1. //
  2. // 3e journée
  3. // Évian/PSG

Paris, un compte à régler

Quand le PSG se déplace à Annecy, il s'y passe toujours quelque chose. Au-delà de la défaite concédée en décembre dernier - la première en Ligue 1 pour Laurent Blanc - les Parisiens ne gardent aucun bon souvenir de la Haute-Savoie.

Modififié
Sur le papier, le PSG n'a pas de quoi stresser à l'idée d'aller défier Pascal Dupraz et sa bande de déculottés au Parc des Sports d'Annecy. Démâtés par Caen lors de la première journée (0-3), les Hauts-Savoyards ont pris un set de tennis dans les gencives à Rennes, samedi dernier (6-2). Les Parisiens se déplacent donc chez la lanterne rouge - ce qui ne veut rien dire après deux journées - en ouverture de cette troisième journée de Ligue 1. Même sans Zlatan Ibrahimović et Thiago Silva, Laurent Blanc a largement de quoi ramener une victoire de son escapade montagneuse. En général, on arrive confiant. On va être franc, l'air de la montagne ne réussit pourtant pas tellement aux Parisiens. Lors de la seule victoire francilienne dans le 74 (1-0 en avril 2013, but de Pastore), les Parisiens avaient trouvé le moyen de terminer le match à neuf suite aux expulsions de Marco Verratti et David Beckham dans le temps réglementaire. Salvatore Sirigu, lui, avait été expulsé après le coup de sifflet final pour un échange d'amabilités avec Khlifa. Bonne ambiance, quoi.

Un peu comme le couac de l'an dernier ou, après une première mi-temps tranquille, les Parisiens s'étaient fait ouvrir en deux par Sougou et Nsikulu en fin de match. Thiago Silva y avait laissé un peu de dignité, mais pas de larmes, il faisait trop froid pour pleurer. Un match qui est encore dans toutes les tronches. « On sait que c'est une équipe revancharde, qui va vouloir nous bousculer comme elle essaye de le faire depuis quelques saisons déjà. À nous de montrer ce que l'on sait faire sur le terrain. L'année dernière, on avait perdu 2-0, là-bas. Il y avait des conditions compliquées, car le terrain était gelé » , rappelle même Lucas Digne sur le site officiel du club. Mine de rien, les Parisiens ont une revanche à prendre. Une revanche sur eux-mêmes avant tout.

Pastore aime Annecy


Cela dit, les années se suivent et ne se ressemblent pas. La preuve avec Javier Pastore, placardé l'an dernier et intenable depuis le début du mois d'août. Son viol cathodique sur Romaric, au cœur de la surface bastiaise, vient juste d'arriver sur YouPorn. Son but contre Chelsea, en avril dernier, squatte également le site (véridique). Et quand Pastore débarque à Annecy, il s'y sent bien. C'est d'ailleurs l'un des rares Parisiens à apprécier la vue du lac d'Annecy. Son premier but à l'extérieur en Ligue 1 ? C'était à Annecy (2-2, septembre 2001). L'Argentin est meilleur quand il joue en altitude. Proche du Bon Dieu. Tout sauf un hasard. Malgré tout, il faudra plus que les extérieurs du pied de l'Argentin pour ramener quelque chose, ce soir. Même si les joueurs de Dupraz sont en mode communication, rien n'y sera facile.

D'autant qu'il faudra composer sans Zlatan Ibrahimović, le MVP. Même sans le Suédois, Paris a des arguments pour passer un vendredi soir à la coule. Le titi parisien Youssouf Sabaly est d'ailleurs dithyrambique sur son club formateur : « Les Parisiens sont impressionnants dans la conservation du ballon. Il est très difficile de le leur prendre. Si tu n'es pas concentré, à force, ils t'usent.  » Quant à Pascal Dupraz, le coach à la dégaine d'ancien boxeur est toujours dans la parole populaire. « Affronter le Paris Saint-Germain, c'est bien pour nos supporters car le stade sera plein, a expliqué l'entraîneur en conférence de presse ce mercredi. Cela crée l'évènement. Pour nous, c'est un honneur d'affronter Paris. Mais comme face à toutes les équipes de Ligue 1, ce match vaut trois points. Tout le monde pense que le Paris Saint-Germain va gagner, il ne manquerait plus que je le pense aussi ! » Comme d'habitude, ça pue le traquenard pour le PSG. Les champions de France commencent à en avoir l'habitude. C'est ça, la Ligue 1.

Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Doublé de Cavani dans la gueule de Dupraz.

Pardon pour ce post de haine, mais ma matinée est à chier.
Avec un cheikh c'est pas dur de régler un compte!!
nasser aimkelesfill
Le debut de calvitie de lucas...quand on dit que paris cause des soucis..
Ç'aurait été sympa d'en faire plus. Genre revenir sur les conditions des différentes performances de Paris contre ETG. Là, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Rien qu'avec une synthèse des articles passés de SF vous auriez pu faire un article consistant, qui ne se résume pas en trois phrases :
« Paris est largement supérieur sur le papier mais a une grosse tendance à merder contre ETG. Les joueurs parisiens en ont conscience. Heureusement, Pastore est en forme, pour une fois, mais Ibra n'est pas là et Coach Dupraz ne veut pas partir perdant.»

Qui ? Les joueurs et leurs performances, tout ça...
Quand ? Dans quelles circonstances le PSG a-t-il calé les dernières fois...
Qu'est-ce qui s'est passé ? La pression/ le relâchement, l'enchaînement des matches, des tests, l'altitude, un maraboutage commandé par Dupraz...
Pourquoi et comment ? Manque de concentration, adaptation tactique réussie de l'ETG, Alf l'extra-terrestre déguisé en Thiago Silva, je sais pas moi...
Qu'est-ce qui change cette fois-ci ? Une bonne rentrée du PSG par rapport à d'habitude, Pastore en forme et l'ETG à la ramasse (ça vous l'avez dit), quid de Cavani ? Etc.

Et je valide avec l'Ohème, tieng.
PedroMiguel Niveau : DHR
Pastore en L1 en 2001 ? Vous en avez de la mémoire !
jesse pinkman Niveau : Loisir
qu est ce qu ils l aiment Pastore chez so foot c est trop mignon
Orso94210 Niveau : CFA
Faut arrêter... L'année dernière, c'était un match pourri, une pelouse pourrie, et Evian qui nous cale les deux contres qui nous tuent. Bravo à eux, mais la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.

Après le truc qui est marrant, c'est que, comme par magie, Evian va montrer un visage complètement différend de ses deux dernières sorties. Et ça sera pas si évident que ça.
nasser aimkelesfill
je savais pas que pastore était a paris en 2001...
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par Orso94210
Bravo à eux, mais la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.


Grace au paratonnerre si
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Comme l'a mentionné précédemment un forumeur faut pas se fier aux 2 premiers match des savoyards !

Ça va être encore un match a tension même si je vois quand même paris l'emporter !
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Rien ne m'énerve plus que l'utilisation de plus en plus fréquente du terme "MVP" sur le site de So Foot. bientôt on compte les rebonds aussi ?
ah si, un truc m'énerve plus : l'utilisation du terme "viol", jusque là lu dans les commentaires, mais maintenant aussi dans les articles.
Le lien entre le site et le magazine papier me semble de plus en plus faible...
Jed mosly Niveau : CFA2
Tu t'énerves pour pas grand chose jean mimi.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Va falloir changer le registre de la pelouse pourrie à Annecy les fillettes de Paris... surtout quand on voit l'état de certaines en Ligue 1, on se dit que c'est vraiment pas la pire à Annecy.

Ce soir on sera au stade, et c'est pile poil le coup de bourre qu'il nous fallait pour nous lancer en Ligue 1 !

Allez les Croix de Savoie !
@JMA : c'est vrai que viol...je trouve pas ça terrible dans les articles de foot. Je ne sais pas comment réagirait une victime de cet acte de barberie en lisant ce genre de papier...

Bon là j'ai noté que l'expression complète utilisée est "viol cathodique". Ce qui adoucie beaucoup l'image et est de bien meilleur goût. Redigé de la sorte je trouve ça passable.

Tain jspr qu'on va les troncher Evian...je pourrais pas supporter un nul ou encore une performance médiocre là bas. L'année dernière avec leur pelouse en sable, celle d'avant avec le match de coupe perdu aux pénos où on était venu la pine en bandoulière. Faut qu'on les massacrent. Je veux pas qu'on passe pour des jambons. Tout le monde leur marche dessus et nous on pourrait pas gagner avec un honnête 3-0 ?

Et là bien sur les mecs auront eu une semaine pour se remettre. Ils ont parlé entre eux, vidé leur sac sur ce qui ne va pas, le président est surement venu leur rappeller que "c'est un match de gala, le stade sera plein, vos familles viendront, il y aura les télés, faut pas passer pour des guignols, c'est notre honneur et celui du club qui est en jeu, etc"
Dupraz n'aura pas de mal non plus à les motiver pendant la causerie.

Bref ils vont être surmotivés. Faut les trouer dès le 1er 1/4h. Ces deux dernières saisons on leur a laché trop de points et on les a aidés dans la lutte pour le maintien. On doit aider la L1 à se débarasser de Dupraz.
Jean mimi, la vanne sur pastore présent sur youpine, elle est pas mal quand même ! Et je rejoint sofoot, j'adore pastore, parce qu'il incarne le football en sa globalité : émotions, génie, raté, volonté, je m'en foutisme, raté, génie, drop, passe dans le dos, exterieur de 40m, dribble, ligue des champions, evian thonon, velours et raté... Et en plus il sourit tout le temps !
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Pierre du Bayern
Va falloir changer le registre de la pelouse pourrie à Annecy les fillettes de Paris... surtout quand on voit l'état de certaines en Ligue 1, on se dit que c'est vraiment pas la pire à Annecy.

Ce soir on sera au stade, et c'est pile poil le coup de bourre qu'il nous fallait pour nous lancer en Ligue 1 !

Allez les Croix de Savoie !

Y a peut-être eu pire, mais celle d'Annecy, gelée en plein coeur de l'hiver était quand même pas bien belle à voir. Même si ça n'excuse pas tout.

Sur ce qui est du fait qu'Evians sera surement bien plus "concerné" par ce match contre le PSG, sûrement. Mais c'est tellement faible défensivement (et ce sur plusieurs matchs consécutifs) que je vois pas comment ils peuvent redresser la barre en 6 jours pour tenir face à paris alors qu'ils se sont fait démembrés 2 fois en 2 journées.

Mais bon, entre la théorie et la pratique...
Comme par magie Evian va afficher un visage complètement différent que lors des 1ers matchs, pour ensuite refaire du caca le week-end prochain.
Message posté par LikeASir
Comme par magie Evian va afficher un visage complètement différent que lors des 1ers matchs, pour ensuite refaire du caca le week-end prochain.


Et pourtant il y a encore des idiots qui pensent que le PSG n'apporte rien à la L1, alors qu'on transforme (provisoirement certes) des ballons de plomb en ballons d'or.
Le match de l'année :

LB à Bordeaux VS Mathieu Faure à Paris


LB part avec un avantage certains puisqu'il a remporté l'année denière haut la main le concours du nombre de brèves (1245 brêves sur la saison) grâce aux interviews de Gillot, et ses remarques avisées sur la quenelle d'anelka, le mariage pour tous, la taxe sur le nutella, et sur le fait que Bordeaux n'était pas favoris en europa league contre le shaktar bratislavosic club de 3ème division roumaine.

Mais côté Mathieu Faure on sort l'artillerie lourde ! on sent la remise en question pendant l'été. Pourquoi s'emmerder avec 6 brêves par jours quand on peut claquer 1 gros articles par jour, en faisant du copier coller tous les jours de l'article de la veille, juste en remplaçant ibrahimovic par cavani, ou pastore par lucas.
J'suis le seul à être allé sur youporn pour chercher la vidéo de Pastore ? (d'ailleurs j'ai pas trouvé)
il y a 1 heure Boca et le souvenir de la D2 2
il y a 6 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 7 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 il y a 8 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42