Ligue des champions - Tirage au sort - 1/8 de finale

Par Swann Borsellino

Paris se tape Valence, gros chocs ailleurs

Les supporters parisiens auront vibré jusqu’au bout des tirages, mais finalement leur chatte légendaire leur a permis de s’en sortir presque indemnes. Opposés à Valence en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les joueurs de Carlo Ancelotti ont de sérieuses chances de voir le top 8 européen. Gros chocs en perspective entre Milan et le Barça, le Real Madrid et Manchester United et Arsenal et le Bayern.

Note
11 votes
11 votes pour une note moyenne de 4.64/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Adil Rami (Valence CF)
Adil Rami (Valence CF)
Valence CF - PSG

Et bam, le Paris Saint-Germain a ressorti son amulette. Après la combo Dynamo – Dinamo – Porto au premier tour, la main invisible parisienne, plus efficace que celle d’Adam Smith, a une nouvelle fois été efficace. Alors oui, Valence, ce n’est pas nul du tout. Par période, c’est même plutôt bon. Mais l’inconstance espagnole, couplée à la forme qui sera celle des Parisiens au mois de février, paraissent être des données suffisantes pour que les hommes d’Ancelotti ne tremblent pas trop avant d’intégrer le top 8. Plus qu’un duel Zlatan – Rami, plus qu’un duel de génie entre Ménez et Cissokho, cette rencontre est l’occasion pour les Parisiens de se chauffer à l’échelle européenne, lors d’une double rencontre à enjeux. Avant, peut-être, de tomber sur un cador. Peut-être.

Galatasaray - Schalke 04

Un kebabico, sauce samouraï. Enfants de Gelsenkirchen, Gundogan, Özil et les frères Altıntop jetteront un coup d'œil particulier à ce match équilibré entre le leader du championnat turc et un Schalke légèrement à la ramasse en Bundesliga, mais pas mauvais en Ligue des champions. Septièmes en Allemagne, les coéquipiers de Klass-Jan Huntelaar, sans entraîneur fixe, essayeront sûrement de se remémorer leurs exploits d’il y a deux ans. À cette époque, les joueurs de Ralf Rangnick, à la peine en championnat, s’étaient hissés jusqu’en demi-finale de la plus belle des compétitions. Les Turcs, eux, emmenés par Burak Yılmaz, meilleur buteur de la C1 cette saison, tenteront de s’offrir un beau quart de finale, comme Fenerbahçe en 2007-2008. Ouais, Umut Bulut pourrait bien s’offrir un top 8.

Celtic Glasgow - Juventus Turin

Le pied pour les amateurs de film de 8 heures sous titrés en slovaque. Si l’ambiance et les frissons promettent d’être au rendez-vous au Celtic Park, le match, lui, pourrait bien être dégueulasse. Voire pire. En effet, cette rencontre entre le Celtic et la Juve, c’est avant tout une guerre entre deux tanks blindés. Si les joueurs d’Antonio Conte ne manquent jamais l’occasion de mettre une mandale à un petit club rital qui le demande, les Turinois, outsiders légitimes de la compétition, ne feront pas le déplacement en Écosse pour y développer un football flamboyant. À domicile, en revanche, les Italiens, leur milieu de terrain totalement fou, la classe de Pirlo et les centres de Lichtsteiner pour Didier Drogba peuvent faire rêver. Les joueurs de Neil Lennon, eux, joueront avec leurs armes. Et leur cœur, évidemment.

Arsenal - Bayern Munich

Aïe ! Enfin ouch, en VO. Voilà, grosso-merdo, ce qu’ont dû se dire les derniers fans un peu optimistes des Gunners. Bah ouais, cette saison devrait bien être une nouvelle moisson sans titre. Car l’équipe qui fera le déplacement à l’Emirates pour disputer une place en quart de finale aux Londoniens n’est pas une équipe de rigolos. À dire vrai, c’est l’un des gros favoris de la compétition. Revancharde après la défaite aux pénos à la maison la saison passée, l’armada offensive munichoise ne devrait pas blaguer avec la défense médiocre londonienne. Une opposition qui fait saliver, cependant.

Shakhtar Donetsk - Borussia Dortmund

Ils peuvent faire les malins, les cadors, mais la vraie opposition sexy chocolat, elle est peut-être là. Équipes les plus séduisantes de la phase de poules, le Shakhtar Donetsk et le Borussia Dortmund vont se tirer la bourre pour une place dans le top 8 européen. Lâchés en Bundesliga comme Jimmy Casper dans les lacets de l’Alpe d’Huez, les joueurs de Jürgen Klopp, impressionnants dans un groupe de la mort qu’ils ont fait leur, pourraient bien faire de la C1 un objectif secret. Ouais, on n’aime pas trop le dire, mais au fond, ce BVB, on est obligé de bien l’aimer. Parce qu’il joue et parce qu’il fleure bon les nineties, alors pourquoi pas une finale contre la Juve, hein ? De leur côtés, les Ukrainiens, enfin, les Brésiliens, du Shakhtar devraient faire honneur à leur statut d’équipe-piège du tirage au sort. Quoique privés de compétition nationale jusqu’en mars, les hommes de Lucescu, emmenés par leur gâchette arménienne Mkhitharyan, devraient faire trembler le mur jaune du Signal Iduna Park.

AC Milan - FC Barcelone

Oldies but goodies. Un duel qui fleure bon le football et la Ligue des champions. A priori déséquilibrée, la rencontre entre un Milan en période de transition et un Barça qui déroule en Liga pourrait bien se rééquilibrer avec l’enjeu. Mais au fond, ça reste Mario Yepes contre Lionel Messi, hein. Déjà champions d’Espagne, les joueurs de Xavi – ouais, on va dire ça pour le moment – ont tout le loisir de se concentrer sur la C1. Emmenés par le seul pharaon El Shaarawy, les Italiens et leurs faux airs d’OGC Nice, semblent un peu maigres pour tenir la comparaison sur deux matchs. Après, on n’est jamais à l’abri d’un retourné de Philou Mexès.

Real Madrid - Manchester United

Il est là, le choc. Et vu le tirage au sort, ce n’est pas seulement ses ambitions que défend Manchester United sur cette rencontre, mais l’honneur de l’Angleterre, qui pourrait bien n’avoir aucun représentant en quarts de finale de la compétition. Au vrai, les Red Devils n’ont pas la gueule de ceux qui vont faire trembler le grand Real Madrid à la maison, surtout derrière. Les hommes de Sir Alex Ferguson, qui ont récupéré récemment Nemanja Vidić et qui peinent à terminer une rencontre de Premier League sans prendre un pion, pourraient bien souffrir face à la puissance de feu espagnole. Quoi qu’il en soit, les deux rencontres promettent. Les bookmakers sont déjà au boulot.

Porto - Málaga

Presque un derby, tiens. En tout cas, ils ont presque le même maillot et, surtout, la même passion : celle du beau jeu. Déchus de leur première place à cause de l’Arconada de Helton, les coéquipiers de Lucho González se préparent à un duel équilibré et sérieux face à l’équipe surprise de cette phase de poules. Très séduisants face au Milan, au Zénith et à Anderlecht, les Espagnols, sans le sou en début de saison, ont choisi le panache pour répondre à un échec économique. Les frappes d’Eliseu, les crochets d’Isco et le bain de jouvence de Javier Saviola. Suffisant pour taper un Porto très solide et plus expérimenté ? Pas sûr.


Par Swann Borsellino


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 20/12/2012 à 12:36
      Note : 8  /

    Mais quelle chance légendaire a ce PSG! Après le groupe avec les deux Dynamo, voici Valence. Seule la forme de février-mars pourra permettre à Valence de battre Paris.

    En revanche, l'UEFA devra rendre des comptes pour son tirage au sort:

    -SKY a eu un huit sur huit dès hier soir
    -Il y a eu un pataquès énorme à partir du moment où le Milan AC a été tiré:

    1) L'affichage a montré que le Milan ne pouvait pas tomber sur Paris ce qui était faux.

    2) Le Barça a été "attribué" au Milan sans tirage de boule.

    Il semblerait que ce résultat est dû à un croisement de deux règles : celle qui veut que des clubs issus d'un même groupe ne peuvent se rencontrer et celle qui veut que des clubs issus d'un même pays ne peuvent se rencontrer.

    Toutefois, ceci démontre que la seconde règle est inéquitable car elle favorise trop les clubs issus des grands championnats. Par exemple, le Barça et Malaga avaient seulement 5 possibilités de tirages, là où le PSG, le Chakhtar ou le Celtic en avait 7.

    Pour que le tirage au sort soit équitable, il faut donc supprimer la règle selon laquelle deux équipes d'une même nation ne peuvent pas se rencontrer comme ça tous les deuxièmes et premiers de groupe seront logés à la même enseigne (avoir 7 possibilités de tirage).

  • Message posté par saviola07 le 20/12/2012 à 12:43
      Note : 2 

    Fallait-il vraiment attendre de tirer le Bayern pour que les fans d'Arsenal se rendent compte qu'une fois de plus le club ne récolterait aucune breloque à la fin de la saison ...???.??.?

  • Message posté par SempreBN le 20/12/2012 à 12:50
      Note : 3  /

    "le match, lui, pourrait bien être dégueulasse. Voire pire."
    "une guerre entre deux tanks blindés."
    "ne feront pas le déplacement en Écosse pour y développer un football flamboyant."

    C'est sérieux? On sait que le Celtic n'a pas un football flamboyant, jouant plus avec le "coeur", mais sortir que le Juve joue en mode tank blindé, c'est vilain. Donc Swann, tu t'imagines que la Juve va allé à Glasgow, en blindant, genre 5 derrière, et chopper le 0-0? T'étais où pdt la phase de cette LdC?
    Dans un grotte surement.

  • Message posté par EternaJuve le 20/12/2012 à 12:54
      Note : 2 

    @ Coach Kévinovitch

    Les clubs issus des grands championnats (Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre) ne sont pas vraiment favorisés, le Barça ayant pris le Milan, le Real United, la Bayern Arsenal, Dortmund le Chaktar, etc. (et vis versa pour certains matchs)

    A l'inverse on voit des clubs issus de "petits" championnats bien s'en sortir. Galatasaray contre Shalke, le PSG contre Valence, Porto contre Malaga...

  • Message posté par fredliga le 20/12/2012 à 13:38
      Note : 7  /

    je vous explique vite pourquoi à ce moment du tirage on a obligatoirement Milan Barca.
    On a déja :
    Galatasaray - Schalke
    Juve - Celtic
    Bayern – Arsenal
    Dortmund – Schaktar
    Barca - ?
    Manchester - ?
    Psg - ?
    Malaga - ?
    et il reste pour tirer :
    Milan
    Real
    Valence
    oporto
    Soit 2 espagnols à distribuer, pour 2 espagnols en attente d'adversaire.
    Milan ne peut pas jouer contre Malagaa (même poule), et si tu le mets contre MU ou Psg tu te retrouves FORCEMENT avec un duel Hispano - Espagnol, ce que le règement interdit (2 espagnols sur 3 sans adversaires pour 2 clubs espagnols sur 3 à distribuer)
    Donc pas le choix : Barca - Milan

  • Message posté par takeshi le 20/12/2012 à 14:06
      Note : 3  /

    Vous allez me dire : hors-sujet, mais j'ai bien envie de parler d'un truc concernant le PSG. Pour être costaud en Europe, il faut un tueur devant. Vous allez me répondre : et Zlatan, c'est du poulet ? Le type est énorme, je dis pas. Mais en C1, il n'a jamais rien prouvé. Pour moi, dans la hiérarchie internationale des attaquants, il est en-dessous de pas mal de mecs. Je pense à Rooney, à Falcao, à Mario Gomez, à Villa, voire même à Benzema (regardez son ratio buts-matchs en C1 pour ceux qui pouffent)...sans parler de CR7 et de Messi évidemment. Et parmi ceux qui ne jouent pas en C1 cette année, Drogba et Eto'o se posaient là en mecs décisifs. Zlatan, j'aimerais bien avoir ses stats sur les buts marqués en matches européens à élimination directe. Ca doit pas voler bien haut.

    Loin de moi l'idée de dire que Zlatan est mauvais. Juste qu'il est mentalement plus fragile qu'il en a l'air sur les matches à énorme enjeu que sont les rencontres de C1, c'est tout. Et pour aller loin en C1, tu te dois d'avoir un tueur sans état d'âme dans ton équipe.

    Je souligne ce point, tout en pensant que Paris SG peut passer le cap de Valence s'il ne se voit pas trop beau. Pour aller au delà des 1/4, ce sera une autre histoire.

  • Message posté par Brice_I le 20/12/2012 à 14:35
      Note : 1 

    @saucissonbière

    "Egypt: pour les avoir vus contre le LOSC, c'est une équipe qui étouffe son adversaire. Pas franchement spectaculaire, mais efficace."

    EN même temps, étouffer le LOSC cette année, c'était un peu comme voler son sac à une grand-mère.

  • Message posté par labriquerouge le 20/12/2012 à 14:38
      Note : 2 

    @ACMILANO

    Autant il y a 2 mois je ne les voyais pas passer les 8ème, autant maintenant la donne est bien différente.
    Vu la vitesse et la qualité de contre, je pense que Paris peut faire un gros coup dès le match aller.

    Autant contre Madrid ç'aurait été vraiment très dur, autant là il y a une réelle opportunité de passer.
    C'est bien de parler de footix et tout mais là il faut savoir reconnaître que Paris a le niveau pour sortir Valence.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 20/12/2012 à 14:52
      Note : 1 

    pour valence/paris, c'est un bon tirage et ce à partir du moment où il y avait le real dans le lot.
    maintenant, Valence c'est pas tant sur l'expérience en LDC que j'ai peur, c'est plus sur leur qualité intrinsèque et leur vécu collectif en général.
    psg c'est pas mal mais ca reste fragile tout de même.
    certes, en contre, on cartonne mais le contre ne fait pas tout et au milieu on reste faible car les attaquants n'aident que trop peu.
    mais si ce point évolue, on pourra voir plus loin.
    reste de toutes les façons qu'il n'y a aucun aspect rationnel avec cette équipe, soit c'est "carlo aka cette m.erde (pour tout un tas de grands connaisseurs) doit dégager" soit c'est "ils vont facilement désosser valence".
    Remarque ManU devait dire pareil de Bilbao.
    wait and see.

  • Message posté par JaphetN'Do le 20/12/2012 à 20:10
      Note : 1 

    Pourquoi je ne comprends pas la phrase "les centres de Lichtsteiner pour Didier Drogba" ?

Tous les commentaires

110 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Luis le 20/12/2012 à 12:06
      

    ça va faire pas mal de jolis matchs tout cela !

  • Message posté par Idabal le 20/12/2012 à 12:07
      

    Leur "chatte légendaire" ??? Il est beau le niveau journalistique sur SoFoot..
    Sinon, Valence, pas évident mais ca reste faisable et ce sera un très bon test pour Paris.

  • Message posté par Egypt le 20/12/2012 à 12:07
      

    Sérieux, le tirage en direct sur l'Equipe... quelle bande branleurs... Au début, ils nous mettent tout tranquillement PSG-Schalke et Dortmund-Bayern, normal.

    Bon, sinon, il est si fort que prévu ce collectif 11è de Liga ? (je pose la question, No Irony, j'les ai pas vu cette année).

  • Message posté par Toto Riina le 20/12/2012 à 12:07
      Note : - 1 

    Real Madrid - Manchester United me rappelle des souvenirs avec cette double confrontation en 2003 et notamment le retour à Old Trafford surement un des plus beaux matchs de l'histoire de la LDC... Vivement les 1/8e !

  • Message posté par lapoutredebamako le 20/12/2012 à 12:07
      Note : 1 

    ManU- Réal ça fait rêver! trop hâte.

  • Message posté par TheChax le 20/12/2012 à 12:07
      Note : - 1 

    C'est un bon tirage. Dortmund a pour l'instant un parcours intéressant. Deux gros chocs et des duels équilibrés comme Porto Malaga et Galatasaray Schalke04

  • Message posté par Al Bundy le 20/12/2012 à 12:07
      Note : - 1 

    Faut pas s'emballer, je entends déjà beaucoup dire que c'est un bon tirage...

    Moi je dis que c'est loin d'être aussi évident qu'il n'y parait ( même si c'est mieux que se taper le real )... parce que mestalla c'est qque chose...

  • Message posté par saucissonbière le 20/12/2012 à 12:08
      Note : 1 

    Egypt: pour les avoir vus contre le LOSC, c'est une équipe qui étouffe son adversaire. Pas franchement spectaculaire, mais efficace.

  • Message posté par suce le 20/12/2012 à 12:08
      Note : 1 

    cool pour Milan...ou pas! sa race!!!!

  • Message posté par CortoM le 20/12/2012 à 12:08
      Note : 2 

    ça sent la fin de l'aventure Madrilene pour Mourinho ça!

  • Message posté par labriquerouge le 20/12/2012 à 12:10
      Note : 1 

    J'ai eu un sacré frisson quand il y avait une chance sur deux de taper le Real.

    Finalement, comme d'habitude, tirage chanceux !

  • Message posté par Mister Wayne le 20/12/2012 à 12:10
      Note : 7  /

    quelqu'un sait pourquoi le tirage de Sky Sports donné hier soir est le bon ?

  • Message posté par Inzagoal le 20/12/2012 à 12:10
      Note : - 2 

    ENCORE le barca pour Milan... Super tirage...
    Espérons au moins avoir le droit de défendre nos chances cette année.

  • Message posté par Harko le 20/12/2012 à 12:11
      Note : - 1 

    Sur le papier c'est jouable pour Paris, plus qu'à voir si ça confirmera sur le terrain!
    En quart y a toujours moyen de tomber sur le vainqueur de Malaga/Porto ou de Schalke/Galatasaray, ça peut faire une demi!

  • Message posté par Delgado le 20/12/2012 à 12:11
      Note : 1 

    Real - MUFC c'est vraiment du lourd ! Le Shaktar-Dortmund peut être très bon si les équipes jouent au même niveau qu'en phase de poule. En revanche Milan-Barça et Arsenal-Bayern sont de fausses belles affiches les vainqueurs semblent évidents

  • Message posté par zidan0ne le 20/12/2012 à 12:12
      Note : - 1 

    Valence, c'est une deuxième place derrière le Bayern intouchable, devant Lille dont on connaît le brillant niveau de jeu cette année et plus généralement en LDC, le Bate Borisov (...).

    Ajoute à sa une onzième place en championnat, c'est un bon tirage pour les parisiens à mon avis.

  • Message posté par Kigur le 20/12/2012 à 12:12
      Note : 2 

    je crois que les matchs a voir c'est porto-malaga et dortmund-donetsk, les 4 equipes envoient sacrement du jeux.

    concernant Paris, tirage difficile, equipe au plus mal en liga, qui aura a coeur de briller en LDC, et qui intrinsequement a un putain d'effectif.

  • Message posté par Paname City le 20/12/2012 à 12:13
      Note : 1 

    " défendre nos chances " Nan mais t'es pas Milanais hein ..Pathétique bref
    ça va être sympa contre Valence.

  • Message posté par Spikelee92 le 20/12/2012 à 12:13
      Note : 1 

    Si Al c'est un bon tirage ça sera un match équilibré tant mieux.
    Mais les gars real man u, milan fcb, arsenal bayern du lour du lourd je bande vivement février

  • Message posté par Re_David le 20/12/2012 à 12:14
      Note : 2 

    Shaktar-Borussia ça ne fait peut-être pas match de légendes comme Barça-Milan, mais ça risque d'être rudement plus emballant à regarder.

  • Message posté par takeshi le 20/12/2012 à 12:14
      Note : 1 

    Paris aura du mal. Valence a fait plus que tenir tête au Bayern. Même s'ils ne sont pas au top en Liga, ils jouent régulièrement des dversaires de niveau C1 (Real, Barça, Malaga). La poule du PSG était trop faible pour être révélatrice d'un top niveau continental. Et en L1, malgré les dernières victoires, ils sont loin de marcher sur l'eau... J'en vois qui imaginent déjà le PSG en 1/4, pour moi ce serait une demi-surprise.

  • Message posté par Brad le 20/12/2012 à 12:15
      

    Valence ça va être costaud, mais si ils passent, il y aura au moins 2 très gros au tapis! Les gros se chargent de l'écrémage, c'est tout bon pour le psg.

  • Message posté par Lothaire le 20/12/2012 à 12:15
      

    4 gros gros matchs.

  • Message posté par fredliga le 20/12/2012 à 12:15
      

    Valence, c'est un peu le Dr Jekyll et Mr Hyde du foot.
    Si le Psg à droit à la bonne version (celle contre le bayern), ils vont vraiment mal le passer. Si c'est la version Liga, ce sera quasi une promenade de santé.

  • Message posté par Steven le 20/12/2012 à 12:18
      

    Je rejoins Mister Wayne ... Comment se fait-il que le tirage corresponde à ce que disait Sky sports hier ?
    Tirage en différé ? Magouille ? Chatte ?

  • Message posté par *somagic* le 20/12/2012 à 12:18
      

    Pour Paris, cela reste un bon tirage. Pas le meilleur mais pas le pire.
    Par contre REAL-MU... ça me fait tripper d'avance !!!

  • Message posté par LibidoPostToxico le 20/12/2012 à 12:19
      

    Dommage j'aurais tant aimé voir un ManU- Celtic !!

  • Message posté par nicolino57 le 20/12/2012 à 12:19
      Note : 1 

    Etrange coïncidence, le résultat du "tirage test" de ce matin était exactement le même !

  • Message posté par Dendecuba le 20/12/2012 à 12:19
      Note : 2 

    Valence l’uns des trois meilleurs tirages possibles et ils sont pas au mieux cette année. Prono: 60/40 pour le PSG

    Sinon le Real est vraiment maudit! Après la poule de la mort, ils prennent ManU. La route vers la décima sera semée d'embuches ou ne sera pas.

  • Message posté par Toto Riina le 20/12/2012 à 12:19
      Note : - 1 

    @Steven tirage fait hier, l'UEFA a juste menti en disant que c'était en direct aujourd'hui...

  • Message posté par Spikelee92 le 20/12/2012 à 12:20
      Note : - 1 

    @ Inzagoal mdr déjà avec silva et zlatan c'est pas trop ça mais avec mexes et pazzini vous pensez faire mieux hahahaha viva barcelona d'ici février le ptit El Sharaawy sera rentrer dans le rang de jong plus la je vois l'horizon dégagé pour le fcb avec les confrontations direct de madrid et man u arsenal bayern etc

  • Message posté par Egypt le 20/12/2012 à 12:20
      Note : 2 

    Bon, on lance les paris ?
    Pour moi c'est PSG, Schalke, la Juv, le Bayern, Donetsk, le Barça, le Real et... heu... au hasard, Malaga.

  • Message posté par TheBetMaker le 20/12/2012 à 12:21
      Note : - 2 

    Les deux vrais gros matchs c'est Real Madrid-Manchester et Porto-Malaga
    Le Milan et Arsenal vont se faire violer pas d'intérêt !

  • Message posté par So6demorto le 20/12/2012 à 12:25
      

    Paris a de la chance de recevoir au retour. Parce qu'a Mestella c'est chaud cacao, ils mettent une pression de dingue souvent à la limite et avec les sanguins de cette équipe parisienne, ça peut faire disjoncter.

  • Message posté par vale le 20/12/2012 à 12:30
      

    Réduire la juve à un tank blindé, c'est juste affreux et plutôt flippant sur le niveau intellectuel de la personne qui a écris l'article.

    Sinon, bah pas mal de confrontations serrées (Porto - Malaga, Shaktar - Dortmund, PSG - Valencia et l'étrange duel des équipes qui convainquent personne : Real - MU) et d'autres moins (Milan dévoré, Arsenal englouti, etc). Comme d'hab avec la ldc quoi, du très bon !

  • Message posté par *somagic* le 20/12/2012 à 12:32
      Note : 1 

    j'avoue que le "Kebabico" m'a tué

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 20/12/2012 à 12:36
      Note : 8  /

    Mais quelle chance légendaire a ce PSG! Après le groupe avec les deux Dynamo, voici Valence. Seule la forme de février-mars pourra permettre à Valence de battre Paris.

    En revanche, l'UEFA devra rendre des comptes pour son tirage au sort:

    -SKY a eu un huit sur huit dès hier soir
    -Il y a eu un pataquès énorme à partir du moment où le Milan AC a été tiré:

    1) L'affichage a montré que le Milan ne pouvait pas tomber sur Paris ce qui était faux.

    2) Le Barça a été "attribué" au Milan sans tirage de boule.

    Il semblerait que ce résultat est dû à un croisement de deux règles : celle qui veut que des clubs issus d'un même groupe ne peuvent se rencontrer et celle qui veut que des clubs issus d'un même pays ne peuvent se rencontrer.

    Toutefois, ceci démontre que la seconde règle est inéquitable car elle favorise trop les clubs issus des grands championnats. Par exemple, le Barça et Malaga avaient seulement 5 possibilités de tirages, là où le PSG, le Chakhtar ou le Celtic en avait 7.

    Pour que le tirage au sort soit équitable, il faut donc supprimer la règle selon laquelle deux équipes d'une même nation ne peuvent pas se rencontrer comme ça tous les deuxièmes et premiers de groupe seront logés à la même enseigne (avoir 7 possibilités de tirage).

  • Message posté par Tato le 20/12/2012 à 12:42
      

    Très légers et un peu "footix" ces petits paragraphes. Analyse très superficielle.
    Et dire que choper Valence c'est être "chateux", à part le Real Madrid je ne vois pas d'équipe bien meilleure que Valence (Milan, Shakhtar c'est équivalent).

  • Message posté par Diavolo le 20/12/2012 à 12:42
      Note : - 1 

    Putain/, mais c'est pas vrai ! Je vais encore voir mon équipe se faire violer.

    La race de sa grand-mère.

  • Message posté par bcg le 20/12/2012 à 12:42
      Note : - 5  &


  • Message posté par saviola07 le 20/12/2012 à 12:43
      Note : 2 

    Fallait-il vraiment attendre de tirer le Bayern pour que les fans d'Arsenal se rendent compte qu'une fois de plus le club ne récolterait aucune breloque à la fin de la saison ...???.??.?

  • Message posté par Al Bundy le 20/12/2012 à 12:45
      Note : - 1 

    kevinovitch

    C'est normal étant donné que les clubs de même pays ne peuvent pas se recontrer...

    avec 4 resprésentants espagnols dont deux en poule des seconds, il reste forcément moins de chance à tous les espagnols lors des tirages de bouboule...

    Ce serait pareil pour les anglais si chelsea était passé...

  • Message posté par EternaJuve le 20/12/2012 à 12:46
      Note : - 1 

    Quelqu'un peut nous éclairer sur cette histoire où SKY aurait annoncé hier soir le tirage ??? Avec preuve à l'appui parce que c'est assez sidérant...

    On va avoir le droit à de très belles affiches en février/mars ! Real - United, Milan - Barça, Arsenal - Bayern, Shaktar - Dortmund...
    Nos copines / femmes vont faire la gueule, surtout que la formule découpage des huitèmes sur 4 semaines (4 matchs par semaine sur 4 semaines, 2 le mardi 2 le mercredi) a été reconduite.

    l'UEFA, première cause de divorce eu Europe.

  • Message posté par Kad le 20/12/2012 à 12:46
      

    Le real va jouer contre une équipe de Manchester pas forcément sereine sur le plan collectif, sachant que le Real galère souvent contre les collectifs, à voir...
    Mais en tout cas ce sont deux des plus grosses armadas offensives, l'une contre l'autre c'est allechant

  • Message posté par Tato le 20/12/2012 à 12:47
      

    @Coach Kevinovitch:
    Il y a aussi une règle tacite qui distribue les équipes sur des jours de matches différents: ne pas faire jouer Real et Barça au même moment, Milan et Juve etc...

  • Message posté par declaubianco le 20/12/2012 à 12:49
      Note : 2 

    "les Turinois, outsiders légitimes de la compétition, ne feront pas le déplacement en Écosse pour y développer un football flamboyant".
    Monsieur Swann avez vous déjà vu jouer la juve? Qui depuis 2 ans propose l'un des tous meilleurs football du continent !
    Ou c'est juste un sacré vieux cliché sur la juve en particulier et le football italien en général .

  • Message posté par fredliga le 20/12/2012 à 12:49
      Note : 2 

    Voilà ce que moi j'en pense :
    - 2 fausses grosses affiches (Milan - Barça et Arsenal - Bayern), alléchant sur le papier mais ou on sait tous que le Barca et le bayern vont se promener
    - 2 match vraiment équilibré : Real - MU et Porto Malaga. Dur de faire un pronostic sur ses match
    - 1 match dont tout le monde se fout : Galatasaray - Schalke. Sérieux, quelqu'un qui ne soit pas un immigré turc en Allemagne va le regarder ? Tout le monde souhaite déjà tomber en quart contre le vainqueur de ce match
    - 1 match Piège : Shaktar - Borussia. Etrangement, maintenant plus personne ne sous estime le shaktar, par contre tout le monde sous estime encore le Borussia. Je l'ai vu en poule, dans le groupe de la mort, et ils m'ont fait une grosse grosse impression. Pour moi, c'est le Borussia qui passe.
    - 1 match courru d'avance : Celtic - Juve. Je veux même pas voir la cOte du Celtic sur Bwin.
    - 1 match duquel je sais pas quoi attendre : Psg - Valence. Tout dépendra de la version de Valence qu'on verra. Le PSG ferait mieux de ne pas être trop confiant.

  • Message posté par SempreBN le 20/12/2012 à 12:50
      Note : 3  /

    "le match, lui, pourrait bien être dégueulasse. Voire pire."
    "une guerre entre deux tanks blindés."
    "ne feront pas le déplacement en Écosse pour y développer un football flamboyant."

    C'est sérieux? On sait que le Celtic n'a pas un football flamboyant, jouant plus avec le "coeur", mais sortir que le Juve joue en mode tank blindé, c'est vilain. Donc Swann, tu t'imagines que la Juve va allé à Glasgow, en blindant, genre 5 derrière, et chopper le 0-0? T'étais où pdt la phase de cette LdC?
    Dans un grotte surement.

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 20/12/2012 à 12:52
      Note : - 1 

    Putain*

    si c'était pour se taper le Barca en 8è, autant ne pas se qualifier au tour d'avant
    je suis dég'

    Je te dis pas la motiv' des mecs en plus vu que leur entraîneur est à l'hosto
    ca va être le téléthon cette histoire : des stars qui font leur show entourées d'handicapés -_-

  • Message posté par EternaJuve le 20/12/2012 à 12:54
      Note : 2 

    @ Coach Kévinovitch

    Les clubs issus des grands championnats (Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre) ne sont pas vraiment favorisés, le Barça ayant pris le Milan, le Real United, la Bayern Arsenal, Dortmund le Chaktar, etc. (et vis versa pour certains matchs)

    A l'inverse on voit des clubs issus de "petits" championnats bien s'en sortir. Galatasaray contre Shalke, le PSG contre Valence, Porto contre Malaga...

  • Message posté par nononoway le 20/12/2012 à 12:56
      Note : - 1 

    @coach kenivovitch

    En quoi est-ce inéquitable d'avoir 5 probabilités plutôt que 7 ? Tout dépend des équipes probables.

  • Message posté par Spikelee92 le 20/12/2012 à 13:02
      Note : - 4  &


  • Message posté par Sylcha le 20/12/2012 à 13:05
      Note : 2 

    Une référence à Adam Smith??? ça fait plaisir....

  • Message posté par Kad le 20/12/2012 à 13:07
      

    @ Spikelee
    Tape redlist sur google, c'est un site Belge y a pas mal de choses dessus.

  • Message posté par wizzz le 20/12/2012 à 13:08
      Note : 1 

    Vrai que c'est étonnant, ce tirage au sort...

    http://www.rtbf.be/sport/football/europ … id=7895998

    Et pour les pronostiqueurs de comptoir, rappelez-vous de Celtic-Barca avant d'enterrer Arsenal, Milan ou même le Celtic...

  • Message posté par gunners25 le 20/12/2012 à 13:09
      Note : 1 

    Chaque année ce tirage au sort me fait le p*utain de même effet. Un ascenseur émotif de ouf : au début t'es comme un dingue de voir les affiches qui vont tomber, puis ensuite t'es dégoûté en pensant aux nombres de jours où tu vas devoir attendre pour voir ça de tes propres yeux !! Heureusement que la PL ne dors pas l'hiver :D

    PS : C'est bizarre l'optimisme perpétuel des français qui s'entêtent à croire que tous nos adversaires en dehors de Barca/Real/Man U/Bayern et Chelsea sont à notre portée...

    Pour avoir vu beaucoup de matchs du PSG et de Valence depuis le début de saison (notamment tout ceux de LDC) je place clairement Valence au dessus voire au même niveau que le PSG mais surtout pas en dessous...

  • Message posté par declaubianco le 20/12/2012 à 13:10
      

    On oublie souvent que la C1 nous réserve toujours des grosses surprises (cf: chelsea qui perd 3-1 à l'aller contre le napoli, qui aurait imaginé que chelsea la gagnerai ).
    Je pense qu'il ne faudrait pas enterrer arsenal, le milan... trop vite !

  • Message posté par Spikelee92 le 20/12/2012 à 13:18
      

    @kad merci mon vieux

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 20/12/2012 à 13:20
      Note : 2 

    @Al bundy: J'avais compris, je le faisais remarquer pour signaler que l'UEFA est peu didactique auprès de ses télespectateurs.

    @Tato: "Il y a aussi une règle tacite qui distribue les équipes sur des jours de matches différents: ne pas faire jouer Real et Barça au même moment, Milan et Juve etc..."

    J'appelle ça une règle business pour maximiser les audiences sur chaque jour donc maximiser les gros sous.

    @Fredliga: "- 2 fausses grosses affiches (Milan - Barça et Arsenal - Bayern), alléchant sur le papier mais ou on sait tous que le Barca et le bayern vont se promener"

    On peut déjà remercier les Gunenrs et les Rossoneri d'avoir participé à cette compétition. J'espère que le Barça aura la décence d'oublier le recours à deux pénalties pour vaincre l'ACM car ils peuvent très largement gagner sans cela.

    "- 2 match vraiment équilibré : Real - MU et Porto Malaga. Dur de faire un pronostic sur ses match"

    Je suis d'accord pour Real-MU mais pas pour Porto-Malaga. Les portugais vont passer, ils ont plus d'expérience des matches aller-retour et ils commencent chez eux.

    "Galatasaray - Schalke. Sérieux, quelqu'un qui ne soit pas un immigré turc en Allemagne va le regarder ?"

    Un turc.

    "Tout le monde souhaite déjà tomber en quart contre le vainqueur de ce match".

    En 2011, l'ambassadeur de l'Inter, un certain Luis Figo, avait exprimé sa joie de tomber contre Schalke car c'était l'adversaire désiré. On connait la suite.

    " Shaktar - Borussia. Etrangement, maintenant plus personne ne sous estime le shaktar, par contre tout le monde sous estime encore le Borussia. Je l'ai vu en poule, dans le groupe de la mort, et ils m'ont fait une grosse grosse impression. Pour moi, c'est le Borussia qui passe."

    Oui, Dortmund a montré le meilleur niveau de jeu de la première phase (selon moi), leur problème est que l'expérience des matches aller/retour en coupe d'Europe leur manque cruellement. Le Chakthar, qui est beaucoup mieux rôdé que lui pour ce genre d'exercice, accueillera en premier (ce qui est un avantage entre deux équipes équivalentes) dans un froid glacial. En plus, le Chakthar sait marquer des buts à l'extérieur. Je vois le Chakthar passer.

    " 1 match duquel je sais pas quoi attendre : Psg - Valence. Tout dépendra de la version de Valence qu'on verra. Le PSG ferait mieux de ne pas être trop confiant."

    Le PSG va passer, Valence est trop faible à l'extérieur. Leur seule chance de gagner (pour le VCF) est de mettre une sacrée correction dès le match aller. Pour moi, le Chakthar et même le Celtic aurait été des adversaires meilleurs pour le PSG. Valence était le second plus faible selon moi après Galatasaray. Le seul avantage est que si Valence passe, ce sera bien risible. Je vois quand même le PSG en quart à l'aise.

  • Message posté par Inzagoal le 20/12/2012 à 13:21
      

    @ Spikelee92

    Tu sembles bien (trop) confiant...

  • Message posté par Pilou Pilou le 20/12/2012 à 13:22
      

    Coach, effectivement il y a eu grosse embrouille sur le tirage Milan Barca. J'ai cru que j'étais le seul à l'avoir vu...Au moment ou la boule de Milan est sortie, il reste comme options: Malaga (pas possible car même groupe), Barcelone, Manchester et Paris. Je vois pas franchement pourquoi ils ont assignés direct Barcelone...L'Uefa peut elle nous expliquer pourquoi Manchester et Paris ne pouvait pas tomber sur Milan? Ca pue l'embrouille.
    Bon sinon Valence c'est plutôt prenable pour le PSG et ca reste suffisament fort pour pas les prendre de haut comme ça aurait pu être le cas pour Cetic ou Galatasaray...Et je rejoins tout le monde pour dire que Borussia Chaktar ca risque d'être sympa...

  • Message posté par Cym le 20/12/2012 à 13:26
      Note : 3  /

    Faudra me dire quels sont les matchs de Serie A et de Champion's où la Juve a fermé et refusé le jeu depuis 1 an et demi. En regardant les stats on est plutôt à du 20-25 tirs par match (avec une vieille efficacité offensive). Faudrait pas retomber dans les vieux clichés.

  • Message posté par Gelsen04 le 20/12/2012 à 13:26
      Note : 1 

    Ca me fait toujours marrer de voir tout le monde ejac u ler sur le BVB et sous estimer Schalke a ce point. Parce que jusqu´au match contre l Olympiakos et le debut de la decadence on se demerdait pas mal (victoires contre le Borussia Dortmund chez eux, a l Emirates, la ballade au Piree et la deuxieme place jusqu a fin novembre).
    Bon c est vrai que nos cretins de dirigeants ont virer Huub qui etait un entraineur exemplaire qui nous a tant apporte et que si on joue demain contre Sochaux on perd.
    Mais si on retrouve notre niveau de jeu et surtout le potentiel dune equipe avec 10 joueurs internationaux, on peut tapper la moitie des qualifies.
    En tout cas les dernieres fois que j ai vu des commentaires meprisant envers nous ca nous avaius bien reussi (contre le PSG en 2008 et contre le tenant du titre de la C1 en 2010 meme si on a pas reussi a depasser la barre des 5 buts a l exterieur a Milan urfff).
    Sinon je mise bien sur des demi avec le Bayern, le Real et le Barca, tres audacieux !

  • Message posté par Kigur le 20/12/2012 à 13:27
      Note : 1 

    je veux bien ne pas eliminé milan et arsenal trop vite mais en plus du niveau intrinseque, il faut aussi regarder leur competition domestique respetives.

    Barcelone Milan, Barcelone a pratiquement Liga gagné, quand Milan est severement a la lutte pour les place qualificative pour la CL de l'année prochaine dans le calcio. Bayern Arsenal c'est la meme chose. Ajouter a ceci que milan comme arsenal n'ont pas un effectif pour courir apres 2 objectifs aussi important qu'une LDC et des place qualificative pour l'année prochaine.

    Pour moi avec Juve Celtic ce sont les 3 matchs avec le resultat le plus previsible. apres la magie du sport ...

  • Message posté par waynerooney le 20/12/2012 à 13:28
      

    Le retour de CR7 à la maison, son duel avec Rooney promet d'être chaud (2006 Angl./Portugal), + duel Van Persie-Ramos, j'en bande déjà les amis! Le VRAI match de ces 8èmes avec aussi Dortmund-Shakthar.

  • Message posté par Kad le 20/12/2012 à 13:30
      

    Par contre en voyant certaines affiches, on se demande comment la France a pu se débrouiller pour amener un seul club en 8ème, qu'on ne nous dise pas que c'est un problème de budget.
    Quand on voit le Celtic se donner à fond contre le Barça, on avait vraiment la sensation qu'aucun club français ne se dépouillerait de la sorte.
    Sinon allez Paris, c'est pas joué contre Valence mais c'est jouable nuance...

  • Message posté par Gelsen04 le 20/12/2012 à 13:30
      

    #2011 pour l humiliation de l Inter.
    Sinon c est vrai que les petits championnats peuvent s en sortir alors que sur les grosses affiches on se debarasse direct de certains habitues (a mon avis Arsenal London, le Milan AC et peut etre Man U ..)

  • Message posté par nononoway le 20/12/2012 à 13:36
      Note : - 1 

    Rooney va enfin pouvoir discuter "pot de gel" avec Cricri

  • Message posté par fredliga le 20/12/2012 à 13:38
      Note : 7  /

    je vous explique vite pourquoi à ce moment du tirage on a obligatoirement Milan Barca.
    On a déja :
    Galatasaray - Schalke
    Juve - Celtic
    Bayern – Arsenal
    Dortmund – Schaktar
    Barca - ?
    Manchester - ?
    Psg - ?
    Malaga - ?
    et il reste pour tirer :
    Milan
    Real
    Valence
    oporto
    Soit 2 espagnols à distribuer, pour 2 espagnols en attente d'adversaire.
    Milan ne peut pas jouer contre Malagaa (même poule), et si tu le mets contre MU ou Psg tu te retrouves FORCEMENT avec un duel Hispano - Espagnol, ce que le règement interdit (2 espagnols sur 3 sans adversaires pour 2 clubs espagnols sur 3 à distribuer)
    Donc pas le choix : Barca - Milan

  • Message posté par TheBetMaker le 20/12/2012 à 13:38
      Note : - 2 

    Ceux qui m'ont mis des -1 oser venir me dire que le Milan et Arsenal ont une chance de passer ?

    C'est deux équipe qui ont beaucoup de boulot en championnat, qui galèrent bien comme il faut, qui donnent pas grand chose en LDC ces dernières années et ils tombent sur les deux équipes qui survolent leur championnat, sont présent en LDC et ont pas fait de détails pendant les phases de poules.

    On avait assisté à un beau Milan Barça l'année dernière mais le Milan n'est plus le même et il avait déjà perdu la saison dernière.

    Alors moi je veux bien prendre des -1 mais la faut m’expliquer !!

  • Message posté par Pilou Pilou le 20/12/2012 à 13:46
      Note : 1 

    @ fredliga, Merci pour l'explication, vu en direct le baltringue qui tire les boules n'a donné aucune explications et est vite passé à autre chose...

  • Message posté par fredliga le 20/12/2012 à 13:47
      

    Coach Kevinovich, quant à mes pronos, bien sur ça reste que du foot, tout peut toujours arriver. Il peut très bien se passer tout l'inverse de ce que je pense, et c'est tant mieux, sinon pourquoi jouer la ligue des champions, autant donner tout de suite le trophée à l'équipe la plus forte sur le papier.
    Mais c'est justement ça qui est cool, tu te fais ton petit prono, selon ce qui parait le plus probable, et puis te te chopes la grosse surprise en voyant Schalke en foutre 5 au camp nou en quart (ça n'arrivera pas), ou Nicosie qui arrive en quart l'année dernière

  • Message posté par tieum78 le 20/12/2012 à 13:47
      

    "un duel de génie entre Ménez et Cissokho"

    vous m'avez tué !

  • Message posté par blutch le 20/12/2012 à 13:47
      Note : 1 

    @piloupilou : le tirage de milan Barcelone c'est pas par rapport a milan. En fait, si j'ai bien compris, le barça ne pouvait tomber que contre milan a ce moment du tirage puisqu'autrement il serait tomber contre un autre club espagnol, soit valence ou le real. Le milan ne pouvait pas tirer malaga qui était dans son groupe. Toute les autre tirages aurait induit une confrontation espagnole. Ça m'a paru clair quand j'ai vu le tirage, mais j'ai beaucoup plus de mal à l'expliquer maintenant.

  • Message posté par blutch le 20/12/2012 à 13:49
      

    merci fredliga, tu m'as devancé et c'est beaucoup plus clair! tu mérites ton +1

  • Message posté par HelloWorld le 20/12/2012 à 13:49
      

    Merci fredliga pour l'explication claire, effectivement c'est plus logique ainsi!

  • Message posté par takeshi le 20/12/2012 à 14:06
      Note : 3  /

    Vous allez me dire : hors-sujet, mais j'ai bien envie de parler d'un truc concernant le PSG. Pour être costaud en Europe, il faut un tueur devant. Vous allez me répondre : et Zlatan, c'est du poulet ? Le type est énorme, je dis pas. Mais en C1, il n'a jamais rien prouvé. Pour moi, dans la hiérarchie internationale des attaquants, il est en-dessous de pas mal de mecs. Je pense à Rooney, à Falcao, à Mario Gomez, à Villa, voire même à Benzema (regardez son ratio buts-matchs en C1 pour ceux qui pouffent)...sans parler de CR7 et de Messi évidemment. Et parmi ceux qui ne jouent pas en C1 cette année, Drogba et Eto'o se posaient là en mecs décisifs. Zlatan, j'aimerais bien avoir ses stats sur les buts marqués en matches européens à élimination directe. Ca doit pas voler bien haut.

    Loin de moi l'idée de dire que Zlatan est mauvais. Juste qu'il est mentalement plus fragile qu'il en a l'air sur les matches à énorme enjeu que sont les rencontres de C1, c'est tout. Et pour aller loin en C1, tu te dois d'avoir un tueur sans état d'âme dans ton équipe.

    Je souligne ce point, tout en pensant que Paris SG peut passer le cap de Valence s'il ne se voit pas trop beau. Pour aller au delà des 1/4, ce sera une autre histoire.

  • Message posté par rubss le 20/12/2012 à 14:10
      

    C'est pour Uchida la sauce samouraï du kebabico ?

  • Message posté par ACMILANO le 20/12/2012 à 14:24
      Note : - 3 

    Le psg se voit plus fort que se qu il est vraiment.ils ont perdu logiquement à Porto qui pour moi est moin fort que le Fc Valence qui a de très forte individualités comme Soldado feghouli ou banega.valence est habitué au gros match de champion's league.mis à part ibrahimovic et thiago dite moi à quel poste le psg a un meilleur joueur que Valence? C'est vraiment français ça! Le coq représente très bien les français.ils se prend pour le roi des oiseaux et le gars ne sait même pas voler!! Mestalla c'est pas le stade du Ray.le psg va ce faire sortir et vous allez redescendre sur terre club de bobo footix.

  • Message posté par *somagic* le 20/12/2012 à 14:26
      

    @ Tackeshi,

    Il n'y a pas de "buteurs" estampillés LDC !
    Je comprends pas cette psychose sur Ibra et son rendement en C1.
    Vous pensez quoi d'Eto'o? que c'est pas un buteur?
    Pourtant avec le barça il a déjà fait une saison en C1 avec 1 but sur 7 matchs. une autre avec l'inter où il finit avec 2 buts sur 13 matchs.
    Ibra, qu'il marque ou pas en LDC, en fera toujours un grand attaquant. Qui sera passé au travers de certain grands matchs mais comme certains grands joueurs avant lui.
    Je ne suis pas un fan tout foufou d'Ibra mais je comprends pas certain raccourci.

  • Message posté par Spikelee92 le 20/12/2012 à 14:35
      Note : - 3 

    @ Inzagoal oui je suis confiant et j'ai des raisons de l'être le Milan que je respecte beaucoup est en transition, la il remonte la pente, mais sérieusement en toute objectivité peut tu croire une seconde qu'ils ont une chance.
    Mexes zapata yepes constant etc le club est porter depuis le début de saison par un minot très bon d'ailleurs, robinho intermittent pazzini erreur de casting boateng un zombie jong blesser pato même pas la peine, après la vérité de février n'est pas celle d'aujourd'hui mais quand même un peu de sérieux quand même sans silva et ibra.
    Sans mépris aucune le fcb gagnera haut la main

  • Message posté par Brice_I le 20/12/2012 à 14:35
      Note : 1 

    @saucissonbière

    "Egypt: pour les avoir vus contre le LOSC, c'est une équipe qui étouffe son adversaire. Pas franchement spectaculaire, mais efficace."

    EN même temps, étouffer le LOSC cette année, c'était un peu comme voler son sac à une grand-mère.

  • Message posté par labriquerouge le 20/12/2012 à 14:38
      Note : 2 

    @ACMILANO

    Autant il y a 2 mois je ne les voyais pas passer les 8ème, autant maintenant la donne est bien différente.
    Vu la vitesse et la qualité de contre, je pense que Paris peut faire un gros coup dès le match aller.

    Autant contre Madrid ç'aurait été vraiment très dur, autant là il y a une réelle opportunité de passer.
    C'est bien de parler de footix et tout mais là il faut savoir reconnaître que Paris a le niveau pour sortir Valence.

  • Message posté par hawkeyes le 20/12/2012 à 14:42
      

    j'ai vu le MU - REAL dont parle Toto riina, un match de fous
    avec un "truc" de Redondo (je crois) que le défenseur de MU a toujours pas compris (moi non plus d'ailleurs...)
    et un beau but de Beckham à la fin pour l'honneur.
    Cette année ???
    RMA qui a déjà perdu la liga voudra taper un grand coup et le S.O. connaît mieux la 1ère league que Ferguson la liga.
    Me fous du résultat, ce que je veux voir c'est 3-1 à l'aller et 4-3 au retour.
    Bon courage à l'équipe qui affrontera le winner en 1/4

  • Message posté par one_of_the_amoks le 20/12/2012 à 14:52
      Note : 1 

    pour valence/paris, c'est un bon tirage et ce à partir du moment où il y avait le real dans le lot.
    maintenant, Valence c'est pas tant sur l'expérience en LDC que j'ai peur, c'est plus sur leur qualité intrinsèque et leur vécu collectif en général.
    psg c'est pas mal mais ca reste fragile tout de même.
    certes, en contre, on cartonne mais le contre ne fait pas tout et au milieu on reste faible car les attaquants n'aident que trop peu.
    mais si ce point évolue, on pourra voir plus loin.
    reste de toutes les façons qu'il n'y a aucun aspect rationnel avec cette équipe, soit c'est "carlo aka cette m.erde (pour tout un tas de grands connaisseurs) doit dégager" soit c'est "ils vont facilement désosser valence".
    Remarque ManU devait dire pareil de Bilbao.
    wait and see.

  • Message posté par tiflo le 20/12/2012 à 14:59
      

    Vous oubliez que valence en défense c'est aussi aly six chicos et adil rami :D. Rien que ça je suis optimiste en pour Paris ;-)

  • Message posté par Soulcialist le 20/12/2012 à 15:02
      Note : - 1 

    @ Idabal

    T'inquiètes pas, "la main invisible, chère à Adam Smith" relève le niveau ;-)

    1ère ES nostalgie...

  • Message posté par ACMILANO le 20/12/2012 à 15:06
      Note : - 2 

    Je suis supporter du Milan et je reconnais que l'on n'a une infime chance de passer,on n'est clairement tomber sur la meilleure équipe d'Europe a l'heure actuelle.il faut être réaliste notre Milan d'aujourd'hui ne peut pas se mesuré a ce Barca.arretons de rever.on ne pourra pas allez au bout en league des champions,on n'a un des moin bon effectif.je préfère que le club ce concentre sur le calcio et accroche une place en league des champions pour assuré.cette année ça se jouera entre le barca,le Bayern,la Juve et Madrid.ce sont les meilleurs.j'ai vraiment peur que l'on prenne une rouste au Camp Nou.on n'a quand même zapata mexes yepes dans l'axe.ca change des Maldini,Nesta,Costacurta Thiago silva et autre Stam.ca me fait mal au cœur de voir mon club avec un effectif aussi moyen.

  • Message posté par Inzagoal le 20/12/2012 à 15:06
      

    @ Spikelee92

    Chaque match détient sa vérité.
    Milan à peut-être 20% de chance de passer et alors ? L'année dernière ils ont fourni deux énormes prestations et sont éliminés en concédant 2 penaltys dans une même mi-temps (première fois de l'histoire en LDC), pas sur qu'ils étaient plus côtés que cette année.
    Le barca avait mieux joué et méritait globalement la qualif' mais Milan aurait pu passer avec un vrai arbitre et plus de réussite.
    Oui il manquera Silva et surtout Nesta (exceptionnel l'an dernier contre le Barca) mais pourquoi pas, Milan n'a absolument rien à perdre et aucune pression.
    Le début d'année réserve beaucoup de surprises (blessures, retour difficile de la trêve, élan coupé par cet arrêt, pelouse dégueu...)

  • Message posté par Brian Hainaut le 20/12/2012 à 15:12
      Note : - 3 

    ah tiens t'as arrêté de dire "on" inzagoal, c'est bien, en progrès...

  • Message posté par Mickey2D le 20/12/2012 à 15:14
      

    @ACMILANO,
    Si tu es venu pour cracher ta haine du PSG et/ou des français, passe ton chemin stp.
    Le PSG qu'on voit depuis un mois, n'en déplaise à certains, peut faire un résultat contre Valence. Je pense pas que ça soit péter plus haut que son cul que de prétendre atteindre les quarts.

  • Message posté par Tato le 20/12/2012 à 15:18
      

    @hawkeyes:
    Le fameux geste de Redondo c'était en 2000, contre MU effectivement, déjà un match énorme. Celui de 2003 c'est celui du lancer de chaussure de Fergie dans la tête de Beckham, et des courants d'air laissés par Barthez sur son premier poteau sur les frappes de Ronaldo. Et aussi d'un super coup-franc de Beckham encore lui, pour se venger de sa non titularisation je crois.
    Quoi qu'il en soit une affiche épique qui ne décevra pas je l'espère.
    Sans oublier la revanche que Ferguson attendait de prendre sur Mourinho, après le Man U-Porto de 2004 et son lot de polémiques.

  • Message posté par suce le 20/12/2012 à 15:20
      

    @spikelee et à d'autres : ouai mec, t'as raison : le barça est la meilleure équipe. Jusqu'à ce qu'elle se fasse battre...
    Je comprends ton excès de confiance (même si honnêtement, il m'agace) et je comprends tout vos com' sur le Milan et Arsenal. N’empêche, un match de foot, ça se joue...et après on fera les comptes, même si encore une fois la probabilité pour que j'ai mal au boulard est plus forte que celle de voir le Milan sortir le barça.

  • Message posté par mirko_1926 le 20/12/2012 à 15:22
      

    oh lastima
    pauvres merengues
    sont arrivés en semi l'an passé en rencontrant le Dinamo Zagreb
    Lyon
    Ajax
    CSKA
    APOEL

    e mica è sempre Natale....

  • Message posté par Pierre du Bayern le 20/12/2012 à 15:30
      Note : - 1 

    Le Milan et Arsenal n'ont jamais de bol au tirage, vraiment pas de chance, ils vont donner deux belles affiches mais tout le monde sait que le Barça va les exploser à Barcelone, et que le Grand Bayern va mettre une fessée (4-0) à Arsenal au retour, et on entendre des POOOO PO PO PO PO POO POOOOOOO dans le stade.

    Franchement sur MU-Real, c'est peut l'affiche que je trouve la plus indécise et peut etre la plus intéressante à regarder.
    Paris a eu son tirage de cocu, prévisible, et c'est que Rami redonne une praline et que Zlatan se blesse... ce club qatari retourna d'où il vient.

    Espérons que Kevin Boateng mette un but énorme au barça comme la saison passée !

  • Message posté par Brian Hainaut le 20/12/2012 à 15:58
      Note : - 2 

    Faut pas se cacher : depuis ce midi une grande partie de la France est in love avec le FC Valence.

  • Message posté par Tato le 20/12/2012 à 16:00
      Note : 1 

    Au passage, à la relecture du paragraphe sur Celtic-Juve, je tiens à rappeler le plus récent précédent entre ces deux formations, en LDC 2001-2002, 1ère phase de poule: 3-2 pour la Juve à l'aller, 4-3 pour le Celtic au retour.
    Swann, tu vaux pas un clou sur ce coup là, vérifie au moins l'historique avant de balancer tes clichés ignorants.

  • Message posté par takeshi le 20/12/2012 à 16:10
      Note : 2 

    somagic : "Vous pensez quoi d'Eto'o? que c'est pas un buteur?
    Pourtant avec le barça il a déjà fait une saison en C1 avec 1 but sur 7 matchs. une autre avec l'inter où il finit avec 2 buts sur 13 matchs."
    ---
    La comparaison Eto'o / Ibra tourne largement à l'avantage du premier. Eto'o est décisif sur les deux finales de C1 qu'il joue avec le Barça (deux burs, un contre Arsenal en 2006 et un contre MU en 2009). Avec l'Inter, il plante un but décisif contre Chelsea en 1/8 ou en 1/4 si je me souviens bien.

    Ibrahimovic, j'ai beau chercher, j'ai pas souvenir de tels faits d'armes de sa part. Que ça soit un super attaquant, je conteste pas, que ça soit un mec capable de te faire gagner la C1, je conteste. Peut-être une question de scoumoune, à l'image d'un Ballack qui n'a jamais gagné la C1 ? Mais je penche plutôt pour une défaillance mentale de sa part, étrange pour un type qui a l'air taillé dans de l'acier trempé.

  • Message posté par ACMILANO le 20/12/2012 à 16:23
      Note : - 2 

    Mickey2d,le psg ne représente pas les français.leurs supp n'ont même plus le droit d encourager leur équipe! Ne défend pas la France faux patriote.les français me font marrer. L entraîneur est italien ,le directeur sportif brésilien,l actionnaire qatarien et dans tout l effectif il doit y avoir 5 français.Valence va vous tordre que tu le veuille ou non ,eux ont la culture de la league des champions,vous vous n'exister que depuis cette saison.ANCELOTTI EST PLUS VIEU QUE TON PSG.PAUVRE BOBO DE PARISIEN.

  • Message posté par Je reviens et je suis pas content!!! le 20/12/2012 à 16:59
      

    100


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire