1. //
  2. // 8e finales
  3. // Ajaccio/PSG (1-3)

Paris se sort du maquis presque indemne

Il leur aura fallu plus de 80 minutes pour se dégager du piège tendu par les Ajacciens, mais les Parisiens ont quand même réussi à composter leur billet pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue.

Modififié
12 44

AC Ajaccio - PSG
(1-3)

J. Cavalli (27') pour AC Ajaccio , E. Cavani (53'), S. Aurier (80'), J. Bahebeck (83') pour PSG.


45 minutes à dormir. Et le reste à rattraper leur retard. Les Parisiens ont eu de la chance de ne se prendre qu'un seul but en première période parce que c'est toujours ça de moins à remonter. Dans ce genre de match, il faut savoir se réveiller à temps. Un peu comme le peloton sur les Champs-Élysées, et c'est exactement ce qu'a fait Paris. Sur une passe magique de Lucas, Cavani s'est chargé de mettre le premier, Aurier d'un coup de tête rageur le second, et Bahebeck tacle le troisième et dernier au fond des filets. Paris est en quarts. Ajaccio n'a pas su tenir le score.

Paris remanié…


Pour ce match, Laurent Blanc tente un pari honnête. Il lance un onze largement au niveau, mais sans ses cadres. Objectif : faire tourner sans trop prendre de risques après cette « série » de deux défaites d'affilée. Le seul problème avec ce genre d'équipe retouchée, c'est que ça manque un peu d'huile. Devant, le ballon tourne sans rien donner. Les Parisiens n'ont que des bribes d'occasion à se mettre sous la dent : deux frappes de Chantôme qui finissent dans les panneaux publicitaires, une autre de Marquinhos qui sort du stade, et cette tête de David Luiz qui frôle le poteau droit. Et derrière, sérénité n'est pas le maître-mot. Les défenseurs parisiens galèrent à se relancer et laissent des boulevards dans leur dos. Ajaccio n'en demandait pas plus. Sur un contre, Madri se cache derrière Aurier et reçoit un ballon lobé. Il crochète l'Ivoirien et tombe à l'entrée de la surface. Stéphane Lannoy désigne le point de penalty. Cavalli transforme. 1-0. Le traquenard corse est en marche. Laurent Blanc serre les dents.

Mais Paris avec fierté


D'ailleurs, l'entraîneur du PSG refuse à ses joueurs les traditionnelles interviews à la mi-temps. Il a un message à leur faire passer dans les vestiaires et il ne veut pas être dérangé. Un message clairement entendu. Au retour des vestiaires, les Parisiens sont plus hauts sur le terrain, plus agressifs et plus dangereux. Sur un coup franc de Lavezzi, ils touchent rapidement le poteau. La remontée est proche. Et sur un éclair de Lucas, Paris s'ouvre le chemin vers les quarts : une ouverture lumineuse pour Cavani qui n'a plus qu'à croiser son tir. Égalité. Paris se livre toujours plus et n'est pas à l'abri d'un contre. Mais on sent bien que le vent tourne. Sur un corner de Bahebeck, Serge Aurier s'engouffre entre deux défenseurs et cogne le ballon avec sa tête. On lui pardonne son penalty provoqué. Et en toute fin de match, Bahebeck finit le boulot. Sur une passe en profondeur de Lucas, il tacle le ballon et envoie définitivement Paris en quarts. Laurent Blanc peut souffler un peu.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 8
Lucas souvent bon ces temps-ci et j'ai bien aimé chantôme .
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
JC, le nouveau Messi
LucaBrazzi Niveau : CFA
Note : 9
une première mi-temps indigne avec un Cabaye transparent , avec les clones de Aurier et de Digne sans parler de Lavezzi
après pour la 1ere fois on a eu le droit a une gueulante de Blanc et les joueurs se sont un peu sortis les doigts du cul
on peut tout dire mais c'est l'entrée de JCB qui nous sauvent et Lucas qui nous fait un beau match comme d'hab'.
je ne sais plus quoi penser de cette équipe un peu schizo sur les bords
Il manquait le point d'interrogation... Tout ça pour dire que Cabaye a été énorme, mais je crois que (du coup) mon effet est raté
L'Equipe titre déjà "Paris par la petite porte", faut arrêter deux minutes c'est un huitième de coupe de la ligue, ça finit sur 3-1 avec une domination totale en seconde période, la compo de départ avec un milieu chantome cabaye rabiot (Ouah !) et un illustre inconnu de 20 piges qui rentre à la 75eme,
pour moi le taf est fait.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Bien Lucas, et bonne entrée de Bahébeck, effectivement, mais Chantôme? Même les ajacciens n'ont pas osé le siffler quand il est sorti.

Et une question: Si Motta est, d'après certains, à 9 sur 10 sur l'échelle de la salopitude, on le place où Cavalli?
latourette Niveau : DHR
Message posté par Prospère Mulenga
Lucas souvent bon ces temps-ci et j'ai bien aimé chantôme .


Lucas sur courant alternatif quand même malgré ses 2 passes dé ( putain prend ton couloir!) Par contre chantôme très médiocre en première, tout juste passable en seconde pour moi, et que dire de lavezzi..un calvaire, et les coups de pieds arretés, j'ai vomi.
Mais de manière générale, la première mi temps de l'ensemble de l'équipe est assez honteuse dans l'implication et la justesse technique.
Franchement je n'y croyais pas du tout à la victoire après avoir vu la première mi-temps. Ca fait plaisir de voir qu'on peut réussir à revenir facilement après avoir été mené (même si c'est une équipe de L2): le voilà notre match REFERENCE!!

Moi j'ai bien aimé Cabaye perso, mais le gars joue troooop bas sur le terrain, nan?

Par contre Cavani est-ce qu'il a réussi un seul crochet cette année? C'est fou
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Vivement les vacances , ce paris là est vraiment faiblard ....

sinon Lucas est vraiment dans le tempo en ce moment, peu de mauvais choix, le jour ou il sera ((je parierai pas un membre qu'il le deviendra) plus juste dans son jeu, ce peut etre un monstre.


Sinon il me semble que Lavezzi a complétement lâché...
Putain Manu Petit sur le troisième but quoi..
"Allez faut qu'il y aille seul ! Noooooooooooon pas la passe"
Et but.. belle vision du jeu le Manu !
Clairement, heureusement qu'il y avait le live So Foot pour tenir le coup en première mi-temps...
Lavezzi il m'a fait halluciner sur ce match , carrément pas au niveau face à une équipe de ligue 2. Même en seconde période quand l'équipe à monté de niveau il perdais tout les ballons.

De plus sur le peno qu'on se prend il ne fais pas de pressing à la recup et oblige Marquinhos à aller trop loin de sa base ....

Heureusement les dieux du foot on décider de faire rentrer JCB , qui est assez impressionnant en tant que remplaçant !

Sinon un PSG de ligue 2 qui se transforme en PSG de ligue 1 après une gueulante du gentil Lolo.
Une victoire qui fais du bien mais pas très rassurante.
DocteurHappy Niveau : CFA
Sinon Clap clap , le live pro PSG , sympa le respect pour les supporters corses !

Attends mais on s'en branle des corses !
A ouai t'as raison j'ai rien dis !
Chantôme avait vraiment la meilleure place du stade pour assister au match... Dommage qu'il ait du partir avant les deux derniers buts de son équipe, sa clio était en double file.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par DocteurHappy
Sinon Clap clap , le live pro PSG , sympa le respect pour les supporters corses !

Attends mais on s'en branle des corses !
A ouai t'as raison j'ai rien dis !



En même temps il y avait qu'un seul corse.

Sinon c'était comment le live de l'OM ?
Lavezzi transparent, Lucas percutant, JCB décisif.

Bref, j'ai rien loupé ce soir. Allez Paris!
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par Balaise Matuidi


En même temps il y avait qu'un seul corse.

Sinon c'était comment le live de l'OM ?


Aussi bien que celui de Guigamps PSG
KingMastre Niveau : CFA2
Message posté par gioB
https://pbs.twimg.com/media/B5FetW3IcAAjsvE.jpg


Excellentissime...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 44