1. //
  2. // Match en retard
  3. // PSG/Metz (3-1)

Paris sonne la messe

Paris n'a pas manqué l'occasion de prendre trois points d'avance sur Lyon au classement. Au terme d'un match globalement maîtrisé et à peine troublé par la réduction du score de Maïga, le PSG s'impose 3-1 et se rapproche du titre. Évidemment, inlassablement.

Modififié

PSG - Metz
(3-1)

M. Verratti (25'), E. Cavani (42'), van der Wiel (77') pour Paris S-G , M. Maïga (53') pour Metz.


Et si Paris n'avait eu qu'à attendre le bon moment pour accélérer ? Jamais devant, toujours au contact, le PSG se porte désormais au sommet de la Ligue 1. Et le pire, c'est que le club de la capitale n'a pas eu besoin de forcer ces dernières semaines pour se débarrasser de Lyon. Une volée face à Lille et, ce mardi, un match tranquille contre Metz suffisent désormais à envisager le titre comme une évidence. Car dans un Parc des Princes à l'ambiance de milieu de semaine, les Parisiens n'ont eu aucun mal à se débarrasser de Messins vaillants à défaut d'être talentueux. Appliqué, distillant son talent avec parcimonie, Paris a joué tranquille, sans excès, ne s'offrant qu'une quinzaine de minutes de frisson suite à la réduction du score de Maïga. Trop peu pour trembler, trop peu pour lâcher le trône. Un trône sur lequel Paris vient de poser une bonne fesse.

Verratti, seconde !


Pour Laurent Blanc, pas question de galvauder ce match, soit-il placé un mardi, soit-il contre un adversaire qui n'affiche pas les qualités d'un trouble-fête. Alors, hormis Sirigu qui a chopé la talalgie de Zlatan, c'est avec un milieu au complet et une ligne d'attaque ayant fait ses preuves contre le LOSC que le coach parisien s'apprête à reprendre la tête. L'effet, lui, s'il est moins fulgurant que contre les Nordistes, est tout aussi immédiat. Les Grenats sont privés de ballon et courent après les transmissions de la bande à Verratti. Et si la défense de Cartier reste unie, voire très prudente, l'ouverture n'est qu'une question de temps. Un temps qui ne résiste pas à Javier Pastore et ses pieds touchés par la grâce. Le décalage aux abords de la surface est parfait, le tir de Marco aussi. Ô surprise ! Les filets, si peu habitués à accueillir un ballon de l'Italien, en tremblent encore. Après ça, le PSG ne peut que dérouler. Et si Cavani laisse d'abord le cuir lui caresser les talons, la seconde ouverture, une nouvelle fois signée Pastore, est décisive pour l'Uruguayen, auteur d'un piqué maîtrisé au-dessus de Mfa. 2-0, circulez, Paris a pris le contrôle de la soirée.

Se faire peur, à peine


Oui mais voilà, Metz est mené sans avoir véritablement souffert. Alors, dos au mur, et la brise de la relégation sur la nuque, les hommes de l'Est se découvrent. Une bonne idée face à ce Paris qui adopte le rythme d'un sénateur. Bouna Sarr tire : râteau. Bouna Sarr déborde : bingo. Car, à la réception de la passe du feu follet grenat, Modiba Maïga s'échappe du marquage de Thiago Silva et place son crâne. Poteau, but, célébration empreinte de suffisance, et Metz s'apprête à faire trembler ce PSG si serein concernant les trois points. Mouais… Hormis une frappe offerte à Sirigu, Metz n'arrivera plus à forcer le verrou parisien tout en essuyant les quelques accélérations de Lavezzi et consorts. Finalement, Van der Wiel se chargera de clôturer les minces espoirs grenats. Débordement, ou plutôt boulevard, tir à peine croisé, légère erreur de Mfa : Paris file comme cette frappe, c'est-à-dire tout doucement, vers cette première place qui lui tendait si gentiment les bras. Plus que quatre matchs, et une petite cartouche à pouvoir griller, et le PSG le savourera pleinement. Rendez-vous est clairement pris pour mai.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cest-Saignon Niveau : Loisir
Caviar Pastore
Salut, juste pour dire que Paris est premier et le resteras jusqu'à la fin. Bonne soirée
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
3ème titre consécutif !

T.Motta-Verratti-Pastore l'axe magique !
"frappe offerte à Sirigu". C'est Douchez qui jouait ...
Problema ? Niveau : DHR
Le mardi soir ou comment regarder la fin du championnat pour ne voir que les caviars de Javier. Merci d'exister el flaco :)
Parlons peu mais jouons bien . Que d'autres équipes s'en inspirent .
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 11
C'est pas un joueur de foot ce mec, c'est un chef d'orchestre.
Chaque toucher de balle est une nouvelle mélodie, chaque action qu'il initie c'est une partition.
Quand tu te dis que les attaquants transforment à peine 50% des passes qu'il donne. J'espère que ses pairs auront la sincérité de lui donner le trophée de meilleur joueur qu'il mérite plus que largement.
Message posté par Morsay
Salut, juste pour dire que Paris est premier et le resteras jusqu'à la fin. Bonne soirée


Salut Florian Cenzi
Déçu des cadreurs de Canal +. Ils n'ont même pas trouvé Aulas en parcage visiteur en train de chanter pour encourager Metz
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Message posté par Morsay
Salut, juste pour dire que Paris est premier et le resteras jusqu'à la fin. Bonne soirée


Salut, juste pour dire que votre arrogance finira par vous péter à la gueule et que ce jour là je vais bien me marrer. Bonne soirée
vinceletah Niveau : CFA
Note : 8
Pastore m a irrite ce soir a chercher la passe decisive, celle qui va casser les lignes adverses sur presque tous les ballons qu'il a touche, parce que du coup il en a vraiment trop perdu des ballons... En meme temps il finit avec 3 passes décisives!
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 17
F*** me I'm a Marco Pastorix !
Problema ? Niveau : DHR
Message posté par Lisandro Le Pez


Salut, juste pour dire que votre arrogance finira par vous péter à la gueule et que ce jour là je vais bien me marrer. Bonne soirée


Roh c'est de bonne guerre tu sais bien :)
Note : 18


Vous allez sortir ça combien de temps ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pastore ou comment passer d'une chèvre invisible à un des tout meilleurs milieux au monde actuellement, le tout en une saison.

Non, non, Blanc n'y est pour rien, c'est grâce au travail de profondeur d'Ancelotti
Franchement si Simeone recrute Digne, l'Atletico gagne la ligue des champions. La meilleure équipe du monde sur coups de pieds arrêtés avec l'homme qui obtient 35 corners par match, c'est plié d'avance.
Metz c'est une place historique du foot français, j'ai de la peine. Bon évidemment il n'y a pas débat je suis content des trois points, ils étaient obligatoires pour le championnat. Mais quand même, je serais triste qu'ils descendent. Une bonne liguain avec le Red Star, le Paris FC, Strasbourg, Rouen, le Gazélec, Brest, Nîmes, Cannes, Toulon... ça serait beau.
Message posté par Lisandro Le Pez


Salut, juste pour dire que votre arrogance finira par vous péter à la gueule et que ce jour là je vais bien me marrer. Bonne soirée


Un lyonnais qui parle d'arrogance, si ça c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité...

Bon sinon, un match qui donne peut-être le titre avec des buts de Verratti et de VDW, même Paul le Poulpe n'aurait pas pu le prévoir.

Et Pastore est magique.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 1
Pfff putain, la caméra isolée sur Pastore. Le mec sa dégaine, il transpire l'élégance, il devrait jouer au foot en smoking en fait.
D'une classe zidanesque tout simplement, voilà, je l'ai dit.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Troyes, Bienvenu en Ligue 1