Votre compte sur SOFOOT.com

Paris Saint-Germain

Réponse de Three-Eyed Frenchy le 03/01/2013 à 09:16
Bonjour a tous les supporters Parisiens. Quand il y en aura un qui passera par la, j'ai une question:

pourquoi est-ce que tous les types qui sont a fonds derriere le PSG et se branlent sur Ibra, chient en même temps sur Colony et le Plan Leproux
Réponse de Riffraff le 03/01/2013 à 16:47
Et le départ de Hoarau, ça vous attriste pas?
Réponse de paulenta le 03/01/2013 à 18:51
@ TEF: salut. Les mecs roulent désormais en passat et dénigrent donc leur vielle clio aux pneus lisses. Alors que niveau sortie de route et adrénaline, c'était le top.
Plus sérieusement, je pense pas que les "supp'" parisiens soient si manichéens. Sous colony, on a connu Guily, Maké, Mevlut, Néné...qui jouaient un beau football avec Kombouaré,

@ Riffraff: c'est mon chouchou depuis Pedro Miguel. Si il part, je change mon pseudo pour un autre jeu de mot pourri genre noarau ou poarau.
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 03/01/2013 à 19:02
Paulie: c'est par rapport aux tribunes surtout. Beaucoup se lamentent sur le plan leproux sans voir que sans plan le leproux personne n'aurait achete le club. Et sans qatariens pas de zlatan.
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 03/01/2013 à 19:02
Moi je l'aimais bien hoarau
Réponse de Riffraff le 03/01/2013 à 23:28
Arf, Bah je crois que Paulenta va changer de psudo sous peu...

Moi son côté "tiens, un ballon, si je tirais dedans?... oh pis non, trop loin..." m'agaçait un peu, mais putain quand il était dans le bon tempo, il était pas trop maladroit quand même!
Réponse de maximinou le 04/01/2013 à 08:01
C'te saucisse d'Hoarau qui va se barrer en Chine alors que Everton est aussi intéressé... Pauvre football.
Réponse de antarcticdgerrard le 04/01/2013 à 11:54
Ça me ferait vraiment chier qu'il se barre en Chine... Comme quoi les apparences sont trompeuses! Il pense au pognon comme 90% des footballeurs...
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 04/01/2013 à 12:09
En meme temps il a 28 anss est moyennement doué et vivra dans des tres bonnes conditions...faut le comprendre.
Réponse de Riffraff le 04/01/2013 à 12:20
ouais, mais vu comment ils ont pleuré pour être payé dans certains clubs, c'est peut-être pas le bon choix...
Réponse de tomzebest le 04/01/2013 à 16:58
@Threeeyedfrenchie :
pour répondre à ta question, je ne pense pas que les "supporters" du PSG qui adulent ce PSG et ceux qui chient sur le plan Leproux soient vraiment les mêmes.
il y avait une génération, la mienne entre autre, qui a connu le PSG moyen (fin80), le PSG flamboyant(annés90) et le PSG très moyen (années 2000).
Au fil des années on s'est épris de cette équipe qui avait tout pour réussir mais qui , finalement ne réussissait pas grand-chose. une forme de romantisme sans doute. l'ambiance au stade était tout à fait géniale quelque soit l'affiche et le résultat.on a connu égallement de la frustration avec Colony qui refusait d'investir dans de nouveaux joueurs et qui limitait ainsi toute réussite suprême.
Puis il y a eu ces incidents que tout le monde connait... pour résumer 200 imbéciles d'un côté, 200 abrutis de l'autre, 1 mort. Leproux avec toute sa méconnaissance franco-française du foot, des stades et des supporters, décide d'erradiquer tous les supporters à savoir +- 12000 personnes.
Ce geste courageux mais complètement débile a permis la vente du club sans aucun contre pouvoir supportarial.
A partir de ce moment-là, le qatar débarque, les millions aussi. Le Parc est hollywoodisé, les maillots floqués PASTORE se déversent par milliers dans les entrailles du Parc.
Pour cette nouvelle génération, il s'agit là d'une découverte incroyable, de plus on leur vend du rêve.
pour l'ancienne génération , revenir au Parc donne la même impression que de retourner dans une discothèque dans laquelle tu t'es eclaté avec tes potes pendant plusieurs années, et puis 10 ans après, tu y retournes seul, tes potes ne sont pas là, tout le personnel a changé, la clientèle aussi, la musique également... tu réalises que c'est à peu près le même endroit, mais sans l'âme que tu as connu.
Où sont les mecs avec qui on parlait ballon, avec autodérision, ou au contraire avec sérieux. Maintenant, nous sommes entourés de cette génération qui veut du rêve.
qui va siffler tel ou tel joueur car il ne joue pas assez vers l'avant,
qui siffle pour un 0-0 à la mi-temps,
qui insulte l'arbitre pendant 90 minutes,
qui insulte l'adversaire à longueur de temps...
Bref, la mentalité a changé, et ce qu'il y a de plus triste , c'est qu'avec l'ancien public, l'ambiance aurait été extraordinaire. des joueurs comme Lavezzi ou silva auraient eu un lien particulier avec le public comme ont pu l'avoir RAI ou Pauleta par exemple.

Bref, aller au Parc se résume maintenant à assister au match, et se rappeler des bons moments...en regardant cette génération qui se seraient ouvert les veines avec des Mendy, El karkouri, Pancrate ou autre Pichot...
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 04/01/2013 à 17:13
"Où sont les mecs avec qui on parlait ballon, avec autodérision, ou au contraire avec sérieux. Maintenant, nous sommes entourés de cette génération qui veut du rêve."
Ah bah je te dirais pas le contraire, c'est d'une tristesse.

Par contre, je pense que les supporters se sont eux-memes tires une balle dans le pied avec les incidents, a savoir que Colony est un fonds dont le seul but est de realiser des profits a la revente. En faisant les cons ils ont donne une bonne raison a Leproux de supprimer les ultras du parc. Non pas que les ultras puissent etre un quelconque pouvoir (ou un peu, okay, plutot dans le sens ou ils auraient pu faire foirer la vente), mais surtout parce que ce n;etait plus le bordel, et pour des investisseurs, c'est une condition sine qua non. Personne veut acheter un truc qui est dysfonctionnel.
Réponse de cana bis le 04/01/2013 à 17:41
J'aime ce que tu as écrit Ton!
Réponse de antarcticdgerrard le 05/01/2013 à 21:55
Ahah le président d'Arras est déçu parce qu'il va manquer Ibra, Lucas, TS, Motta entre autres! Leonardo lui avait pourtant dit que l'équipe tournerait peu! Mais depuis quand il est l'entraineur???^^
Réponse de froggy60 le 06/01/2013 à 14:41
Ouais puis il aura quand même Lavezzi, Veratti, Pastore, Maxwell... Sont exigeants ces amateurs!
Réponse de tomzebest le 07/01/2013 à 10:29
@TEF : concernant les supporters, tout était déjà écrit d'avance... Avec les moyens que l'on connait de nos jours, je ne peux pas concevoir que la police et les RG ne peuvent pas isoler 300 personnes d'une masse de 12000....Surtout que les RG connaissent ces gars-là depuis un paquet d'années.
Le plan était de faire disparaitre ce contre pouvoir gênant à l'heure où il aurait été question d' augmenter les abos de 45%, de changer de stade, de changer de logo, de changer de centre d'entrainement, de virer les joueurs ou entraineurs historiques sans ménagement...

bref une usine PSG sans syndicats.... sick
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 07/01/2013 à 10:48
"Contre-pouvoir", je pense que l'expression st un peu faussée et que c'est donner aux groupes plus d'importance qu'il n'en ont vraiment, devraient avoir.

Aux yeux des investisseurs, c'est surtout des chieurs, d'où la nécessité de s'en débarasser si tu veux pouvoir vendre le club.

Quant aux RG, je suis pas bien sûr de savoir ce que tu peux faire. L'alliance PSG-Police j'y crois moyen. Reste qu'il parait que le Parc est plus fréquentable de nos jours
Réponse de tomzebest le 07/01/2013 à 11:11
les RG ont toujours eu un rôle assez flou... ils connaissaient tous les R1 de Boulogne et vice versa... beaucoup de ces R1 étaient dans le service d'ordre des manifs de LEPEN...Beaucoup de ces R1 étaient des fils de très bonnes familles, dont les parents étaient souvent assez haut placés (avocats, commissaires...).
et je me rappelle d'une anecdote :
il y a 10 ans , je décide de me joindre aux indep' pour descendre voir le match SAINTE-PSG... Le RDV a lieu à Gare de Lyon, on est à ce moment-là une bonne centaine...2 RG viennent nous voir et nous déconseillent de prendre le TGV paris-sainté car un comité d'accueil "surprise" nous attend sur place... ils nous conseillent donc de prendre le tgv Paris-Lyon puis TER pour Sainté en petits groupes de 20/30 Max...
Nous faisons comme ca...et lorsque nous arrivons à sainté par le TER,Ô surprise! une 100aine de CRS sur le quai attendaient de pied ferme le TGV en provenance de Paris...
Résultat : nous nous retrouvons à 600 sur le parvis de la gare à prendre la direction du stade pendant que les CRS procédaient aux interpellations des quelques supporters descendant du TGV et qui n'avaient visiblement pas été prévenus par les RG à Paris...

Moralité de l'histoire : Les RG étaient de connivence totale avec les hooligans... et au lieu de les balancer, ils ont préférer dire qu'ils ne savaient qui ils étaient et qu'il était préférable de saquer tout le monde...
Réponse de julienversus le 07/01/2013 à 12:13
gros kif sur le troisième but d'Arras hier soir.
difficile de choisir la pire défense entre celles de Lyon et Paris hier.
Réponse de Rafal4 le 07/01/2013 à 12:27
Celle de Guingamp sur le 2e but du gitan remporte la palme du ridicule. Mais l'élimination de l'Ol contre l'avant-dernier de National c'est assez assez grotesque également.
Réponse de cana bis le 07/01/2013 à 12:47
Je dis depuis le début octobre que Lyon ne finira pas dans les trois premiers...

Bonané tonton!!!
Réponse de Rafal4 le 07/01/2013 à 13:33
Merci l'ami, bonne année à toi également ainsi qu'à tous les forumeurs et supporters parisiens. Mais surtout j'adresse tous mes vœux de bonheur et d'épanouissement à Jérem', Emilie et Maëlla !
Réponse de cana bis le 07/01/2013 à 13:45
(on me dit que Jérèm demande qu'est ce que veut dire épanouissement, il n'a pas vu de mot aussi long depuis Rabesandratana)...
Réponse de Rafal4 le 07/01/2013 à 16:36
Malgré les railleries et poncifs sur sa cabine, la calomnie et l'opprobre de son prétendu QI de Nemo notre Jérém' bien aimé fait preuve d'une discrétion et d'une distance qui le rapproche chaque jour un peu plus du rang des joueurs de classe internationale...
Réponse de Rafal4 le 07/01/2013 à 16:48
En faisant le bilan des matches perdus par le Pez depuis le début de la saison, on peut noter que ça porte pas bonheur de taper une bande d'Arabes surpayés. Ya une justice en ce bas monde !
Réponse de cana bis le 07/01/2013 à 17:06
ouais, d'ailleurs heureusement qu'Arras n'a pas gagné hier soir, sinon ils allaient descendre en deuxième division à la fin de la saison^
Réponse de cana bis le 07/01/2013 à 17:09
Ha merde, ils sont déjà en CFA2...
Réponse de Rafal4 le 08/01/2013 à 17:47
Waro en Chine et Nene à Santos ou au Milan.
Réponse de cana bis le 08/01/2013 à 17:53
Le pez sans Nene ça fait de suite moins sexy...

Ceci était mon dernier jeu de mots sur Nene. Bonne chance à lui, il aura tout mon soutien!

Gorge...
Réponse de Riffraff le 08/01/2013 à 18:28
Message posté par Rafal4
Waro en Chine et Nene à Santos ou au Milan.


bah voila, Paulenta doit changer de pseudo... c'est malin!
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 08/01/2013 à 18:44
Message posté par Riffraff


bah voila, Paulenta doit changer de pseudo... c'est malin!


D'ailleurs j'étais au PMU et un mec parlait de Charles de Gaulle. J'ai pensé à Paulenta
Réponse de cana bis le 08/01/2013 à 19:03
Il n'a qu'à prendre "warum". Ça correspond bien à Paulenta...
Réponse de Riffraff le 08/01/2013 à 20:21
Message posté par Three-Eyed Frenchy


D'ailleurs j'étais au PMU et un mec parlait de Charles de Gaulle. J'ai pensé à Paulenta


Charles de Gaulle... Drôle de blaze pour un cheval... il courait dans quelle course?
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 08/01/2013 à 20:23
Nan il parlait des gays en disant que sous De Gaulle ca serait jamais arrivé le mariage homosexuel. "Et que le problème c'est que les PD, ils vont adopter et en faire des gosses PD, c'est l'éducation monsieur"
Réponse de antarcticdgerrard le 08/01/2013 à 20:38
Phrase à citer en exemple dans la catégorie "argumentation café du commerce"!
Réponse de paulenta le 09/01/2013 à 10:07
A l'époque du Général, y'avait pas de PD. On en voyait un peu du côté de la perfide Albion mais en France, aucun.
Réponse de Arsenic le 09/01/2013 à 10:09
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Nan il parlait des gays en disant que sous De Gaulle ca serait jamais arrivé le mariage homosexuel. "Et que le problème c'est que les PD, ils vont adopter et en faire des gosses PD, c'est l'éducation monsieur"


Comme disait Coluche, "Les PD, ça se reproduit pas, hein ? Bah y en a de plus en plus".
Réponse de Pitdiscount le 09/01/2013 à 23:25
Il avait raison : à force de promouvoir un truc naze mais trendy, le truc naze devient "cool" < valeur suprême de notre époque...

Une preuve ?... =>

https://www.youtube.com/watch?v=4ibReO0fnj8
Réponse de cana bis le 09/01/2013 à 23:47
Non mais ça va pas, de nous mettre de liens pareil...
Réponse de Pitdiscount le 09/01/2013 à 23:55
Une nouvelle épiphanie approche, mec !...

Y a eu Moïse, y a eu Jésus, y a eu Jim Morrison... Désormais, y a Dadyday !...
Réponse de Riffraff le 10/01/2013 à 00:07
j'ai vomi
Réponse de Rafal4 le 10/01/2013 à 00:10
Tu dis ça parce que t'es homophobe !
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 10/01/2013 à 00:13
Néné a tellement peu joué que vous auriez pu l'inscrire à l'émission pour faire des jongles
Réponse de Pitdiscount le 10/01/2013 à 00:17
Pfffff !...
Réponse de Riffraff le 10/01/2013 à 00:19
Message posté par Rafal4
Tu dis ça parce que t'es homophobe !


Ahahahah!
Qui, moi?
Réponse de cana bis le 10/01/2013 à 00:19
Nene a tellement peu joué, que s'il était espagnol, il aurait pu faire une branlette...
Réponse de Riffraff le 10/01/2013 à 00:21
Message posté par cana bis
Nene a tellement peu joué, que s'il était espagnol, il aurait pu faire une branlette...


En même temps, faut pas qu'il s'épuise, parce que si c'est pour voir Néné sur les genoux, non merci!
Réponse de Rafal4 le 10/01/2013 à 00:21
Oui toi, on ne se moque pas des pédés c'est péché ! Pis va te laver les chicots t'as une haleine de Yak putain !
Réponse de cana bis le 10/01/2013 à 00:25
Message posté par Riffraff


En même temps, faut pas qu'il s'épuise, parce que si c'est pour voir Néné sur les genoux, non merci!


Putain, pour une fois je suis fier de ma blagounette, par contre la tienne je ne pige pas, il y a un truc qui m'echape...
Réponse de Riffraff le 10/01/2013 à 00:29
Ouuuuuuh, mais attends, là je veux dire, comme tu y vas! ce sont des allégations scandaleuses, totalement fausses, tellement infondées que j'ai moi-même un très bon ami qui est gay, limite folle, alors hein, c'est dire si je suis pas homophobe!
Pour l'Haleine, c'est un nouveau soin à base de cure dent qui m'a été conseillé par Didier, c'est expérimental et donc comporte quelques désagrément...


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion