Paris sous le contrôle de l'UEFA

Modififié
5 114
Qualifié en quarts de Ligue des champions, leader du championnat de France... En ce moment, c'est peu dire que le Paris Saint-Germain régale ses supporters et prend de plus en plus d'ampleur à l'échelon européen. Si tout semble aller pour le mieux sportivement, l'UEFA veut titiller le champion de France en coulisses.

Selon les dernières informations du Parisien, le PSG est actuellement dans le viseur de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA. Dans le cadre de l'instauration du fair-play financier, le club de la capitale est convoqué en Suisse et sera représenté par son président Nasser Al Khelaïfi et Jean-Claude Blanc, directeur général. Mais les deux hommes ne sont pas seuls : huit avocats vont les aider à exposer leur projet aux huits membres de la chambre d'instruction.

En effet, le contrat d'image signé à l'été 2012 entre le PSG et la Qatar Tourism Authority est au cœur des débats, ainsi que les liens entre Qatar Sports Investments, propriétaire du club, et QTA.

L'instruction suit son cours et le verdict devrait être rendu fin avril. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

comment ça ils ont pas pris Zlatan avec eux ?
On imagine déjà les sanctions terribles qui seront prises à l'encontre du club ...
J'ai peur! Nasser risque 3 ans et demi de prison ferme
Et pendant ce temps la, Platini se paluche sur le prix de Gareth Bale....


Et puis de toute facons, dans une économie libérale il a pas compris qu'il avait déja perdu platini. Parce que même s'ils limitent le montant de cet accord; QSI va bien arriver à trouver assez de filiales et de sociétés appartenant à Al Thani pour récolter les 200M€ de budget.

Je ne défends pas le modèle des clubs sans limites (même si ça m'arrange bien que ce soit le PSG qui en bénéficie) mais je ne comprends pas leur objectif là. Don Quichotte qui se bat contre le vent; le foot ne sera jamais une bulle communiste.

Pour finir, oui, d'un point de vue financier; on peut créer une entreprise rentable aux moyens d'investissements colossaux dans les premières années et c'est ce que QSI fait; et force est de constater que ça marche plutot pas mal d'un point de vue rentabilité; et voila pourquoi ils parlent de marque. Le PSG sera dans un futur proche un club rentable ou presque qui era une belle vitrine.

Après, d'un point de vue sportif; effectivement, leur politique est contestable et ça me fait un peu chier mais bon; football is business maintenant et oui, c'est triste.
"Vous avez fraudé là, là et là. Ca fera 250€ d'amende à payer dans les 12 mois, un étalonnement étant toujours négociable. Excusez du dérangement, j'ose espérer que les petits gâteaux étaient à la hauteur. "
L'UEFA cherche à renflouer les fonds depuis qq temps. Faut bien boucher les trous de la FIFA.
Puis après ca parle de réseaux mafieux et de blanchissement d'argents.

Rendez le pognon !!!
@TapasLoco

Tu as les chiffres prouvant que le modele financier mis en place par le PSG serait viable en l'etat des droits TV actuels?

Sinon la perennite du club en cas de depart de l'actionnaire majoritaite tu y as pense?

J#ai cru comprendre que tu etais toi-meme un financier, j'attends par consequent une reponse fouillee et precise.

PS: nulle question de liberalisme ou de communisme (que tu emploies tres mal dans ton poste) mais d'equite sportive.
"Donc bonjour nous avons des revenus grace à notre cote de popularité immense dans au qatar, ooredoo (le sfr qatarien) nous donne beaucoup d'argent pour etre present sur le maillot du psg, je vous rapelle qu'au qatar le psg est suivi par 500 personnes les soirs de ligue des champions.
Que dire de qatar tourisme... tous les touristes qui viennent en payant leur séjour sont fans du psg. Le psg nous a permis de faire venir 250 touristes l'an dernier, ce qui n'est pas négligeable. "
Je ne comprends pas le fairplay financier de l'UEFA. N'a t-il pas pour but déviter des faillites de clubs? Si oui, je ne comprends pas pourquoi l'UEFA cherche des poux au PSG, voire Chelsea et autres, si les rentrées d'argent son garanties. Il n'y a pas de dette. Et si ces personnes veulent perdre de l'argent c'est leur problème, mais cela ne met pas en danger ces sociétés.
Maintenant, si leur but est de mettre plus de décence dans le foot, il y a des choses à faire avant : Fin du système de transfert, fin de l'arrêt Bosman, salary cap, etc...
Là ça fait un peu chasse au sorcière et bonne conscience gratos.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 114