1. //
  2. //
  3. // PSG-Montpellier (2-0)

Paris s’assoit (provisoirement) sur le trône

Au terme d’un match globalement maîtrisé, mais où ils auront encore fait preuve d’absences et de laxisme à plusieurs occasions, les Parisiens réussissent à venir à bout de Montpellier (2-0). Et grimpent ainsi sur la première marche du podium.

Modififié

Paris Saint-Germain 2-0 Montpellier

Buts : Cavani (29e), Di María (48e) pour Paris

L’action est anodine. Le ballon dans les mains, Trapp regarde où il va l’envoyer. Il prépare son geste et balance sa frappe. Sauf que le ballon ne va pas très loin. À peine quelques mètres de là où il trouve le dos de Cavani avant de filer vers les buts parisiens. On était à deux doigts d’un csc plus que comique si Aurier n’était pas vigilant pour empêcher le ballon de franchir cette ligne. La scène, sans conséquence, reste pourtant symptomatique d’un PSG qui aime se faire peur. Qui ne paraît jamais totalement serein ni libéré. Pourtant, ce PSG-là, terriblement dévastateur quand il accélère, finit toujours par gagner. Comme ce samedi face à Montpellier. Et dans un sprint final vers le titre, c’est bien le plus important.

Cavani sur son 31


En recevant Montpellier, ce samedi après-midi, Paris a l’opportunité de monter, enfin, sur la première marche du podium cette saison. De façon provisoire, certes, mais tout de même idéal pour mettre la pression sur les Monégasques,qui se déplaceront à Lyon, dimanche. Certainement conscients de l’immense enjeu, à seulement cinq journées de la fin du championnat, les Parisiens réalisent toutefois un début de match quelconque. Même limite médiocre en défense, à l’image de ces deux situations chaudes pour Mounié et Sessègnon. La bonne vielle piqûre de rappel.

Car derrière, le PSG se décide enfin à accélérer. Et quand les Franciliens passent la seconde, ça va vite. Très vite. Comme sur cette superbe action collective entre Maxwell, Di María et Matuidi. Bien inspiré, l’international tricolore trouve le moyen de centrer dans les six mètres. Le terrain de jeu préféré de Cavani qui surgit pour ouvrir le score. Sur une bonne dynamique, libérés par ce premier but salvateur, les champions en titre ne peuvent pourtant pas s’empêcher de retomber dans leurs travers et de se faire des frayeurs inutiles comme cette tête d’Ellyes Skhiri qui heurte la transversale de Trapp. Symbole d’un laxisme trop récurrent dans les rangs parisiens.

Di María envoie sa classique


Encore marqués par ce qu’il s’est passé à Metz dans la semaine, les hommes d’Emery n’ont pas l’intention de vivre la même fin de rencontre. Alors il faut se mettre à l’abri. Rapidement. Ça tombe bien, car il ne leur faut pas plus de trois minutes dans cette seconde période pour faire le break. À la suite d’un bon pressing de Matuidi, Cavani claque une belle talonnade pour Di María qui enroule un petit bijou des vingt-cinq mètres. De quoi être enfin sereins ? Bah pas vraiment, non. Sur une situation anodine, Trapp foire son dégagement et trouve le dos de Cavani. Le ballon file vers les cages parisiennes, mais Aurier, qui a bien suivi, éloigne le danger. Ubuesque, encore une fois.

D'autant qu’en face, les Montpelliérains réalisent vraiment un match solide. En défense, déjà, où malgré les multiples occasions parisiennes, ils parviennent à limiter les dégâts, mais aussi en attaque où les dribbles de Boudebouz parviennent à foutre le bordel dans le camp francilien. S’il y en a un autre qui régale avec ses dribbles et ses gestes classieux, c’est bien Pastore, dont la coupe de cheveux contraste cruellement avec la beauté de son jeu. Peu importe, ses collègues et lui ont fait le taf. Et peuvent profiter de cette première place pendant au moins vingt-quatre heures.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Victoire importante pour mettre la pression à l'ASM. Cette fin de saison s'annonce passionnante.

    Pas mal de petite chose à revoir tout de même, en particulier defensivement ou parfois nous sommes vraiment pas dedans.

    Hormis cette defaite de merde en mars, quelle deuxième partie de saison quand même : 24 matchs pour 21 victoires !!
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Ça fait combien de temps qu'on n'avait pas été sur la première marche?
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Bonne question en effet
    Si quelqu'un a la stat ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Javier si tes teintures te mettent dans cet état la, tu peux en faire toute l'année Haha

    Si non j'sais pas c'est quoi cette manie de pas mettre des gros scores comme-ci on était en avance sur la différence de but...
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Il n'empêche que cette coupe de veuch et cette teinture, c'est non.
    1 réponse à ce commentaire.
    Bon, je suis un peu partagé sur l'analyse du match. D'un côté je suis content parce que pour une fois on a joué tout le match, on a essayé jusqu'à la fin de marquer encore, et on a développé du jeu sur la plupart de la rencontre.

    Le problème c'est que même avec cette bonne prestation, on peut quand même s'estimer heureux du résultat. On a vendangé pas mal de situations par des mauvais choix, heureusement pour nous que Montpellier a foiré des situations encore plus grosse.

    Ce qui amène à parler de la défense. On a quand même de sérieux manques dans ce domaine cette année (la défense au sens large, pas que la 4). Ca a été mieux en deuxième car les joueurs ont été plus agressifs, même si y'a eu quelques trous encore. C'est quand même embêtant cette dificulté à être solide.

    Je voulais aussi chier un peu sur la gestion d'Emery. Je pense qu'il s'est enfermé dans un cercle vicieux à force de ne jamais utiliser ses remplaçants. On ne les fait rentrer qu'à la 80ème quand y'a mini 3 - 0. Sauf qu cette année ça n'arrive jamais, donc ils ne rentrent jamais. Résultat on ne sait pas ce qu'ils valent et ils ne sont pas en confiance, donc Emery n'ose pas les faire rentrer etc. Ca vaut pas pour tous les joueurs, y'a certains qui jouent un peu plus. Mais quand tu vois Lo Celso qui rentre pour la première fois en championnat quatre mois après être arrivé et qu'il n'a même pas le temps de toucher un ballon, ça fout un peu les boules au joueur à mon avis..
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    je partage en partie l'analyse . Mais difficile de savoir ce que donnent les remplaçants à l 'entrainement , ils doivent être à chier sinon ils rentreraient plus souvent . De plus , je préfère largement l'équipe type alignée ce soir , elle a vraiment de la gueule ; les errements défensifs viennent du fait qu 'il met Di maria et Pastore en même temps , qui ne font pas les efforts défensifs pour maintenir un bloc homogène en repli : du coup , à chaque contre attaque , on est en sous nombre .
    Par contre quel bonheur de voir ENFIN que Lucas cire le banc , il le mérite pour toute son oeuvre au PSG .
    D'accord avec toi, c'est normal que Lucas soit derrière, surtout quand tu vois le Di Maria actuel. Je critique pas mal Emery, mais le fait que Di Maria score autant, c'est aussi son boulot. Comme pour Draxler, j'imagine qu'il doit beaucoup lui demander d'aller aux avant-postes pour etre en position de marquer. J'aime bien cette équipe aussi, mais on manque parfois de soutien dans la surface, et si en plus on laisse autant d'espace derrière, c'est quand même un souci.
    2 réponses à ce commentaire.
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Quand je vois Maxwell jouer, j'me dis Kurzawa n'a pas sa place. Quelle technique, quelle classe balle au pied, une merveille ce joueur.

    À noter, son très bon français en ITW après match.

    Sinon très bon match de Pastore et Cavani, les deux joueurs au-dessus du lot offensivement côté parisien !

    Le championnat n'est pas fini !
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Cavani je l'ai trouvé généreux défensivement,mais il s'est bien chié devant.

    Pour moi le meilleur Parisien ce soir c'est Trapp
    Il a tenté de faire une Edel mais à part ça il fait un bon match oui. Y'a un truc qui me gonfle quand même. C'est qu'à tous les matchs on voit le même schéma de "relance" quand on est pressés: sur un six mètres, passe au défenseur de la plus proche qui la redonne au gardien qui dégage n'importe comment.

    C'est peut-être une consigne du coach pour aspirer l'adversaire, ça paraitrait malin, mais çma ne marche pas!
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    C'est sans doute une consigne d'Emery effectivement. Relancer bas pour construire ensuite.

    Mais sur le fait, je suis entièrement d'accord avec toi. Parfois on relance de cette manière alors que c'est clairement visible que ça va etre rock'n roll. Et du coup le PSG se fout un peu dans la merde.

    C'est une prise de risque qui peut payer, dans le bon comme le mauvais sens
    Ce commentaire a été modifié.
    @Pauleta,pour donner suite à mon commentaire sur le live, je t'explique pourquoi je pense que Trapp n'est pas au niveau.

    Point positif : il fait le taff sur les arrêts qu'il doit faire ce soir, mais y'a rien d'infaisable non plus.
    Sur le ballon qui finit sur sa barre, il est encore sur les talons.

    En fait j'ai trois problèmes majeurs avec lui sur le match de ce soir, qui sont assez emblématique de ses tares.
    Attention hein, je dis pas que c'est un mauvais gardien, je dis juste qu'il est pas à la hauteur du projet.

    1- Ce soir encore, comme dit plus haut par CMF et Paul je l'ai vu par moment privilégier la relance courte à outrance, rendant les relances compliquées pour sa défense. Je suis un grand amateur de la conservation, mais y'a un moment ou le pragmatisme doit l'emporter sur le dogme. A faire court, à refuser d'allonger parfois quand il est sous pression ou que ses défenseurs le sont, je trouve qu'il prend des risques mal calculés.

    2- Ensuite techniquement j'ai du mal.
    Je trouve que ses prises de balle et ses sorties au poing sont vraiment mal évaluées. Il se retrouve souvent à capter des ballons en deux temps sur des frappes anodines alors que des attaquants adverses sont en position menaçante.
    Pour ses dégagements au poing je sais pas, mais il me donne rarement l'impression de prendre ses ballons bras tendus poings en avant et en bout d'extension.
    En fait c'est comme s'il avait du mal à évaluer les trajectoires.

    3- Enfin sur l'incident auquel je faisais allusion sur le live, c'est le plus grave selon moi : il a un de ses joueurs allongé dans la surface (T.Mott ?), et qui donc couvre un hors jeu potentiel. Il ne prends pas l'info et c'est d'autant plus difficilement excusable qu'il me semble que c'est lui qui le cogne.
    Donc déja il doit pas relancer vite.
    Mais en plus il trouve le moyen d'allumer Cavani qui justement essaie de sortir de sa trajectoire.
    C'est une bourde MONUMENTALE (pas autant que sa cagade monstrueuse au Bernabeu et aux conséquences potentiellement moins dramatiques que celles de sa passivité au Camp Nou), dans un match important, et je pense que c'est pour ça qu'il faudra mettre le paquet sur l'acquisition d'un gardien de très très haut niveau à l'intersaison.

    Pour résumer si t'as pas eu le courage de tout lire : il fait les arrêts qu'il doit faire mais ses sautes de concentration plombent son bilan, sas saison, et celle de son club.
    Jamais un top 5 fera ces bourdes.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Totalement d'accord avec toi . Le hic dans les gardiens , c 'est que seuls trois dominent la hiérarchie mondiale et ils sont intouchables :
    Neuer, Courtois et Buffon . dans une moindre mesure De Gea , mais la encore , y a du monde qui frappe à la porte..
    Du coup , Paris est obligé de miser sur un futur crack . Choix judicieux mais risqué ..
    Le plus impressionnant en ce moment est oblak.
    Ce commentaire a été modifié.
    @Blaise, Recruter un futur crack je sais pas.

    On a tenté le coup avec Trapp en y allant probablement à l'aveuglette, mais je pense qu'un mec comme Cech aurait pu assurer un petit nombre d'années sans pour autant nous plomber autant que notre gardien a pu le faire cette année.

    L'avantage à ce poste c'est quand même la durée de vie du joueur.
    Tu peux prendre un mec confirmé de trente ans, il a encore quelques années sous le capot.

    En dehors de ceux que tu as cité, Oblak est vraiment fort, et des mecs comme Handanovic ou Lloris ont encore de belles années devant eux.
    Sans parler de Donnarumma bien sur, qui est un fantasme depuis le rachat par les chinois.

    Chelsea a hyper bien géré la transition Cech/Courtois avec les prêts multiples.

    On a essayé avec Areola mais sa période noire, que je suis loin de lui imputer intégralement, plaide en sa défaveur.
    Cependant il peut encore revenir s'il a un assez gros mental pour rentrer par la fenêtre après avoir été viré par la porte.

    @Lanski, bien d'accord avec toi
    V. Mistelroum Niveau : DHR
    3 fois en 2 matches que les solutions viennent de Maxwell, 35 ans.

    Alors oui, j'aime ce joueur, il a la classe et son comportement n'a jamais dévié à ma connaissance.

    Mais c'est quand même un cruel constat d'échec du projet qatari : être obligé de faire jouer Maxwell pour être efficace, c'est pas la solution du futur.
    8 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 7

    Rien à foutre que son raton-laveur soit bien dégueux : moi demain, je vote Javier !

    Et ensuite zou ! : le grand film du dimanche soir …




    Nous sommes tous des lyonnois !
    Lacazette
    Fékir
    absent, Monac' a aussi le coup de pouce du destin
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    dans la vraie vie, il y a vraiment des gens qui disent "monac'" ?
    ManodesMontagnes Niveau : National
    Note : 4
    Moi.

    Kesstu vas faire ?
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Y a encore des gens qui disent « la vraie vie » ?

    @Lamine, à dimanche...
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Dans les milieux bien introduits, on utilise les termes « Ounaille », « Loukasse », « Mounak », …

    Donc en ces temps de réconciliation nationale que sont les élections Prez, je ne vois aucun problème à ce que le petit peuple utilise des termes qui lui sont chers, tels que Monac’


    Nous ne sommes pas des castes imperméables …




    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @ Mara

    J’ai déjà mis mon pull fétiche ce soir



    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Pull étriqué / score étriqué !
    Ce commentaire a été modifié.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    bah te chier dans le beck evidemment.
    on se retrouve ou ? tu veux un bavoir ?

    @Manodesdesmontagnès
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    ah vous etes plusieurs susceptibles en fait, bon on change tout : un bukkaka ça vous tente ?
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Dans la vraie vie, y a vraiment des gens qui disent bukkaka ?
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    C'est un bukkake avec du caca ?
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    avec mon pseudo c'est permis. #donneravantderecevoir #brownlove
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    La Vie dit-elle vraiment « il y a des gens qui disent » … ?

    Non ! La Vie chante, la Vie dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=508UYWk-y6A
    13 réponses à ce commentaire.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    quelqu'un a remarqué le dégagement vénère de Lucas au sifflet final : ha ha ha
    (je l 'ai dans le nez , ce n 'est pas de ma faute )
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 1
    faut arreter avec votre laxisme...ya aussi une equipe qui joue son maintien en face et le PSG ne peut pas non plus tout reussir...et puis sur presque ttes les occaz de montpellier, ya un contre favorable ou un coup de reussite....
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Je me suis fait la même remarque presque tout le.match: contres favorables... c'est donc pas uniquement moi...
    1 réponse à ce commentaire.
    On leur a mis 6 points dans la gueule BIM!
    Je l'avais dit qu'il perdrait des plumes avec la LdC hahaha!!! ...
    Toto Quilachie Niveau : District
    Je m'assois egalement - chaque jour - provisoirement sur le trône.
    Esperant chaque fois un 'magic perfect'...
    On notera encore une très belle prestation de cette supposée chèvre de Matuidi :

    Une passe dé, un pressing gagnant qui amène le second but et même une belle occasion bien sortie par le gardien. Pas mal pour un tocard.

    Sinon un peu dégoûté pour Lo Celso. Franchement, c'est quoi l'intérêt de faire ça ?
    Et alors ? très peu de gens disent que Matuidi est une chèvre c'est un guerrier qui mouille le maillot et combat de la première à la dernière mais le problème n'est pas la

    Matuidi a trop de lacune technique, de vista et de manque d'impact en terme de talent dans les matchs couperets (excepté l'aller contre le Barca)
    Si Paris veut être dans le top 4 européen il ne peut pas être titulaire regarde les joueurs des autres teams au même poste que ça soit Koke Kroos Khedira et même Fabinho y'a trop d'écart, il reviens bien en cette fin de saison et est un soldat à l'attitude irréprochable mais hélas ce n'est pas suffisant s'il reste j'espère qu'il sera remplaçant
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Suis pas du tout d'accord (mais pas objectif comme tu dois t en douter!) . Tu confonds élégance et technique .
    Il a un très bon pied gauche , une excellente qualité de passe (demande à Cavani) et surtout une INTELLIGENCE de jeu .
    Je ne parle pas de son volume impressionnant. Je le redis ici , c'est le type de joueur indispensable dans une équipe de haut niveau et tous les entraineurs qui sont passés à Paris ne s'y sont pas trompés .
    Haha Matuidi a enormement de déchets technique, s'il a toujours était utilisé par les differents coachs c'est parce-que c'est le plus régulier dans ses performances et le moins blessé c'est un très grand professionnel mais dit moi dans quel top équipe européenne il pourrait éventuellement jouer ?
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Je ne pense pas qu 'une équipe se limite à l'association d 'individualités ..Et tout dépend de ce que tu appelles "Top club européen "
    Regarde l 'Athletico, je pense qu 'il pourrait y jouer par exemple . Idem pour Chelsea.
    Mais le principe n 'est pas là . Il est français , vice capitaine , international , parisien . Sur le terrain , irréprochable , y compris (et surtout ) dans les grands matchs (Barcelone chaque année , Chelsea et Marseille).
    4 réponses à ce commentaire.
    Sans déconner ton truc est tellement merdique et pas drôle que tu peux l'envoyer à ce gros con de Ian Barthès.

    A moins que ce ne soit du second degrés auquel cas je te dois trois pintes d'excuses honteuses.
    Et quelque part c'est j'espère que c'est le cas.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Celle avec Omar Sy et avec E.T, c'est top top quand même !
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 3
    "hooligan d'Arsenal"????....ca c'est plus drole que ton post....
    3 réponses à ce commentaire.
    Dites y a que moi que ça choque le titre en sachant que Paris est en fait toujours second au golavérage ?
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Bah oui gogol parce que Paris a 2 matchs en plus et 3 points d'avance
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 21
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14