Votre compte sur SOFOOT.com

Paris Saint-Germain

Message posté par pierre le 18/07/2009 à 11:18

Fans ou détracteurs ? Affrontez-vous ici... Restez fair-play.

Précédent 1 2 3 ... 306 307 308 ... 613 614 615 Suivant
Réponse de romhsc le 19/07/2009 à 20:45
Une réponse pour ma part... Mamadou Sakho, énormissime...
Le reste... (bon vous me direz, Sessegnon, à la rigueur, ouais...)
Réponse de Arsenic le 19/07/2009 à 21:41
Il y a un truc spécial avec Paris, un truc qui nous fait parfois dire "Franchement, il n'y qu'au PSG que ça arrive ce genre de trucs". Entre les joueurs dont on se demande comment ils ont pu passer professionnels (Baning, recruté 1 million), les trahisons, les affaires d'état, les duels avec l'OM pour une rivalité en carton, les Villeneuve au pouvoir pendant 4 mois, franchement, il y a un côté "théâtre de l'absurde" chez le club de la capitale que Beckett n'aurait pas renié.

Je n'aime pas vraiment le club, mais il est un peu la touche de folie et d'irrationnel dont le foot a parfois besoin.
Réponse de giggs-rules-my-life le 20/07/2009 à 10:22
J'adore : Rai, Okocha, Hugo Leal, Michel Denisot, presque-Thuram, Hellebuyck, Lama, Sakho, Sankaré, Chantôme, Luccin&Dalmat, Ronaldinho, Heinze&Sorin ...

Mélange de panache et de lose inconditionnelle et surcotée (les résultats sportifs au final pas si terribles). Je supporte à fond

Par contre, nullissime que Paris n'ait qu'un club au plus haut niveau...
Réponse de zidan0ne le 20/07/2009 à 10:22
Tu résumes bien l'atmosphère Arsenic... j'ajouterai un entraîneur, PLG, timide, fatigué, suicidaire, qui semble aller au Cameroun pour échapper au club ... un club de fou en fait.
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 11:59
Il était entraîneur, Paulo Le Guen ? Vraiment ? Il a plutôt la tête d'un Droppy pas marrant pour un sou, qui devient scientifique excentrique quand il s'agit de composer son équipe : "Eh si je ne faisais jouer que des mômes de 18 ans, on va me prendre pour le nouveau Wenger ? Hop, une dose d'inexpérience au milieu, un soupçon de fébrilité défensive, hop, je donne le brassard à Sakho, avec sa crête ridicule, ça va bien faire marrer tout le monde, et puis... Hm. Où ai-je encore mis mon Jérém' Clément ?"
Réponse de zidan0ne le 20/07/2009 à 12:38
J'ai hâte de voir ce que sa va donner au Cameroun, remarque il y a bien coach Vahid à la tête de la CIV...
Réponse de defaïovitch le 20/07/2009 à 13:06
vous êtes impitoyables avec paul le guen, un entraîneur sérieux, capable de construire sur le long terme, de travailler proprement, sans vice. Alors certes avec lui, on ne se marre pas tous les jours, mais il a redressé la barre d'un club en plein délitement. Nul doute que l'année dernière avec briand, qu'il souhaitait ardemment vs kezman qu'on lui a mis dans les pattes, il aurait attrapé la ligue des champions. et surtout, pour la première fois, depuis 10 ans, il y a eu du jeu à paris. entre novembre et février, paris a développé un jeu vraiment attrayant.
la défense tient la route, l'animation offensive aussi. les points faibles sont la récupération. make fait sûrement du bien au groupe mais pas à l'équipe. Il faut un milieu déf, physique, intimidateur, bon de la tête pour épauler clément. l'autre point noir est rothen, qui n'apporte plus grand chose de bon, ni sur le terrain ni en dehors. avec un milieu gauche rapide, travailleur et un peu inspiré ça pourrait faire assez mal.

quoi qu'il en soit, sans paris et marseille, la L1 serait aussi excitante que la Pro A.
on peut aussi compter sur antoine kombouaré pour nous divertir près de la ligne de touche
Réponse de zubariton le 20/07/2009 à 13:12
arsenic, si tu pouvez éviter de reprendre bêtement les commentaires des journalistes ou autres détracteurs du psg pour tailler leguen et cie, l histoire avec les jeunes c'est périmé depuis longtemps mec, si tu suis un petit peu l'équipe depuis que cette histoire est arrivée tu verras que c'été pas si con de mettre la crête titulaire si tu vois l'ascension spectaculaire qu'a eu le gamin depuis plus d'un an, 18 piges et titulaire incontestable en défense centrale, t'en connais beaucoup des joueurs qui l'ont été dans un gros club français? Essayer de tailler Le guen en ressortant systématiquement sa compo d'équipe ultra jeune contre le mans c'est digne de Guy Carlier, j 'ai envie de dire change de disque l'ami.......
Le Guen n'est pas un si mauvais entraineur que ça puisqu'il a sauvé 2 fois l'équipe de la rélégation avec la pression qu'on sait, ensuite la dernière saison n'a pas été si degueu que ça même s'il loupe lamentablement l'europa cup à la dernière journée, Paulo n'était pas l'entraineur qu'il fallait à Panam pour viser le haut du classement, de là à lui mettre tout sur la gueule, c'est évidemment trop facile.
Kombouaré semble avoir plus d'argument et de caractère pour tirer l'équipe vers le haut, seulement, encore une fois, le recrutement n'est pas à la hauteur de l'ambition du club, quand on voit le recrutement de LOL ou de l'OM, c'est assez criant de vérité, Colony a tendance a la jouer perso au détriment du club.......
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 13:21
Zubariton, c'était de l'humour, rien de plus.

Et si, c'était con de mettre Sakho titulaire.

Enfin, Paul Le Guen n'est pas un bon entraîneur... Il sauve l'équipe de la relégation ? Mais c'était cela, l'objectif de début de saison ?

Discutons calmement, pas de réactions offusquées aux traits d'humour, et pas de "Arrêtez de vous en prendre à mon équipe", parce que c'est le but de ce forum de villipender, de titiller les fans, de débattre entre arguments fondés et mauvaise foi assumée.

On parle de foot, quoi...
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 20/07/2009 à 13:30
Salut

moi je supporte l'OM, et franchement, si il n'y avait pas le PSG, on s'ennuierait. Quand il s'agit de se moquer d'un club (qui est parfois aussi absurde que l'OM), de se dire qu'il y a toujours pire que nous, il est quand même plus drôle de s'en prendre au PSG.
Lyon, on ne peut pas lui reprocher des tonnes, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux! Heureusement qu'il y a eu Govo, Wiltord et Fred!

Bien que supporter de l'OM, j'aime le PSG, c'est un peu l'alter ego du Nord.
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 13:40
Voilà, on en revient au côté "théâtre de l'absurde" dont je parlais plus haut. J'approuve tes dires, Three-Eyed Frenchy.

Faut être un peu maso pour être fan du PSG, mais si on a le recul, on peut se taper quelques jolis fous rires.
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 20/07/2009 à 14:55
Arsenic,
Je pense qu'il faut être maso aussi pour être supporter marseillais. Dans les deux cas, ce sont quand même les clubs qui déchaînent le plus de passions, dans mon cas tout au moins.

Finalement la frontière entre amour et haine est bien ténue...

Les deux clubs ont beaucoup de similarités. Entre les entraîneurs virés ou non-reconduits, la valse des présidents (quelques années de l'ère Avant Pape Diouf), les transferts foireux, les années de disette, la lutte dans les tréfonds du classement. Le PSG de nos jours peut être l'OM qui se regarde quelques années en arrière dans certaines situations.
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 19:04
Pas faux. Mais, d'un point de vue extérieur, j'ai l'impression qu'on peut toujours trouver des justifications à ce qui se passe à l'OM, alors qu'à Paris, on échappe à toute explication rationnelle.

Exemple : l'Om recrute Samassa, que tout le monde sait nul. Le PSG recrute Albert Banning, 1 million d'euro, sans se douter de quoi que ce soit.

Ca ne veut pas dire l'un de ces deux clubs soient plus à plaindre ou à critiquer que l'autre, non non. C'est juste que je préfère voir jouer l'OM et que le PSG me fait plus rire.

Three-Eyed, tu as tellement raison, dans le rapport amour/haine, surtout quand on parle de ces deux équipes.
Réponse de defaïovitch le 20/07/2009 à 20:08
pour banning, c'est tout simple, c'est houiller qui l'avait repéré en suisse et qui croyait dur comme fer à son potentiel. wenger était aussi sur le coup. au final, dans la précipitation et sur l'insistance d'houiller qui voulait aider son ancien club, paris a surenchéri et hop le voilà chez nous. merci houiller.

à cette époque, houiller avait beaucoup de nez, comme pour baros sa dernière grande intuition.

sur les transferts étranges à l'OM, au minimum 2/3 chaque année (samassa, mears l'année dernière, fomen cette année...), disons qu'ils ont souvent une logique...surtout financière et que les commissions permettent d'améliorer le train de vie de l'équipe dirigeante. enfin, c'est ce qui se dit, j'en sais rien

cela dit, la justice rattrape suffisamment souvent le club pour qu'il y a une bribe de vérité derrière
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 21/07/2009 à 00:08
zubariton
je suis nouveau mais...le ton est quand même moins rageux à deux balles que sur le forum de l'Equipe.

Les deux clubs ont des tendances à rendre à rendre moisis des joueurs qui ne l'étaient pas au départ. Sans jeter la pierre au PSG, notamment dans le sens du TGV Marseille-Paris: Luccin, Dalmat, Andre Luis etc comme exemples. Déhu dans l'autre sens.

Le PSG a quand même cette faculté à dé-former certains joueurs qui ne résistent pas à l'environnement, aux tentations de la capitale et à la pression parisienne... Des exemples marseillais doivent certainement exister aussi.
Cf le Top 10: Paris m'a tuer.

dernier message de la journée! bonne nuit!
Réponse de giggs-rules-my-life le 21/07/2009 à 10:00
Vous abusez ! Ca arrive dans TOUS les clubs les recrutements ratés, les joueurs qui se chient dessus et puis les vrais bons coups !!
Drogba et Ronaldinho c'est pas de la merde !! Sessegnon, Cana ... c'est quand meme des mecs tres solides !! Ceara ca sort de nulle part et ca marche !

Landreau, ca arrive solide et ca part la queue entre les jambes, comme Chevy à Chelsea... Digard au PSG ou Helb au Barca !! Ca arrive partout, faut arreter de taper toujours sur Paris et Marseille.

Ya deux-trois ans Toulouse a recruté le Van Nistelrooy dans la L2 et puis Pouf... Hoarau, ca marche...

Yaya Touré, personne à Monaco, une merveille en catalogne mais ca, on en parle pas, parce que les abrutis, c'est toujours Paris ou Marseille.

Tout ca pour dire que ca arrive partout et que c'est en prenant des risques qu'on fait des super affaires mais également, des super erreurs ! Paris et Marseille ont fait les deux ces dernieres annees, comme tous les clubs du monde !
Et cet été, les deux recutements sont très cohérents avec une vraie reflexion et surtout apres avoir retenu les lecons du passé, malgré des moyen TRES limité à Paris
Réponse de Arsenic le 21/07/2009 à 17:01
Une vraie réflexion ? Je trouve ce jugement un peu trop clément (sans jeu de mots)... Vouloir signer les bleus en pré-retraite, c'est pas une vraie réflexion. Vouloir signer, Hoarau ou Erding, c'est pas une vraie réflexion, c'est des évidences.

Même si ces choix ne sont pas fondamentalement critiquables.
Réponse de romhsc le 21/07/2009 à 17:42
Le problème en ligue 1, c'est qu'on qualifie de blagues ou chèvres la plupart de nos jeunes dès qu'ils ne répondent pas aux attentes ou sont taxés d'avoir la grosse tête...
On a vu l'exemple Yaya Touré, le cas Benzema devrait en attester.
Je ne vais pas détailler tout les transferts ratées des soit-disant grands clubs français mais ils sont nombreux.
Réponse de defaïovitch le 21/07/2009 à 19:42
arsenic,
hoarau ou erding des évidences ??
signer le meilleur buteur de L2 n'avait rien d'évident, c'est même en général plutôt risqué (cf rivière et autres); d'autant qu'hoarau, à ma connaissance, n'avait jamais été sélectionné dans les équipes de france de jeunes.

erding ça reste un pari, comme l'OL l'année dernière avec pjanic. ils ont du potentiel, mais partent-ils trop tôt ?, vont-ils résister à la pression ? rien n'est jamais gagné pour personne ? erding, c'est le résultat d'une réflexion technique, a priori pertinente, mais qui reste soumise à pleins d'aleas.

il n'y a jamais de recrutement sûr à 100%: shevchenko et ballack à chelsea ? crespo à l'inter ? sur le papier...sur le papier l'encre bave parfois..mais je trouve le PSG assez logique en général :

- quand le PSG avait de l'argent, ils ont souvent essayé de dégoter les meilleurs joueurs du championnat : pauleta, meilleur buteur de L1, yepes, meilleur défenseur, rothen meilleur passeur, landreau meilleur gardien de L1 à l'époque...
- puis quand l'argent s'est raréfié, il a fallu faire des paris, avec des jeunes. sur le papier, bourillon et digard tôliers des espoirs, ça avait de la gueule. à leur signature, tous les media étaient confiants

hormis l'affaire everton & co, il n'y a pas eu tellement de décisions illogiques et irrationnelles, je trouve...(cette phrase va me valoir pleins de contre-exemples perfides mais épargnez moi banning, acheté pour 1 malheureux million d'euros, pas très grave comme erreur, ce n'est pas du niveau de keita à l'OL pour 18 millions par exemple. N'oubliez pas aussi la notion de groupe, on achète des titulaires et aussi...des remplaçants pour créer un groupe. à ce titre, sammy traore, comme remplaçant, est un recrutement en or, comme autrefois alonzo dans les cages... IL faut à la fois des stars et des role players. n'allons pas comparer le rendement de jallet avec celui de sessegnon (très grand joueur !).
Réponse de zubariton le 21/07/2009 à 20:35
Analyse très pertinente defaïovitch, bravo, j'espère qu'Arsenic en prendra de la graine.
Le problème de Paris depuis 3 ans c'est les moyens, depuis que Colony a repris le club c'est juste la misère et c'est bien ça le problème, Paris n'aura jamais la hauteur de son ambition tant que les Ricains détiendront le club, recrutement de cette inter saison: Erding, Coupet et Jallet......
Comparé à LOL ou LOM c'est assez ridicule, le problème c'est que Bazin croit pouvoir faire des benefices avec le club en investissant un minimum, il n'a apparemment pas compris qu'un club de Foot ne se dirige pas comme une entreprise ou une startup.
J'espère que Kombouaré saura donner une âme à cette équipe pour compenser un effectif encore trop faible pour jouer les 1ers rôles sur toute une saison.
Réponse de romhsc le 21/07/2009 à 20:59
L'irregularité chronique du PSG appelle a la prudence pour cette saison.
Du reste, le recrutement ne m'inspire guère confiance et mon aversion envers Coupet ne va pas arrêter les choses, tiens, peut-être que Coupet l'aurait arrêté celle-là.
Réponse de Arsenic le 21/07/2009 à 23:09
Ce que je voulais dire, surtout, c'est que Hoarau, 25 buts en L2, ce n'est pas évident qu'il va réussir à Paris. Mais bon, un mec qui marque autant de buts attire forcément les regards. Lui et Erding sont des mecs dont les bonnes performances sont faciles à repérer. Et comme Paris a la chance d'attirer encore les joueurs qui veulent confirmer, l'affaire peut se conclure.

De toute façon, tous les recrutements du monde sont des paris sur l'avenir (plus ou moins éloigné). C'est là où je voulais en venir. Paris n'a pas dégoté ces deux joueurs en les sortant de nulle part, comme ce fut le cas par exemple pour Ceara. En l'occurence, quand Paris recrute Giuly, Maké et presque Vieira ou Thuram, ne me dites pas que ce sont des choix audacieux, que Paris dégote de nouveaux talents. C'était plutôt s'en remettre à des valeurs sûres, pour stabiliser le club (ça n'arrivera jamais, mais bon), des joueurs dont on ne pourra pas dire : "Mais pourquoi Paris SG est allé nous chercher ces joueurs-là ? Qu'est-ce qu'ils valent ?" On sait tous ce qu'ils valent.

De là à trouver le recrutement du PSG logique, je ne suis pas d'accord, il est parfois à la limite de l'irrationnel. Je peux ressortir les exemples que sont Baning, Everton, Souza... Et recruter 1 million un joueur qui ne vaut rien, si, c'est une erreur incroyable, surtout que le budget de Paris, et sa situation sportive, ne saurait tolérer ce genre de bourdes. Il a été recruté sur cassette, un simple bouche-à-oreille. Vous connaissez beaucoup d'autres clubs où l'on signe des joueurs sur VHS ?

Disons que le PSG mène sa barque, navigue parfois dans des eaux où la raison ne s'est pas invitée, et ce, à tous les étages du club (qu'est-ce que Roche fout encore là ?).

Ah, et zubariton, arrête avec ces remarques désobligeantes, s'il te plaît.
Réponse de giggs-rules-my-life le 22/07/2009 à 10:31
Je comprends pas, tu parles de paris (du verbe parier), tu t'enthousiasmes sur Ceara et tu craches sur Everton et Souza...
C'est justement ca un pari qui sort de nulle part ! Des fois oui (1/3), souvent non (2/3) mais le fait est que ca arrive partout !!

Dire que recruter Hoarau c'etait sur, c'est trop facile ! Le mec fait une bonne saison, est relativement agé, sort de L2 ; yavait vraiment des chances que ca foire !! J'en ai parle plus haut, toulouse avait chopé un "van nistelroy de L2" ya 2-3ans dont je ne me rappelle plus le nom...

Tout ce que je veux dire c'est que les gens ne parlent toujours du PSG qu'en mal, organigramme de merde, recrutement à chier et oublient tout le reste !
Quand un joueur marche, c'etait un coup facile, quand il se foire, hahaha c'est le PSG ; c'est usant. Donc ouais, ya des incohérences à tous les étages dans ce club (Colony, Roche...), ya aussi une part de malchance mais ya aussi beaucoup de mecs qui font tres bien leur boulot et, entre autre, les sections jeunes qui vont mieux.

Gouffran, il vient pas a Paris, c'est la risée, apres il fait quoi à Bordeaux ??
Réponse de Arsenic le 22/07/2009 à 11:51
Raaah, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, nom d'un petit cheval à bascule. Je n'ai pas dit que le recrutement de Hoarau était sûr. J'étais dit que ces belles perfs avaient attiré l'oeil de tout le monde. Puisque tu parles de Gouffran, disons que ç'aurait été la même chose si on se l'était fait piquer après sa saison de feu en L2 : le mec a encore tout à prouver, mais c'est pas non plus jouer les fins recruteurs que de le débusquer.

Après, je suis bien d'accord sur le fait que les recrues, surtout dans notre belle Liguorange, c'est toujours tout un pataquès et ça rate le plus souvent, même quand le type est pétri de talent. Sauf qu'à Paris, c'est la même chose puissance 10. L'adaptation est plus difficile à Paris que n'importe où ailleurs. C'est pour cela que Paris a longtemps trimballé une réputation de moulinette à talent : un joueur arrivait à Paris, il était bon, les gens s'enthousiasmaient, et ça tournait au vinaigre, le mec repartait la queue entre les jambes.

Maintenant, je ne m'en prends pas au PSG, faut pas croire. Le club est tellement mal géré qu'il ne fallait pas trop s'étonner : Paulo Le Guen n'a jamais été un bon entraîneur (à mon humble avis), et puis les dirigeants, mieux vaut ne pas en parler.

Paris, c'est un cirque, du cinéma : des journalistes déchaînés pour un club dont le jeu ne le mérite vraiment pas, des dirigeants mythomanes de TF1 qui restent 6 mois, tentent un putsch et se cassent aussi sec, des jeunes joueurs bourrés de talent et au look douteux (suivez mon regard) qui bourlinguent au milieu du chapiteau, un recrutement pour le moins fantaisiste, et puis l'effet Paris SG, qui fait que n'importe quoi est passé à la loupe, amplifié et moqué.

Mais moi, j'aime bien ce côté "théâtre de l'absurde" dont je parlais plus haut, dont la plupart des supporters sont conscients en prenant un peu de recul...

Eh, je supporte Caen, moi, il m'en faut aussi du recul.
Réponse de zidan0ne le 22/07/2009 à 14:28
La politique de recrutement parisienne change autant que le temps... un jour, on se base sur la cellule de recrutement et on parie sur des joueurs voués à l'échec ( Baning, santos, souza, ... ) et l'autre, on limite les risques en prenant des joueurs tel que sessegnon, hoarau, Giuly, makélélé...

Je pense que la raison de cette politique irrationnel de recrutement est tout simplement la difficulté des dirigeants parisiens à passer à la caisse...
Réponse de Arsenic le 22/07/2009 à 14:29
Bien d'accord. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, leur recrutement est plus modéré, moins "risqué", dans la mesure où un transfert peut l'être.
Réponse de giggs-rules-my-life le 22/07/2009 à 15:08
En quoi c'est irrationnel de sortir des jeunes en les encadrant avec des tauliers confirmés !!?
C'est juste la recette qui a le mieux marché chez nous depuis bien longtemps ; on a trouvé une vraie stratégie et une vraie cohérence entre jeunesses/expériences, glamour/surprise, star/personne etc.

Cayzac avait essayé un recrutement sans ambition, a base de Pierre Alain etc., à l'époque j'avais été le premier à le louer et à y croire : on va faire un truc solide etc. Bah non, c'etait nul

Donc, je vais pas revenir sur les incohérances super énervantes/évidentes/chiantes/continuelles du PSG parce qu'on en a deja bien parlé, mais a coté de ca, ya des trucs vraiment malin qui s'organisent depuis 2ans !!
Le centre de formation va mieux, les gloires expérimentées en fin de carrière, leur unique présence amene du la stabilité et un rayonnement certain qu'il nous manquaient. Tout ca pour dire que c'est pas une seule seconde incohérent ; on manque de thune donc c'est pas incroyable ni plus fort que d'autres mais c'est tres cohérent (mille fois plus que par le passé)
Réponse de zidan0ne le 22/07/2009 à 15:34
Giggs-rules-my-life, je suis complètement d'acoord avec toi lorsque tu parles des jeunes pousses du centre de formation, lorsque je parle des paris perdus d'avance, je n'inclus pas le centre de formation !!!

Après lorsque tu parles de l'apport des joueurs les plus expérimentés, l'ai toujours cette impression que les dirigeants ont souhaité recruté des noms et que la stratégie d'encadrement des jeunes par ces même sjoueurs ne soient venus qu'après seulement... en gros, je doute que les dirigeants soient vraiment à même de créer un projet solide...
Réponse de giggs-rules-my-life le 27/07/2009 à 16:32
4-4-2 ou 4-3-3, je suis en stage et je me fais profondement chier, et comme plein d'idées de débats me viennent à l'esprit, je vais vous en faire part ; pour commencer, à Paris, une idée sur le shéma le plus adéquate pour Kambouaré ??

Je pense que personne ne s'opposera à un Coupet-Ceara-Camara-Sakho-Armand derrière... Traoré Jallet ? je pense pas ??

Ensuite, c'est plus drôle, pour moi, deux solutions : comme l'année derniere : Maké-Clément-Rothen-Sessé Hoarau-Erding avec Giuly en jocker de luxe ou Sessé à gauche et Ludo qui fait l'ascenseur à droite ; perso, je defendrais Jérome dans ce schéma.

Sinon, plus sexy et plus ambitieux (tout ce que j'aime) : Maké stoppeur, à sa gauche Rothen ou Clément, à sa droite Sessegnon ou Chantome
et devant tour de controle Hoarau à sa droite Ludo, à gauche Erding...

Perso je vote pour un Maké - Clément Sessegnon - Erding Giuly - Hoarau
Ca laisse Peguy, Chantome, Sankaré, Mateja, Rothen sur le banc ; c'est vraiment pas dégueulasse !! Ne sous estimez pas la magie de Paris !!

(encore une fois : mille regrets, à titre personnel, de ne pas avoir R.Garcia à la place de A.Kambouaré sur le bench...)
Réponse de Tochnik le 27/07/2009 à 17:19
Depuis au moins deux saisons(peut-être dix), c'est au milieu de terrain que le PSG pêche. Ce qui n'est pas rassurant, c'est que l'on peut repartir avec Maké qui est très actif dans son 15 mètres carré, Clément qui est un bon joueur de Ligue 1 (quand il est au tacquet), Rothen qui doit traîner son gros cul, et Sessegnon, joueur-éclipse. Kambou n'a peut-être pas l'intention de faire le jeu...
Réponse de defaïovitch le 28/07/2009 à 10:54
pour rebondir sur ce que dit Tochnik, il y a un manque incontestable de physique au milieu. make a certes une science incomparable du placement mais il est dépassé dans les contacts. on n'a pas de réel intimidateur, bon de la tête, dur dans le jeu, capable d'user par sa puissance. on a des profils de coureurs : make, clément, chantome. ça ne suffit pour faire la loi au milieu.

je ne connais pas suffisamment ngoyyi pour savoir s'il peut remplir efficacement ce rôle, sachant que banning n'est malheureusement pas une option
Réponse de giggs-rules-my-life le 28/07/2009 à 17:09
Ca y est : je déprime.
Kambouaré n'est définitivement pas l'homme de la situation ; apparement, il a deja ecarté le génial Sankharé !!
Réponse de romhsc le 28/07/2009 à 19:50
Génial... C'est vite dit, OK d'employer des superlatifs pour Sakho mais pour Sankharé...
Laissons à Kambouaré le temps de mettre en place ses idées (s'il en a et je pense qu'il a en à revendre) qui se traduiront sur le terrain, comme dirait Professeur Denoueix, le résultat n'est pas l'objectif, mais la conséquence...
Réponse de defaïovitch le 28/07/2009 à 20:06
donc le nouveau président du PSG s'appelle Robin Leproux....ex-RTL, ex-administrateur des Girondins de bordeaux, un nom à attirer les blagues de mauvais goût...je vous les épargne..
Réponse de Tochnik le 28/07/2009 à 22:58
Voilà Leproux qui devient la proue du PSG, espérons que ce nouveau film ne se rembobine pas trop vite...
Réponse de giggs-rules-my-life le 29/07/2009 à 12:09
Perso, rien à dire sur ce nouveau président, connais pas, pourquoi pas... pff on verra

Par contre, je "profite" de la retraite de Sorin pour partager avec qui voudra que l'année ou l'on a fini second et qu'on avait Gaby&Juan Pablo était la meilleure de ces dernieres années et qu'au dela du resultat final, aller au Parc pour le duo argentin c'etait un gros kiffe !

Le laisser partir à la fin de cette saison est, pour moi, une des plus grosses conneries du club (et c'est une reference en la matiere !)
Réponse de giggs-rules-my-life le 30/07/2009 à 09:20
0-3 à Florence sans le golador !! Pff et pendant ce temps :
Lucho se casse la clavicule et Aulas lache 15M pour Bafé-la-panthère, une belle saison s'annonce !!!
Réponse de defaïovitch le 30/07/2009 à 09:48
ce 3-0 fait plaisir avec une charnière bourillon-sakho qui tient le coup face à mutu et gilardino, mais attention aux emballements de début de saison, il y a deux ans on nous avait fait le coup avec l'Emirates Cup pendant laquelle Wenger avait dit que nos jeunes étaient d'un niveau exceptionnel. on a vu ce que cela a donné au final.

et oui, la fiorentina a été 4ème du dernier calcio mais ils sont en tout début de préparation. leur championnat commence bien plus tard que le notre

côté recrutement, renforçons nous encore avec un bon milieu gauche
Réponse de giggs-rules-my-life le 31/07/2009 à 09:23
Quel degout !! Gaby "paris est mon club de coeur j'y retournerai" Heinze nous plante un couteau dans le dos ! Quelle journée de merde j'ai passe hier !!

Le pire dans tout ca c'est que j'en veux à peine à l'argentin. J'ai vraiment la haine contre nos dirigeant pourris !! Il aurait revu son salaire encore plus à la baisse à Paris et puis tu paies ton expérience ! Et puis il aurait poussé au cul des jeunes, et meme des vieux !! Rrrrhaaaa j'ai honte ! Quelle equipe dirigeante de merde !

Sylvain "commeGovou" sur le banc et Sakho à gauche ; ou meme une charniere de gauchers Sakho Heinze, sans blague, j'aurais repris un abonnement !!
J'ai vraiment la rage !
Réponse de defaïovitch le 31/07/2009 à 11:02
ça fait mal de voir partir gaby à l'OM,
cela dit, le reprendre à paris je n'étais pas pour. sakho est indispensable à son poste, le déstabiliser en prenant gaby, bof

heinze n'a plus les jambes pour jouer latéral, sakho est un pur central même s'il a dépanné une ou deux fois à gauche

se renforcer sur le seul poste où on est costaud, alors qu'il y a beaucoup d'autres faiblesses dans l'effectif, je vois pas l'intérêt

et des mecs de 35 ans pour encadrer, on commence à en avoir un tas
Réponse de Leguman le 03/08/2009 à 17:13
Mouais c'es pas plus mal que Gaby retourne pas au PSG,
"on" joue que le championnat et les coupes nationals et défense central on retrouve déjà Sakho, Papus, Bourillon et Traoré c'est plus qu'assez (et puis merde, Djimi le fan de casquette ridicule, il est énorme, c'est le véritable chouchou du parc)

On va pas payé un gars des millions pour chauffer le banc (on m'informe qu'on a déjà Kezman pour ça)
Réponse de elliott_wenger le 06/08/2009 à 09:31
En parlant de Kezman

D'après Le Parisien, Malaga envisagerait un prêt de l'attaquant serbe.

Dans le Journal du Parisien paru aujourd'hui, Malaga voudrait récupérer Mateja Kezman (30ans), sous forme de prêt, mais pour l'instant les dirigeants parisiens n'ont rien eu comme proposition mais le club ibérique devrait passer à l'action.

Prions mes freres
Réponse de bud_light le 06/08/2009 à 10:30
bon et sinon le nouveau maillot z'en pensez quoi ? on s'en tape, nan ? eh bein moi je l'aime bien et je l'ai acheté, voilà qui fera avancez le débat.

et d'ailleurs c'est un pur hasard ou pas si l'OM a le même type de maillots que Paris cette saison ???
Réponse de elliott_wenger le 06/08/2009 à 11:29
je n'ai rien contre le maillot domicile qui est assez bien fait, par contre le maillot extérieur est horrible, les petits pois gachent tous.

J'ai du mal a comprendre certains supporteurs qui, d'un coté boycott le maillot, mais de l'autre se plaignent du manque de moyen du club or maillot acheté = + de frics pour acheté des joueurs
Réponse de Alex Mercer le 06/08/2009 à 11:36
supporter du psg, c'est mon chemin de croix, je ne trouverai ma rédemption que par cette voie. Et pour le maillot, je ne le trouve pas si pourri que ça, même si ce n'est pas le plus fou de l'histoire du club; les années 2000 sont complètement fashion-retro, donc le maillot est bien dans l'ait du temps.

en revanche y'a un truc qui me fait vraiment mal et que je ne peux plus vraiment supporter, c'est pegguy et jerôme. Je crois qu'à un moment donné, si un joueur veut plus jouer au foot, bah faut pas le forcer. Je préfèrerais encore qu'on mette un jeune de 13 ans et demi, au moins il se donnerait comme un sagouin sur le terrain.

et j'ai aussi une hantise, celle des matchs nuls. Le psg est quand même une des équipes les plus régulière dans ce domaine.

Et vous voyez les mecs, en dépit du fond d'optimisme qui me reste au fond du bide, ce montpellier-psg je le sens qui pue le match nul. Mais comme c'est le début de la saison, je crois que le psg va les cartonner;

bref;

amfe
Réponse de bud_light le 06/08/2009 à 11:53
c'est clair qu'entre le maillot Vuitton y une ou deux saisons et celui de cette année on est pas gâtés au niveau des maillots extérieurs...
Réponse de punchingba59 le 06/08/2009 à 15:06
je suis assez partagé dans cette affaire, plutot rocambolesque il faut bien le dire . a lens n a l'habitude de changer de design de maillot tous les ans assez radicalement ce qui ne me dérange pas plus que ça ( celui de cette année est cependant trés bizarre ).
d'un coté je compreends completement les supporters qui en sont venus a sacraliser leur maillots du fait de la continuité au fil des années de leur design....
voici d'ailleurs leur revendication tout en image :
http://www.un-club-un-maillot.com/

d'un autre coté , je trouve que paris a tout simplement cette année le plus beau maillot de la ligue 1. comme on a pu le dire , le style baseball est trop stylé . Bonnes proportions a domicile entre le rouge et le noir . a l'extérieur les pois sur fond blanc ... mouaah !! un bijou !!

(sinon 4 messages par jour , c'est juste pas possible une fois qu'on est lancé ...)
Réponse de Leguman le 06/08/2009 à 15:53
C'est un faux problème le maillot du psg (c'est pas le première fois qu'on le change)

C'est juste histoire de rouspéter (oui le parisien aime rouspéter) car il y a pas de réel choix à discorde (on a pas de sous donc niveau des transferts on va pas trop gueuler car on a pas recruté Batistua et Roberto Baggio)

Le blason du club est toujours sur le coeur et c'est le plus important!

J'ai moi même investit sur le nouveau maillot que je trouve le plus beau du monde (mais je suis pas objectif, j'avoue)
Réponse de HariboWest le 06/08/2009 à 20:03
Chers forumistes voyons plus loin que que ce morceau de polyester , voyez l'emblème .Que reste-t-il au psg pour prétendre être encore un grand club ? C'est un club de capital et alors manchester barca c'est pas des capitales !(si ma géo est pas completement perdue).Une coupe national de temps en temps ? ca n'a jamais fait bander autant que la Champion's league.
Alors quoi d'autre ? le fait de ne changer que très très rarement de maillot propre au grand club Inter real manchester chealsea ... alors quant on touche à ce vestige de grand club ca fait mal .
Mon avis c'est que les maillots sont très beaux mais bons je ne suis pas acheteur .
Réponse de tomzebest le 07/08/2009 à 12:45
Bonjour, je m'appelle Tom,(-bonjour Tom !!! (en retour façon Alcooliques Anonymes))

je suis abonné au PSG depuis de nombreuses années, je sais ,c'est dur...

je suis avec vous aujourd'hui pour vous expliquer combien il m'a été difficile de supporter certains joueurs (ah bon?!des joueurs... mais de quoi??).

Ces joueurs(ah bon?!des joueurs... mais de quoi??)qui faisaient office de lest tels des plombs sur un bon vieu bourrin engagé dans la 7ème (casaque bleue toque rouge).

Vous m'énervez alors je vous envoie 3 insultes :"Sergei Semak!","Francis Llacer","Nicolas Ouédec" !!!

Imaginez le moral d'un supporter parisien qui a vu une sacrée collection de joueurs(ah bon?!des joueurs... mais de quoi??) pas beaucoup plus forts que le gugusse lambda qui tape le ballon à l'occase !!!

voici cette collection :
GARDIENS : Casagrande ( aussi beau gosse que bon dans ses buts...)- Dutruel (a ouvert la voie aux bourdes de MIKA!)- Landreau (Clown intermittent)
DEFENSEURS : El Karkouri ( la faucheuse du desert), Bernard Mendy (8eme poteau),Francis Llacer (le beauf),Stéphane Pichot (le 11éme homme),Eric Cubillier (le poissard nul), Lionel Potillon ( Armand version bétà), Igor Yanovski (VODKAPOM), Christian Woerns ( Tout droit sorti de 39-40!)
MILIEUX : Hugo Leal (ba hugo il était pas àl!), Sergei Semak ( achat immédiat, rendement 0), Ateba (oui, très bas même), Nyarko (cf Baning),André Luiz (jouait comme Andrée et Louise, mes 2 mamies!), Albert Baning (grand tout mou),Vampeta (c'est quoi,ce truc?), bruno Carotti (fallait s'en douter, c'est écrit !!!)Franck Gava (Gava pas du tout!)
ATTAQUANTS : Michael Madar (la vérité il était nul !), Cardetti (c'est dur!), Nicolas Ouédec ( 0but en 1 an et demi, The KING), Carlos Bueno (rien que le nom m'amuse!), everton Santos (Sacré Robigneau !), Fabrice Pancrate ( tout droit !!!!!), Florian Maurice ( à Vomir)


Avec tous ces joueurs(ah bon?!des joueurs... mais de quoi??) , difficile de ne pas se poser la question sur sa propre existence en tant que supporter du PSG...

Mais on est toujours là !!! Avec un oeil inquiet sur Ceara,Sankharé, Ngoyi, Maurice, Jallet ou Kezman !!!

Allez Paris quand même !!!
Précédent 1 2 3 ... 306 307 308 ... 613 614 615 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion