1. //
  2. //
  3. // PSG-Nancy (1-0)

Paris sort les forceps contre Nancy

Longtemps bloqués par des Nancéiens très portés sur la défense, Paris a validé sa victoire grâce à un penalty de Cavani en fin de match. Pas très glorieux diront certains, mais sur le terrain, les Parisiens ont montré de belles choses et l'addition aurait pu être bien plus salée.

Modififié

PSG 1-0 Nancy

But : Cavani (80e, sp) pour Paris

Il est beau. Quoi qu'il fasse. Actif et impliqué dès les premières minutes, Javier Pastore donne l'air de planer sur le terrain, comme d'habitude. Ce n'est pas qu'il réussit tout ce qu'il entreprend, loin de là, et l'Argentin est même responsable de quelques ballons perdus. Mais ses courses sont douces, ses extérieurs du pied sont maîtrisés, ses dribbles sont des caresses, et le ballon remonte souvent de vingt ou trente mètres grâce à lui, l'air de rien. Autour de lui, Emery avait réservé d'autres cadeaux dans son onze de départ, et le retour de Krychowiak ou le dépucelage de Guedes étaient des curiosités qui méritaient un intérêt. Le Polonais a été discret, presque timide, et n'a duré qu'une mi-temps, tandis que le Portugais a tenté des choses pour montrer qu'il avait sa place dans cette grosse machine qu'est devenu le PSG, avant d'être remplacé par Ben Arfa. Et alors que Paris a une nouvelle fois archi-dominé contre une petite équipe venue dans la capitale pour bétonner derrière en priant pendant quatre-vingt-dix minutes pour ne pas se faire trouer, c'est Cavani qui a planté le seul but du match d'un penalty costaud.

Après le beau temps, la pluie, mais pas de buts


Le Parc est très loin d'être plein en ce samedi après-midi. La température peut être qualifiée de quasi douce, et la pluie qui pourrissait la vie des habitants de Paname depuis le début de la journée a eu la bonne idée de s'arrêter – pour quelques minutes – au moment du coup d'envoi. En bref, tout semble réuni pour une sieste de patron. Mais si les Parisiens lancent leur match sur des bases très calmes, il ne faut que cinq minutes à Lucas pour réveiller les feignants avec une course ultra rapide droit vers le but de Chernik, qui remporte le face-à-face.

Et le temps que tout le monde se dégourdisse les jambes, Faitout Maouassa va secouer la défense parisienne et tente le tir de vingt-cinq mètres au quart d'heure de jeu, en laissant à Trapp le soin de sortir une parade poster. Le genre d'arrêt de patron après lequel les caméras se braquent de suite sur le visage d'Areola, pour voir si une petite larme se met ou non à couler. Et alors que la pluie se remet à inonder le Parc, Pastore tente de vingt mètres, Chernik est vigilant, Guedes est à deux doigts d'ouvrir le score, Paris s'offre plusieurs situations dangereuses, marque un but refusé, et la mi-temps arrive tranquillement, presque en même temps que le retour du soleil.

La clef est à onze mètres


Pour la deuxième partie du spectacle, exit Krychowiak, bonjour Blaise Matuidi, appelé sous les drapeaux pour aider à percer le 6-3-1 nancéien. Après une mi-temps passée à monter en puissance, Guedes se projette fort devant et déboule dans la surface pour servir Cavani, mais le Matador loupe sa tête. Une énorme occasion de ratée, puis deux juste après avec la tentative puissante d'Aurier bien sortie par Chernik. Emmerdé à l'idée de faire simple, Cavani fête l'heure de jeu par une retournée acrobatique cadrée, mais peu dangereuse, et Paris continue d'assiéger la cage de l'ASNL sans réussir à ouvrir le score. Même Guedes seul et à bout portant bute sur l'un des quatre Nancéiens qui s'étaient foutus sur leur ligne.

Au milieu de tout ça, Nancy s'en remet à un contre vite et bien joué à la 75e pour avoir sa première occasion, brûlante, qu'Alexis Busin – entré trois minutes plus tôt – termine par une frappe qui fait double poteau. Pour faire sauter le verrou, Paris doit donc attendre qu'Aurier se fasse sauter la jambe par Chernik dans la surface, et que Cavani mette sereinement son péno. Les dernières tentatives de Nancy sont parfois intéressantes, mais trop tardives, tandis que les Parisiens tentent jusqu'au bout pour planter le deuxième. De toute manière, l'essentiel était assuré.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Qu'est ce que c'est jouissif quand une équipe de baltringue perd sur un péno imaginaire

    J'espère que Nancy va descendre et qu'on ne voit plus jamais corea sur le bord d'un terrain de foot
    FourFourTwo Niveau : CFA
     //  18:59  //  Passionné du Paris S-G
    Note : 3
    Nancy c'était quand même bien moins dégueulasse que Toulouse
    FourFourTwo Niveau : CFA
     //  19:07  //  Passionné du Paris S-G
    Note : 3
    Nancy a au moins essayer de construire quand ils allaient vers l'avant... Toulouse s'en remettait exclusivement au batailleur Delors !Et c'est tout
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Justement je trouve qu'ils ont pas du tout essayer de construire, ils avaient des 5 vs 2 en contre parfois, et ils faisaient rien avec des sequences ou une passe tres bizarre. A part le poteau ils avaient l'air d'une equipe de district en contre-attaque.
    C'est le forum de l'équipe ?!
    Il a pas tord, c'est déconcertant de voir ces équipes qui meme menées 1 a 0 a 10 minutes de la fin n'attaquent qu'a 3 joueurs.
    Emery reste diplomate mais il doit parfois bien halluciner de voir dans quel championnat il est tombé.
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Je pense que tu te trompes si j'avais été sur le forum de l'équipe j'aurais souligne le match plein d'abnégation de cette très belle équipe de Nancy contre le qsg qui malgré ses millions ne peut pas faire mieux qu'un 1-0
    Certes, mais vous êtes vous déjà projeté coach de Nancy, Metz, Reims ou autre, avec leurs "forces" en présence, alors qu'en face, vous avez une équipe qui est extrêmement performante à la récupération du ballon, à la relance, qui se projete très vite dans la surface adverse?

    Personnellement, je ferais un bloc très resserré, problablement bas pour ne pas être pris dans le dos, avec la vélocité de joueurs type Lucas, Meunier, Kurzawa, Augier, Cavani, et consorts... En espérant que mes joueurs offensifs ne tergiversent pas, mais jouent comme Nancy sur 2-3 contre-attaques ce soir. Le souci, d'après mes impressions, c'est que la plupart des joueurs offensifs jouent trop avec leurs têtes, et du coup, perdent trop de ballons sur des trucs "simples", type contrôles, passes. Probablement car ils n'ont beaucoup de ballons et qu'ils veulent trop bien faire, en pensant leur jeu, et non en le "sentant". Et ça, effectivement, c'est très probablement dû à leurs éducateurs, entraîneurs, etc...
    Mais je ne conçois pas que ce soit une excuse pour expliquer l'incapacité d'une équipe à marquer des buts. Pour preuve, Monaco y parvient extrêmement bien, malgré la peur qu'ils inspirent.

    Maintenant, c'est un constat, face au PSG, jouer autrement m'apparaît suicidaire, surtout en ce moment (cf: Barça, OM). Peut-être qu'Emery devrait mettre un attaquant supplémentaire dans la surface, et se passer de la fameuse et "fumeuse" sentinelle face à des équipes comme celles-ci...
    Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
    C'est vrai quoi, laissez des boulevards en défense et laissez les gros vous marquer des buts, que diable !
    Je vois ni péno imaginaire ni en quoi nancy est une équipe de baltringue. Au delà de leur entraineur agaçant, ils ont proposé du jeu.
    10 réponses à ce commentaire.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Trois constatations :
    - HBA dans le trou
    - Pastore encore loin de son niveau
    - Correa a perdu des cheveux
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Pastore encore loin de son niveau, t'arrives a voir ca sur un tel match? Il a quand meme cree des decalages, passes 7 dribbles sur 9. Apres il a pas ete bon hein mais pas mauvais non plus.
    Il est clairement pas dans le rythme physiquement, et rattrape un match très moyen sur deux trois actions stylées. Ses passes étaient pas dans le bon tempo souvent
    pas de pastorélytisme aggravé sur Sofoot, steup : ça pourrait être mal vu !
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Tu interprètes mal : je n'ai pas insinué qu'il avait été mauvais , mais qu'il n'a pas (encore ) la régularité qu'il est capable d'avoir. Genre Kobe qui shoote 45 fois et qui rentre 15 points ; Moi , j 'attend le retour de Curry..
    HBA apporte plus en 10 minutes que Guedes ou Lucas sur tout un match...qu on le mette en confiance et qu on le laisse faire un match en entier et il portera l equipe jusqu a la fin de la saison
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Euh pour une fois Ben Arfa fait vraiment une bonne rentrée, c'est d'ailleurs lui qui lance Aurier sur le penalty
    si Lucas et Di Maria etait juges sur 10 minutes en fin de match, ca serait bien pire...leur temps de jeu est scandaleux cette saison au vue de leur apport...HBA n est pas loge a la meme enseigne
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Une bonne rentrée? Nous n'avons pas la même exigence , messieurs . Son match est à l'image de sa virgule : foiré. Je n'appelle pas cela "faire la différence"
    Note : 1
    +2 pour ce message ? Bienvenue dans la réalité alternative.
    9 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 2
    C’est TOUJOURS comme ça dans le football : quand t’as une action de dingue (au hasard, un double poteau), fais vachement gaffe aux 3 minutes qui suivent car le coup derrière la tête n’est jamais loin.

    PS : y’a-t-il un supp lyonnais ou de la Roma qui pourrait nous éclairer sur le péno ?^^
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Rien sur Pastore ?

    Aie...ça veut dire que tu fignoles un long poème avec des rimes riches...
    Note : 3
    contre le Barça, ça sera l'oeuvre de ma vie que je laisserai à l'Humanité ...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Note : 4
    Sauf, que pour conserver le score, Emery titularisera Krychowiak à sa place.
    Ce qui sera plus savoureux pour trouver des rimes.
    Parce que bon
    Pastore...
    je t'adore
    Pieds en or
    Ton jeu de porc
    Rêvant de toi je m'endors....

    Commence à bosser les rimes en wiak !

    Note : 5
    pufff ... porte-nawak
    Note : 3
    il a la gnaque Krychowiak
     //  19:15  //  Hooligan
    Note : 4
    Faudrait pas que ça se termine par "couac"
    Note : 5
    Jacques Chirac !
    Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
    Sodomisé par la BAC
    8 réponses à ce commentaire.
    FourFourTwo Niveau : CFA
     //  18:58  //  Passionné du Paris S-G
    Tu as mal lu :

    "sur un pénalty peu contestable"
    Big up à Sauzée qui explique qu'il y'a pas faute sur Aurier
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 1
    et endore plus big up quand il explique que le tacle de diagne sur cavani est en dehors de la surface...de toute facon, A CHAQUE FOIS que sauzee commente un match du PSg, c'est clair comme de l'eau de ropche qu'il a envie de voir le psg perdre ou prendre un but...
    Ha oui celle là était bonne aussi.

    C'est vraiment chiant quoi il me gâche mes matchs à chaque fois. Si on avait un juste milieu entre les orgasmes de Guy et la mauvaise foi de Sauzée, ce serait bien.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Autant pour le penalty j'avoue qu'il est difficile de dire clairement qu'Aurier n'est pas touché, autant le tacle de Diagne semble vraiment en dehors de la surface, tout comme le tacle subit par Matuidi
    Note : 1
    Immense moment de gêne quand le gars Sauzée s'est étonné à plusieurs reprises que Pastore et Guedes soient en position de défense sur les contres de Nancy consécutifs à des corners.

    Mais c'est suite à des corners bordel ! T'es un ancien international et ce truc te surprend...

    Ça me fait penser à un pote qui a joué au rugby en universitaire pendant 4 ans et qui ne comprenait toujours pas le jeu en fin de cursus.
    4 réponses à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Et bien, que ce fut compliqué encore…

    Encore une fois, nous avons fait preuve de gros déchets techniques et d’une grande maladresse devant le but.

    Oui, on a encore été plutôt verni sur ce match mais bordel, ça commence vraiment à saouler ses équipes qui viennent avec un bus. A la 22ème, les mecs jouaient déjà en 6-3-1…
    Luis suarez Niveau : DHR
    Ton avatar me fascine toujours autant. Par contre un petit taquetiquement et tequeniquement de temps en temps ça collerait bien à l'avatar.

    Sinon rien à dire sur ton analyse
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Bonne idée, j'y penserai !
    Ton commentaire est quoiqu'il arrive taquetiquement et tequeniquement apprecié
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    ils manquaient de "rymne"
    Je peux comprendre ton agacement vis-à-vis des équipes qui jouent bas face au PSG (l'image du bus est terriblement hautaine je trouve, jouer bas c'est plus neutre...), cependant c'est aisément compréhensible pour de telles équipes, dans le sens où elles n'ont pas une qualité offensive ou une paire de joueurs au milieu qui pourraient garder proprement le ballon et jouer offensivement.
    Les coachs ont saisi que le Psg est très bon pour jouer rapidement dès qu'il récupère le ballon, et si tu n'as pas une charnière, des latéraux et un milieu défensif de qualité, tu t'exposes à des vagues offensives, où avec Cavani (un petit bonjour à tous ceux qui l'ont très régulièrement descendu, notamment sous le règne totalitaire de Ibra 1er, et même en début de saison...) et les mobilettes à ses côtés peuvent faire très mal... Suffit de jeter un œil sur les matchs contre l'OM et le barça...

    Donc, à mon avis, c'est à Paris de savoir contourner ces blocs bas. Je suis peut-être vieux jeu et gourcuffoutiste, mais dans pourquoi ne pas passer en 442, ou avec 2 attaquants afin de mettre du monde dans la surface...
    Pourquoi mettre K...wiac au milieu aujourd'hui ? C'est un gratteur de ballon, et rien d'autre, il n'apportera rien face à Nancy, il ne se projete pas, pas une qualité de passe reconnue, et Nancy n'est pas une équipe très technique au milieu...
    Je suis d'accord avec toi mais ce qui m'énerve ce n'est pas de défendre bas mais la mentalité qui va avec. Presque chaque équipe qui est venu au parc a un joueur porte parole qui dit "On est pas venu pour jouer" ou "On est seulement venu prendre un point". Je trouve ça triste cette mentalité de perdant typiquement Ligue 1. On voit beaucoup en Italie cette philosophie du bloc bas mais elle est mise en place dans l'optique de gagner. Et puis l'équipe qui a le mieux réussi contre le Psg cette année c'est Montpellier. Équipe qui a bien fait tourner le ballon au milieu de terrain, qui a bien défendu et aussi bien attaqué.
    5 réponses à ce commentaire.
    Soyons honnête, si Lyon fait la même on crie au scandale arbitral. Néanmoins Paris a eu tellement d'occasions que le pénalty prend sens.
    Paris vendange énormément mais l'animation dans le jeu est excellente. Rassurant.
    La diff c'est que l'arbitre a pris ses responsabilités, pas comme contre Toulouse
    1 réponse à ce commentaire.
     //  19:00  //  Hooligan
    Fiouu c'était dur, dur, dur. Match très moyen, tant dans l'implication que dans la justesse technique et l'intelligence.

    Je comprends vraiment pas ce qu'on fait dans les dernières minutes. On mène un peu par miracle, au lieu de contrôler la fin de match on joue comme s'il fallait encore marquer, on balance de long ballons vers l'avant. Vraiment c'était très mal géré. Faudrait qu'Emery bosse ces situations, parce qu'entre les fois où on se recroqueville dans la surface en ne faisant plus aucun pressing, et aujourd'hui où on fait tout ce qu'il faut pour donner le maximum de chances à Nancy d'égaliser c'est vraiment très mal pensé
     //  19:02  //  Hooligan
    Je me réponds en ajoutant notre déséquilibre très mal maîtrisé pour essayer d'aller marquer. C'est pas normal de laisser autant d'opportunités de contre. C'est pas étonnant que ce soit Guedes et Pastore en défense (contrairement à ce qu'a dit canal) vu que les défenseurs montent pour marquer, mais on ne doit pas se retrouver autant en infériorité numérique.

    Globalement, on a quand même mal défendu (dans toutes les zones du terrain) en laissant beaucoup trop de situations à Nancy au regard du jeu qu'ils ont proposé
    Je suis d'accord, et ca vient souvent de la gauche.

    Kurzawa est souvent limite sur ces matchs et Matuidi couvre pas du tout le côté gauche à la fin.

    Heureusement Kimpembé a été top et j'ai trouvé Trapp bon aussi (Silva moins bien)
     //  19:19  //  Hooligan
    Oui Kurzawa j'ai vraiment du mal avec lui. Offensivement il n'a rien apporté quasiment (un bon centre pour Cavani quand même) comme souvent cette année, même si c'est dur contre un bus.

    Mais surtout, il ne tient pas du tout son couloir et ça c'est quand même flippant.

    C'est vrai que Silva n'a pas semblé très impressionnant comme il l'est parfois, il n'a pas trop apporté offensivement, ses transversales n'ont pas vraiment fait progresser l'équipe (et à un moment il avait un bon appel d'Aurier pas trop dur à servir il ne le fait pas pour tenter une transversale plus dure et moins intéressant après).

    Trapp a eu peu de boulot mais a été solide. En réussite sur le double poteau, il a quand même le mérite de laisser peu d'angle
    Le fautif sur l'action du double-poteau nancéien, c'est Verratti. C'est lui qui est censé palier les montées des DC sur corner, et là il se troue totalement en voulant reprendre le ballon, ce qui permet le contre et entraîne la situation qui aurait pu nous coûter très cher.

    Globalement, nos deux Hommes forts ont été très (trop) en deçà aujourd'hui.

    Verratti c'est un peu compréhensible vu le plan de jeu de Correa qui consistait à lui mettre un Pitbull dans les pattes pendant tout le match. Pastore c'est un peu plus inquiétant. J'adore bien évidemment ce joueur mais je le trouve encore trop juste, beaucoup de déchets sur ce match.

    Il revient d'une longue indisponibilité donc c'est comprehensible, mais ça m'étonnerait qu'il soit dans l'ensemble rythme pour débuter un match aussi tendu que celui qu'on aura à disputer au Camp Nou mercredi...
    4 réponses à ce commentaire.
    Avoir la même dose d'émotions fortes que l'on joue contre Barça, Marseille ou Nancy et Niort : merci Paris.

    Bon par contre, la réal de Canal devient TRES gênante, j'ai du compter pas loin de 5 gros plans intempestifs alors que le jeu se déroulait, et pendant parfois pas loin de 10 secondes.
    FourFourTwo Niveau : CFA
     //  19:01  //  Passionné du Paris S-G
    Note : 3
    SArkozy, Nasser, Rousselot pendant 10 secondes ...
    Le réalisateur fait une grosse lèche à ces 3 là
     //  19:02  //  Hooligan
    Note : 1
    Putain oui horrible ça. Dans le temps additionnel le gros plan dans la tribune alors qu'on est en train de stresser, et ils te racontent tranquillement la vie de Rousselot..
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    C'est toujours de la merde la réalisation de Canal.

    Il y a un contre pour Nancy mais non, ils mettent un ralenti du combo grand pont raté + simulation de Ben Arfa.
    J ai plus vu Ben Arfa en 10 mninutes, qui fait la passe pour Aurier des son entree, que Pastore sur tout le match
    Ben Arfa fait une excellente entrée, après t'es sévère... Pastore initie quelques occases qui doivent faire but (celle d'Aurier avec Verratti normalement)
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Note : 1
    @phildag
    Non.
    j aime bien Pastore...c est l omnipresence de Lucas, Di Maria et desormais Guedes a la place de HBA que je trouve inacceptable voire deguelasse...c est une offense au beau jeu
     //  19:21  //  Hooligan
    Ben Arfa fait une très bonne déviation pour Aurier, après il se retrouve fait dans le seul moment de la partie où Nancy laisse des espaces, forcément il est plus en vue que ses partenaires. Mais il n'a pas vraiment aider à conserver le score. Tout comme Pastore, il aurait dû défendre plus et aider à relancer mieux.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Attention, j'ai pas dit que HBA fait une mauvaise entrée.

    Mais Canal a vraiment mis un ralenti de cette action alors que Nancy partait en contre.
    10 réponses à ce commentaire.
    Comment peut on preferer Lucas ou Guedes a Ben Arfa ?? C est vraiment un creve coeur..
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Non les deux se sont crees des occasions enormes, juste la frappe de Guedes y a 4 defenseurs sur la ligne de but, impossible de marquer. Hatem a fait une bonne passe pour Pastore, le reste a ete inutile en mode tete dans le guidon.
    C est sa passe des son entree qui amene le but d Aurier...qu on le fasse jouer 90 minutes deux matchs de suite et il quitte plus le onze type de la saison
     //  19:23  //  Hooligan
    Phildag

    Il a déjà joué des matchs en entier. Rappelle-toi, novembre-décembre. Y'a une période où on passe en 4231. Ca donne notamment la magnifique performance contre Ludogorets.

    C'est clair qu'il a beaucoup moins de temps qu'un Di Maria pour se remettre en forme, mais je vois pas ce qui permet d'affirmer qu'il ne quitte pas le onze. 90% de ses performances cette saison sont très moyennes.
    Combien de matchs pourris ont fait Lucas et Di Maria cette saison tout en etant retitulariser juste apres ?...pour juger Ben Arfa faudrait peut etre qu on le laisse jouer un ou deux matchs en entier de suite...pourquoi lui n aurait pas le droit d etre mis en confiance ?
    En EDF c est pareil il a fait des fins de matchs ou des parties jusqu a la 60e minute alors que des mecs comme Govou, Malouda ou plus recemment Coman ont enchaines des titularisations injustifiees systematiques et des matchs lamentables
    LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
    On doit lui reprocher un manque d'investissement dans le vestiaire, ou bien les cadres de l'équipe ne le supportent pas et l'ont fait savoir à Emery.
    Lucas et Di Maria doivent se donner à 200% à l'entraînement ce qui justifierait leurs titularisations malgré leurs mauvaises prestations.
    Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
    Au moins Lucas travail defensivement
    Je préfère Di Maria pour le 11 de toute façon.

    VS Lucas et Guedes je suis d'accord y'a vraiment match.
    Faut arrête avec HBA ce mec est surcote , il a fait 1 bonne saison dans sa carrière l année dernière
    Rien que je vois Guedes cette aprèm + de hargne et d envie de que Ben Arfa ( repli etc )
    8 réponses à ce commentaire.
    Non mais les gars y'a faute c'est indiscutable les défenseurs/ y'en a un qui lui chope le pied
    Les défenseurs le poussent*
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Ouais c'est ce que je pense aussi, mais comme la plupart des ralentis de Canal montraient le gardien de dos cachant les pieds d'Aurier, c'est dur de savoir
    Note : 1
    J'étais au parc, dans le bon virage bien placé

    Il y a péno, sans contestation possible
    3 réponses à ce commentaire.
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Je rejoins Papirus, tellement bon de l'emporter sur un penalty inexistant. Entre Correa et ce paysan de Frank Sauzee je sais pas lequel a ete le plus insupportable. Vraiment bienfait pour leur gueule.

    Apres sur le niveau des joueurs y a pas grand chose a dire si ce n'est qu'Aurier est vraiment tres nul. 40 millions pour city et on fait revenir Sabaly.
    Rouflaquette Niveau : District
    A force de refuser le jeu, Nancy se fait punir.
    Par contre, pourquoi personne ne reconnait qu'il n'y a pas pénalty ?
    Canal+ qui explique qu'il y a faute, que ça va vite blablabla c'est risible
    FourFourTwo Niveau : CFA
     //  19:06  //  Passionné du Paris S-G
    Note : 2
    alors le gardien ne fait pas faute, mais le defenseur oui ! Il y a bien péno
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    On est au moins 3 a dire qu'il y a pas faute. Pour moi Aurier laisse trainer les jambes avant de se faire faucher, contrairement a Malcom hier ou il y a bien faute.
    FourFourTwo Niveau : CFA
     //  19:10  //  Passionné du Paris S-G
    Note : 6
    si toi et tes 3 amis imaginaires le disent alors je peu plus rien dire... enfin ça compense le but refusé par l'arbitre de touche qui a û sortir le micromètre pour savoir si le ballon était entièrement sortie...
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Ellory et Papirus ca fait donc 3. T'as peut etre l'impression que je m'acharnes sur toi, mais vraiment pas, je ne suis simplement pas d'accord. Je suis supporter Parisien hein, pour moi y a faute sur Cavani, et le corner je suis absolument d'accord avec toi. En plus a vitesse reelle, on voit tous une faute sur Aurier.
    Pour avoir regardé l'action image par image sur mycanal, je peux te certifier qu'il y a bien faute, non pas du gardien comme indiqué dans l'article, mais de Muratori qui tape le pied droit d'Aurier juste après qu'il a poussé le ballon hors de portée des mains de Chernik !
    5 réponses à ce commentaire.
     //  19:08  //  Hooligan
    Note : 1
    Le jeu offensif a été très difficile aujourd'hui. Déjà en première on jouait quasiment à 10. Ca fait chier d'enfoncer Krycho mais il ne sert vraiment à rien. Offensivement il n'apporte pas, et ne t'offre même pas de garanties suffisantes derrière pour libérer Pastore et sur tout Verratti.

    Souvent on tente beaucoup de passer par les côtés et ça s'avère peu efficace contre les bus, là on n'a même pas réussi ça. Les latéraux ont été très durs à trouver, et les ailiers invisibles. Lucas n'a jamais percuté de son côté et ses appels peu tranchants. Guedes je pense pas qu'il ait souvent joué à gauche. Il revenait quasiment tout le temps sur son pied droit et jouait vers l'arrière. Il était aussi souvent un peu en retard pour rentrer dans la surface sur les rares centres réussis.

    Pastore n'a quasiment rien créé. J'ai pas aimé son match. Beaucoup trop de déchets sur des déviations en première intention souvent à mauvais escient, il a joué un peu trop facile, je pense pas qu'il puisse se le permettre cette année. Et il aurait dû tuer le match sur son occase à la fin. D'autant qu'il ne prenait plus la peine de défendre, ça m'a gonflé ça. S'il est trop fatigué pour traverser le terrain, qu'il reste bas à essayer de relancer proprement et soulager la défense et les milieux.

    Sinon Cavani, dur à trouver aussi, mais solide sur son péno alors que je tremblais dans mon canap'
    T'es sévère sur Pastore qui n'est surtout pas dans le rythme je pense, et c'était pas facile parce que les appels étaient pas excellents/ les défenseurs couvraient bien.

    Cavani m'a énervé en première mi temps avec un combo je croque - je râle mais bon le péno + le retour en def ca rattrape.

    Krycho Guédes je suis d'accord c'est catastrophique pour le premier (qui serait meilleur contre une équipe qui attaque) et trop juste pour le second.

    C'est aussi la première fois que j'ai trouvé Draxler mauvais, preuve que c'était dur de bien jouer aujourd'hui, les Nancéens mettant beaucoup d'impact.
     //  19:33  //  Hooligan
    Pulse

    Guedes je suis pas sûr qu'il soit fait pour jouer à gauche. Bon il n'a rien fait non plus les quelques minutes qu'il a passées à droite tu m'diras. Il avait bien combiné avec Meunier mercredi, mais là il a vraiment eu du mal. Je l'ai pas trouvé spécialement à l'aise techniquement non plus dans le jeu de passe, mais comme tous les joueurs ce soir.

    Draxler on l'a déjà vu moyen quand même. Contre Monaco par exemple, il ne fait pas grand chose. Mais son adaptation a été tellement bonne il a déjà été tellement décisif qu'on oublie forcément plus facilement
    Oui il (Guedes) est plein de bonne volonté mais techniquement c'est pas dingue encore que son problème soit surtout qu'il est mal placé...


    Draxler contre Monaco il fait pas grand chose mais il est propre, que là il a beaucoup raté.
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais les cotes etaient completement bloques. Y avait juste rien a faire, on peut le jouer 10 fois ce match, je sais pas si on fait mieux, la preuve Toulouse, Lille.

    J'ai jamais vu des blocs aussi bas et compact meme sous l'ere Laurent Blanc, je sais pas si tu te rends compte mais on a mis autant de joueurs offensifs que possible, meme Silva jouait 6 limite. Les transmissions etaient moins precises que d'habitude je te l'accorde mais y a eu quelque sequences pas mauvaises, on a quand meme eu beaucoup d'occasions.

    La ou je ne suis pas d'accord c'est sur Krycho, je crois que c'est son premier bon match avec Paris. Il a bien relancer et a surtout recuperer beaucoup de ballons. Justement c'est apres sa sortie qu'on a senti la vulnerabilite en contre.
     //  19:29  //  Hooligan
    Note : 2
    @Richie

    Oui évidemment c'est pas évident de jouer contre un bloc aussi bas. Je ne dis pas que les joueurs sont des bidons pour autant, simplement qu'on n'arrive pas du tout à s'adapter à ça (on n'a pas tenté une frappe des 20m par exemple).

    Effectivement on a laissé plus d'espace en deuxième, mais je suis pas convaincu que ce soit dû à la sortie de Krycho (en première période, notamment sur la bonne frappe d'un nancéen, c'est aussi assez facile pour eux de partir en contre). Je pense que c'est surtout dû au fait que Paris s'est de plus en plus déséquilibré au fil du match en poussant (d'un autre côté, c'est peut-être sa sortie qui entraîne ça)
    Krycho est super bon à l'aller contre Arsenal si je me rappelle bien.

    De manière générale il récupère pas mal de ballons c'est vrai, qualité que les supporters voient peu en général, et qui m'amène à faire quelque chose d'étrange : dire que Stambouli a fait pas mal de bons matchs au PSG.
    Stambouli est venu pour jouer 6 et il s'est retrouvé à jouer 8 à la place de Verratti, forcément c'était pas l'idéal pour lui. A l'inverse Cabaye qui est un 8 a joué 6 très souvent, pas terrible non plus pour les intégrer =).

    Oui c'est vrai Kycho pas mal contre Arsenal (les deux fois d'ailleurs), dans une configuration de match ou on lui demande moins de construire. Mais pas hyper utile non plus sur les phases ou on est trop pressés, il n'aide pas à faire une relance sereine
    7 réponses à ce commentaire.
    Franck Nausée Niveau : DHR
    Voir Corréa (comme Collot) se plaindre d'un fait de jeu après un match dans lequel ils doivent prendre la valise me gêne assez.

    Si tu laisse le ballon à l'adversaire (notamment dans la zone de vérité), si tu lui offre 30 corners et 10 CPA bien placés, t'as statistiquement X plus de chances de voir un pénalty (réel ou non) sifflé contre toi.
    Note : -1
    Une belle victoire bien dégueulasse, mais il la fallait.
    Sinon que dire... Aurier a montré encore des errements en défense, sans parler de son QI football toujours aussi moyen, je pense notamment à son poussé de ballon qui profite à Nancy à 2 mns de la fin au lieu de temporiser.
    Matuidi, que j'ai énormément critiqué commence à me plaire, je le trouve bien plus technique qu'auparavant, ses passes sont de mieux en mieux dosées. Je m'incline devant ce joueur qui s'impose d'année en année de par son coeur et son courage.
    L'équipe dans l'ensemble est encore mal huilé en 4231. Il y a beaucoup trop d trous d'air sur les contre-attaques des équipes adverses. Heureusement que NAcy est plus que médiocre offensivement sinon ça pouvait faire 0-2 facile.
    Et enfin, je vais lâcher le pavé dans la marre, me prendre multitude de -1, critiquer Dieu.
    Désolé mais J n'arrive pas à apprécier Pastore. Ce mc est capable de coups de génies,oui c'est vrai. Mais que de déchets dans son jeu, que de balles faciles perdues au milieu de terrain et qui se transforment en contre pour l'adversaire.
    J'essaie pourtant mais je peux pas. Alors oui il est capable de passes millimètrées, oui il est capable de fulgurance. Mais dans la globalité, je lui trouve plus de défauts que de qualités. Et il a également une tendance à ne pas revenir sur les perts de balles qui fait que, Pastore dans le 11 titulaire, c'est une prise de risque. Ce n'est pas la première fois que je sens un délitement entre les lignes lorsqu'il joue.
    A ce jeu du 4231, je préfèrerais à la rigueur voir Draxler en 10, je le trouve plus puissant, plus intéressant dans la récupération et beaucoup plus pragmatique dans son jeu.
    Franck Nausée Niveau : DHR
    Je pense que c'est un joueur clivant car moi j'ai été agréablement surpris. Je l'ai trouvé très bon dans la conservation du ballon et globalement, il a souvent été celui par lequel le jeu accélérait.
    Oui, il est très clivant. J'ai rien à redir sur sa conservation de balle.
    C'est plutôt dans le dosage de ses passes qu'il m gêne m^me si je comprends tout à fait que son style de jeu implique du déchet puisqu'il prend beaucoup de risques. Mais le problème selon moi, c'est qu'il y a du déchet même pour des passes dites " facile".
    Et ce constat, je le fais depuis 6 ans qu'il est au PSG. Il manque cruellement d'efficacité dans ses passes. Je me souviens déjà sous Ancelotti de passes ratées alors que le destinataire de sa passe se trouvait à 5 mètres de lui.
     //  19:37  //  Hooligan
    Note : 2
    Franchement on a quand même assez peu vu un Pastore avec autant de déchets sur les dernières années. Rappelle-toi ses gros matchs en ligue des champions, j'ai pas l'impression qu'il déstabilise spécialement l'équipe. Et c'est quand même un joueur qui a un volume de jeu assez important quand il est en forme. Là ce n'est pas le cas, il ne peut pas faire 90 minutes à fond, et du coup c'est vrai qu'au bout d'un moment ça laisse des courants d'air.

    Mais globalement je ne suis pas d'accord avec toi.
    Je pense surtout aux matchs de L1, pas ceux de LDC. C'est la beauté du football, comme dit Franck Nausée, le joueur est assez clivant. Et j'ai peut-être tord dans mon analyse.
    Mais ce n'est pas la première fois que je trouve un déséquilibre lorsque Pastore joue et ça ne date pas de cette année.
    Après j'avoue pencher plutôt du côté du pragmatisme. PAr exemple, je n'ai jamais "kiffé" Ronaldinho au PSG et encore moins Okocha. Je leur ai toujours préféré des joueurs comme Valdo ou Raï par exemple que je trouvais plus décisifs.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 2
    J'avoue, louer la qualité technique de Matuidi et critiquer le jeu de passes de Pastore dans le même com, fallait oser mais c'est fait.
    Je n'ai pas loué la qualité technique de Matuidi, j'ai noté une amélioration de sa technique.
    Des problèmes de compréhension ?
    7 réponses à ce commentaire.
    Note : 3

    Est-ce que quelqu’un a pu compter le nombre de fois où Javier ou Marco se sont sorti tout seul comme des grands du pressing de 2 nancéiens au milieu ?

    (parce que moi, mon tableau Excel n’a pas assez de lignes …)
    Pastore a besoin de temps de jeu pour être plus efficace et perdre moins de balles qui auraient pu coûter cher.
    Sinon Cavani impeccable sur son péno, si tout va bien il devrait battre le record d'Ibra en L1 et du Psg sur une saison.
    Alphonse Tram Niveau : CFA2
    Ca fait 3 ans que Paris galère au Parc face à ce genre d'équipe, mais certains s'étonnent encore (les mecs de Canal en tête).

    De plus, Pastore, Kricho et Guedes (+ Aurier, Kurz) sont grave en manque de forme/de confiance. Donc c'est presque une équipe B je suis désolé.

    Verratti et Javier qui disparaîssent en 2nde période, c'est quand même chiant. Enfin Javier a toujours eu beaucoup de déchet dans son jeu, toujours. Beaucoup l'attendent comme le messie depuis des mois - ils doivent tomber de haut.

    Aurier ça va lui faire du bien son péno, mais il est pas encore au niveau, c'est fou comme il disparaît pendant 10mn parfois, il a perdu son foot, on dirait le Aurier de sa 1e saison à Paris. Triste.

    J'encourage les supp parisiens à se préparer à voir Monaco champion. Et Emery rester (j'espère!)
     //  19:41  //  Hooligan
    Note : 1
    Je sais pas si Monaco ne joue jamais contre des bus où sil'efficacité offensive de l'équipe fait que ça ne donne pas cette impression, mais c'est vrai qu'on ne les voit pas souvent galérer comme ça.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Disons que Paris attire le bus, parce qu'intrinsèquement l'équipe est meilleure depuis plus longtemps. Monaco surprend encore malgré la meilleure attaque d'Europe. Tu leur mets un bus et tu bloques les montées de leurs latéraux, et c'est de suite plus compliqué... Mais bizarrement personne le fait!!!
    Oui Aurier disparait complètement et sur longues périodes.Ce joueur n'est décidement pas fiable . Meunier est plus que jamais titulaire du poste meme si défensivement c'est pas une foudre de guerre.
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Ceux qui critiquent Pastore sur ce match sont completement malade. Vraiment on tombe dans la reaction imediate. Pastore a eu du dechet dans son jeu sa premiere et sa deuxieme saison. Sa troisieme (sous LB) ou il termine dans le top 4 de L1, il a ete incroyable et depuis cette saison la quand il joue, il a vraiment tres peu de dechets. Il est super bon depuis qu'il est revenu, fait un match moyen contre une parodie d'equipe de foot et tout de suite il vaut plus rien. C'est celui qui a accelere le jeu a chaque fois pour Paris, qui a cree les decalages. Tu mets Draxler en 10 il a encore plus de dechets. Un 10 ca tente des passes dangereuses, ca perd quelque ballons, c'est normal. Apres je suis entierement d'accord pour dire qu'il a ete peu precis et rate plus de passes que d'habitude. Mais Verratti aussi a ete vraiment moyen donc bon.
    4 réponses à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    On a quand même eu la chance aussi d'apercevoir Lo Celso à l'échauffement.
    C'est par rien
    Note : 2
    je croyais que c'était un ramasseur de balle, non ?

    (comprends plus rien à ce club :-(
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    On aurait dit un chat qui chie dans sa caisse.
    C'est con pour llui, il serait sans doute rentré si on avait mené 3)
    3 réponses à ce commentaire.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16