Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Paris Saint-Germain

Dernier message de la page précédente, posté par Flaghenheimer
le 04/01/2018 à 13:13
Voilà. Vous avez vu les matchs contre le bayern. Ainsi que celui de Diarra contre Paris. Je crois que c’est assez éloquent.

Avec l’effectif actuel, à la perte de balle, Modric et Kroos vont nous ouvrir en deux. Je me permets également de rappeler que notre gardien c’est pas tout à fait Bernard Lama donc on ne peut se permettre de concéder trop d’occasions. Ni de leur laisser les ailes vu leur niveau au rebond offensif.
Réponse de PauletaSusicGaucho
le 04/01/2018 à 13:25
Non mais si c'est le Diarra des grandes heures ok! Mais aujourd'hui on a absolument aucune idée de son niveau physique actuel. C'est ça pour moi le point bloquant.

Qu'on voit ce qu'il donne pendant 6 mois et après on pourra parler prolongation. Mais faire signer 2 saisons un mec de 32 ans qui n'a plus joué depuis 1 an ça me paraît risqué.
Réponse de sox75
le 08/01/2018 à 13:41
Etant donné qu'hier Di Maria était titulaire, j'en profite pour dire que même s'il n'a pas particulièrement marqué le club durant ces années passées, je n'ai jamais vraiment compris l'acharnement sur ce mec.

Je l'aime bien, coeur avec les doigts Angel, il peut être chiant parfois mais c'est un bon coéquipier et joueur.

Ah enfin ce milieu Rabiot Verratti Lo Celso, plaisir de revoir Rabiot sur le terrain.

L'argentin est bon mais il peut encore mieux faire. Je trouve qu'on en fait un peu trop le concernant.

Souhaitons le meilleur pour cette seconde partie de saison. Avec la défaite et la leçon reçue en Allemagne, espérons qu'ils aient compris quelque chose.

Tous les feux sont aux verts, ils ont le groupe pour taper la grosse saison.
Réponse de PhoenixLite
le 08/01/2018 à 13:54
Rabiot a été insupportable de lenteur et de suffisance hier.
Le seul a ne donner aucun rythme a son jeu.
Il me déçoit enormement depuis ses 2 tres bons premiers mois cette saison.
Réponse de sox75
le 08/01/2018 à 18:35
Message posté par PhoenixLite
Rabiot a été insupportable de lenteur et de suffisance hier.
Le seul a ne donner aucun rythme a son jeu.
Il me déçoit enormement depuis ses 2 tres bons premiers mois cette saison.

Il est pourtant très important et je dirais même presque actuellement essentiel à ce milieu de terrain.

Hier il parait effacé mais c'est surtout la performance de Verratti qui donne cette impression. Lo Celso et Rabiot ont largement fait le job, ils ont juste moins apporté offensivement.

Pour le coup leur reprocher me parait un peu superflu, il y avait 0 4 à la mi temps, pas un problème que Rabiot soit un peu dans le confort.

J'ai du mal à comprendre en quoi il est décevant, il a fait une première partie de saison très satisfaisante. Le milieu parisien est plus fort avec lui.

Il a une capacité à élever son niveau de jeu, il a fait quelques performances très bonnes mais ça ne correspond pas à son niveau réel et habituel.

Ce qui importe ce n'est pas qu'il soit à 200% tout le temps, juste les périodes ou il le faut. Il est d'autant plus important qu'il permet à Verratti de jouer comme il sait le faire.
Réponse de Travis Bickle357
le 08/01/2018 à 19:08
Rabiot est très talentueux, pas de débat. Mais il peut être agaçant de nonchalance.
Réponse de sox75
le 08/01/2018 à 19:49
Message posté par Travis Bickle357
Rabiot est très talentueux, pas de débat. Mais il peut être agaçant de nonchalance.

C'est son style. J'ai pourtant plus le sentiment que c'est une impression. On le voit concerné, c'est un des seuls à replacer ses coéquipiers, à prévenir les anticipations ou les permutations.

Hier il nous fait du Motta, dans un fauteuil c'est le même genre, une impression qu'il ne se passe rien alors que les mecs en face n'y arrivent absolument pas.

Les parisiens semblaient réellement vouloir empêcher toute intrusion par le centre et tout le long du match, les Rennais se sont retrouvés là ou nos saints voulaient qu'ils soient. Sur le côté, loin des buts avec nos milieux en renforts de nos latéraux.

Rabiot m'a semblé avoir une position assez axiale, c'est Lo Celso et Verratti qui ont fait les essuies glaces. Rabiot était plus au coeur du jeu, de ce fait a sans doute été moins mis en valeur.

Le truc est que quand il se met à accélérer avec ses grandes jambes, ça donne une impression de surpuissance, comme s'il allait marcher sur ses adversaires. Quand il est plus dans la retenue, c'est vrai que ça parait frustrant.
Réponse de Lost in translation
le 10/01/2018 à 14:34
Je passe partager l'article des chroniques tactiques sur les gardiens de L1. Les stats d'Areola sont assez désolantes.

Sinon je partage assez l'enthousiasme sur Lo Celso. C'est une vrai surprise de le voir volontairement prendre la pointe basse du triangle régulièrement dans la rencontre. C'était deja tres rafraîchissant d'avoir Draxler plus haut avec une alternance Rabiot-Verrattti mais là on passe au level supérieur je trouve.

Draxler est certainement un meilleur joueur que le cerceau mais l'animation du jeu avec l'argentin est tellement naturelle que c'en est encore plus beau à voir. C'est une sorte de football total du milieu. Je retrouve par instant l'impression de contrôle et de complémentarité parfaite que j'avais en voyant Motta-Verratti-Matuidi ensemble en 2014-2015. Meme réduit à dix On ne risquait rien tant que ces trois la étaient sur le terrain.

J'espère que ce nouveau milieu, dans son style, arrivera à ce niveau la!
Réponse de sox75
le 10/01/2018 à 18:16
Message posté par Lost in translation
Sinon je partage assez l'enthousiasme sur Lo Celso. C'est une vrai surprise de le voir volontairement prendre la pointe basse du triangle régulièrement dans la rencontre. C'était deja tres rafraîchissant d'avoir Draxler plus haut avec une alternance Rabiot-Verrattti mais là on passe au level supérieur je trouve.

Je te rejoins tout à fait. Actuellement, étant donné le profil des joueurs, Lo Celso semble offrir une plus grande polyvalence et complémentarité avec les deux autres.

On les a vu par ailleurs beaucoup communiquer par le geste pendant le match, il y a tout un travail à faire sans doute, c'est un milieu qui manque encore de temps de jeu ensemble.

Cette particularité du mec devant la défense, faut voir lorsque le PSG prend une grosse pression et qu'individuellement il est moins facile de faire la différence.

Mais il est certain qu'on sent une certaine cohésion entre les trois.
Réponse de Lamine.Turgut
le 11/01/2018 à 00:13
Merci à Fabrice et à La Classe de France 3 pour ce tirage : ça nous épargnera des moments difficiles à l’heure des soldes - de tout compte - en fin de saison.

(Tout l’monde s’éclate, ...)
Réponse de sox75
le 11/01/2018 à 21:47
Etant donné qu'on s'ennuie sur ce topic j'en profite pour relancer l'énième débat sur les doutes concernant T. Silva en tant que capitaine.

J'en viens à me demander si dans ses déclarations, il n'y a pas un problème entre ce qu'il pense et ce qu'il souhaite dire en français.

Faut pas l'envoyer devant la presse. C'est fou, ils ont tous compris qu'il fallait se la jouer langue de bois sur le sujet Cavani Pastore, l'autre arrive et te sulfate tout ça.

Ou comment alimenter les délires de la presse. Il parle de l'importance du groupe et du collectif, franchement qu'il commence par se taire. Il a un côté fofoqueira. C'est une commère.
Réponse de So-Frites
le 11/01/2018 à 21:54
TS est un crétin (ça fait un bon moment maintenant que je le dis et répète)

Faire au Cavanù alors que le mec s'implique à 200% sur le terrain, LUI ne se cache pas ou ne chiale pas au moment(s) M.
Réponse de So-Frites
le 11/01/2018 à 21:55
*faire ça
Réponse de sox75
le 12/01/2018 à 15:50
Je ne sais pas si c'est un crétin mais à y penser, les relations doivent être particulières.

S'il y a un truc dont je me rappelle c'est sa décla d'après match contre Barcelone. Il te dit comme Motta quelques années plus tôt, contre Chelsea je crois, "l'équipe n'a pas joué son football, c'est dommage".

Mais contrairement à Motta, ça sonnait faux. Parce que Motta fait ce qu'il dit sur un terrain.

Alors que Silva, de par son attitude et ses choix sur le terrain démontre qu'au contraire il ne voulait pas surtout que le PSG développe son football.

J'ai souvenir d'un capitaine qui alors que Trapp cherche des solutions pour relancer, va se coller à un joueur du Barça pour ne pas recevoir le ballon. D'obliger Trapp à faire n'importe quoi, d'obliger Marquinhos à redescendre et à s'occuper de la relance et prendre la pression.

Même sur des touches adverses, il ne faisait pas remonter son bloc, le peu de fois ou ses milieux ont eu des possibilités, rien, on reste derrière et ça c'est Silva.

Pour en plus une défense incapable de s'aligner correctement.
Réponse de sox75
le 12/01/2018 à 15:54
Ramos c'est un joueur que je déteste. Mais t'as envie de mourir avec lui sur un terrain. Silva est un esthète mais jamais tu te donnes pour lui.

C'est un premier de la classe près a balancer et se mettre en valeur. Ramos va te couvrir lui.
Réponse de So-Frites
le 12/01/2018 à 17:18
Je vais synthétiser, il se cache sur un terrain.

(je viens de voir sur l'oiseau bleu une formule de Courbis, qui résonne bien une fois n'est pas coutume, "TS tjrs à l'heure...sauf ds certains matchs" huhuhu)
Réponse de PauletaSusicGaucho
le 12/01/2018 à 17:41
C'est pour ça que je suis déçu que Pepe ne soit pas venus, il aurait été l’alter-ego parfait de T.Silva.

Ou alors il faudrait replacer Alvès au centre.
Réponse de sox75
le 12/01/2018 à 17:47
Se cacher, c'est vrai que je trouve que c'est un peu fort le concernant.

Mais c'est un joueur que je trouve assez égoïste en fait. C'est pour ça que je ne comprends pas son capitanat.

Mon ressenti est qu'il est très bon mais pas avec ce statut particulier, qui ne lui convient pas spécialement.

Même au bord du terrain, quand ils font leur prépa d'avant match, c'est lui qui prend la parole et franchement, de ce que j'en ai entendu, c'est loin d'être transcendant, je trouve que l'encadrement d'Emery ont les mêmes interventions que lui.

C'est un mec irréprochable sur beaucoup de points, il en a chié pour en arriver là, c'est pas un faible mais je ne le vois pas comme un meneur.
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 16:48
Je regardais les stats de Nantes, c'est incroyable. 18 buts marqués et pris, une diff de 0.

Que des victoires par un but d'écart. Et énormément de matchs sans buts ou avec un.

Les mecs sont 5ème. Qu'est ce qu'ils foutent à cette place ? Cette année il y a 4 équipes qui sortent la tête de l'eau.

Le reste c'est niveau maintien. 5ème alors qu'ils seraient 12ème, on ne verrait pas la différence.

On va encore se prendre un cauchemar ce soir. Prions pour que les parisiens marquent rapidement. Sinon on est parti pour un match made in ligue 1 insipide au possible.

Le pire est qu'en face on sait qu'ils ne savent pas quoi faire du ballon. En fait c'est systématiquement impossible que ce soit un bon match.
Réponse de Antarcticdonkey
le 14/01/2018 à 16:50
Et les gens s'étonnent du refus de Lucas de partir là-bas...
Réponse de TheFifthBeatle
le 14/01/2018 à 17:08
Ouais, enfin, tout ça est très réducteur. En terme d'effectif, n'ayons pas peur de dire que Nantes est dans le fond du panier de la L1, il y a sur le papier à peine de quoi assurer le maintien, donc la performance est réellement remarquable. Ensuite, quand tu gagnes par un but d'écart, non pas quelque fois par hasard mais de façon régulière et répétée, il faut aller voir plus loin que la chance. En l’occurrence, il y a sur le banc un type qui s'appelle Ranieri et qui n'est pas tout à fait un peintre. Nantes a plus de qualités collectives que vous ne lui en reconnaissez, un très bon pressing organisé, un esprit conquérant, et une faculté à ressortir les ballons très correcte. Ah, c'est sûr ils ne serviront pas la victoire au PSG sur un plateau, mais je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas un bon match.
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 17:14
Il déprimerait.

Je me moque pas, le truc est qu'ils y arrivent mais à voir l'historique, tout le monde s'emmerde face à eux.

Alors ils sont 5ème donc personne ne va se plaindre. Moi le premier, en tant que supporter, par le passé le Pez a eu parfois des résultats sans spécialement être sympa dans le contenu. On apprécie quand même.

Cette année c'est particulièrement le classement du moins pire. C'est pas un bon second troisième quatrième et après c'est encore plus foireux.

La surprise c'est Nantes ou Montpellier. Cauchemar total.
Réponse de Antarcticdonkey
le 14/01/2018 à 17:22
Troyes joue mieux que Nantes certainement mais ils sont aux portes de la relégation, comme quoi...
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 17:23
Message posté par TheFifthBeatle
Ouais, enfin, tout ça est très réducteur. En terme d'effectif, n'ayons pas peur de dire que Nantes est dans le fond du panier de la L1, il y a sur le papier à peine de quoi assurer le maintien, donc la performance est réellement remarquable. Ensuite, quand tu gagnes par un but d'écart, non pas quelque fois par hasard mais de façon régulière et répétée, il faut aller voir plus loin que la chance. En l’occurrence, il y a sur le banc un type qui s'appelle Ranieri et qui n'est pas tout à fait un peintre. Nantes a plus de qualités collectives que vous ne lui en reconnaissez, un très bon pressing organisé, un esprit conquérant, et une faculté à ressortir les ballons très correcte. Ah, c'est sûr ils ne serviront pas la victoire au PSG sur un plateau, mais je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas un bon match.

On est en accord sur le niveau maintien de l'équipe et pas seulement qu'eux ceci étant.

L'effectif, c'est une chose, ceci étant, je vois en AMS des équipes bien moins friqués et des joueurs pas avec les mêmes salaires te réciter des circuits préférentiels et des mouvements collectifs autrement plus poussé que ce que fait Ranieri et son équipe.

Il a toujours été frileux, que ce soit un maitre du béton, on le sait.

Tu me parles de ressortir le ballon proprement, perso je suis toujours très surpris avec quel facilité on utilise ce terme.

Je trouve qu'au contraire on ne sait pas ressortir le ballon et encore moins l'amener devant les buts. Le travail ne va pas dans ce sens.

L'endurance, la cohésion défensive, celle dont tu parles, c'est le plus facile à mettre en place pour un coach. C'est plus difficile si en plus tu as aussi des ambitions offensives.
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 17:25
Ce que je veux dire assez maladroitement j'en conviens, c'est qu'en France, on fait que la moitié du taff. Et on a habitué les passionnés à ça.

Pour finir par vanter des qualités défensives qui le sont certes mais c'est au prix d'une limite assumée.

Y a pas d'avenir même pas de projets, tu peux pas te projeter.
Réponse de TheFifthBeatle
le 14/01/2018 à 18:14
Tu confonds frilosité et culture du résultat (solo la vittoria...), Galtier et Ranieri. Je pourrais répondre plus en détail, mais je renonce à ce labeur.

Bien ou mal jouer je m'en fous, c'est un concept adolescent. Quand je parle de talent collectif, j'entends plus globalement l'aptitude à appliquer un programme et une méthode élaborés. Les résultats d'une équipe deux ou trois étages au-dessus de ce qu'elle vaut ne se balayent pas d'un revers de main, sans compréhension du contexte et des contraintes qui lui sont attachés.
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 18:42
Message posté par TheFifthBeatle
Tu confonds frilosité et culture du résultat (solo la vittoria...), Galtier et Ranieri. Je pourrais répondre plus en détail, mais je renonce à ce labeur.

Bien ou mal jouer je m'en fous, c'est un concept adolescent. Quand je parle de talent collectif, j'entends plus globalement l'aptitude à appliquer un programme et une méthode élaborés. Les résultats d'une équipe deux ou trois étages au-dessus de ce qu'elle vaut ne se balayent pas d'un revers de main, sans compréhension du contexte et des contraintes qui lui sont attachés.

Non non t'inquiète je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je pense par ailleurs qu'on fait le même constat. Simplement qu'on en tire pas les mêmes conclusions.
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 18:43
Et puis je suis en train de regarder Liverpool Manchester City, c'est très difficile de penser à Nantes là.
Réponse de So-Frites
le 14/01/2018 à 19:57
Ah tiens, Cavanù titu, pas TS. C'est bieng.
Réponse de PauletaSusicGaucho
le 14/01/2018 à 20:15
Titularisation intéressante de LoCelso en sentinelle aussi. Rabiot retrouve son poste. DiMaria qui continue de gratter du temps de jeu.

Sinon j'ai lu que Nasser avait proposé le brassard à Cavani l'année dernière et que Silva l'avait mal pris. Du coup ça explique peut-être sa sortie médiatique.
Réponse de TheFifthBeatle
le 14/01/2018 à 20:18
Qu'est-ce qui te fait dire que Lo Celso jouera en sentinelle plutôt que Rabiot ?
Réponse de PhoenixLite
le 14/01/2018 à 20:44
Gros coup d'arrêt pour Draxouille quand même, cette montée en puissance du Cerceau.
Réponse de TheFifthBeatle
le 14/01/2018 à 21:08
Message posté par PauletaSusicGaucho
Titularisation intéressante de LoCelso en sentinelle aussi. Rabiot retrouve son poste.


C'est bien Lo Celso en 6.
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 21:10
Message posté par PhoenixLite
Gros coup d'arrêt pour Draxouille quand même, cette montée en puissance du Cerceau.

Il y a des chances qu'il rentre, qui plus milieu ou devant, il peut.

Etant donné la situation, je trouve ça bien malgré tout qu'on le voit ce milieu.

Ce sera forcément au détriment d'un autre. Malheureusement c'est vrai car Drax est top depuis son arrivée.
Réponse de Champion-mon-frère
le 14/01/2018 à 21:13
Me souvient plus mais Meunier avait débuté à Amiens ?
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 21:17
Oui
Réponse de Champion-mon-frère
le 14/01/2018 à 21:19


Thanks Sox.
Ça explique la titu’ d’Alves.
Réponse de PauletaSusicGaucho
le 14/01/2018 à 21:21
Message posté par TheFifthBeatle
Qu'est-ce qui te fait dire que Lo Celso jouera en sentinelle plutôt que Rabiot ?


Ha chepa j'ai vu la compo et il était placé en 6. Après c'est vrai j'ai pas pensé que ça pouvait être différent sur le terrain.
Réponse de PauletaSusicGaucho
le 14/01/2018 à 21:22
Message posté par PhoenixLite
Gros coup d'arrêt pour Draxouille quand même, cette montée en puissance du Cerceau.


Draxler a enchaîné pas mal non?

On va pas reprocher à Emery de faire tourner quand-même^^
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 21:29
Lâche ton ballon Adrien.
Réponse de Champion-mon-frère
le 14/01/2018 à 21:35
Le petit Hibou m’a l’air bien en forme en ce début d’année. Déjà contre Amiens il avait été monstrueux
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 21:37
Il se donne quand même beaucoup sur un terrain. Depuis le début. Il a ses défauts et limites mais franchement il calcule pas le hibou quand il joue.
Réponse de sox75
le 14/01/2018 à 21:52

Il doit plier le match.
Réponse de Lamine.Turgut
le 14/01/2018 à 21:57
Ne pourrait-on pas considérer la feinte de Kylian comme une action décisive, un geste qui influence le jeu ? Et donc considérer DM hors-jeu ?

Genre comme quand un joueur masque le gardien sur une frappe, sans toucher le ballon.
Réponse de Antarcticdonkey
le 14/01/2018 à 22:01
Tu veux modifier les règles donc???
Le HJ se décide au départ du ballon, donc Di Maria n'est pas HJ, point à la ligne.
Tu veux interdire le schwencker au hand?^^
En plus le gardien n'est pas masqué.
Réponse de Lamine.Turgut
le 14/01/2018 à 22:22
Meuuuuh non, voyons ... mais c’est pour l’esprit, la discution que je dis ça (bizarrement, le Board ne me demande pas mon avis lorsqu’ils changent les règles)

On pourrait quand même se demander si « l’intervention » de Mbappe n’est pas décisive.
Réponse de Antarcticdonkey
le 14/01/2018 à 22:27
Ce changement... Pfff.
Réponse de PhoenixLite
le 14/01/2018 à 22:39
C'est quand même une putain de tricoteuse Kyky
Réponse de Champion-mon-frère
le 14/01/2018 à 22:41
Message posté par PhoenixLite
C'est quand même une putain de tricoteuse Kyky


Il a le meilleur modèle sur qui copier à l’entraînement...

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 24
Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 22 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 193
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible