1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 12e journée

Paris serein, les outsiders se rebellent

Le PSG qui écarte tout doucement le Stade rennais, Sainté, Monaco et les deux olympiques qui l'emportent tous en même temps, et c'est toute la Ligue 1 qui reprend des forces en assistant au retour des favoris. Sinon, Lille ne marque toujours pas, le Gaz' enchaîne, tandis que Majeed Waris s'apprête à faire un stage contrôle de la colère. Soient les charmes d'une 12e journée de championnat de France.

5 35

Les « gros  » se remettent à l'endroit

Et si la Ligue 1 avait enfin décidé d'arrêter ses conneries ? Bien que les performances d'Angers ou Caen soient sympathiques, les semaines à constater la faillite des outsiders attendus de la Ligue 1 se sont faites un peu longues. Dès lors, chacun avait décidé ce week-end de se refaire la cerise et de stopper les hérésies. Et c'est Saint-Étienne qui a lancé la rébellion en séchant le stade de Reims samedi après-midi. Impliqués, les Verts ont attendu la seconde mi-temps pour surpasser les hommes de Guégan (3-0) qui, eux, s'enfoncent journée après journée. Puis, le miracle a eu lieu. En effet, Lyon, Monaco et même l'OM l'ont emporté pour le compte de cette 12e journée, assumant enfin leurs statuts respectifs, sans pour autant remettre l'église au milieu du village. Trois petites victoires, 1-0 respectivement face à Troyes, Angers et Nantes, qui font du bien au plan comptable et permettent à ces écuries de se replacer au classement. Lyon en dauphin du PSG, Monaco bien calé à la 6e place, l'OM qui brille au 12e rang (faut pas pousser) et c'est toute une Ligue 1 qui se rêve enfin à voir les gros s'écharper. Enfin, tous les gros excepté le PSG, qui regarde encore ses piètres concurrents se gargariser de victoires en championnat.

Le compte-rendu de Nantes-OM
Le compte-rendu de Saint-Étienne-Reims
Le compte-rendu de Monaco-Angers
Le résumé de Troyes-Lyon

Vous avez manqué Guingamp-Lorient et vous n'auriez pas dû

Du jeu, des buts et du sang. Soit un triptyque gagnant pour un derby breton qui a déchaîné les passions au Roudourou. Et ce, de bout en bout. Au bout de 19 secondes de jeu, Jimmy Briand déclenchait en effet les hostilités d'une volée acrobatique. Un but annonciateur d'une rencontre transformée en joyeux bordel juste avant la mi-temps, grâce à l'insanité mentale de Majeed Waris. Visiblement mécontent d'une petite faute commise à son encontre, l'attaquant des Merlus a décidé de se farcir la trogne, ou plutôt les tibias de ce même Briand, en envoyant une balayette digne des plus belles ZEP. Un attentat suivi d'un accès de rage rarement vu qui risque de coûter cher à Waris. Mais n'aura pas déséquilibré la rencontre, puisque Sankharé prenait le même chemin dans la foulée pour avoir rajouté son grain de sel à l'embrouille. Un penalty de Moukandjo transformé plus tard, c'est Salibur qui a cru donner la victoire aux Guingampais à moins de dix minutes du terme. C'était sans compter sur Benji Moukandjo qui, sur l'ultime corner de la rencontre, reprenait de la tête pour arracher le nul. Et si la Bretagne ne gagne pas, elle a au moins le mérite d'offrir de sacrés divertissements.

La polémique du week-end : le PSG devrait-il être exempté de Ligue 1 ?

L'écart n'a jamais paru aussi grand. Et le suspense si peu présent. Car le PSG écrase, semaine après semaine, la Ligue 1. Face à Rennes, Blanc avait pourtant remanié son équipe, laissant Verratti, Motta, Ibrahimović et Cavani au repos. Rien que ça. Mais même avec un Lavezzi en pointe, l'équipe parisienne ne semble pas pouvoir être inquiétée. Certes, la victoire ne fut pas large (1-0, but de Di María), mais la marge apparaît tellement grande qu'il ne faut que peu s'en soucier. Parce qu'avec 32 points sur 36 possibles, des remplaçants qui font le boulot, et surtout, des équipes adverses qui n'essaient même plus de faire chuter l'ogre, le PSG roule tranquillement vers son titre. Déjà. Dès lors, qui blâmer ? Cette équipe qui se moque de la Ligue 1 et se veut désormais en mastodonte européen ? Ou plutôt ses adversaires hexagonaux qui désarment et agitent l'argument financier pour justifier leurs performances face au leader ? Chacun se fera son opinion, mais le constat est clair : suivre un championnat déjà joué à la 12e journée ne satisfait personne. Ou alors quelques supporters se gargarisant d'un titre acquis avec une facilité déconcertante.

Le compte-rendu de Rennes-PSG

Le top 5

Marco Verratti (PSG) : Remplacer Stambouli par Verratti, c'est comme quitter sa nana pour se mettre en couple avec Eva Mendes. Et en une passe lumineuse pour Lucas, Marco a justifié ce changement.

Mohamed Larbi (Gazélec) : Soirée presque parfaite pour le Gaz', avec une deuxième victoire en Ligue 1 contre Bordeaux (2-0), un doublé de Larbi et même une expulsion de Fillipi. Un bel hommage à l'intendant du club, décédé quelques heures avant la rencontre.

Zinedine Machach (Toulouse) : Un peu de Zidane dans la frappe, beaucoup de Machado pour le maillot. Et un tir des 20 mètres qui permet au TFC d'arracher un nul face à Montpellier (1-1).

Anthony Lopes (Lyon) : Encore un très bon match du portier lyonnais face à Troyes, pas étranger à la présence des Gones sur le podium. D'autant plus remarquable qu'arrêter Stéphane Darbion n'est pas chose aisée.

Georges-Kévin Nkoudou (OM) : Un joli but dans une rencontre bien moche, suivie d'une célébration sans retenue devant les supporters de son ancienne crèmerie. Le respect est mort, l'OM survit.

Ils l'ont dit

« La présence de l'entraîneur pose question, et je suis tellement attaché à ce club que je ne serai pas un obstacle à sa progression. Mais je ne me sens pas menacé. Sur le plan arithmétique, on se dirige vers la Ligue 2. Mais il reste beaucoup de matchs et on affiche beaucoup de solidarité. » Place de lanterne rouge + 0 victoire en championnat + Anigo dans les starting-blocks = 1 Jean Marc Furlan arithmétiquement sur le départ.

« On n'a pas vu de groupe, d'état d'esprit. On n'a rien vu. C'est parfois mieux de déclarer forfait. » Chiche Willy Sagnol ?

« On a essayé, on n'a pas abdiqué, même si on a logiquement ouvert des espaces. Ils se sont retrouvés dans une situation qu'ils adorent. Il ne fallait pas être mené. J'ai dit aux joueurs que j'étais satisfait de leur match. Quand on sort avec regret d'un match à Monaco, c'est qu'on n'a pas été inactif.  » Stéphane Moulin, serein dans la défaite (1-0).

« Pour répondre à tous les supporters (à propos d'Abou Diaby, ndlr) : il est incroyable. On a fait un tournoi hier, c'était impressionnant. Je lui ai demandé : "Ça fait combien de temps que tu es blessé ?" Car c'est impressionnant qu'il joue déjà comme ça. » 18 ans, 2 jours et 21h, mon petit Michy Batshuayi.

« Le foot, c'est se faire plaisir, ce n'est pas s'emmerder. Depuis le début de la saison, on s'emmerde. On s'emmerde parce qu'on ne marque pas de but, c'est frustrant. » Et un nouveau dimanche de merde pour Hervé Renard face à Nice (0-0)

Le son du week-end

Featuring Mc Kurz', El Blaisou et Adrien le Thug.

Le tweet : Thomas Touré

Situation plutôt tendue à Bordeaux, où Thomas Touré s'est accroché avec les supporters à l'aéroport. Et s'il a présenté des excuses sur le site officiel du club, le milieu a tenu à faire une mise au point.


Quoi qu'on dise sur toi…

La stat

28 : soit le nombre de points séparant Troyes et le PSG au classement. En seulement 12 journées...

⇒ Résultats et classement de Ligue 1

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Claudio mate le cul de lacazette
Ce PSG met surtout en lumière ce qu'on sait depuis des années. Depuis le Lyon des années 2000, les supposés "grands" du championnat ne sont pas là. Que Lyon, Marseille ou Monaco soient derrière le PSG, c'est normal. Mais que Lyon puisse être deuxième avec 22 points en 12 matchs, c'est aberrant. On ne voit ça qu'en Ligue 1.
On sait tous que Diaby a son meilleur niveau - et sans blessure - fait parti du top 5 mondial à son poste.

J'aimerai tellement voir Sagnol déclarer forfait avant un match histoire de mettre un sacré coup de pied au c.l de ses joueurs. Ça foutrait un sacré bordel.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Note : 2
beauvue a un air de jamie foxx sur la photo
Adrien le Thug ... énorme.

Il manque plus que "Selekta Stambool'" et "le sage poète JK-August'" pour compléter cette dubplate francophone de grande qualité.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par HolteEnder
Mais que Lyon puisse être deuxième avec 22 points en 12 matchs, c'est aberrant. On ne voit ça qu'en Ligue 1.


Non.

Après 11 journées de PL, de la 1° à 5°, ça se tient entre 25 & 20 points. Et en Italie, entre 24 & 22 (jusqu'à la 4°).

Le cas Paris mis à part, je dirai que c'est plutôt le signe d'un championnat homogène. Comme la serie A & la PL le sont (sans pour autant comparer les 3 championnats entre eux). Sauf que ces 2 derniers le sont vraiment, pour le coup (pas de mastodontes qui écrasent tout cette saison).

Toute la différence avec la Liga ou la Bundes, en somme (sans pour autant dénigrer ces championnats), où les écarts sont déjà plus marqués. Comme chaque année, finalement. Mais in fine, c'est 2 championnats plutôt plaisant à suivre (niveau jeu plus que suspens).

Bref. Ce n'est pas parce que Paris roule sur la ligue 1 que celle-ci va pour autant muter en Scottish Premier League. Sauf si Hervé Renard, bien entendu. Ou que Roland Courbis.
Orso94210 Niveau : CFA
Stambouliiiiiii...

Si tu mates un mix de ses matches contre Rennes et Bastia tu te fractures une rétine.

J'avais pourtant le souvenir d'un mec plutôt pas maladroit avec le ballon quand il jouait à Montpellier, mais là c'est la détresse.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par nainfort
On sait tous que Diaby a son meilleur niveau - et sans blessure - fait parti du top 5 mondial à son poste.


et sans blessure "aurait pu éventuellement sur un coup de chatte et sans être trop regardant faire partie" du top 5 mondial à son poste.

de rien.
Cher Raphael Gaftarnik, votre message sur N'koudou met très fortement à mal ma politesse et ma courtoisie tant il me donne envie de vous insulter.
Message posté par Orso94210
Stambouliiiiiii...

Si tu mates un mix de ses matches contre Rennes et Bastia tu te fractures une rétine.

J'avais pourtant le souvenir d'un mec plutôt pas maladroit avec le ballon quand il jouait à Montpellier, mais là c'est la détresse.


J'ai l'impression que quand il joue le Stambouli, il a du caca qui lui colle au short.
Pas pratique pour jouer, ça peut se concevoir.

Attention au budget lessive quand même, vous sortez à peine du FPF ...
Leserpent 2.0 Niveau : Loisir
Alors les gars, comment ça va avec El Shaarawy ? Toujours aussi heureux d'avoir fait une "affaire en or" pour 20M ?
Note : 1
Serge Aurier me fais délirer grave et je ne suis pas le seul !

C'est ça qu'on veut voir ! Du football , des victoires du PSG et de la bonne humeur !

En espérant une victoire demain soir face au Real, avec pocho ils seraient capable de nous sortir le vine du siècle !

Quand aux pisses froids qui aime le politiquement correct et l'aseptisation , déchaînez vous sur nkoudou il a célébré un but il était heureux de donner la victoire à son club !
En revanche ce qui devient lassant dans ce championnat, c'est pas tant l'écart entre paris et ses poursuivants mais la mentalité des adversaires (joueurs, entraîneurs et présidents confondus). J'ai parfois l'impression d'assister à un concours de petite bite en mode "on vient en espérant ne pas prendre une branlée", et l'adversaire suivant surenchérit à coup de "même leur équipe bis à 10% nous bat facilement".
Ayez un peu d'ambition dans le discours, encore si ça n'était que dans les déclas qu'on retrouvait cette frilosité, les mecs jouent clairement pour limiter la casse avant même d'avoir encaisser le moindre but.
On a eu des exceptions comme marseille qui était venu chercher la victoire, ok ils ont perdu mais ils ont essayé de gagner au moins. Quand j'entends galthier ou montanier, ils me dégoûtent du football franchement.
J'espère sincèrement que quand lyon ira chez paris on ira avec de la fierté et que fournier fera pas sa chiffe molle. Bien sur que c'est plus dur contre eux mais si tu balances le match et que tu dis à tes joueurs "on va perdre" t'as juste 0 chance de le gagner.
Tout le monde s'en fout probablement mais moi les discours de perdants ça commence à me les briser menu.
Message posté par P'tit Filet


Non.

Après 11 journées de PL, de la 1° à 5°, ça se tient entre 25 & 20 points. Et en Italie, entre 24 & 22 (jusqu'à la 4°).

Le cas Paris mis à part, je dirai que c'est plutôt le signe d'un championnat homogène. Comme la serie A & la PL le sont (sans pour autant comparer les 3 championnats entre eux). Sauf que ces 2 derniers le sont vraiment, pour le coup (pas de mastodontes qui écrasent tout cette saison).

Toute la différence avec la Liga ou la Bundes, en somme (sans pour autant dénigrer ces championnats), où les écarts sont déjà plus marqués. Comme chaque année, finalement. Mais in fine, c'est 2 championnats plutôt plaisant à suivre (niveau jeu plus que suspens).

Bref. Ce n'est pas parce que Paris roule sur la ligue 1 que celle-ci va pour autant muter en Scottish Premier League. Sauf si Hervé Renard, bien entendu. Ou que Roland Courbis.



Tu confirmes un peu ce que je dis. Avec 22 points en 12 matchs, y'a aucun championnat où tu es 2ème.

Après, je suis d'accord qu'on a un championnat homogène. Mais je pense pas que ce soit une bonne chose. Pour moi des clubs comme Marseille ou Lyon devraient être capable de faire des écarts plus importants avec les équipe moyennes de Ligue 1.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'adore retrouver "l'éphèbe d'ébène" dans les comptes-rendus. Ca me rappelle le plus beau troll jamais commis sur SF. Je postais pas à cette époque, mais qu'est-ce que vous m'aviez fait marrer !

http://www.sofoot.com/croatie-vide-cameroun-185398.html
Avec 2 points de moyenne par match tu es censé être vers 24 points en 12 journées.

Alors Lyon sous perf de 2-3 pts.
De l'autre coté le PSG sur perf de 3-4 pts.

C'est ça qui fait qu l'écart est de +10 avec Paris alors qu'il pourrait être plutôt vers 3-5 pts.
Ce qui vas donner un championnat sans suspense mais il ne faut pas tirer des conclusions trop rapidement non plus.

Après trouver la clés contre le PSG c'est compliqué on à été mener combien de minutes au score cette saison ? A Nantes 37 minutes ,a Reims 1 minute et face à Marseille 11 minutes.
Bref le PSG est juste trop solide et possède un grosse marge sur ces rivaux.
Gros Noblois Niveau : CFA2
Message posté par bestclic
En revanche ce qui devient lassant dans ce championnat, c'est pas tant l'écart entre paris et ses poursuivants mais la mentalité des adversaires (joueurs, entraîneurs et présidents confondus). J'ai parfois l'impression d'assister à un concours de petite bite en mode "on vient en espérant ne pas prendre une branlée", et l'adversaire suivant surenchérit à coup de "même leur équipe bis à 10% nous bat facilement".
Ayez un peu d'ambition dans le discours, encore si ça n'était que dans les déclas qu'on retrouvait cette frilosité, les mecs jouent clairement pour limiter la casse avant même d'avoir encaisser le moindre but.
On a eu des exceptions comme marseille qui était venu chercher la victoire, ok ils ont perdu mais ils ont essayé de gagner au moins. Quand j'entends galthier ou montanier, ils me dégoûtent du football franchement.
J'espère sincèrement que quand lyon ira chez paris on ira avec de la fierté et que fournier fera pas sa chiffe molle. Bien sur que c'est plus dur contre eux mais si tu balances le match et que tu dis à tes joueurs "on va perdre" t'as juste 0 chance de le gagner.
Tout le monde s'en fout probablement mais moi les discours de perdants ça commence à me les briser menu.


+1.
Pourquoi est ce qu'on a un palmarès aussi famélique en coupe d'Europe?
Exactement pour les mêmes raisons.
Message posté par HolteEnder


Tu confirmes un peu ce que je dis. Avec 22 points en 12 matchs, y'a aucun championnat où tu es 2ème.

Après, je suis d'accord qu'on a un championnat homogène. Mais je pense pas que ce soit une bonne chose. Pour moi des clubs comme Marseille ou Lyon devraient être capable de faire des écarts plus importants avec les équipe moyennes de Ligue 1.



Dans ce cas comment expliquer les cas Chelsea en Angleterre, Séville en Espagne, Juve en Italie, Standard en Belgique...? Dans presque tous les championnats tu peux trouver un ou plusieurs "gros" défaillants qui devraient jouer le titre en écrasant des équipes moins fortes/moins riches.

En réalité la situation actuelle de L1 n'est que la conjonction d'une équipe qui sur-performe et d'autres qui ont un rythme plus normal, à l'exception d'un gros qui se troue, en l'occurence Marseille. Comme dans tous les autres championnats quoi.
Sinon à titre de comparaison l'an passé après 12 journées Paris était 2ème avec 24 points. Donc le rythme de Lyon n'est pas scandaleux.
Message posté par HolteEnder


Tu confirmes un peu ce que je dis. Avec 22 points en 12 matchs, y'a aucun championnat où tu es 2ème.

Après, je suis d'accord qu'on a un championnat homogène. Mais je pense pas que ce soit une bonne chose. Pour moi des clubs comme Marseille ou Lyon devraient être capable de faire des écarts plus importants avec les équipe moyennes de Ligue 1.



Dans ce cas comment expliquer les cas Chelsea en Angleterre, Séville en Espagne, Juve en Italie, Standard en Belgique...? Dans presque tous les championnats tu peux trouver un ou plusieurs "gros" défaillants qui devraient jouer le titre en écrasant des équipes moins fortes/moins riches.

En réalité la situation actuelle de L1 n'est que la conjonction d'une équipe qui sur-performe et d'autres qui ont un rythme plus normal, à l'exception d'un gros qui se troue, en l'occurence Marseille. Comme dans tous les autres championnats quoi.
Sinon à titre de comparaison l'an passé après 12 journées Paris était 2ème avec 24 points. Donc le rythme de Lyon n'est pas scandaleux.
[citer]Georges-Kévin Nkoudou (OM) : Un joli but dans une rencontre bien moche, suivie d'une célébration sans retenue devant les supporters de son ancienne crèmerie. Le respect est mort, l'OM survit[/citer]

Ouais enfin le mec s'est fait siffler tout le match apparemment, donc le respect ça va dans les deux sens.

Quand un mec célèbre pas son but, il est faux-cul, quand il le fait il manque de respect. A un moment faudra peut-être se rendre compte que les mecs sont des humains et que tous les clubs dans lesquels ils passent ne sont pas leur "club de coeur". Tu peux passer six ans dans un club sans jamais t'y attacher, et parfois avoir un coup de coeur en un an puis quitter le club pour l'aargent ou la compétitivité. Ils ne sont pas tous obliger de penser pareil. Si on leur laissait dire ce qu'ils pensent vraiment sans les juger, on se rendrait sans doute compte que la plupart des footeux fait des choix financiers et qu'ils ne sont pas attachés aux clubs où ils sont passés, mais au moins on les comprendrait mieux et on profiterai mieux de ceux qui font des choix différents.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 47
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4
lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
5 35