1. //
  2. // 3e journée
  3. // Évian/PSG

Paris, un compte à régler

Quand le PSG se déplace à Annecy, il s'y passe toujours quelque chose. Au-delà de la défaite concédée en décembre dernier - la première en Ligue 1 pour Laurent Blanc - les Parisiens ne gardent aucun bon souvenir de la Haute-Savoie.

Modififié
6 36
Sur le papier, le PSG n'a pas de quoi stresser à l'idée d'aller défier Pascal Dupraz et sa bande de déculottés au Parc des Sports d'Annecy. Démâtés par Caen lors de la première journée (0-3), les Hauts-Savoyards ont pris un set de tennis dans les gencives à Rennes, samedi dernier (6-2). Les Parisiens se déplacent donc chez la lanterne rouge - ce qui ne veut rien dire après deux journées - en ouverture de cette troisième journée de Ligue 1. Même sans Zlatan Ibrahimović et Thiago Silva, Laurent Blanc a largement de quoi ramener une victoire de son escapade montagneuse. En général, on arrive confiant. On va être franc, l'air de la montagne ne réussit pourtant pas tellement aux Parisiens. Lors de la seule victoire francilienne dans le 74 (1-0 en avril 2013, but de Pastore), les Parisiens avaient trouvé le moyen de terminer le match à neuf suite aux expulsions de Marco Verratti et David Beckham dans le temps réglementaire. Salvatore Sirigu, lui, avait été expulsé après le coup de sifflet final pour un échange d'amabilités avec Khlifa. Bonne ambiance, quoi.

Un peu comme le couac de l'an dernier ou, après une première mi-temps tranquille, les Parisiens s'étaient fait ouvrir en deux par Sougou et Nsikulu en fin de match. Thiago Silva y avait laissé un peu de dignité, mais pas de larmes, il faisait trop froid pour pleurer. Un match qui est encore dans toutes les tronches. « On sait que c'est une équipe revancharde, qui va vouloir nous bousculer comme elle essaye de le faire depuis quelques saisons déjà. À nous de montrer ce que l'on sait faire sur le terrain. L'année dernière, on avait perdu 2-0, là-bas. Il y avait des conditions compliquées, car le terrain était gelé » , rappelle même Lucas Digne sur le site officiel du club. Mine de rien, les Parisiens ont une revanche à prendre. Une revanche sur eux-mêmes avant tout.

Pastore aime Annecy


Cela dit, les années se suivent et ne se ressemblent pas. La preuve avec Javier Pastore, placardé l'an dernier et intenable depuis le début du mois d'août. Son viol cathodique sur Romaric, au cœur de la surface bastiaise, vient juste d'arriver sur YouPorn. Son but contre Chelsea, en avril dernier, squatte également le site (véridique). Et quand Pastore débarque à Annecy, il s'y sent bien. C'est d'ailleurs l'un des rares Parisiens à apprécier la vue du lac d'Annecy. Son premier but à l'extérieur en Ligue 1 ? C'était à Annecy (2-2, septembre 2001). L'Argentin est meilleur quand il joue en altitude. Proche du Bon Dieu. Tout sauf un hasard. Malgré tout, il faudra plus que les extérieurs du pied de l'Argentin pour ramener quelque chose, ce soir. Même si les joueurs de Dupraz sont en mode communication, rien n'y sera facile.

D'autant qu'il faudra composer sans Zlatan Ibrahimović, le MVP. Même sans le Suédois, Paris a des arguments pour passer un vendredi soir à la coule. Le titi parisien Youssouf Sabaly est d'ailleurs dithyrambique sur son club formateur : « Les Parisiens sont impressionnants dans la conservation du ballon. Il est très difficile de le leur prendre. Si tu n'es pas concentré, à force, ils t'usent.  » Quant à Pascal Dupraz, le coach à la dégaine d'ancien boxeur est toujours dans la parole populaire. « Affronter le Paris Saint-Germain, c'est bien pour nos supporters car le stade sera plein, a expliqué l'entraîneur en conférence de presse ce mercredi. Cela crée l'évènement. Pour nous, c'est un honneur d'affronter Paris. Mais comme face à toutes les équipes de Ligue 1, ce match vaut trois points. Tout le monde pense que le Paris Saint-Germain va gagner, il ne manquerait plus que je le pense aussi ! » Comme d'habitude, ça pue le traquenard pour le PSG. Les champions de France commencent à en avoir l'habitude. C'est ça, la Ligue 1.

Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Doublé de Cavani dans la gueule de Dupraz.

Pardon pour ce post de haine, mais ma matinée est à chier.
Avec un cheikh c'est pas dur de régler un compte!!
nasser aimkelesfill
Le debut de calvitie de lucas...quand on dit que paris cause des soucis..
Ç'aurait été sympa d'en faire plus. Genre revenir sur les conditions des différentes performances de Paris contre ETG. Là, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Rien qu'avec une synthèse des articles passés de SF vous auriez pu faire un article consistant, qui ne se résume pas en trois phrases :
« Paris est largement supérieur sur le papier mais a une grosse tendance à merder contre ETG. Les joueurs parisiens en ont conscience. Heureusement, Pastore est en forme, pour une fois, mais Ibra n'est pas là et Coach Dupraz ne veut pas partir perdant.»

Qui ? Les joueurs et leurs performances, tout ça...
Quand ? Dans quelles circonstances le PSG a-t-il calé les dernières fois...
Qu'est-ce qui s'est passé ? La pression/ le relâchement, l'enchaînement des matches, des tests, l'altitude, un maraboutage commandé par Dupraz...
Pourquoi et comment ? Manque de concentration, adaptation tactique réussie de l'ETG, Alf l'extra-terrestre déguisé en Thiago Silva, je sais pas moi...
Qu'est-ce qui change cette fois-ci ? Une bonne rentrée du PSG par rapport à d'habitude, Pastore en forme et l'ETG à la ramasse (ça vous l'avez dit), quid de Cavani ? Etc.

Et je valide avec l'Ohème, tieng.
PedroMiguel Niveau : DHR
Pastore en L1 en 2001 ? Vous en avez de la mémoire !
jesse pinkman Niveau : Loisir
qu est ce qu ils l aiment Pastore chez so foot c est trop mignon
Orso94210 Niveau : CFA
Faut arrêter... L'année dernière, c'était un match pourri, une pelouse pourrie, et Evian qui nous cale les deux contres qui nous tuent. Bravo à eux, mais la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.

Après le truc qui est marrant, c'est que, comme par magie, Evian va montrer un visage complètement différend de ses deux dernières sorties. Et ça sera pas si évident que ça.
nasser aimkelesfill
je savais pas que pastore était a paris en 2001...
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par Orso94210
Bravo à eux, mais la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.


Grace au paratonnerre si
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Comme l'a mentionné précédemment un forumeur faut pas se fier aux 2 premiers match des savoyards !

Ça va être encore un match a tension même si je vois quand même paris l'emporter !
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Rien ne m'énerve plus que l'utilisation de plus en plus fréquente du terme "MVP" sur le site de So Foot. bientôt on compte les rebonds aussi ?
ah si, un truc m'énerve plus : l'utilisation du terme "viol", jusque là lu dans les commentaires, mais maintenant aussi dans les articles.
Le lien entre le site et le magazine papier me semble de plus en plus faible...
Jed mosly Niveau : CFA2
Tu t'énerves pour pas grand chose jean mimi.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Va falloir changer le registre de la pelouse pourrie à Annecy les fillettes de Paris... surtout quand on voit l'état de certaines en Ligue 1, on se dit que c'est vraiment pas la pire à Annecy.

Ce soir on sera au stade, et c'est pile poil le coup de bourre qu'il nous fallait pour nous lancer en Ligue 1 !

Allez les Croix de Savoie !
@JMA : c'est vrai que viol...je trouve pas ça terrible dans les articles de foot. Je ne sais pas comment réagirait une victime de cet acte de barberie en lisant ce genre de papier...

Bon là j'ai noté que l'expression complète utilisée est "viol cathodique". Ce qui adoucie beaucoup l'image et est de bien meilleur goût. Redigé de la sorte je trouve ça passable.

Tain jspr qu'on va les troncher Evian...je pourrais pas supporter un nul ou encore une performance médiocre là bas. L'année dernière avec leur pelouse en sable, celle d'avant avec le match de coupe perdu aux pénos où on était venu la pine en bandoulière. Faut qu'on les massacrent. Je veux pas qu'on passe pour des jambons. Tout le monde leur marche dessus et nous on pourrait pas gagner avec un honnête 3-0 ?

Et là bien sur les mecs auront eu une semaine pour se remettre. Ils ont parlé entre eux, vidé leur sac sur ce qui ne va pas, le président est surement venu leur rappeller que "c'est un match de gala, le stade sera plein, vos familles viendront, il y aura les télés, faut pas passer pour des guignols, c'est notre honneur et celui du club qui est en jeu, etc"
Dupraz n'aura pas de mal non plus à les motiver pendant la causerie.

Bref ils vont être surmotivés. Faut les trouer dès le 1er 1/4h. Ces deux dernières saisons on leur a laché trop de points et on les a aidés dans la lutte pour le maintien. On doit aider la L1 à se débarasser de Dupraz.
Jean mimi, la vanne sur pastore présent sur youpine, elle est pas mal quand même ! Et je rejoint sofoot, j'adore pastore, parce qu'il incarne le football en sa globalité : émotions, génie, raté, volonté, je m'en foutisme, raté, génie, drop, passe dans le dos, exterieur de 40m, dribble, ligue des champions, evian thonon, velours et raté... Et en plus il sourit tout le temps !
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Pierre du Bayern
Va falloir changer le registre de la pelouse pourrie à Annecy les fillettes de Paris... surtout quand on voit l'état de certaines en Ligue 1, on se dit que c'est vraiment pas la pire à Annecy.

Ce soir on sera au stade, et c'est pile poil le coup de bourre qu'il nous fallait pour nous lancer en Ligue 1 !

Allez les Croix de Savoie !

Y a peut-être eu pire, mais celle d'Annecy, gelée en plein coeur de l'hiver était quand même pas bien belle à voir. Même si ça n'excuse pas tout.

Sur ce qui est du fait qu'Evians sera surement bien plus "concerné" par ce match contre le PSG, sûrement. Mais c'est tellement faible défensivement (et ce sur plusieurs matchs consécutifs) que je vois pas comment ils peuvent redresser la barre en 6 jours pour tenir face à paris alors qu'ils se sont fait démembrés 2 fois en 2 journées.

Mais bon, entre la théorie et la pratique...
Comme par magie Evian va afficher un visage complètement différent que lors des 1ers matchs, pour ensuite refaire du caca le week-end prochain.
Message posté par LikeASir
Comme par magie Evian va afficher un visage complètement différent que lors des 1ers matchs, pour ensuite refaire du caca le week-end prochain.


Et pourtant il y a encore des idiots qui pensent que le PSG n'apporte rien à la L1, alors qu'on transforme (provisoirement certes) des ballons de plomb en ballons d'or.
Le match de l'année :

LB à Bordeaux VS Mathieu Faure à Paris


LB part avec un avantage certains puisqu'il a remporté l'année denière haut la main le concours du nombre de brèves (1245 brêves sur la saison) grâce aux interviews de Gillot, et ses remarques avisées sur la quenelle d'anelka, le mariage pour tous, la taxe sur le nutella, et sur le fait que Bordeaux n'était pas favoris en europa league contre le shaktar bratislavosic club de 3ème division roumaine.

Mais côté Mathieu Faure on sort l'artillerie lourde ! on sent la remise en question pendant l'été. Pourquoi s'emmerder avec 6 brêves par jours quand on peut claquer 1 gros articles par jour, en faisant du copier coller tous les jours de l'article de la veille, juste en remplaçant ibrahimovic par cavani, ou pastore par lucas.
J'suis le seul à être allé sur youporn pour chercher la vidéo de Pastore ? (d'ailleurs j'ai pas trouvé)
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 35 minutes Casemiro débloque le Clasico, Messi répond
il y a 4 heures But injustement annulé pour City 11 il y a 5 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 6 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 6 heures Faut-il regarder le Clasico ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8
6 36