69 le 11/12/2012 à 14:26
      Note : 3  /

    bof il parle de son vécu de joueur pro

    ça me paraît cohérent avec le thème du site, même si l'article est pas ouf

    comme dit plus haut, fallait peut-être préciser que le thème du billet n'était pas le PSG

    c'est du contenu gratos hein, donc faut certainement relativiser ce qu'on attend en terme de qualité

    d'ailleurs j'ai jamais vu personne se plaindre de la qualité du SF papier, bien au contraire

  • Message posté par bentamaman le 11/12/2012 à 14:28
      Note : - 3 

    Bon son deconner les gars de So foot,

    J'achète tout vos numéros, je viens tout les jours sur le site et franchement je kiffe votre démarche, votre style et tous sa ..

    Mais Alors j'arrive pas à comprendre que vous filiez une tribune à un Mec comme Lui, déjà qu'il faut que je me tape cet immonde logo du psg pendant que je poste...

    En plus ses articles sont tous nazes sérieux on s'attend à un peu de trucs croustillant et puis non en faite ...

    A si Vikash grâce à toi je respecte les joueurs de l'edf de 2006, savoir qu'ils ont supportés ta caméra de merde dans les vestiaires après une défaite en final de Cdm et un mondial complet en plus de Raymond la loose, c'est un truc qui me donne envie de me prosterner devant eux à tout jamais..

    Sinon tu kiffe pas le rudby ou le curling ou je sais pas ouvre un blog de coiffure mais laisse So foot en dehors de sa !!!

    Un lecteur...

  • Message posté par louison le 11/12/2012 à 14:34
      

    "sans pour autant que la presse en face des tonnes"...non mais sans déconner* je suis le seul à avoir vu ça ?
    Sinon, à part l'article de la semaine dernière, je n'ai pour ma part jamais rien lu de bien de sa part, donc il n'y a pas d'effet déceptif...

  • Message posté par Best le 11/12/2012 à 14:39
      

    A voir les reactionns débiles des commentaires, tu m'etonnes que les journalistes ou le public soit de plus en plus eloigné des footeux.

    Ils ont le droit de rien dire ...

    Mais bon, continuez à lire des rumeurs sur lequipe hein.

    Brulons les joueurs ?

  • Message posté par one_of_the_amoks le 11/12/2012 à 14:56
      

    j'avais bien kiffé son dernier article...mais celui-là, je dois dire qu'il est sans intéret.
    trop de "?" tuent les légitimes questions que l'on peut se poser sur le foot et qu'il continue visiblement de se poser meme après avoir passé 20 ans dans ce milieu.

  • Message posté par Mickey2D le 11/12/2012 à 14:56
      Note : - 1 

    Pas mal Vikash, le style s'affine mais toujours un peu pauvre dans le contenu. 12/20

  • Message posté par clementov le 11/12/2012 à 15:12
      

    moi je, moi je, moi je...
    En lisant le billet je me suis demandé a quel moment et comment Vikash allait parler de lui. Il aura fallu attendre la fin du premier paragraphe, ce qui pour lui relève du véritable exploit.
    Article après article, le mec se rachète une carrière et tente de justifier ses problèmes de comportement partout ou il est passé...
    Je vais être un peu sévère, mais Vikash Dorashoo n'aura marqué aucun club de son passage (sauf peut être le HAC)

  • Message posté par A2pik le 11/12/2012 à 15:19
      

    SVP SoFoot, pour l'amour du foot, ne publiez plus jamais un article écrit par Vikash.
    Je pense qu'on est tous unanime là-dessus ! c'est pas possible. Franchement.
    svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp (même nombre de svp que de "moi je" spéciale Viskash dont tout le monde se moque éperdument)

  • Message posté par Douglas Foster le 11/12/2012 à 15:26
      

    Je continue et continuerai à commenter vos articles ausi lgtps que nécessaire, svp M. Vikash arretez-vous.


  • Message posté par DavidV le 11/12/2012 à 15:28
      

    Oui alors non. Cet article est nul, désolé. Aucun intérêt, mal pensé, tiède à souhait.

    Sérieux...

  • Message posté par ErminigMode2k11 le 11/12/2012 à 16:18
      Note : 2 

    pas un commentaire pour sauver l'autre.

    ça vous pique tant que ça de voir un article différent ? arrêtez de lire ses billets si c'est le cas.

    le gars fait surement partie des personnes les mieux placées pour tenter une analyse sur l'ambiance au sein de l'OL et du PSG et que des commentaires à 2 balles. pour le style, ça reste subjectif, c'est bien le but d'un billet d'humeur.

    Merci Vikash, ça intéresse certains d'avoir le ressenti de kk1 qui sait de quoi il parle.

  • Message posté par chapi le 11/12/2012 à 16:35
      Note : 1 

    Salut à tous!

    je vous trouve un peu dur avec monsieur Dhorasoo. Déjà l'article a un intérêt contrairement à ce que prétende beaucoup d'entre vous. L'auteur nous démontre qu'en fait la presse traditionnelle fait beaucoup de mousse autour de l'évènement "pizza" du PSG alors qu'en fait on ne peut pas démontrer de lien de cause à effet. De plus, le fait que monsieur Dhorasoo partage son expérience avec les lecteurs de SoFoot sert son argumentaire, puisque lui peut nous dire vraiment comment ça se passe dans un vestiaire professionnel. En bref il vient de démontrer par A plus B que les spéculations de quelques "grattes-papiers" de l'équipe ne tenait pas plus debout qu'une autre. Demain je vais poster un article sur l'équipe relatant les menaces faites par le président du PSG aux joueurs, de ne pas les rémunérer pour la période de novembre-décembre,car ils sont trop mauvais. Tout le monde s'accorde à dire que ça ne tient pas debout non plus...N'est-ce pas?

  • Message posté par *somagic* le 11/12/2012 à 17:01
      

    @ chapi, chapo pour ton comm'..

    désolé... trop tentant....

  • Message posté par Uturn69 le 11/12/2012 à 17:22
      Note : - 1 

    On sent une certaine aigreur. So footiguant...

  • Message posté par bigorneau le 11/12/2012 à 17:31
      Note : - 1 

    je savait que Vikash était normand!

  • Message posté par Brice_I le 11/12/2012 à 17:44
      Note : 2 

    Il semblerait que ce soit un très court essai sur l'éternelle question pré-existentielle: "Qui de l'oeuf ou de la poule?", vu à travers le prisme du football par un ex-footballeur un brin mégalo.

    EN revanche, je ne sais pas pourquoi vous reprochez cette mégalo de Vikash, la simple mégalo nécessaire pour espérer faire quelque chose dans ces milieux ultra concurrentiels que sont le sport de haut niveau, encore plus le football, les médias, la mode... Alors vu que Vikash touche un peu à tout ça, au moins au deux premiers, ne venez pas être surpris. Il ne l'est pas plus que Dugarry, Bixente, ou je ne sais quel autre ancienne "gloire" reconvertie. Mais lui assume et cultive une différence.

    Cette différence qui lui a certainement posée beaucoup de souci dans les vestiaires d'ailleurs. Il y a une forme de condescendance et de snobisme dans la façon qu'à Vikash Dhorasoo d'observer et de commenter son milieu footballistique, cette façon d'avoir toujours voulu leur crier "JE NE SUIS PAS DES VOTRES!!!", de vouloir être l'intellectuel, et de finir par n'être que le vilain petit canard. Le snobisme de gauche, de gauche caviar, de bobo parisien.

    ET en fait, tout ça, eh bien je le comprends bien, je me reconnais exactement dans Vikash et ses défauts.

    Bref, sans un brin de mégalo, on ne peut pas penser que son avis a un quelconque intérêt, sans un brin de mégalo, on n'écrit pas de billet, et sans ce brin de mégalo, on ne prend pas non plus la peine de les commenter, comme moi, comme vous. :)

    Sinon, quant à la question qui de l'ambiance ou du résultat, utilisons les contre-exemple: le Bayern a toujours été foutu d'obtenir d'excellents résultats avec des mecs de caractère qui n'aimeraient certainement pas se retrouver forcés à aller grailler une pizza ensemble. ENcore moins avec Enrico Macias. Mais le Bayern s'en fout et gagne quand même. Et malgré leurs résultats, ils ne peuvent toujours pas se blairer.


  • Message posté par demol le 11/12/2012 à 17:59
      Note : 1 

    "que la presse en FACE des tonnes" ??
    Vikash avant de raconter ta vie commence par acheter un bescherelle

  • Message posté par Stephnyc le 11/12/2012 à 18:00
      Note : 1 

    Tu es trop drole mr Vikash.
    Tu passais plus de temps au Baron ou dans les restaurants sur paname, faire ton beau, qu a l entrainement. Tu sais Paris, c est un petit village, tout se sait....

  • Message posté par Brice_I le 11/12/2012 à 18:04
      Note : 1 

    AH oui, j'oubliais.

    Il y a aussi une critique sous-jacente des médias. Plus que sous jacente d'ailleurs, elle est même surjacente pour le coup. :) Cette manie de tout interpréter comme de changer d'avis chaque semaine à la faveur d'une victoire ou à la défaveur d'une défaite.

    Ici, il utilise cette histoire de pizza. La semaine dernière, Anceloti devait être virer, il était totalement incompétent et cette équipe était bonne à jeter. Il aura fallu un match de coupe d'Europe dont la victoire fut arrachée de la bourde d'un malheureux gardien (le but de Lavezzi, tellement chanceux que lui même est mort de rire) et le premier match gagné avec un collectif à peu près abouti contre une équipe qui n'est pas un foudre de guerre, pour estimer qu'une pizza partagée avec Enrico Macias avait relancé la saison du PSG. Vous reconnaîtrez le ridicule de la situation.

    Le problème, c'est peut-être le mélange des genres. L'article commence sur cette critique, embraye un peu avec la question de savoir si c'est l'ambiance qui fait le résultat ou le résultat qui fait l'ambiance, avant de finir sir des considérations de Vikash sur sa carrière professionnelle. AU milieu, on perd un peu le lecteur, qui ne comprend plus bien quel est le véritable sujet de l'article.

    Et il faut avouer que la première partie aurait mérité d'être un peu creusée. Le sujet semble juste posé. ET laissé en friche comme ça, au milieu de nulle part pour parler de l'auteur.


  • Message posté par El ramouch le 11/12/2012 à 18:19
      Note : 3  /

    Moi je les trouve plutôt éclairants les articles de Vikash au moins il sait de quoi il parle alors ok il donne pas vraiment de réponses sur les questions qu on pourrait se poser mais c'est une vision de l intérieur.Et comme c'est écrit plutôt correctement ça se laisse lire après on y prends ce qu on veut mais de la a voir tous ces commentaires plutôt haineux sûrement écrits pas des supporters du PSG agacés par son passage au club je trouve ça dommage.

  • Message posté par El Flaco le 11/12/2012 à 18:20
      Note : - 2 

    So Foot est en train de devenir mainstream et, je dois le dire, ça me dérange.

    Auparavant, jamais un modérateur n'aurait été utile sur ce site.

    Maintenant on voit les mêmes rageux, trolls, Kevins, noobs, et je ne sais qui d'autres polluer ce site par des commentaires injurieux.

    J'avais déjà tiqué déjà sur les commentaires de gros beaufs qui s'enorgueillissent d'écouter RMC.

    Mais là sur cet article, c'est n'importe nawak.

    Ce qu'il convient de critiquer c'est la manière dont le foot est traité par les médias : Dire qu'une pizza permet de mieux jouer c'est vous prendre pour des cons.

    Faire un quiz dans une émission de foot c'est pareil.

    C'est plus simple en réalité, il suffit de lire la dernière de l'article de Dhorasoo.

    Alors si un regard neuf ne vous plait pas.

    Et bien, cassez vous et allez écouter COURBIS ou CJP.


  • Message posté par julián basañez le 11/12/2012 à 18:31
      Note : 1 

    C'est un peu soulant a chaque fois que ce mec écrit qqch y'en a toujours qui viennent faire les rageux du style " putain mais on s'en bas les steack de ta life vickash" "reste chez toi, t'es nul en tant que journaliste autant que quand tu jouais..." Les mecs...

    Franchement, pourquoi vous perdez votre temps a lire (survoler) l'article puis a le commenter si vous le supportez pas le vickash... Moi ca me dépasse... Bref, moi je (et oui encore un mec qui parle en "Moi Je") trouve qu'il souleve un point intéresant, celui de la gestion du groupe. En effet les bons résultats (ou du moins ceux qui correspondent aux objectifs du club) masquent tres souvent les querelles, frictions qui peuvent exister. N'importe quelle personne qui a vécu ce genre d'experience de groupe sait de quoi je parle, il ya toujours des probleme d'égo, un groupe est composé de différents caracteres il n'est pas toujours facile de trouver sa place et d'etre accepté. Apres c'est vrai que l'article est au fond un peu superficiel et les références a son passé de joueurs mal exploitées mais je trouve que les themes évoqués méritent le débat et non une série de moqueries rageuses sur l'auteur.

  • Message posté par clementov le 11/12/2012 à 19:27
      

    @elflaco, @basanez: si vous aimez la soupe, grand bien vous fasse

  • Message posté par clementov le 11/12/2012 à 19:28
      Note : - 2 

    @elflaco, @basanez: si vous aimez la soupe, grand bien vous fasse

  • Message posté par clementov le 11/12/2012 à 19:28
      Note : - 1 

    @elflaco, @basanez: si vous aimez la soupe, grand bien vous fasse

  • Message posté par nononoway le 11/12/2012 à 19:53
      Note : - 1 

    It's just me myself and I ! Tutututut tuuutut

  • Message posté par nononoway le 11/12/2012 à 19:57
      Note : - 1 

    Mais sérieux, prendre un ancien joueur pour faire des chroniques, ok, mais le style est juste pourri, et surtout, il n'a rien à dire d'intéressant.

    Ceux qui ont le réflexe de s'élever contre la majorité en essayant de défendre le joueur n'ont certainement pas lu l'article jusqu'au bout...

  • Message posté par julián basañez le 11/12/2012 à 20:45
      Note : 1 

    J'ai lu l'artice jusqu'au bout merci, mais toi t'as pas du lire mon commentaire a mon avis... Les gens sont toujours plus enclin a detruire qu'a creer qch. Si tu trouves ca nul, que tu penses faire mieux, et ben lance toi mec vas y ouvre un blog et ecris des billets on sera tous content de voir le résultat.

  • Message posté par Jay-Jay le 11/12/2012 à 21:50
      Note : 3  /

    Je ne comprends pas ces com agressifs sur le billet très intéressant de Vikash.

    "À Lyon, mon caractère a plus d’une fois était mis en cause, le plus souvent lorsque je jouais moins bien (...) au Milan AC, pas une fois on n'a parlé de mon caractère. (...) Au PSG, j’ai mal démarré et, très vite, ma façon de faire comme ma place dans le vestiaire ont été critiquées. "

    J'ai l'impression que ben Arfa se retrouverait très bien dans ce témoignage !

  • Message posté par nononoway le 11/12/2012 à 22:44
      

    @julián basañez

    C'est possible, en 2012, d'avoir encore quelqu'un qui utilise l'argument "bin vazy fais-en autant" en parlant de foot ?

    Oui, les gens sont plus enclin à détruire qu'à créer. Mais pour dire qu'on détruit ce que Dhorasoo fait, encore faudrait-il qu'il crée quelque chose. Parce que parler pour rien dire, tout le monde sait le faire.

    Ce qui me rassure c'est que que si je commence un blog creux qui sert à rien, tu seras surement là pour me défendre. D'avance, merci mec.

  • Message posté par Ruben le 11/12/2012 à 23:53
      Note : - 1 

    encore une belle crotte made in Dhorasoo
    et moi qui tombe dans le piège de lire ce mec

  • Message posté par Dilaw le 12/12/2012 à 00:55
      

    Moi j'ai bien aimé...

    C'est vrai que ça peu choquer au début, la répétition du Je, mais au final, on a une bonne transition sur la problématique finale.

    PS: Merci Vikash d'avoir mis ce PUTAIN* de but contre l'OM en Coupe de France, t'inquiètes pas, y'a encore plein de supporters du PSG qui ne te dénigre pas.

  • Message posté par Mourignon le 12/12/2012 à 05:09
      

    le début était bien mais dommage que l'analyse s'arrête trop tôt et se conclut trop brusquement (grosso modo la dernière ligne de ton article devrait faire)

    d'ailleurs un groupe qui vit bien c'est seulement un groupe qui gagne, d'accord, mais c'est plutôt dans l'autre sens non? un groupe qui vit bien collectivement sur le pré et en dehors ça donne un groupe avec de belles performances. C'est pas marqué dans le marbre, tu peux gagner la ligue des champions avec des connards qui se détestent... après si 99,9999% des champions c'est des groupes qui s'entendent c'est qu'il y a une raison.

  • Message posté par Swabraz le 12/12/2012 à 09:12
      

    Bon ben le Roi du "JE" a encore frappé...merci Vikash pour tes observations...aurevoir (pour de bon cette fois non ???)

  • Message posté par Jay-Jay le 12/12/2012 à 14:48
      

    Cette avalanche de com haineux est vraiment consternante. C'est le mimétisme des cons : chouette, y'a un lynchage collectif !
    A gerber.
    Les mêmes sans doute, qui, réunis en troupeau, voulaient virer Carlo il y a une semaine.

  • Message posté par aurelson le 13/12/2012 à 14:20
      

    La bassesse des échanges de commentaires est plus affligeante encore que celle de ce "billet d'humeur".

    Bref, moi je moi je moi je moi je ne retiendrai que cette phrase :

    "Mais ça, le foot business ne le permet pas. Parce que finalement, un groupe qui vit bien, c’est seulement un groupe qui gagne suffisamment face aux objectifs du club."

    Et en cela nous ne pouvons que rejoindre Vikash. Qu'on aime ou pas le personnage. Par contre, on a pas attendu de lire ce billet pour être au courant.


56 réactions :
Poster un commentaire