1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 12e journée

Paris serein, les outsiders se rebellent

Le PSG qui écarte tout doucement le Stade rennais, Sainté, Monaco et les deux olympiques qui l'emportent tous en même temps, et c'est toute la Ligue 1 qui reprend des forces en assistant au retour des favoris. Sinon, Lille ne marque toujours pas, le Gaz' enchaîne, tandis que Majeed Waris s'apprête à faire un stage contrôle de la colère. Soient les charmes d'une 12e journée de championnat de France.

5 35

Les « gros  » se remettent à l'endroit

Et si la Ligue 1 avait enfin décidé d'arrêter ses conneries ? Bien que les performances d'Angers ou Caen soient sympathiques, les semaines à constater la faillite des outsiders attendus de la Ligue 1 se sont faites un peu longues. Dès lors, chacun avait décidé ce week-end de se refaire la cerise et de stopper les hérésies. Et c'est Saint-Étienne qui a lancé la rébellion en séchant le stade de Reims samedi après-midi. Impliqués, les Verts ont attendu la seconde mi-temps pour surpasser les hommes de Guégan (3-0) qui, eux, s'enfoncent journée après journée. Puis, le miracle a eu lieu. En effet, Lyon, Monaco et même l'OM l'ont emporté pour le compte de cette 12e journée, assumant enfin leurs statuts respectifs, sans pour autant remettre l'église au milieu du village. Trois petites victoires, 1-0 respectivement face à Troyes, Angers et Nantes, qui font du bien au plan comptable et permettent à ces écuries de se replacer au classement. Lyon en dauphin du PSG, Monaco bien calé à la 6e place, l'OM qui brille au 12e rang (faut pas pousser) et c'est toute une Ligue 1 qui se rêve enfin à voir les gros s'écharper. Enfin, tous les gros excepté le PSG, qui regarde encore ses piètres concurrents se gargariser de victoires en championnat.

Le compte-rendu de Nantes-OM
Le compte-rendu de Saint-Étienne-Reims
Le compte-rendu de Monaco-Angers
Le résumé de Troyes-Lyon

Vous avez manqué Guingamp-Lorient et vous n'auriez pas dû

Du jeu, des buts et du sang. Soit un triptyque gagnant pour un derby breton qui a déchaîné les passions au Roudourou. Et ce, de bout en bout. Au bout de 19 secondes de jeu, Jimmy Briand déclenchait en effet les hostilités d'une volée acrobatique. Un but annonciateur d'une rencontre transformée en joyeux bordel juste avant la mi-temps, grâce à l'insanité mentale de Majeed Waris. Visiblement mécontent d'une petite faute commise à son encontre, l'attaquant des Merlus a décidé de se farcir la trogne, ou plutôt les tibias de ce même Briand, en envoyant une balayette digne des plus belles ZEP. Un attentat suivi d'un accès de rage rarement vu qui risque de coûter cher à Waris. Mais n'aura pas déséquilibré la rencontre, puisque Sankharé prenait le même chemin dans la foulée pour avoir rajouté son grain de sel à l'embrouille. Un penalty de Moukandjo transformé plus tard, c'est Salibur qui a cru donner la victoire aux Guingampais à moins de dix minutes du terme. C'était sans compter sur Benji Moukandjo qui, sur l'ultime corner de la rencontre, reprenait de la tête pour arracher le nul. Et si la Bretagne ne gagne pas, elle a au moins le mérite d'offrir de sacrés divertissements.

La polémique du week-end : le PSG devrait-il être exempté de Ligue 1 ?

L'écart n'a jamais paru aussi grand. Et le suspense si peu présent. Car le PSG écrase, semaine après semaine, la Ligue 1. Face à Rennes, Blanc avait pourtant remanié son équipe, laissant Verratti, Motta, Ibrahimović et Cavani au repos. Rien que ça. Mais même avec un Lavezzi en pointe, l'équipe parisienne ne semble pas pouvoir être inquiétée. Certes, la victoire ne fut pas large (1-0, but de Di María), mais la marge apparaît tellement grande qu'il ne faut que peu s'en soucier. Parce qu'avec 32 points sur 36 possibles, des remplaçants qui font le boulot, et surtout, des équipes adverses qui n'essaient même plus de faire chuter l'ogre, le PSG roule tranquillement vers son titre. Déjà. Dès lors, qui blâmer ? Cette équipe qui se moque de la Ligue 1 et se veut désormais en mastodonte européen ? Ou plutôt ses adversaires hexagonaux qui désarment et agitent l'argument financier pour justifier leurs performances face au leader ? Chacun se fera son opinion, mais le constat est clair : suivre un championnat déjà joué à la 12e journée ne satisfait personne. Ou alors quelques supporters se gargarisant d'un titre acquis avec une facilité déconcertante.

Le compte-rendu de Rennes-PSG

Le top 5

Marco Verratti (PSG) : Remplacer Stambouli par Verratti, c'est comme quitter sa nana pour se mettre en couple avec Eva Mendes. Et en une passe lumineuse pour Lucas, Marco a justifié ce changement.

Mohamed Larbi (Gazélec) : Soirée presque parfaite pour le Gaz', avec une deuxième victoire en Ligue 1 contre Bordeaux (2-0), un doublé de Larbi et même une expulsion de Fillipi. Un bel hommage à l'intendant du club, décédé quelques heures avant la rencontre.

Zinedine Machach (Toulouse) : Un peu de Zidane dans la frappe, beaucoup de Machado pour le maillot. Et un tir des 20 mètres qui permet au TFC d'arracher un nul face à Montpellier (1-1).

Anthony Lopes (Lyon) : Encore un très bon match du portier lyonnais face à Troyes, pas étranger à la présence des Gones sur le podium. D'autant plus remarquable qu'arrêter Stéphane Darbion n'est pas chose aisée.

Georges-Kévin Nkoudou (OM) : Un joli but dans une rencontre bien moche, suivie d'une célébration sans retenue devant les supporters de son ancienne crèmerie. Le respect est mort, l'OM survit.

Ils l'ont dit

« La présence de l'entraîneur pose question, et je suis tellement attaché à ce club que je ne serai pas un obstacle à sa progression. Mais je ne me sens pas menacé. Sur le plan arithmétique, on se dirige vers la Ligue 2. Mais il reste beaucoup de matchs et on affiche beaucoup de solidarité. » Place de lanterne rouge + 0 victoire en championnat + Anigo dans les starting-blocks = 1 Jean Marc Furlan arithmétiquement sur le départ.

« On n'a pas vu de groupe, d'état d'esprit. On n'a rien vu. C'est parfois mieux de déclarer forfait. » Chiche Willy Sagnol ?

« On a essayé, on n'a pas abdiqué, même si on a logiquement ouvert des espaces. Ils se sont retrouvés dans une situation qu'ils adorent. Il ne fallait pas être mené. J'ai dit aux joueurs que j'étais satisfait de leur match. Quand on sort avec regret d'un match à Monaco, c'est qu'on n'a pas été inactif.  » Stéphane Moulin, serein dans la défaite (1-0).

« Pour répondre à tous les supporters (à propos d'Abou Diaby, ndlr) : il est incroyable. On a fait un tournoi hier, c'était impressionnant. Je lui ai demandé : "Ça fait combien de temps que tu es blessé ?" Car c'est impressionnant qu'il joue déjà comme ça. » 18 ans, 2 jours et 21h, mon petit Michy Batshuayi.

« Le foot, c'est se faire plaisir, ce n'est pas s'emmerder. Depuis le début de la saison, on s'emmerde. On s'emmerde parce qu'on ne marque pas de but, c'est frustrant. » Et un nouveau dimanche de merde pour Hervé Renard face à Nice (0-0)

Le son du week-end

Featuring Mc Kurz', El Blaisou et Adrien le Thug.

Le tweet : Thomas Touré

Situation plutôt tendue à Bordeaux, où Thomas Touré s'est accroché avec les supporters à l'aéroport. Et s'il a présenté des excuses sur le site officiel du club, le milieu a tenu à faire une mise au point.


Quoi qu'on dise sur toi…

La stat

28 : soit le nombre de points séparant Troyes et le PSG au classement. En seulement 12 journées...

⇒ Résultats et classement de Ligue 1

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Claudio mate le cul de lacazette
Ce PSG met surtout en lumière ce qu'on sait depuis des années. Depuis le Lyon des années 2000, les supposés "grands" du championnat ne sont pas là. Que Lyon, Marseille ou Monaco soient derrière le PSG, c'est normal. Mais que Lyon puisse être deuxième avec 22 points en 12 matchs, c'est aberrant. On ne voit ça qu'en Ligue 1.
On sait tous que Diaby a son meilleur niveau - et sans blessure - fait parti du top 5 mondial à son poste.

J'aimerai tellement voir Sagnol déclarer forfait avant un match histoire de mettre un sacré coup de pied au c.l de ses joueurs. Ça foutrait un sacré bordel.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Note : 2
beauvue a un air de jamie foxx sur la photo
Adrien le Thug ... énorme.

Il manque plus que "Selekta Stambool'" et "le sage poète JK-August'" pour compléter cette dubplate francophone de grande qualité.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par HolteEnder
Mais que Lyon puisse être deuxième avec 22 points en 12 matchs, c'est aberrant. On ne voit ça qu'en Ligue 1.


Non.

Après 11 journées de PL, de la 1° à 5°, ça se tient entre 25 & 20 points. Et en Italie, entre 24 & 22 (jusqu'à la 4°).

Le cas Paris mis à part, je dirai que c'est plutôt le signe d'un championnat homogène. Comme la serie A & la PL le sont (sans pour autant comparer les 3 championnats entre eux). Sauf que ces 2 derniers le sont vraiment, pour le coup (pas de mastodontes qui écrasent tout cette saison).

Toute la différence avec la Liga ou la Bundes, en somme (sans pour autant dénigrer ces championnats), où les écarts sont déjà plus marqués. Comme chaque année, finalement. Mais in fine, c'est 2 championnats plutôt plaisant à suivre (niveau jeu plus que suspens).

Bref. Ce n'est pas parce que Paris roule sur la ligue 1 que celle-ci va pour autant muter en Scottish Premier League. Sauf si Hervé Renard, bien entendu. Ou que Roland Courbis.
Orso94210 Niveau : CFA
Stambouliiiiiii...

Si tu mates un mix de ses matches contre Rennes et Bastia tu te fractures une rétine.

J'avais pourtant le souvenir d'un mec plutôt pas maladroit avec le ballon quand il jouait à Montpellier, mais là c'est la détresse.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par nainfort
On sait tous que Diaby a son meilleur niveau - et sans blessure - fait parti du top 5 mondial à son poste.


et sans blessure "aurait pu éventuellement sur un coup de chatte et sans être trop regardant faire partie" du top 5 mondial à son poste.

de rien.
Cher Raphael Gaftarnik, votre message sur N'koudou met très fortement à mal ma politesse et ma courtoisie tant il me donne envie de vous insulter.
Message posté par Orso94210
Stambouliiiiiii...

Si tu mates un mix de ses matches contre Rennes et Bastia tu te fractures une rétine.

J'avais pourtant le souvenir d'un mec plutôt pas maladroit avec le ballon quand il jouait à Montpellier, mais là c'est la détresse.


J'ai l'impression que quand il joue le Stambouli, il a du caca qui lui colle au short.
Pas pratique pour jouer, ça peut se concevoir.

Attention au budget lessive quand même, vous sortez à peine du FPF ...
Leserpent 2.0 Niveau : Loisir
Alors les gars, comment ça va avec El Shaarawy ? Toujours aussi heureux d'avoir fait une "affaire en or" pour 20M ?
Note : 1
Serge Aurier me fais délirer grave et je ne suis pas le seul !

C'est ça qu'on veut voir ! Du football , des victoires du PSG et de la bonne humeur !

En espérant une victoire demain soir face au Real, avec pocho ils seraient capable de nous sortir le vine du siècle !

Quand aux pisses froids qui aime le politiquement correct et l'aseptisation , déchaînez vous sur nkoudou il a célébré un but il était heureux de donner la victoire à son club !
En revanche ce qui devient lassant dans ce championnat, c'est pas tant l'écart entre paris et ses poursuivants mais la mentalité des adversaires (joueurs, entraîneurs et présidents confondus). J'ai parfois l'impression d'assister à un concours de petite bite en mode "on vient en espérant ne pas prendre une branlée", et l'adversaire suivant surenchérit à coup de "même leur équipe bis à 10% nous bat facilement".
Ayez un peu d'ambition dans le discours, encore si ça n'était que dans les déclas qu'on retrouvait cette frilosité, les mecs jouent clairement pour limiter la casse avant même d'avoir encaisser le moindre but.
On a eu des exceptions comme marseille qui était venu chercher la victoire, ok ils ont perdu mais ils ont essayé de gagner au moins. Quand j'entends galthier ou montanier, ils me dégoûtent du football franchement.
J'espère sincèrement que quand lyon ira chez paris on ira avec de la fierté et que fournier fera pas sa chiffe molle. Bien sur que c'est plus dur contre eux mais si tu balances le match et que tu dis à tes joueurs "on va perdre" t'as juste 0 chance de le gagner.
Tout le monde s'en fout probablement mais moi les discours de perdants ça commence à me les briser menu.
Message posté par P'tit Filet


Non.

Après 11 journées de PL, de la 1° à 5°, ça se tient entre 25 & 20 points. Et en Italie, entre 24 & 22 (jusqu'à la 4°).

Le cas Paris mis à part, je dirai que c'est plutôt le signe d'un championnat homogène. Comme la serie A & la PL le sont (sans pour autant comparer les 3 championnats entre eux). Sauf que ces 2 derniers le sont vraiment, pour le coup (pas de mastodontes qui écrasent tout cette saison).

Toute la différence avec la Liga ou la Bundes, en somme (sans pour autant dénigrer ces championnats), où les écarts sont déjà plus marqués. Comme chaque année, finalement. Mais in fine, c'est 2 championnats plutôt plaisant à suivre (niveau jeu plus que suspens).

Bref. Ce n'est pas parce que Paris roule sur la ligue 1 que celle-ci va pour autant muter en Scottish Premier League. Sauf si Hervé Renard, bien entendu. Ou que Roland Courbis.



Tu confirmes un peu ce que je dis. Avec 22 points en 12 matchs, y'a aucun championnat où tu es 2ème.

Après, je suis d'accord qu'on a un championnat homogène. Mais je pense pas que ce soit une bonne chose. Pour moi des clubs comme Marseille ou Lyon devraient être capable de faire des écarts plus importants avec les équipe moyennes de Ligue 1.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'adore retrouver "l'éphèbe d'ébène" dans les comptes-rendus. Ca me rappelle le plus beau troll jamais commis sur SF. Je postais pas à cette époque, mais qu'est-ce que vous m'aviez fait marrer !

http://www.sofoot.com/croatie-vide-cameroun-185398.html
Avec 2 points de moyenne par match tu es censé être vers 24 points en 12 journées.

Alors Lyon sous perf de 2-3 pts.
De l'autre coté le PSG sur perf de 3-4 pts.

C'est ça qui fait qu l'écart est de +10 avec Paris alors qu'il pourrait être plutôt vers 3-5 pts.
Ce qui vas donner un championnat sans suspense mais il ne faut pas tirer des conclusions trop rapidement non plus.

Après trouver la clés contre le PSG c'est compliqué on à été mener combien de minutes au score cette saison ? A Nantes 37 minutes ,a Reims 1 minute et face à Marseille 11 minutes.
Bref le PSG est juste trop solide et possède un grosse marge sur ces rivaux.
Gros Noblois Niveau : CFA2
Message posté par bestclic
En revanche ce qui devient lassant dans ce championnat, c'est pas tant l'écart entre paris et ses poursuivants mais la mentalité des adversaires (joueurs, entraîneurs et présidents confondus). J'ai parfois l'impression d'assister à un concours de petite bite en mode "on vient en espérant ne pas prendre une branlée", et l'adversaire suivant surenchérit à coup de "même leur équipe bis à 10% nous bat facilement".
Ayez un peu d'ambition dans le discours, encore si ça n'était que dans les déclas qu'on retrouvait cette frilosité, les mecs jouent clairement pour limiter la casse avant même d'avoir encaisser le moindre but.
On a eu des exceptions comme marseille qui était venu chercher la victoire, ok ils ont perdu mais ils ont essayé de gagner au moins. Quand j'entends galthier ou montanier, ils me dégoûtent du football franchement.
J'espère sincèrement que quand lyon ira chez paris on ira avec de la fierté et que fournier fera pas sa chiffe molle. Bien sur que c'est plus dur contre eux mais si tu balances le match et que tu dis à tes joueurs "on va perdre" t'as juste 0 chance de le gagner.
Tout le monde s'en fout probablement mais moi les discours de perdants ça commence à me les briser menu.


+1.
Pourquoi est ce qu'on a un palmarès aussi famélique en coupe d'Europe?
Exactement pour les mêmes raisons.
Message posté par HolteEnder


Tu confirmes un peu ce que je dis. Avec 22 points en 12 matchs, y'a aucun championnat où tu es 2ème.

Après, je suis d'accord qu'on a un championnat homogène. Mais je pense pas que ce soit une bonne chose. Pour moi des clubs comme Marseille ou Lyon devraient être capable de faire des écarts plus importants avec les équipe moyennes de Ligue 1.



Dans ce cas comment expliquer les cas Chelsea en Angleterre, Séville en Espagne, Juve en Italie, Standard en Belgique...? Dans presque tous les championnats tu peux trouver un ou plusieurs "gros" défaillants qui devraient jouer le titre en écrasant des équipes moins fortes/moins riches.

En réalité la situation actuelle de L1 n'est que la conjonction d'une équipe qui sur-performe et d'autres qui ont un rythme plus normal, à l'exception d'un gros qui se troue, en l'occurence Marseille. Comme dans tous les autres championnats quoi.
Sinon à titre de comparaison l'an passé après 12 journées Paris était 2ème avec 24 points. Donc le rythme de Lyon n'est pas scandaleux.
Message posté par HolteEnder


Tu confirmes un peu ce que je dis. Avec 22 points en 12 matchs, y'a aucun championnat où tu es 2ème.

Après, je suis d'accord qu'on a un championnat homogène. Mais je pense pas que ce soit une bonne chose. Pour moi des clubs comme Marseille ou Lyon devraient être capable de faire des écarts plus importants avec les équipe moyennes de Ligue 1.



Dans ce cas comment expliquer les cas Chelsea en Angleterre, Séville en Espagne, Juve en Italie, Standard en Belgique...? Dans presque tous les championnats tu peux trouver un ou plusieurs "gros" défaillants qui devraient jouer le titre en écrasant des équipes moins fortes/moins riches.

En réalité la situation actuelle de L1 n'est que la conjonction d'une équipe qui sur-performe et d'autres qui ont un rythme plus normal, à l'exception d'un gros qui se troue, en l'occurence Marseille. Comme dans tous les autres championnats quoi.
Sinon à titre de comparaison l'an passé après 12 journées Paris était 2ème avec 24 points. Donc le rythme de Lyon n'est pas scandaleux.
[citer]Georges-Kévin Nkoudou (OM) : Un joli but dans une rencontre bien moche, suivie d'une célébration sans retenue devant les supporters de son ancienne crèmerie. Le respect est mort, l'OM survit[/citer]

Ouais enfin le mec s'est fait siffler tout le match apparemment, donc le respect ça va dans les deux sens.

Quand un mec célèbre pas son but, il est faux-cul, quand il le fait il manque de respect. A un moment faudra peut-être se rendre compte que les mecs sont des humains et que tous les clubs dans lesquels ils passent ne sont pas leur "club de coeur". Tu peux passer six ans dans un club sans jamais t'y attacher, et parfois avoir un coup de coeur en un an puis quitter le club pour l'aargent ou la compétitivité. Ils ne sont pas tous obliger de penser pareil. Si on leur laissait dire ce qu'ils pensent vraiment sans les juger, on se rendrait sans doute compte que la plupart des footeux fait des choix financiers et qu'ils ne sont pas attachés aux clubs où ils sont passés, mais au moins on les comprendrait mieux et on profiterai mieux de ceux qui font des choix différents.
il y a 14 minutes EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 1 heure Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions !
Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux
5 35