1. //
  2. //
  3. // Troyes-Paris (0-9)

Champion, champion, champion, champion, champion, champion, champion, champion, champion

Les 60 points d'écart entre les deux équipes se sont fait sentir. Les Parisiens ont tout simplement écrasé les pauvres Troyens, histoire de décrocher le titre avec la manière (0-9).

Modififié

Troyes 0-9 Paris

Buts : Cavani (13e et 74e), Pastore (17e), Rabiot (19e) et Ibrahimović (46e, 52e, 56e et 89e), Saunier (CSC, 59e) pour les Parisiens

Ça y est, le Paris Saint-Germain est officiellement champion de France pour la sixième fois de son histoire. Le 13 mars, à huit journées de la fin du championnat. Record d'Europe. Jamais une équipe n'aura autant maîtrisé son sujet que le PSG version 2015-2016. Depuis le mois d'août, les hommes de Laurent Blanc sont allés de démonstration en démonstration. Et évidemment, ils décrochent le titre cette après-midi sur leur plus large victoire de la saison. Sur un carton digne du Real Madrid ou du FC Barcelone en Liga. Sur leur plus belle démonstration de force, en somme. À tel point que même le public troyen s'est levé sur les buts du PSG. Car c'est ça le plus fou (ou le plus triste), que les adversaires du PSG en soient presque arrivés à devenir des admirateurs. En atteste le petit mot de félicitations pour la qualification en Ligue des champions accroché sur la porte du vestiaire parisien. Bref, le PSG a mis les formes pour décrocher son quatrième titre consécutif. Prochain objectif : la coupe aux grandes oreilles.

Six minutes pour plier la saison


Les Troyens n'auront fait illusion que cinq petites minutes, les premières de la rencontre. L'ESTAC entame bien le match et se crée les premières situations chaudes grâce à de bonnes combinaisons. Malheureusement, Fabien Camus, face au but, dévisse complètement sur un centre en retrait de Corentin Jean, très en jambes. Joueur, l'ESTAC forme un bloc compact très haut. Sauf que les Parisiens se régalent en jouant dans les dos des défenseurs. C'est sur un de ces longs ballons dans la profondeur que Thiago Silva trouve Cavani. L'Uruguayen remet en une touche pour Zlatan, très mobile, qui allume la première mèche de loin en force. Ça passe à côté, mais cette occasion marque l'enclenchement du mode « rouleau-compresseur » . S'ensuivent six minutes de pure folie.

D'abord, Edinson Cavani profite d'une erreur incroyable de Saunier pour ouvrir le score. Un coup de pouce qui ravit les Parisiens. C'est à ce moment-là que commence le show Javier Pastore. Sur une talonnade, El Flaco enchaîne un petit pont, un crochet, une feinte de frappe et un amour de ballon piqué pour tromper la vigilance de Dreyer. Deux minutes plus tard, l'Argentin reprend son rôle de passeur en trouvant Cavani d'une subtile louche. L'attaquant parisien bute sur le gardien troyen, mais qu'importe, Adrien Rabiot a suivi. 3-0. Le match est déjà plié. Les Parisiens peuvent finir la première mi-temps en marchant. Seul Zlatan a l'air encore obsédé par l'idée de marquer. Il en oublie même ses coéquipiers à trois reprises, notamment Cavani qui enchaîne les appels dans le vent.

Zlatan le centenaire


En face, l'ESTAC tente tant bien que mal de sauver l'honneur, et sollicite enfin Kevin Trapp juste avant la pause. Mais Nivet, Gueye et Jean sont trop imprécis. Au retour des vestiaires, la deuxième salve s'abat directement sur les Troyens. Alors que la moitié du banc parisien est encore dans les vestiaires, Zlatan ajuste tranquillement Dreyer du gauche. Cinq minutes plus tard, il lève son pied très, très haut pour reprendre le centre de Di María et claquer son 100e but en Ligue 1. La rencontre se transforme en match d'exhibition. Les Parisiens bénéficient d'espaces incroyables et en profitent pour faire encore un peu plus le spectacle. Cette fois-ci le Suédois privilégie le missile à l'entrée de la surface pour inscrire son troisième but du match.

Le triplé d'Ibrahimović aurait pu se transformer plus tôt en quadruplé si Saunier ne l'avait pas devancé pour marquer contre son propre camp. En un quart d'heure, l'ESTAC a pris quatre buts. Et le calvaire des Troyens est loin d'être terminé. Après une petite période d'accalmie, Karaboué commet une faute dans la surface sur Cavani. Pénalty logique et carton rouge cruel. Cavani marque en deux temps et pousse un cri de joie presque ridicule. Les Parisiens semblent enfin avoir un petit peu de pitié pour des Troyens écrasés, et lèvent un petit peu le pied lors du dernier quart d'heure. Il faut dire que la petite blessure de Thiago Silva fait régner une atmosphère particulière sur cette fin de match. Comme si tous les acteurs attendaient sagement la fin du match. Seul Zlatan, toujours aussi obsédé par le but, en rajoute une couche dans les derniers instants du match. Un but de plus, toujours. Le supplice des Troyens est enfin terminé. Paris est champion.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Victoire historique pour une équipe historique.
    Champion le plus précoce de l'histoire et de loin, record de victoires à l'extérieur et il reste encore un paquet de records à cette équipe légendaire à portée de main ; record de points, record de victoires sur une saison deux records qui nous appartiennent déjà mais qu'on peut exploser, plus gros écart sur le dauphin et enfin plus petit nombre de buts encaissés sur une saison (21 buts)

    Enfin et surtout avec ce nouveau titre de champion, cela porte à 28 le nombre de trophées glanés part le PSG ce qui en fait désormais le club le plus titré de France et ce avec une existence beaucoup plus réduite que les autres.

    Gloire au désormais plus grand club de France, prosternez vous devant le nouveau maître !!!
    CHAMPIONS MON FRERE !

    Je ne réalise toujours pas la chance qu'on a d'avoir une telle équipe. Vu la première décennie des années 2000, d'où ce club revient, impossible de ne pas se réjouir.

    Match impeccable, indécent au score et maitrisé de bout en bout. Je suis désolé pour les troyens, mais c'est beaucoup trop faible.

    CAMPEOOOONEEEE
    Note : 1
    A ce niveau, ça se joue sur des détails
    Joga Bonito
    Je pensais vraiment que Paris allait s'en battre les couilles et etre completement nonchalant.

    Et bah non.

    9 0

    Ligue 1 ou pas 9 0. Et champions!

    Bravo au PSG

    PS : Ne repondez pas aux trolls, ca va venir, une bonne vague. Soyez forts amis parisiens !!

    Fetons ca dignement !

    Match compliqué mais globalement maîtrisé ...

    Ne nous enflammons pas trop vite, le titre est loin d'être acquis : on peut toujours prendre des points de pénalité d'ici la fin de saison et ainsi aller au devant d'une terrible désillusion ... :-(

    (perso, je reste vigilant et concentré ... même si c'est rassurant d'avoir soigné le goal avarage aujourd'hui - ça vaut 1 pt de plus en fin de saison, si jamais)
    Zlatan, 27 buts et 11 passes décisives en 24 matchs... Normal
    Amenez nous le barça On va les humilier. Pour qui se prennent ces gens. La France entière et le Qatar sont avec nous c'est impossible qu'on perde une compétition. On a la passion avec nous. Cette année j'annonce le Quadruplete historique et le doublé de Matuidi en finale de l'Euro contre les schleus. A part une relégation de l'OM je ne vois pas ce qui pourrait rajouter au bonheur de ma journée.
    On peut pas se prendre plusieurs cartons rouges dans ces cas-là et perdre la victoire sur tapis vert 3-0, c'est pas mieux.
    Ou faire rentrer un joueur qui est suspendu ou ne peut pas jouer comme ça tu perds le match sur tapis vert.
    green manba Niveau : Loisir
    si toi aussi t as eu un petit pincement au coeur qui rate le dixieme... car tu voulais un score rond, les 9,90e au franc prix t emmerde.
    Ne nous emballons pas. Nous sommes encore en hiver. L'année dernière l'OM a été sacré champion d'hiver, et on a vu ce que ça a donné à la fin de la saison...
    Troyes fois Trois egal neuf d'ailleurs

    Coincidence ?

    Je ne crois pas
    9 0 sur le terrain de Troyes un dimanche 13 mars à 15h00.

    Et vous pensez vraiment que ça restera dans l'Histoire?
    C'est vraiment pas le titre qui va nous procurer la plus grosse émotion vu l'écart avec la concurrence, mais on n'est vraiment pas les plus à plaindre!

    Merci à l'équipe qui nous a bien fait plaisir ce soir ça a régalé. Même si on a bien été aidé par les troyens. Le titre se fête sur un beau match et ça fait plaisir de voir tous les joueurs avec la banane. On découvre même que David Luiz parle bien français.
    JimPooley Niveau : CFA
    Marseille à jamais les premiers.
    La Ligue 1 c'est de la merde.
    Le QSG des vilains arabes pleins de pognon qui pourrissent notre beau football.
    Voilà j'ai fait le tour les gars, pas la peine de venir troller, merci.
    PARIS EST MAGIQUE.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    J'espère que ce Mr. Letexier sera suspendu pour le combo rouge+penalty qui fausse complètement le match.
    Purée c'est juste le record de l'histoire du club sur un match les gars !

    Première fois qu'on met 9 but en championnat !!!

    ON EST LES CHAMPIONS !!
    Jean-Kévin Niveau : DHR
    Je crois que bon, on les a bien niqués
    Message posté par GoneNastyGone
    9 0 sur le terrain de Troyes un dimanche 13 mars à 15h00.

    Et vous pensez vraiment que ça restera dans l'Histoire?


    Je sais pas, mais moi je m'en rappellerai
    Queen Lana Del Rey Niveau : Loisir
    "Historique" c'est une blague ? Lyon avait bien collé un 8-0 au Mans une année. Et tout ça sans avoir besoin de fonds illimités. Victoire de l'argent sale, du racisme, de la dictature, du moyen-âge, de la tricherie... J'ai mal à ma Ligue 1, elle qui m'a tant fait vibrer durant les 2000's.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure L'instant Giovinco du jour 1 il y a 1 heure Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 3
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
    À lire ensuite
    Tragic Mike