1. //
  2. // Tirage au sort
  3. // 1/8 de finale

Paris se tape Valence, gros chocs ailleurs

Les supporters parisiens auront vibré jusqu'au bout des tirages, mais finalement leur chatte légendaire leur a permis de s'en sortir presque indemnes. Opposés à Valence en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les joueurs de Carlo Ancelotti ont de sérieuses chances de voir le top 8 européen. Gros chocs en perspective entre Milan et le Barça, le Real Madrid et Manchester United et Arsenal et le Bayern.

Modififié
Valence CF - PSG

Et bam, le Paris Saint-Germain a ressorti son amulette. Après la combo Dynamo – Dinamo – Porto au premier tour, la main invisible parisienne, plus efficace que celle d'Adam Smith, a une nouvelle fois été efficace. Alors oui, Valence, ce n'est pas nul du tout. Par période, c'est même plutôt bon. Mais l'inconstance espagnole, couplée à la forme qui sera celle des Parisiens au mois de février, paraissent être des données suffisantes pour que les hommes d'Ancelotti ne tremblent pas trop avant d'intégrer le top 8. Plus qu'un duel Zlatan – Rami, plus qu'un duel de génie entre Ménez et Cissokho, cette rencontre est l'occasion pour les Parisiens de se chauffer à l'échelle européenne, lors d'une double rencontre à enjeux. Avant, peut-être, de tomber sur un cador. Peut-être.

Galatasaray - Schalke 04

Un kebabico, sauce samouraï. Enfants de Gelsenkirchen, Gundogan, Özil et les frères Altıntop jetteront un coup d'œil particulier à ce match équilibré entre le leader du championnat turc et un Schalke légèrement à la ramasse en Bundesliga, mais pas mauvais en Ligue des champions. Septièmes en Allemagne, les coéquipiers de Klaas-Jan Huntelaar, sans entraîneur fixe, essayeront sûrement de se remémorer leurs exploits d'il y a deux ans. À cette époque, les joueurs de Ralf Rangnick, à la peine en championnat, s'étaient hissés jusqu'en demi-finale de la plus belle des compétitions. Les Turcs, eux, emmenés par Burak Yılmaz, meilleur buteur de la C1 cette saison, tenteront de s'offrir un beau quart de finale, comme Fenerbahçe en 2007-2008. Ouais, Umut Bulut pourrait bien s'offrir un top 8.

Celtic Glasgow - Juventus Turin

Le pied pour les amateurs de film de 8 heures sous titrés en slovaque. Si l'ambiance et les frissons promettent d'être au rendez-vous au Celtic Park, le match, lui, pourrait bien être dégueulasse. Voire pire. En effet, cette rencontre entre le Celtic et la Juve, c'est avant tout une guerre entre deux tanks blindés. Si les joueurs d'Antonio Conte ne manquent jamais l'occasion de mettre une mandale à un petit club rital qui le demande, les Turinois, outsiders légitimes de la compétition, ne feront pas le déplacement en Écosse pour y développer un football flamboyant. À domicile, en revanche, les Italiens, leur milieu de terrain totalement fou, la classe de Pirlo et les centres de Lichtsteiner pour Didier Drogba peuvent faire rêver. Les joueurs de Neil Lennon, eux, joueront avec leurs armes. Et leur cœur, évidemment.

Arsenal - Bayern Munich

Aïe ! Enfin ouch, en VO. Voilà, grosso-merdo, ce qu'ont dû se dire les derniers fans un peu optimistes des Gunners. Bah ouais, cette saison devrait bien être une nouvelle moisson sans titre. Car l'équipe qui fera le déplacement à l'Emirates pour disputer une place en quart de finale aux Londoniens n'est pas une équipe de rigolos. À dire vrai, c'est l'un des gros favoris de la compétition. Revancharde après la défaite aux pénos à la maison la saison passée, l'armada offensive munichoise ne devrait pas blaguer avec la défense médiocre londonienne. Une opposition qui fait saliver, cependant.

Shakhtar Donetsk - Borussia Dortmund

Ils peuvent faire les malins, les cadors, mais la vraie opposition sexy chocolat, elle est peut-être là. Équipes les plus séduisantes de la phase de poules, le Shakhtar Donetsk et le Borussia Dortmund vont se tirer la bourre pour une place dans le top 8 européen. Lâchés en Bundesliga comme Jimmy Casper dans les lacets de l'Alpe d'Huez, les joueurs de Jürgen Klopp, impressionnants dans un groupe de la mort qu'ils ont fait leur, pourraient bien faire de la C1 un objectif secret. Ouais, on n'aime pas trop le dire, mais au fond, ce BVB, on est obligé de bien l'aimer. Parce qu'il joue et parce qu'il fleure bon les nineties, alors pourquoi pas une finale contre la Juve, hein ? De leur côtés, les Ukrainiens, enfin, les Brésiliens, du Shakhtar devraient faire honneur à leur statut d'équipe-piège du tirage au sort. Quoique privés de compétition nationale jusqu'en mars, les hommes de Lucescu, emmenés par leur gâchette arménienne Mkhitharyan, devraient faire trembler le mur jaune du Signal Iduna Park.

AC Milan - FC Barcelone

Oldies but goodies. Un duel qui fleure bon le football et la Ligue des champions. A priori déséquilibrée, la rencontre entre un Milan en période de transition et un Barça qui déroule en Liga pourrait bien se rééquilibrer avec l'enjeu. Mais au fond, ça reste Mario Yepes contre Lionel Messi, hein. Déjà champions d'Espagne, les joueurs de Xavi – ouais, on va dire ça pour le moment – ont tout le loisir de se concentrer sur la C1. Emmenés par le seul pharaon El Shaarawy, les Italiens et leurs faux airs d'OGC Nice, semblent un peu maigres pour tenir la comparaison sur deux matchs. Après, on n'est jamais à l'abri d'un retourné de Philou Mexès.

Real Madrid - Manchester United

Il est là, le choc. Et vu le tirage au sort, ce n'est pas seulement ses ambitions que défend Manchester United sur cette rencontre, mais l'honneur de l'Angleterre, qui pourrait bien n'avoir aucun représentant en quarts de finale de la compétition. Au vrai, les Red Devils n'ont pas la gueule de ceux qui vont faire trembler le grand Real Madrid à la maison, surtout derrière. Les hommes de Sir Alex Ferguson, qui ont récupéré récemment Nemanja Vidić et qui peinent à terminer une rencontre de Premier League sans prendre un pion, pourraient bien souffrir face à la puissance de feu espagnole. Quoi qu'il en soit, les deux rencontres promettent. Les bookmakers sont déjà au boulot.

Porto - Málaga

Presque un derby, tiens. En tout cas, ils ont presque le même maillot et, surtout, la même passion : celle du beau jeu. Déchus de leur première place à cause de l'Arconada de Helton, les coéquipiers de Lucho González se préparent à un duel équilibré et sérieux face à l'équipe surprise de cette phase de poules. Très séduisants face au Milan, au Zénith et à Anderlecht, les Espagnols, sans le sou en début de saison, ont choisi le panache pour répondre à un échec économique. Les frappes d'Eliseu, les crochets d'Isco et le bain de jouvence de Javier Saviola. Suffisant pour taper un Porto très solide et plus expérimenté ? Pas sûr.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ça va faire pas mal de jolis matchs tout cela !
Leur "chatte légendaire" ??? Il est beau le niveau journalistique sur SoFoot..
Sinon, Valence, pas évident mais ca reste faisable et ce sera un très bon test pour Paris.
Sérieux, le tirage en direct sur l'Equipe... quelle bande branleurs... Au début, ils nous mettent tout tranquillement PSG-Schalke et Dortmund-Bayern, normal.

Bon, sinon, il est si fort que prévu ce collectif 11è de Liga ? (je pose la question, No Irony, j'les ai pas vu cette année).
Note : -1
Real Madrid - Manchester United me rappelle des souvenirs avec cette double confrontation en 2003 et notamment le retour à Old Trafford surement un des plus beaux matchs de l'histoire de la LDC... Vivement les 1/8e !
ManU- Réal ça fait rêver! trop hâte.
C'est un bon tirage. Dortmund a pour l'instant un parcours intéressant. Deux gros chocs et des duels équilibrés comme Porto Malaga et Galatasaray Schalke04
Faut pas s'emballer, je entends déjà beaucoup dire que c'est un bon tirage...

Moi je dis que c'est loin d'être aussi évident qu'il n'y parait ( même si c'est mieux que se taper le real )... parce que mestalla c'est qque chose...
saucissonbière Niveau : CFA2
Egypt: pour les avoir vus contre le LOSC, c'est une équipe qui étouffe son adversaire. Pas franchement spectaculaire, mais efficace.
cool pour Milan...ou pas! sa race!!!!
ça sent la fin de l'aventure Madrilene pour Mourinho ça!
labriquerouge Niveau : District
J'ai eu un sacré frisson quand il y avait une chance sur deux de taper le Real.

Finalement, comme d'habitude, tirage chanceux !
Mister Wayne Niveau : District
quelqu'un sait pourquoi le tirage de Sky Sports donné hier soir est le bon ?
Note : -2
ENCORE le barca pour Milan... Super tirage...
Espérons au moins avoir le droit de défendre nos chances cette année.
Sur le papier c'est jouable pour Paris, plus qu'à voir si ça confirmera sur le terrain!
En quart y a toujours moyen de tomber sur le vainqueur de Malaga/Porto ou de Schalke/Galatasaray, ça peut faire une demi!
Real - MUFC c'est vraiment du lourd ! Le Shaktar-Dortmund peut être très bon si les équipes jouent au même niveau qu'en phase de poule. En revanche Milan-Barça et Arsenal-Bayern sont de fausses belles affiches les vainqueurs semblent évidents
Valence, c'est une deuxième place derrière le Bayern intouchable, devant Lille dont on connaît le brillant niveau de jeu cette année et plus généralement en LDC, le Bate Borisov (...).

Ajoute à sa une onzième place en championnat, c'est un bon tirage pour les parisiens à mon avis.
Note : 2
je crois que les matchs a voir c'est porto-malaga et dortmund-donetsk, les 4 equipes envoient sacrement du jeux.

concernant Paris, tirage difficile, equipe au plus mal en liga, qui aura a coeur de briller en LDC, et qui intrinsequement a un putain d'effectif.
Paname City Niveau : Loisir
" défendre nos chances " Nan mais t'es pas Milanais hein ..Pathétique bref
ça va être sympa contre Valence.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Si Al c'est un bon tirage ça sera un match équilibré tant mieux.
Mais les gars real man u, milan fcb, arsenal bayern du lour du lourd je bande vivement février
Note : 2
Shaktar-Borussia ça ne fait peut-être pas match de légendes comme Barça-Milan, mais ça risque d'être rudement plus emballant à regarder.
il y a 7 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 5 il y a 7 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 8 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2