Ligue 1 - 35e journée - PSG/Valenciennes (1-1)

Par Swann Borsellino

Paris tout sauf champion

Réduits à dix après une décision arbitrale très contestable d'Alexandre Castro, les joueurs du Paris Saint-Germain, amorphes durant une bonne heure de jeu, se sont réveillés pour aller chercher le point du match nul grâce à Alex. Le titre de champion de France attendra.

Note
16 votes
16 votes pour une note moyenne de 2.41/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Ezequiel Lavezzi (PSG), Lindsay Rose (VAFC) et Blaise Matuidi (PSG) dans un corps-à-corps
Ezequiel Lavezzi (PSG), Lindsay Rose (VAFC) et Blaise Matuidi (PSG) dans un corps-à-corps
Paris Saint-Germain ... les billets pour le prochain match à partir 6 €
L'arbre qui cache la forêt. La nullité de l'arbitre qui cache la nullité passagère du Paris Saint-Germain et qui gâche la fête. Ce dimanche soir, au Parc des Princes, la joie devait être discrète, mais le succès triomphal. Ce dimanche soir, en balayant Valenciennes, les joueurs de la Capitale devaient faire un pas supplémentaire vers le titre de champion de France. Le dernier pas. Mais même à un mètre de l'arrivée, il faut continuer à pédaler. Victimes d'une belle crevaison et réduits à dix suite à une rixe de maternelle entre Thiago Silva et l'homme en noir, Alexandre Castro, les Parisiens ne se sont réveillés qu'à dix minutes de la fin pour aller arracher un match nul en infériorité numérique. Il faudra attendre pour le titre.

Un début de match catastrophique pour Paris

Avec Lindsay Rose et Kenny Lala en tête de casting du côté de Valenciennes, il faut bien avouer que ce match sentait la partie fine pour le Paris Saint-Germain. Privés de Sirigu, de Verratti et de Beckham, les Parisiens manquent de vigueur d'entrée de jeu et se laissent surprendre par une équipe de Valenciennes bien en place. Dès les premiers instants, les passes parisiennes ne sont pas précises, les contrôles un peu trop longs et les duels perdus. Dangereux sur un coup franc de Melikson, les Nordistes se font une grosse frayeur au quart d'heure de jeu. Incarnation de la nonchalance depuis le début de la rencontre, Zlatan Ibrahimović dégaine un contrôle de la tête un peu fou, enchaîne avec un sombrero sur Penneteau, mais, au moment de pousser la balle dans le but du pied gauche, tente une aile de pigeon improbable. Un maître de l'onanisme, on vous dit. Disciple du Suédois, Jérémy Ménez perd une balle anodine qui ne le reste pas longtemps. Dans les pieds d'Aboubakar, la gonfle remonte le terrain jusqu'aux 20 mètres parisiens, moment choisi par le Camerounais pour dégainer une minasse des familles. Douchez s'interpose, mais repousse dans les pieds de Danic qui, du droit, donne l'avantage aux visiteurs 0-1).

Fidèle à lui-même, Lavezzi, parfaitement lancé dans la profondeur par Zlatan Ibrahimović, vendange un face-à-face avec Penneteau. Un gardien touché à la cheville et atteint d'une gastro, solide. Fidèle aux arbitres français du moment, Castro va changer le cours de la rencontre d'une décision contestable. Un carton rouge sorti de nulle part et surtout, sorti très péniblement après quelques minutes de recherche dans la petite poche du maillot jaune. Pourquoi ? Parce que Thiago Silva, juste avant la pause, mécontent d'une décision d'Alexandre Castro, a touché l'homme en jaune. Une action interdite dans tous les sports, question de respect, évidemment. Mais même si le Brésilien a cette faculté, comme certains de ses partenaires - Verratti en tête - à donner à l'arbitre l'impression qu'il va payer de sa vie telle ou telle décision, l'arbitre de la rencontre, effleuré par le Brésilien, fait clairement du zèle. Il a à peine été touchéooo.

L'arbitrage a bon dos, jusqu'au réveil

Les Parisiens sont donc à 10, avec un seul défenseur central. Un joueur doit être sacrifié sur l'autel de la tactique : ce sera Ménez, remplacé par Alex. Si les choses sont évidemment plus compliquée à dix contre onze, l'exclusion de Thiago Silva, injuste ou pas, ne doit en rien être une excuse pour les joueurs du PSG. Un onze qui avait l'occasion d'aller toucher du doigt un titre de champion à domicile, mais qui n'avait pas l'air plus motivé qu'en match amical de présaison. Car à part Lavezzi et son amour pour le goût délicieux de la feuille de match, les supporters présents au Parc des Princes n'ont quasiment rien eu à se mettre sous la dent. Une tentative de Pastore repoussée par Penneteau et quelques coups francs de Zlatan Ibrahimović, au dessein malheureusement évident : le mur ou la tribune. Carlo Ancelotti a beau essayer de dynamiser son équipe avec les entrées de Christophe Jallet et de Kévin Gameiro, rien n'y fait.

Même le réveil de Zlatan ne fait pas trembler les filets, mais les panneaux publicitaires. Auteur d'un très bel enchaînement contrôle orienté - frappe croisée, le Suédois voit sa tentative passer tout près du second poteau valenciennois. Frustré, il dégomme le panneau publicitaire. Le bruit est sourd. C'est celui du réveil parisien. Coup sur coup, les leaders de Ligue 1 se procurent deux grosses occasions, par Zlatan donc, et Pastore, deux fois. Mais la défense valenciennoise solide et un Penneteau excellent préservent le score en faveur de VA. Acculés dans leur surface, les visiteurs finissent pas craquer. C'est Alex sur corner, qui arrache une égalisation méritée, mais qui laisse des regrets aux Parisiens auteurs d'une superbe fin de match. Le public avait envie de festoyer, les joueurs, eux, le feront quand même. Ce soir, c'est l'anniversaire d'Ezequiel Lavezzi. En espérant que la soirée démarre plus vite que la rencontre.


Par Swann Borsellino

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Byzsa91 le 05/05/2013 à 22:57
      Note : 10  /

    à tout ceux qui diront "ouais l'expulsion de Thiago Silva est mérité, c'est dans le réglement blabla". J'aurais juste une question à vous poser : pensez-vous vraiment que si il s'agissait d'un joueur qui n'était pas du PSG, il y aurait eu cette sanction ? Bref, cessons la mauvaise fois deux minutes.

  • Message posté par NikkoFromLyon le 05/05/2013 à 23:02
      Note : 9  /

    Il faut vraiment que les joueurs de Paris apprennent a moins parler et se plaindre tout le temps.

  • Par Swann Borsellino le 05/05/2013 à 23:04

    Message posté par Tinmar
    Quand l'auteur d'un article tweete "Si Marseille est champion, je fais Paris - Le Vieux Port, en trotinette." je m'abstiens...


    Allez, sois solide. Dis moi là où dans le compte-rendu, il y a quelque chose que tu trouves pas objectif.
    Bon courage.

  • Message posté par TsouinTsouin le 05/05/2013 à 23:07
      Note : 10  /

    Non allé, arrêtez.

    L'arbitre à chié*, on est tous d'accord. Mais bordel* les joueurs doivent fermer leur gueules* !
    Avec des mecs de la trempe de T. Silva, Ibra, Matuidi, le PSG seraient champion depuis belle lurette s'ils se concentaient sur le jeu au lieu de l'ouvrir.

    Faut pas déconner. Arrêtez de faire les Pierre Menes.

  • Message posté par motherfucker le 05/05/2013 à 23:17
      Note : 3  /

    Et sinon, Leonardo qui met un coup de pression à l'arbitre dans les couloirs, on en parle ? Sinon je pense pas que le geste de Thiago Silva méritait un rouge, mais ça me fait penser à ce match où il avait couru vers l'arbitre qui allait mettre un jaune à un de ses coéquipier et il lui avait attrapé le bras en essayant de l'empêcher de lever le carton... Du haut niveau.

  • Message posté par Pimousse le 05/05/2013 à 23:21
      Note : 5  /

    Paris, seule equipe au monde a etre dernier du classement fair play en etant celle qui a fait le moins de faute dans la saison et en a recu le plus. Les chiffres a la mi temps etaiet bien representatifs: Paris 4 fautes 3 jaunes 1 rouge, VA 7 fautes 0 carton. Paris aura encore plus de merite a etre champion en etant arbitre de maniere si partiale durant toute la saison.

  • Message posté par RonHarris le 05/05/2013 à 23:21
      Note : 6  /

    Ésperons pour la femme de l'arbitre que ce n'est que sur le terrain qu'il (se) trompe, sinon ça voudrait dire qu'il n'est pas très fidèle Castro.

  • Message posté par Bens1980 le 05/05/2013 à 23:36
      Note : 10  /

    Je ne suis pas supporter du PSG et je ne cherche pas forcément à les défendre, mais une question me taraude : sur les 8 cartons du PSG cette saison, combien ont été attribués à des joueurs français? Dans mes souvenirs, Ibra, Beckham, Sirigu, Verratti, Lavezzi, ce soir Thiago Silva,... Je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup. Donc est-ce que ces joueurs, à l'aura planétaire ou presque, auraient eu ce carton rouge s'ils n'avaient pas été une star internationale made in Qatar? Est-ce que ces arbitres auraient distribué le même carton pour une même faute par un joueur de Sochaux ou de Troyes?

    Sans tomber dans le complot anti-parisien (je ne crois pas une seconde à tout cela), il faudrait tout bêtement se poser des questions sur le niveau de l'arbitrage français. L'arbitre de ce soir, je l'ai vu il y a quelques semaines à Châteauroux pour la réception de Nantes (où il avait été plutôt bon d'ailleurs), un match de...L2. Et en creusant un peu, on s'aperçoit que M.Castro a 8 (!!) matches dans les pattes cette saison, avec des matches de L2, de National, de Coupe de France, et très peu de L1 (un Sochaux-Bordeaux je crois). De là à se demander si cet arbitre ne va pas "s'enflammer" face à des stars internationales, il n'y a qu'un pas, que je franchis avec les pincettes de rigueur, mais avec force interrogation quand même...

    Après, la fébrilité mentale des Parisiens est étonnante, mais cela justifie-t-il autant de cartons rouges?

    Toutes ces questions sont bien sûr de simples interrogations, et je ne prétends pas avoir les réponses qui vont avec, mais je ne peux m'empêcher de me les poser.

  • Message posté par vinceletah le 05/05/2013 à 23:37
      Note : 6  /

    Paris club le plus sanctionne, mais beaucoup a cause d'un arbitrage sur mesure juste pour nous! Et c'est d'ailleurs souvent pour contestations de decisions arbitrales curieuses que l'on prends des cartons.
    Ce soir encore, Thiago Silva veut parler a l'arbitre parce que l'arbitre prends 2 decisions louches coup sur coup!
    C'est peut aussi de la que vient la nervosite parisienne dont parlent l'Anal Football club tout le temps.
    La semaine derniere aussi par exemple, tout le monde dit Veratti n'a pas a contester et prendre le ballon, il merite l'expulsion.
    Ouai mais quand meme il y a une belle faute sur lui, l'arbitre est a trois metres de l'action, ne siffle pas et le regarde avec un sourire narquois!
    Ce soir, tu as encore des mecs pour te dire, non mais Thiago Silva est agressif, il fait les gros yeux, il pue de la gueule, bla bla, c'est l'application du reglement, j'ai envie de vous dire "niquer* vos meres!"

  • Message posté par ludyves le 06/05/2013 à 00:07
      Note : 5  /

    amis français j'ai une question qui me trouble...QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE ESPECE D EMISSION SUR CANAL+ APRES LE MATCH ET SON DEBRIEF???????????? et qui est cet espèce de présentateur????Je suis belge et ayant maté le match sur internet il m'a été donné la chance d'assister à ça...pauvres de vous

Tous les commentaires

93 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Byzsa91 le 05/05/2013 à 22:57
      Note : 10  /

    à tout ceux qui diront "ouais l'expulsion de Thiago Silva est mérité, c'est dans le réglement blabla". J'aurais juste une question à vous poser : pensez-vous vraiment que si il s'agissait d'un joueur qui n'était pas du PSG, il y aurait eu cette sanction ? Bref, cessons la mauvaise fois deux minutes.

  • Message posté par gioB le 05/05/2013 à 22:57
      Note : - 5  &


  • Message posté par neo_la_fifouze le 05/05/2013 à 22:57
      Note : 8  /

    On se foutait de la gueule de Leonardo et de son arbitrage fiscal, mais bon là tas envie de lui donner raison...

  • Message posté par yoju_88 le 05/05/2013 à 22:58
      Note : 5  /

    matuidi, l'homme qui en vaut deux..

  • Message posté par juda le 05/05/2013 à 22:59
      

    ouais so foot maintenant pour les resumes des matches de paris faut attendre que les joueurs soit rentre chez eux. ibra s'est pris un jaune.

    sinon LE FOOT C'EST BEAU P#TAIN.

  • Message posté par RonHarris le 05/05/2013 à 23:00
      Note : 5  /

    Message posté par Byzsa91
    à tout ceux qui diront "ouais l'expulsion de Thiago Silva est mérité, c'est dans le réglement blabla". J'aurais juste une question à vous poser : pensez-vous vraiment que si il s'agissait d'un joueur qui n'était pas du PSG, il y aurait eu cette sanction ? Bref, cessons la mauvaise fois deux minutes.


    Mais la mauvaise fois on la cesse juste cette foie ou alors pour longtemps? Parce que je ne comprend pas, j'ai du trop boire. D'ailleurs j'ai mal au foi.

  • Message posté par Nico2845 le 05/05/2013 à 23:00
      

    Tres beau début d'érection d'Ibra.

  • Message posté par Flofred le 05/05/2013 à 23:00
      

    En regardant le match, j'avais cette impression qu'il y avait une sorte de contrats sur la tête des parisiens, vengeance après l'épisode ETG ?

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 23:00
      Note : 1 

    Arbitrage francais ? Connerie ouais!

  • Message posté par saidjarrah le 05/05/2013 à 23:00
      

    J'ai pas touchéoo !!

  • Message posté par mankor le 05/05/2013 à 23:00
      Note : - 4  &


  • Message posté par elescobardo le 05/05/2013 à 23:01
      Note : 7  /

    Je suis arbitre niveau district, bah franchement j'ai le niveau Ligue 1 laaaaaaaaaaargement....

  • Message posté par Tibère le 05/05/2013 à 23:02
      Note : 5  /

    Quel putain* de plaisir de voir jouer Mamad comme ça ! Un guerrier

  • Message posté par NikkoFromLyon le 05/05/2013 à 23:02
      Note : 9  /

    Il faut vraiment que les joueurs de Paris apprennent a moins parler et se plaindre tout le temps.

  • Message posté par Tinmar le 05/05/2013 à 23:03
      Note : 7  /

    Quand l'auteur d'un article tweete "Si Marseille est champion, je fais Paris - Le Vieux Port, en trotinette." je m'abstiens...

  • Message posté par Byzsa91 le 05/05/2013 à 23:03
      Note : 3  /

    Message posté par RonHarris


    Mais la mauvaise fois on la cesse juste cette foie ou alors pour longtemps? Parce que je ne comprend pas, j'ai du trop boire. D'ailleurs j'ai mal au foi.


    une petite erreur ça arrive ;)

  • Message posté par Mobbydick le 05/05/2013 à 23:04
      

    Ibra quand il se bouge il est juste 3/4 classes au dessus !

    RIP le dos de sanchez !

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 23:04
      Note : 1 

    Bon champion à Gerland devant Aulas c'est pas mal aussi.

    Sinon Mamad RESPECT !!

  • Par Swann Borsellino le 05/05/2013 à 23:04

    Message posté par Tinmar
    Quand l'auteur d'un article tweete "Si Marseille est champion, je fais Paris - Le Vieux Port, en trotinette." je m'abstiens...


    Allez, sois solide. Dis moi là où dans le compte-rendu, il y a quelque chose que tu trouves pas objectif.
    Bon courage.

  • Message posté par juda le 05/05/2013 à 23:05
      Note : 2 

    Alex est un p#tain de wsrrior!!!

    Matuidi un monstre(que d.riolo aille se faire voir)

    Pastore, un chef d'orchestre.

    Van der Wiel, le futur(desole jallet)

    Sinon gameiro court toujours tout droit...

    Ouais paris fait nul mais avouez que c'etait un bon match...

  • Message posté par Henry Chinaski le 05/05/2013 à 23:05
      Note : 16  /

    Il va falloir expliquer une bonne fois pour toute aux arbitres que ce qu'on leur demande, c'est de mettre leur inteligence et leur discernement au service de l'esprit du jeu et de l'integrite des joueurs. L'esprit du jeu. L'esprit du jeu. Faut que ca rentre dans leur tete. Si leur trip, c'est de faire respecter scrupuleusement un regemennt, ya tout un tas de concours de la fonction publique qui peuvent leur permettre d'assouvir cette passion devorante.

  • Message posté par Ruud journée le 05/05/2013 à 23:05
      

    Message posté par Tinmar
    Quand l'auteur d'un article tweete "Si Marseille est champion, je fais Paris - Le Vieux Port, en trotinette." je m'abstiens...


    Ca ferait une sacré trotte pour le coup !

  • Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal le 05/05/2013 à 23:06
      Note : 1 

    putinnn lavezzi quesqu'il croque comme occaz depuis un moment,et il ne sort jamaiis,,bon normlement avec 2 nuls paris devrait etre champion!!!ya pas de quoi s'alarmer je sens les marseillais bander depuis la canebiere!!du calme la famille

    et je valide avec l'OM

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 23:07
      Note : 1 

    La belle LFP et ses arbitres si performants !

  • Message posté par TsouinTsouin le 05/05/2013 à 23:07
      Note : 10  /

    Non allé, arrêtez.

    L'arbitre à chié*, on est tous d'accord. Mais bordel* les joueurs doivent fermer leur gueules* !
    Avec des mecs de la trempe de T. Silva, Ibra, Matuidi, le PSG seraient champion depuis belle lurette s'ils se concentaient sur le jeu au lieu de l'ouvrir.

    Faut pas déconner. Arrêtez de faire les Pierre Menes.

  • Message posté par Gerd Müller le 05/05/2013 à 23:08
      

    La prochaine fois on fait pareil mais on joue au moins une mi temps complète. Parce que se réveiller quand il reste 20 min ça va. Et sérieux je comprends pas comment à ce niveau là, tu peux encore voir 4 joueurs offensifs sur la même ligne sans faire d'appels ?! Faut qu'on m'explique.

  • Message posté par juda le 05/05/2013 à 23:08
      

    Message posté par Tibère
    Quel putain* de plaisir de voir jouer Mamad comme ça ! Un guerrier


    Mouais... En meme temps il est taille pour ce genre de match ou il doit defendre le cul par terre...

    son debut de match etait assez moyen, on va dire...

  • Message posté par TheFifthBeatle le 05/05/2013 à 23:08
      Note : 4  /

    Le vrai spectacle dans ce match, c'était la meuf assise à côté de Sirigu en tribune. On n'a vu que ses yeux, mais pfiouu...

  • Message posté par Elias38 le 05/05/2013 à 23:09
      Note : - 1 

    Arbitre VENDU.

  • Message posté par Jicem le 05/05/2013 à 23:11
      Note : 1 

    Et encore un autre tocard d'arbitre qui est content parce qu'il a exclu un Parisien. Et puis Thiago Silva, la classe p*tain, le mec a du mal à cacher son sourire... C'est tellement scandaleux quand on voit qu'en plus c'est l'arbitre qui fonce sur TS, qui met juste les mains en écran, sans même pousser!!! Le coup monté bordel! Pff ces arbitres me dégoutent!
    Plaignez-vous qu'on vous respectent pas après!

  • Message posté par ozymandias le 05/05/2013 à 23:14
      Note : 1 

    Douchez alias le chat noir. Avec lui dans les cages tu peux être sur que l'équipe part au moins avec 1 but de retard.

  • Message posté par NikkoFromLyon le 05/05/2013 à 23:14
      Note : 4  /

    Sinon la 1ère mi temps du PSG c'est assez répétitif dans cette équipe de prendre de haut certaines petites équipes.

    Pour le rouge de Silva, c'est ridicule a la limite le geste après le match d'Ibra est bien plus répréhensible, enfin Leonardo dans les vestiaires ça aussi c'est inadmissible.

  • Message posté par Tinmar le 05/05/2013 à 23:16
      Note : 3  /

    Message posté par Swann Borsellino


    Allez, sois solide. Dis moi là où dans le compte-rendu, il y a quelque chose que tu trouves pas objectif.
    Bon courage.


    Nul part, j'ai juste un énorme seum

  • Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal le 05/05/2013 à 23:16
      

    c'est vrai que le rouge est severe et scandaleux mais bon quand vont ils arreter de parler aux arbitres?a force de jouer avec les nerfs ils vont me faire peter un cable,bon apres feter le titre chez papi Aulas ne me deplairait pas non plus,lui qui clamait haut et fort qu'il n'y aurait que 3 points lors de ce match! normalement avec 2nuls le titre est dans la besace


    et je valide avec le PSG

  • Message posté par motherfucker le 05/05/2013 à 23:17
      Note : 3  /

    Et sinon, Leonardo qui met un coup de pression à l'arbitre dans les couloirs, on en parle ? Sinon je pense pas que le geste de Thiago Silva méritait un rouge, mais ça me fait penser à ce match où il avait couru vers l'arbitre qui allait mettre un jaune à un de ses coéquipier et il lui avait attrapé le bras en essayant de l'empêcher de lever le carton... Du haut niveau.

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 23:17
      

    Bon c'est vrai que c'est un i*mbecile ce arbitre de m*erde, mais il faut reconnaitre que les parisiens l'ont jouer trop facile ce soir.. on a jouer que 20mn c'est dommage, Nul merité pour les 2 equipes.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 05/05/2013 à 23:17
      Note : 1 

    arbitrage terrible, incapacité de paris a se concentrer sur les matchs de championnats depuis trop longtemps sous ancelotti.
    je comprends pas a quoi sert tout ce staff si on arrive pas a mettre l'equipe en condition pour ces matchs la.
    ca devient un peu le far west les fins de matchs de paris. sinon sakho superbe et douchez/penneteau tres solides.
    a noté que lavezzi est transparent depuis 2 mois. il n'existait pas les 2 premiers mois, la pareille. je ne comprends pas ce joueur.

  • Message posté par Clarence B le 05/05/2013 à 23:19
      Note : 6  /

    Franchement, arbitrage scandaleux, comme à chaque match de Paris. Ou on découvre combien le corps arbitral a décidé de pourrir chaque rencontre, et plomber le titre d'une équipe dont on demande toujours l'impossible. Soit lutter autant contre les hommes en jaune que l'équipe adverse.

    Liguain paye ta médiocrité.


  • Message posté par Lone69 le 05/05/2013 à 23:20
      

    Message posté par neo_la_fifouze
    On se foutait de la gueule de Leonardo et de son arbitrage fiscal, mais bon là tas envie de lui donner raison...


    Ouais net, apres ca explique pas sa réaction de fin de match (meme si je comprend qu'a un moment t'en a ras le bol de l'arbitrage francais qui est une farce)

  • Message posté par Pimousse le 05/05/2013 à 23:21
      Note : 5  /

    Paris, seule equipe au monde a etre dernier du classement fair play en etant celle qui a fait le moins de faute dans la saison et en a recu le plus. Les chiffres a la mi temps etaiet bien representatifs: Paris 4 fautes 3 jaunes 1 rouge, VA 7 fautes 0 carton. Paris aura encore plus de merite a etre champion en etant arbitre de maniere si partiale durant toute la saison.

  • Message posté par RonHarris le 05/05/2013 à 23:21
      Note : 6  /

    Ésperons pour la femme de l'arbitre que ce n'est que sur le terrain qu'il (se) trompe, sinon ça voudrait dire qu'il n'est pas très fidèle Castro.

  • Message posté par Supo le 05/05/2013 à 23:23
      Note : 1 

    En le poussant de l'épaule Leonardo a juste voulu lui dire "là tu vois ça c'est pousser"!

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 23:23
      

    Les mecs avaient raison!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Castro

    On comprend mieux mais comme l'a dit Blaise qu'ils le veuillent ou non on sera champion!!

  • Message posté par PoloGazza le 05/05/2013 à 23:25
      Note : - 1 

    R.I.P Thiago silva en Ligue 1 :

    - Dégout progressif du brésilien pour ce championnat : jouer avec des protèges tibias du milan ac depuis octobre, trainer la patte contre evian thonon , répondre de manière subtile au sirènes de rossel par presse interposer.

    - Arbitrage médiocre à l'image de ce championnat (stades en retard par rapports aux autres championnats , niveau de jeu peu attractif, pas de public culture foot en france ( ok celle la elle est facile )

    OK certe le brésilien est un monstre de sang froid et de professionalisme mais la boucle semble bouclée pour lui ce soir ...






  • Message posté par Davethesith le 05/05/2013 à 23:25
      

    Hier en vétéran, on a eu un excellent arbitre , un mec sympa qui sifflait quand il le fallait et qui prenait le temps d'expliquer aux joueurs pourquoi il sifflait !
    Comme pour tous les matchs vétérans, ce sont les clubs qui partagent le règlement de son petit salaire (dans les 50 euros et quelques).

    Rien à voir donc avec ce Môssieur Castro (j'espère au moins qu'il est fidèle... Ok, mauvais !!) qui touche des émoluments plus que corrects, mais qui, comme celui de la semaine dernière, avait décidé de se payer un joueur parisien. Et comme Ibra, c'est moins tendance, on va taper Thiago !!

    Ca fera plaisir à Barton, aux rageux, mais cela n'empêchera pas Paris d'être champion !!!

    Mais franchement, faut vraiment que Paris effraye pour que l'arbitrage soit aussi dégueux !! Et dire qu'on nous accuse d'acheter les arbitres !!

  • Message posté par cantor0305 le 05/05/2013 à 23:26
      

    leonardo, le Delarue du foot.

  • Message posté par DarkPass' le 05/05/2013 à 23:27
      Note : 1 

    Message posté par RonHarris
    Ésperons pour la femme de l'arbitre que ce n'est que sur le terrain qu'il (se) trompe, sinon ça voudrait dire qu'il n'est pas très fidèle Castro.


    (Badum tss)

  • Message posté par Kirk le 05/05/2013 à 23:28
      

    ça me faisait rire au début de la saison quand on nous soupçonnait de payer l'arbitre...

  • Message posté par ~75~ le 05/05/2013 à 23:28
      Note : 3  /

    Message posté par ozymandias
    Douchez alias le chat noir. Avec lui dans les cages tu peux être sur que l'équipe part au moins avec 1 but de retard.


    Il a arrêté plusieurs frappes et a sauvé l'équipe d'une possible défaite.

  • Message posté par RadamelFalcao le 05/05/2013 à 23:29
      Note : 2 

    http://www.sofoot.com/le-psg-prepare-la … 69263.html


    Lalaaaa lala lalala lala lalalala lalala lala lalalala

  • Message posté par tuvasmniquerlabatterie le 05/05/2013 à 23:30
      Note : 1 

    A tous les parisiens de sortie pour chialer sur l'arbitre parce qu'il a osé mettre un rouge à T.Silva. Juste une chose, si c'est Civelli, Lovren ou n'importe quel autre joueur ne pensez vous pas que l'arbitre met le rouge aussi ? Moi j'en suis persuadé, il a pas à le bousculer comme ça.
    Et l'autre con de Leonardo dans le couloir qui met un coup d'épaule, j'espère qu'il se bouffera une amende ce mange merde.

    Sinon dommage que Paris n'ait pas validé son titre ce soir, ils auraient été moins motivé face à Lyon. Mais bon sans Sirigu, T.Silva, et tous les autres suspendus ça peut passer pour l'OL

  • Message posté par yoju_88 le 05/05/2013 à 23:30
      

    Message posté par TheFifthBeatle
    Le vrai spectacle dans ce match, c'était la meuf assise à côté de Sirigu en tribune. On n'a vu que ses yeux, mais pfiouu...


    en meme temps en plus d'être footballeur pro, il est beau gosse le bougre

  • Message posté par ~75~ le 05/05/2013 à 23:31
      

    Message posté par motherfucker
    Et sinon, Leonardo qui met un coup de pression à l'arbitre dans les couloirs, on en parle ? Sinon je pense pas que le geste de Thiago Silva méritait un rouge, mais ça me fait penser à ce match où il avait couru vers l'arbitre qui allait mettre un jaune à un de ses coéquipier et il lui avait attrapé le bras en essayant de l'empêcher de lever le carton... Du haut niveau.


    Il a montré à l'arbitre ce qu'était une poussette, chose dont il semble ignorer la définition.

  • Message posté par Clarence B le 05/05/2013 à 23:33
      Note : - 1 

    Message posté par PoloGazza
    R.I.P Thiago silva en Ligue 1 :

    - Dégout progressif du brésilien pour ce championnat : jouer avec des protèges tibias du milan ac depuis octobre, trainer la patte contre evian thonon , répondre de manière subtile au sirènes de rossel par presse interposer.

    - Arbitrage médiocre à l'image de ce championnat (stades en retard par rapports aux autres championnats , niveau de jeu peu attractif, pas de public culture foot en france ( ok celle la elle est facile )

    OK certe le brésilien est un monstre de sang froid et de professionalisme mais la boucle semble bouclée pour lui ce soir ...







    Clair que c'est le genre de match qui doit te dégoûter à un moment de jouer dans un championnat aussi médiocre, et dont chaque représentant en jaune essaye de te cartonner à la moindre faute, parole, gestuelle un tantinet désobligeante dans son esprit.

    Là, clair que toute une corporation s'est donné le mot pour pourrir le titre du PSG.

  • Message posté par Marty_Nick le 05/05/2013 à 23:33
      Note : 1 

    On a tous vu que Paris avait très mal joué ce soir personne ne le réfute.
    Mais b-rdel 8 fautes pour 5 cartons jaunes et 1 carton rouge ! L'arbitre souffre d'un trouble obsessionnel compulsif ou quoi.
    Quand tu écoutes ensuite Carrière qui veut t'expliquer que le rouge est mérité ! Lui qui avec Stéphane Guy s'acharne sur le PSG quand ils peuvent commenter les matchs du PSG à 17h.
    Ce climat délétère est incompréhensible.
    Je joue au rugby à un bon niveau et même au Rugby, les capitaines ont le droit de s'adresser à l'arbitre, de le toucher !

  • Message posté par Danic est amer le 05/05/2013 à 23:34
      

    C'est quand même trop gros qu'on arrive a prendre un point et valider notre maintien ( officieusement) dans un Parc qui n'attendait que la victoire pour le titre. Sans être trop trop dégueulasse et ridicule en plus, surtout quand on regarde la tronche de notre seconde partie de saison.
    Rajoutez a sa que c'est mon Gaël Danic qui marque.C'est vraiment trop gros.. Nan nan c'est impossible y'a un truc qui va pas...

    Ah putain* j'ai pigé, je vais ouvrir les yeux et on sera dimanche matin, jour de match. Je savais que j'aurais pas du tenter ces saloperies de moules Péruvienne au resto hier bordel..

  • Message posté par NikkoFromLyon le 05/05/2013 à 23:35
      

    Cela dit les 3 jaune avant le rouge sont tous mérités.

  • Message posté par juda le 05/05/2013 à 23:35
      

    Message posté par PoloGazza
    R.I.P Thiago silva en Ligue 1 :

    - Dégout progressif du brésilien pour ce championnat : jouer avec des protèges tibias du milan ac depuis octobre, trainer la patte contre evian thonon , répondre de manière subtile au sirènes de rossel par presse interposer.

    - Arbitrage médiocre à l'image de ce championnat (stades en retard par rapports aux autres championnats , niveau de jeu peu attractif, pas de public culture foot en france ( ok celle la elle est facile )

    OK certe le brésilien est un monstre de sang froid et de professionalisme mais la boucle semble bouclée pour lui ce soir ...


    En tout cas l'histoire retiendra qu'il a un jour jouer chez nous a paris.

    Au pantheon des plus grands, au cote de mister georges, ronaldinho et autre Rai.



  • Message posté par Bens1980 le 05/05/2013 à 23:36
      Note : 10  /

    Je ne suis pas supporter du PSG et je ne cherche pas forcément à les défendre, mais une question me taraude : sur les 8 cartons du PSG cette saison, combien ont été attribués à des joueurs français? Dans mes souvenirs, Ibra, Beckham, Sirigu, Verratti, Lavezzi, ce soir Thiago Silva,... Je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup. Donc est-ce que ces joueurs, à l'aura planétaire ou presque, auraient eu ce carton rouge s'ils n'avaient pas été une star internationale made in Qatar? Est-ce que ces arbitres auraient distribué le même carton pour une même faute par un joueur de Sochaux ou de Troyes?

    Sans tomber dans le complot anti-parisien (je ne crois pas une seconde à tout cela), il faudrait tout bêtement se poser des questions sur le niveau de l'arbitrage français. L'arbitre de ce soir, je l'ai vu il y a quelques semaines à Châteauroux pour la réception de Nantes (où il avait été plutôt bon d'ailleurs), un match de...L2. Et en creusant un peu, on s'aperçoit que M.Castro a 8 (!!) matches dans les pattes cette saison, avec des matches de L2, de National, de Coupe de France, et très peu de L1 (un Sochaux-Bordeaux je crois). De là à se demander si cet arbitre ne va pas "s'enflammer" face à des stars internationales, il n'y a qu'un pas, que je franchis avec les pincettes de rigueur, mais avec force interrogation quand même...

    Après, la fébrilité mentale des Parisiens est étonnante, mais cela justifie-t-il autant de cartons rouges?

    Toutes ces questions sont bien sûr de simples interrogations, et je ne prétends pas avoir les réponses qui vont avec, mais je ne peux m'empêcher de me les poser.

  • Message posté par vinceletah le 05/05/2013 à 23:37
      Note : 6  /

    Paris club le plus sanctionne, mais beaucoup a cause d'un arbitrage sur mesure juste pour nous! Et c'est d'ailleurs souvent pour contestations de decisions arbitrales curieuses que l'on prends des cartons.
    Ce soir encore, Thiago Silva veut parler a l'arbitre parce que l'arbitre prends 2 decisions louches coup sur coup!
    C'est peut aussi de la que vient la nervosite parisienne dont parlent l'Anal Football club tout le temps.
    La semaine derniere aussi par exemple, tout le monde dit Veratti n'a pas a contester et prendre le ballon, il merite l'expulsion.
    Ouai mais quand meme il y a une belle faute sur lui, l'arbitre est a trois metres de l'action, ne siffle pas et le regarde avec un sourire narquois!
    Ce soir, tu as encore des mecs pour te dire, non mais Thiago Silva est agressif, il fait les gros yeux, il pue de la gueule, bla bla, c'est l'application du reglement, j'ai envie de vous dire "niquer* vos meres!"

  • Message posté par 2yemklubapanam le 05/05/2013 à 23:38
      

    Message posté par tuvasmniquerlabatterie
    A tous les parisiens de sortie pour chialer sur l'arbitre parce qu'il a osé mettre un rouge à T.Silva. Juste une chose, si c'est Civelli, Lovren ou n'importe quel autre joueur ne pensez vous pas que l'arbitre met le rouge aussi ? Moi j'en suis persuadé, il a pas à le bousculer comme ça.
    Et l'autre con de Leonardo dans le couloir qui met un coup d'épaule, j'espère qu'il se bouffera une amende ce mange merde.

    Sinon dommage que Paris n'ait pas validé son titre ce soir, ils auraient été moins motivé face à Lyon. Mais bon sans Sirigu, T.Silva, et tous les autres suspendus ça peut passer pour l'OL

    le probleme justement c'est qu'il a pas bousculé grand monde silva. autant je trouve ibra scandaleux de pointer l'arbitre du doigt pendant de longues secondes a la fin(et tu as raison sur leonardo), autant il pouvait etre plus serein et donner un avertissement oral voire un carton jaune a silva mais le rouge est assez disproportionné.

    en meme temps en plus d'être footballeur pro, il est beau gosse le bougre

    je rappelle qu'un bougre est un sodomite dont je vois pas ce que ca fait là dans ton post. si la demoiselle s'assoit a coté de lui je suis pas sur que ce soit pour cette raison ;)

  • Message posté par Zy_Avo le 05/05/2013 à 23:46
      Note : 2 

    Sinon, vous pensez que la mode de "Et je valide avec ..." va passer quand ?

    Parce que plus vilain, c'est difficile ..

  • Message posté par Taille Patron le 05/05/2013 à 23:46
      

    Sympathique la petite danse de l'épaule entre Leonardo et Castro !

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 23:48
      Note : 2 

    "Alexandre Castro est un arbitre français de football né le 10 décembre 1970 à Lyon. Il a été nommé arbitre de la fédération en 1995.

    Il est également professeur de mathématiques au lycée Carrel dans le 6ème arrondissement de Lyon". Sinon, normal de sélectionné un arbitre Lyonnais alors que le match d'après t'a PSG/OL ? Vive la DNA!

    On se demande parfois si on est vraiment professionnel dans le milieu du football en terme d'organisation en France.

  • Message posté par DarkPass' le 05/05/2013 à 23:49
      Note : 1 

    Bon, j'ai un peu le boules après ce match, c'est vraiment une belle occasion de gâchée. Autant ce soir j'ai pas vu la pire prestation de Paris cette saison, autant c'était quand même pas suffisant. Le couteau entre les dents, c'est dès le début du match qu'il faut l'avoir, pas seulement à 20 min de la fin à 10 contre 11. Ya eu une belle réaction/rébellion en fin de match, c'est tout ce qu'on retient de positif.

    Bon l'arbitrage, rien à dire à part que c'est ridicule. En 1ère mi-temps, c'était tarif spécial "1 faute 1 jaune" pour le PSG, puis le pompon avec le rouge pour TS. Malheureusement l'arbitre était chaud comme la braise à la fin de la 1ère après tous les jaunes sortis, donc il était près à exploser au moindre contact...
    J'ai bien aimé la tentative de compensation en 2nde en donnant qq jaunes pour les valenciennois. Ridicule...

    Enfin bref, réjouissons nous quand même, on a une belle occaz d'aller fêter le titre chez tonton aulas maintenant. Faîtes péter le saucisson...

  • Message posté par Elias38 le 05/05/2013 à 23:53
      

    Message posté par tuvasmniquerlabatterie
    A tous les parisiens de sortie pour chialer sur l'arbitre parce qu'il a osé mettre un rouge à T.Silva. Juste une chose, si c'est Civelli, Lovren ou n'importe quel autre joueur ne pensez vous pas que l'arbitre met le rouge aussi ? Moi j'en suis persuadé, il a pas à le bousculer comme ça.

    L'huile de sardine te trouble la vue c'est l'arbitre qui va vers silva qui lui touche amicalement l'épaule il y a 0 agressivité de sa part le mec c'est 15 fautes dans une saison la preuve et toute sa classe c'est son sourire e' voyant la sanction. Mieux vaut rire d'un tel débile d'arbitre, encore un jeune prof de maths lyonnais qui a profité du manque de candidats au capes (plus de candidats que de places).

  • Message posté par DarkPass' le 05/05/2013 à 23:55
      

    Message posté par Yaya-letour
    "Alexandre Castro est un arbitre français de football né le 10 décembre 1970 à Lyon. Il a été nommé arbitre de la fédération en 1995.

    Il est également professeur de mathématiques au lycée Carrel dans le 6ème arrondissement de Lyon". Sinon, normal de sélectionné un arbitre Lyonnais alors que le match d'après t'a PSG/OL ? Vive la DNA!

    On se demande parfois si on est vraiment professionnel dans le milieu du football en terme d'organisation en France.


    Je pense que tu pousses la théorie du complot un peu loin. Je porte pas du tout l'OL dans mon coeur hein, mais c'est pas du tout à l'avantage de lyon de pénaliser paris en cette fin de saison.
    Au contraire, ils auraient pu débarquer en quasi-touriste à Gerland s'ils avaient gagné ce soir...

  • Message posté par ozymandias le 05/05/2013 à 23:57
      

    Message posté par ~75~


    Il a arrêté plusieurs frappes et a sauvé l'équipe d'une possible défaite.


    Je ne remets pas en cause son niveau hein, loin de moi cette idée parbleu!! Mais ce que je constate c'est que à chaque fois qu'il est dans les bois, quelle que soit l'équipe en face, quelle que soit la défense, il se prend toujours un but. J'avais d'ailleurs parié qu'on allait s'en prendre Un et je dois te dire que je suis très déçu d'avoir gagné mon pari.

  • Message posté par Supo le 06/05/2013 à 00:03
      Note : 1 

    Putain* j'viens de revoir l'action de Thiago & Castro c'est absolument dingue qu'il prenne une telle décision j'en reviens toujours pas!

  • Message posté par ludyves le 06/05/2013 à 00:07
      Note : 5  /

    amis français j'ai une question qui me trouble...QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE ESPECE D EMISSION SUR CANAL+ APRES LE MATCH ET SON DEBRIEF???????????? et qui est cet espèce de présentateur????Je suis belge et ayant maté le match sur internet il m'a été donné la chance d'assister à ça...pauvres de vous

  • Message posté par 2yemklubapanam le 06/05/2013 à 00:19
      

    rassure toi il y a une loi de class action qui va bientot etre voter au parlement français.
    on pourra aussi faire virer dugarry qui te pourrit n'importe quel joueur de football comme personne.
    sauzee et ses exactements peuvent fatiguer, mais j'aimerais tellement autre chose que ses commentaires désolés pendant 90min.
    me fait penser a ces types aux guichets qui pourrissent leur taf, leurs collègues et leurs bosses pendant que toi t'attends juste qu'il te file le papelard qu'il est censé remplir.

  • Message posté par Lone69 le 06/05/2013 à 00:20
      

    Message posté par RonHarris
    Ésperons pour la femme de l'arbitre que ce n'est que sur le terrain qu'il (se) trompe, sinon ça voudrait dire qu'il n'est pas très fidèle Castro.


    Jolie

  • Message posté par Lone69 le 06/05/2013 à 00:22
      

    Message posté par Davethesith
    Hier en vétéran, on a eu un excellent arbitre , un mec sympa qui sifflait quand il le fallait et qui prenait le temps d'expliquer aux joueurs pourquoi il sifflait !
    Comme pour tous les matchs vétérans, ce sont les clubs qui partagent le règlement de son petit salaire (dans les 50 euros et quelques).

    Rien à voir donc avec ce Môssieur Castro (j'espère au moins qu'il est fidèle... Ok, mauvais !!) qui touche des émoluments plus que corrects, mais qui, comme celui de la semaine dernière, avait décidé de se payer un joueur parisien. Et comme Ibra, c'est moins tendance, on va taper Thiago !!

    Ca fera plaisir à Barton, aux rageux, mais cela n'empêchera pas Paris d'être champion !!!

    Mais franchement, faut vraiment que Paris effraye pour que l'arbitrage soit aussi dégueux !! Et dire qu'on nous accuse d'acheter les arbitres !!


    Franchement en temps normal j'aurai pu cracher sur le petit coté "démago" on va dire, autant en ayant perdu foi en l'arbitrage francais ce soir j'ai versé une petite larme à ton anecdote :')

  • Message posté par ludyves le 06/05/2013 à 00:28
      Note : 1 

    Message posté par 2yemklubapanam
    rassure toi il y a une loi de class action qui va bientot etre voter au parlement français.
    on pourra aussi faire virer dugarry qui te pourrit n'importe quel joueur de football comme personne.
    sauzee et ses exactements peuvent fatiguer, mais j'aimerais tellement autre chose que ses commentaires désolés pendant 90min.
    me fait penser a ces types aux guichets qui pourrissent leur taf, leurs collègues et leurs bosses pendant que toi t'attends juste qu'il te file le papelard qu'il est censé remplir.


    Quand je pense que nous, belges, osons nous plaindre...sérieusement je reste choqué par cette "équipe du dimanche" présentée par thomas thouroude c'est ça????qui nomme ce genre de personnes????le mec pense etre drole et "djeun's" en plus, j'en suis persuadé...désolé pour le hors sujet

  • Message posté par Romansochaux le 06/05/2013 à 00:49
      Note : 2 

    " Est-ce que ces arbitres auraient distribué le même carton pour une même faute par un joueur de Sochaux ou de Troyes?"
    Je peux te répondre, il y a des consignes claires à Sochaux pour ne pas contester systématiquement les décisions arbitrales, pour ne pas mettre de coup de pression. Consigne qui sont plutôt bien suivis. Paris le fait tout le temps, ce genre de chose. A un moment faut bien que ça tombe.

  • Message posté par anostic le 06/05/2013 à 00:55
      Note : 2 

    C'est marrant beaucoup des pleureuses qui commentent ici nous sortaient du "attends ça s'équilibre dans une saison" ou "c'est le foot, ça fait partie du jeu" quand il gagnait des matchs sur des erreurs d'arbitrage contre Lille ou en coupe contre l'om et là ça y est on oublie, c'est eux les pauvres petites victimes du championnat!

  • Message posté par anostic le 06/05/2013 à 01:06
      Note : 2 

    Alors que le vrai souci c'est le niveau très moyen de leur jeu, n'avoir que 7pts d'avance sur cet om 2012-2013 en 35 journées ça fait mal...
    Ils vont être champion mais bon je pense qu'une vingtaine voire trentaine d'autres clubs le serait cette saison en L1.Mais le PSG qui croit déjà être un (très) grand club européen, l'équivalent d'un bayern, n'a pas encore compris que les très grands clubs ils perdent pas contre les nuls...
    Franchement j'ai du mal à comprendre comment certains "supporters" du PSG arrivent à faire les fiers sur leur saison! Et encore heureusement qu'ils ont eu un bon tirage en poule de ldc (contrairement à un city), après 2 nuls contre le barça en 1/4 c'était comme gagner la ldc (alors que le bayern qui leur mets 7-0 n'attends que le prochain match...)

    Ce pauvre Ancelotti ça fait quelques matchs que je le vois désespéré à voir jouer son équipe! Et même si je n'aime pas le psg j’espérais au moins qu'ils enverraient un peu de rêve, au moins qu'il ferait semblant d'être content d'être là!

    Je crois que le problème des qataris c'est qu'en espagne/angleterre/italie les joueurs ils ont envie de jouer donc si tu ramènes du frics dans un de ces championnats t'as déjà la motiv des joueurs.En L1 apparemment c'est pas suffisant!

  • Message posté par EquerreKeskias le 06/05/2013 à 01:17
      

    Arbitrage maison encore une fois ce soir,on commence à avoir l'habitude...Où est la psychologie là-dedans? On a plutôt affaire à des cowboys sur le terrain,qui dégainent les cartons plus vite que leur ombre.On veut faire du zèle,marquer son territoire,se faire du parisien.Tiens,Thiago lui aussi comme Verratti il parle trop : on va lui mettre un rouge pour le calmer un peu.On veut peut-être nous empêcher d'avoir le prix du fair-play : évidemment le PSG avec peu de cartons jaunes et rouges, ça fait mauvais genre.C'est comme cela que l'on se retrouve dans les dernières place de ce classement avec peu de fautes commises.Cherchez l'erreur...

    Et sinon Lavezzi,il est dans le dur depuis 2 mois.Il rate systématiquement tout ses 1 vs 1.Il commence à coûter des points.
    Chantôme exceptionnel ce soir.Genial à la récup,moins de passes latérales.C'est comme ca qu'on aime le voir.
    Sakho,une fin de match hors-norme mais un début de partie degueulasse.Ses passes en retrait mal assurées m'ont donné des frissons.Il était fébrile en début de match.Carlo n'a pas du apprécier.
    Van der Wiel qui monte en puissance petit à petit.Je ne boude pas mon plaisir.

  • Message posté par Faee le 06/05/2013 à 01:41
      

    Vs avez tt dit sur l arbitrage je vais pas en rajouter.
    Sinon Lavezzi il est nul qu il arrete les fiestas a paris. Je suis pas un gros mec de la night a paris, mais mes potes qui le st le voient regulierement en boite..
    La derniere fois, c etait le mardi avt evian psg. Ac verratti et pastore

  • Message posté par ElPochorizo le 06/05/2013 à 02:19
      Note : - 1 

    Quel scandale ! Quelle infamie !
    Mais quand comprendra t'on que le beau football commence par un arbitrage correct et impartial.
    Si c'était Puygrenier aurait il eu la même réaction ? La c** de sa mère le singe.
    Le niveau de notre Ligue 1 adoré ne décollera jamais tant qu'une réforme conséquente et profonde de l'arbitrage n'aura pas lieux.
    Passer de Manchester - Chelsea a Paris Saint Germain - Valenciennes c'est passer de Nabila a Maïté.
    J'ai parfois la folle impression que nos chères amis en jaune oublie que le football est un sport de contact et d'engagement.
    Comment peut on sérieusement mettre un carton rouge sur ce fait de jeu ?
    Mais pour qui te prends tu ?? Fils d'inceste !
    Sinon MAMADOU A TOUT JAMAIS. Au dessus y'a personne y'a rien.



  • Message posté par Kanmen le 06/05/2013 à 04:20
      

    Faut dire Thiago Silva a la (facheuse) manie d'etre un homme tactile, qui aime le contact avec les autres hommes et en particulier ceux qui ont du pouvoir, c'est comme ca, c'est ce qu'il aime.
    Dommage pour lui et pour son equipe, il tombe ce soir face a quelqu'un peu enclin a se laisser tripoter, et il paie sans doute aussi pour son premier match ou il attrape virilement le bras de l'arbitre pour le mettre on ne sait ou.

  • Message posté par MTS le 06/05/2013 à 06:54
      

    Message posté par vinceletah
    J'ai envie de vous dire "niquer* vos meres!"


    tu peux me prêter la tienne quand tu auras fini avec elle.

  • Message posté par MTS le 06/05/2013 à 06:58
      

    Message posté par Yaya-letour
    "Alexandre Castro est un arbitre français de football né le 10 décembre 1970 à Lyon. Il a été nommé arbitre de la fédération en 1995.

    Il est également professeur de mathématiques au lycée Carrel dans le 6ème arrondissement de Lyon". Sinon, normal de sélectionné un arbitre Lyonnais alors que le match d'après t'a PSG/OL ? Vive la DNA!

    On se demande parfois si on est vraiment professionnel dans le milieu du football en terme d'organisation en France.


    Quelle hyposcrisie!!! Pourquoi ne pas avoir carrément laisser Hole-ass arbitrer la rencontre

  • Message posté par Vagi Clean le 06/05/2013 à 08:57
      

    Je pense que la ligue 1 est le seul championnat européen oú le premier (futur champion) est autant pénalisé par l'arbitrage. Je vois mal un Vidic à ManU ou un Buffon à la Juve se faire expulser pour les même raisons.

    @ 2yemklubapanam:

    http://www.brain-magazine.fr/article/pa … a-question

  • Message posté par ezequiel le 06/05/2013 à 09:03
      

    Message posté par Tinmar


    Nul part, j'ai juste un énorme seum


    Typiquement le genre de mecs qui sont nes, ont grandi et vecu a Paris mais neanmoins supportent l'OM.... jamais compris ce genre de bouffons

  • Message posté par Vagi Clean le 06/05/2013 à 09:29
      


  • Message posté par Vagi Clean le 06/05/2013 à 09:32
      

    Ça fait 2x que je poste un lien pour 2 yemklubapanam mais apparemment So Foot ne veut pas!

  • Message posté par Daypisly le 06/05/2013 à 10:36
      Note : 1 

    Message posté par anostic
    Alors que le vrai souci c'est le niveau très moyen de leur jeu, n'avoir que 7pts d'avance sur cet om 2012-2013 en 35 journées ça fait mal...
    Ils vont être champion mais bon je pense qu'une vingtaine voire trentaine d'autres clubs le serait cette saison en L1.Mais le PSG qui croit déjà être un (très) grand club européen, l'équivalent d'un bayern, n'a pas encore compris que les très grands clubs ils perdent pas contre les nuls...
    Franchement j'ai du mal à comprendre comment certains "supporters" du PSG arrivent à faire les fiers sur leur saison! Et encore heureusement qu'ils ont eu un bon tirage en poule de ldc (contrairement à un city), après 2 nuls contre le barça en 1/4 c'était comme gagner la ldc (alors que le bayern qui leur mets 7-0 n'attends que le prochain match...)

    Ce pauvre Ancelotti ça fait quelques matchs que je le vois désespéré à voir jouer son équipe! Et même si je n'aime pas le psg j’espérais au moins qu'ils enverraient un peu de rêve, au moins qu'il ferait semblant d'être content d'être là!

    Je crois que le problème des qataris c'est qu'en espagne/angleterre/italie les joueurs ils ont envie de jouer donc si tu ramènes du frics dans un de ces championnats t'as déjà la motiv des joueurs.En L1 apparemment c'est pas suffisant!


    +100

    Ridicule ces 80 commentaires qui chouinent sur l'arbitre! On dirait qu'il y a pas eu de match! Comme dit plus haut, ces mêmes nous trouvaient toutes les excuses du monde quand leur équipe était avantagée il y a quelques mois...

  • Message posté par Yo'Do le 06/05/2013 à 10:44
      Note : 1 

    Juste pour info Alexandre Castro est un arbitre lyonnais !!

    La semaine prochaine, comme de par hasard, on a un Lyon - PSG qui se profile, sans le meilleur défenseur parisien... Hasard ou coincidence ?

    Non mais faut arrêter, j'suis même encore vénère. Je viens de voir en Serie A le péno obtenu par la Juve contre Palerme, c'est exactement la même faute non sifflée de ce gros chacal de Castro hier soir sur Lavezzi, après l'aile de pigeon pourrie de Zlatan.

    Hier soir, la quasi 1e faute sifflée contre Paris arrive à la 15e minute ! Y'a eu un gros tampon quelques minutes avant, rien. Par contre, dès qu'un Valenciennois tombait bim faute.

    Sinon, bon match de Valenciennes et de Penneteau. J'ai lu que c'était un bon point ds l'optique du maintien mais je suis étonné car pour moi, c'est sûr que cette équipe reste en Ligue 1 et ça date pas d'hier.

  • Message posté par Kanmen le 06/05/2013 à 12:45
      Note : - 1 

    C'est tres interessant de voir ce que l'ignorance et la frustration arrive a faire dire a certains. Un vrai cas d'ecole de psychologie. N'est-ce pas yodo?

    Yo'do, heureusement que tu es la pour nous illuminer de ton intelligence. Nous avons Einstein parmi nous, et apres sa resurrection, il a abandonne la physique quantique, mais pour sauver l'humanite il a decide de devenir detective et d'enqueter sur les sous-performances du psg. Et ton cerveau de genie a reussi a decouvrir le probleme, le mal, la taupe : un arbitre ne a Lyon! Wahou, forcement entre tes deux neurones le contact est fait tout de suite! Oui, il a ete achete par Aulas au travers du reseau de dodo la saumure et avec les Chinois du FBI. Je pense meme qu'on peut resortir le complot judeo-maconnique.

    Breve de connerie, tu es juste parano, et ton "hasard ou coincidence" en dit long sur ta mauvaise comprehension des choses de la vie.

  • Message posté par Jicem le 06/05/2013 à 12:54
      

    T'es obligé d'être méprisant quand tu t'exprimes?

  • Message posté par juanstd le 08/05/2013 à 14:56
      

    Message posté par Zy_Avo
    Sinon, vous pensez que la mode de "Et je valide avec ..." va passer quand ?

    Parce que plus vilain, c'est difficile ..


    oh que non, c'est pas difficile, la preuve ??? y a "à l'heure d'aujourd'hui" qui me plait bien et "là on est sur (au choix) un match qui part en sucette, une équipe de clown etc..." Ah! les tics de langage, une source inépuisable de bonheur !!!!

  • Message posté par juanstd le 08/05/2013 à 15:10
      

    Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, (et cela a déjà été dit, il me semble !!) si LA graaaaande équipe du PSG avait plié le match avant, on en serait pas là. Votre frustration elle vient de là, pas d'un mauvais arbitrage mais du constat que non, l'équipe ne survole pas autant que ça le championnat de ce pauv'pays de merde qu'a rien compris à sa chance de "vous" avoir dans ses rangs. I'font rien qu'à vous embêter et pas vouloir vous laisser gagner vos match tranquille avec trois buts d'écart. I'veulent pas mourir ces cons, ni s'incliner devant "votre grandeur"... y a que l'OM qu'est gentil, mais bon , les marseillaises c'est des danseuses ... !!

    C'e débat commence à lasser.
    Bref, c'est quand la prochaine journée ???
    ben, oui, qu'on rigole encore, quoi, l'époque est si morose.....


93 réactions :
Poster un commentaire