1. //
  2. // 8es
  3. // Chelsea-PSG (1-2)

Paris s’abonne

Le PSG pouvait terminer sa saison en cas d’élimination à Chelsea. Ce n’est pas arrivé. Zlatan Ibrahimović aurait dû se rater. Ce n’est pas arrivé. Kevin Trapp aurait dû se trouer. Ce n’est pas arrivé. Le PSG aurait dû gagner la bataille du milieu. Ce n’est pas arrivé. Voilà ce qui est arrivé : le PSG a gagné à Stamford Bridge, et la marge de manœuvre est grande. C’est inquiétant et fou à la fois. Voilà donc le quatrième quart de finale de Ligue des champions de suite pour le PSG. Ça commence à ressembler à quelque chose.

428 88
Il y a plusieurs lectures à faire avec cette qualification du PSG. Déjà, les faits, purs, durs, simples. Depuis 2003, seules deux équipes ont battu Chelsea à l’aller et au retour en Ligue des champions : l’Inter en 2010 et Manchester United en 2011. Mieux, à Stamford Bridge, dans les matchs qui comptent, quatre équipes seulement s’étaient imposées à Londres outre les deux premières citées, le Barça de 2006 et l’Atlético de 2014. Autant dire que la performance parisienne est significative. Surtout qu’il s’agit de la première victoire parisienne en Angleterre. Mais ce qui est fou, c’est que cette victoire s’est dessinée sans Marco Verratti, avec un milieu de terrain très en dedans et un Serge Aurier sur son canapé. Mais rien n’a été vraiment normal dans ce second round...

Motta en difficulté, Rabiot en patron


Zlatan Ibrahimović, déjà. Souvent à côté de ses godasses dans les gros matchs de Ligue des champions, le Suédois a trouvé le moyen de planter deux buts et de coller une passe sur les quatre buts parisiens marqués contre Chelsea. Mercredi soir, à Londres, il a donné le premier but et planté le second. C’est d’ailleurs la première fois de sa carrière que Zlatan marque dans un match retour à élimination directe. Preuve que le joueur de 34 ans est dans la meilleure forme décisive de sa carrière parisienne. Car malgré tout, ce match a été très compliqué pour le PSG. La faute à un milieu de terrain complètement dépassé pendant une grosse heure de jeu. Thiago Motta – même s’il est décisif sur le deuxième but et bien meilleur en seconde période – a livré une performance très inquiétante pendant 45 minutes. Rarement dans le rythme, pertes de balle très dangereuses, mauvais choix de passe, l’homme aux Mizuno semblait accuser ses 33 ans.


Même constat chez Blaise Matuidi, aux courses désordonnées et souvent inutiles, et visiblement diminué. Ce double raté n’a pourtant pas empêché le PSG de gagner à Londres, cela permet de mesurer la performance. Comme celle d’Adrien Rabiot. À 20 ans, le gaucher à la chevelure compliquée avait la lourde tâche de faire oublier Marco Verratti. Son but, son activité, ses ballons grattés auront eu le mérite de montrer que le gaucher est un formidable joueur de football, même s’il a perdu certains ballons chauds. Après ses bonnes entrées à Stamford Bridge l’an dernier et à Bernabéu fin 2015, Rabiot confirme qu’il a le niveau Ligue des champions. Ironie du sort, alors que certains se demandaient si le PSG possédait le meilleur milieu de terrain d’Europe il y a encore un an, c’est dans l’entrejeu que les Parisiens ont été le plus en difficulté. Et c’est le remplaçant habituel qui a été le plus en vue. Comme quoi.

Trapp-Di María, l’axe décisif


Dans cette étrange soirée – comme si tout semblait sous contrôle même quand le collectif s’enrhumait -, le PSG est resté en vie grâce à deux recrues. Deux mecs venus pour ça. Kevin Trapp, tout d’abord. L’Allemand, bipolaire de temps en temps, était attendu. Très bon à l’aller, l’ancien de Francfort a élevé son niveau sur le retour. Décisif en première période sur Diego Costa, le meilleur ami de Rihanna a surtout été déterminant sur sa double parade sur Willian et Hazard, alors que le score était de 1-1. À ce moment, le PSG était dans le dur, et l’Allemand a maintenu la tête des siens hors de l’eau. Comme Mitch Buchannon. Et quand il fallait porter l’estocade, Trapp a filé le flambeau à Di María. L’Argentin est un joueur de Ligue des champions et ça s’est vu. Décisif – caviar sur le 2-1 -, constamment à l’origine des décalages et en permanence dans le sens du jeu, l’ancien Madrilène a montré à ses coéquipiers ce qu’était un cluth player. L’enjeu est grand ? Pas de problème, le gaucher s’occupe de tout. Sur l’aller-retour, il a montré à quel point son recrutement était utile et déterminant pour franchir un cap en Ligue des champions.


Ce qui est intéressant, c’est que le PSG a moins bien joué que lors de la double confrontation de l’an passée et que Chelsea a été plus menaçant. Pourtant, les Parisiens se sont imposés deux fois. C’est d’ailleurs la première fois de son histoire que le PSG élimine un gros d’Europe en le tapant recto-verso. De cette double qualification, un homme sort renforcé. C’est Laurent Blanc. Prolongé jusqu’en 2018 avant le huitième de finale, le Cévenol jouait gros, et ses choix (Rabiot, Marquinhos, Lucas) ont payé. Et la qualification valide sa préparation depuis un mois. On pourra toujours trouver à redire, notamment sur le style, mais le PSG est en quarts de finale de la Ligue des champions, en ayant à nouveau sorti Chelsea, et se trouve encore engagé sur tous les tableaux. Et cette équipe va bien finir par récupérer Verratti tout en regonflant le coffre de Pastore, Motta et Matuidi. Autant dire que la marge est là. À condition d’éviter le FC Barcelone…

Par Mathieu Faure

Dans cet article

Pas le Barca.
Pas le Barca..
Pas le Barca...
Bon, on va se retaper le Barca c'est ça ?
Note : 1
"C’est d’ailleurs la première fois de sa carrière que Zlatan marque dans un match retour à élimination directe"
Le commentaire qui doit donc suivre, c'est "Enfin! Bravo Ibra!", et non pas le classique "il fait taire les bouches / toutes les critiques!" des rageux emplis de fiel et de frustration. Quand on se tape plusieurs 0/20 d'affilée, c'est pas un seul 18 qui remonte ta moyenne à 10... il va en falloir d'autres pour qu'à la fin de sa carrière on ne se dise pas qu'il n'aura été bon que 2 matches sur les 15-20 décisifs qu'il aura joué en CL.
Mais bravo à lui, cette année sera peut-être la bonne pour lui! A confirmer en quarts.

"Ce qui est intéressant, c’est que le PSG a moins bien joué que lors de la double confrontation de l’an passée et que Chelsea a été plus menaçant"
C'est ce qui fait la marque des grands. Rarement un vainqueur de CL n'a écrasé tous les adversaires rencontrés, hormis Barcelone. Certains matches se gagnent au forceps, de façon limite. Mais voir un club français gagner sans être bon face à un ancien gros qui a tout donné, les rôles s'inversent et ça fait plaisir.
Note : 1
Message posté par Presidente
Qualification méritée mais dans l'objectif final qui est de remporter la Ligue des Champions, je vois cette équipe de Paris assez nettement inférieure au Bayern, FC Barcelone et dans une moindre mesure, le Real Madrid.


Le Bayern et Barcelone oui, ils sont au dessus de tout le monde.
Le Real actuel non. Poussifs en Liga, en poules contre le PSG il n'y a rien eu de ouf (des deux côtés). Si tu rajoutes le fait que Zidane est arrivé en remplacement de Benitez et que du coup tactiquement il n'y a plus rien à espérer pour les madrilènes (désolé pour les fans de ZZ). Du coup, j'imagine très mal le Real sortir vainqueur d'un double match contre le PSG actuellement.
Note : 1
Je viens de réaliser que j'ai le statut Ligue des Champions et que depuis hier j'ai la possibilité de poster des images... C'est un bug? J'étais en L2 ya qq jours? J'ai fait une Faubert?
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Note : 2
Message posté par Pacoloco
Faudrait voir à pas déconsidérer l'adversaire non plus. Chelsea, chez eux, y est allé avec le couteau entre les dents et ce n'est pas une équipe de peintres.
Motta a géré en bon père de famille, même quand il prenait le bouillon et sa magnifique ouverture sur Di Maria a tué le match. Respect. Et pourtant je suis pas fan du joueur.
Pastore, l'homme qui pue le football, est lui à côté de ses pompes. J'aime bien les joueurs romantiques mais ses suceurs de nouilles vont bien devoir admettre qu'il est plus proche de Stéphane Dedebant que de Juan Roman Riquelme.
Matuidi a eu plus de mal c'est vrai. Son année dernière était tellement folle que la comparaison est difficile.
Et Rabiot, dont tout le monde se moque, montre effectivement qu'il a le niveau. Ce qu'il perd en ballons chauds est largement compensé par le nombre de situations adverses qu'il fait avorter.
Bref, le PSG a progressé cette année. C'est indéniable. Au point de tenir la dragée haute au Barça ? C'est difficile d'y répondre.


Grave, Pastore qui te sort deux passes potentiellement décisives à l'aller en 10 minutes c'est du bidon! Ou son but contre Chelsea y'a trois ans. Ou celui contre le barça pour la première campagne de C1 depuis les qataris. Ou le fait que ce soit un de nos meilleurs joueurs en C1 chaque fois qu'il a l'occasion de jouer.

Alors certes hier il ne fait pas une bonne rentrée, mais ton commentaire c'est nawak!

Faut pas attaquer Javier
onlythetruth Niveau : DHR
L'idéal serait le benfica j'ai vu leur match contre le Zenith. Si le Zenith avait sur concrétiser 1/3 de leurs actions le Benfica aurait été éliminé.
Sinon un tirage Barça Munich pour voir une finale avant l'heure.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Note : 1
J'espère que Blanc va profiter de ce temps pour essayer de redynamiser le jeu. C'est quand on trouve de la profondeur qu'on devient dangereux. Le jeu du psg a tendance a ralentir méchamment ces derniers temps. Autant Blanc s'en sort bien pour gérer l'effectif, autant je trouve que le jeu proposé n'est pas assez convaincant. Ca me donne l'impression que la possession c'est l'objectif alors que ça devrait être un moyen.

Sinon pour l'adversaire, j'aimerais bien Benfica. Ca permettrait de faire un article sur le dernier match aller-retour contre eux, et son acteur majeur, le plus grand joueur de l'histoire du psg: Jean-Eudes Maurice
Et si nous faisions preuve de conscience collective ??? A ce titre je vous invite à lire l'excellent ouvrage intitulé "Le vilain petit Qatar".... Pour faire court, le PSG n'est plus un club français. Il appartient à un état, le Qatar, dont la richesse égale la fortune de sa famille dirigeante puisqu'il s'agit des même fonds... ajoutons à cela qu'il s'agit d'un état antidémocratique et qui prône un islam radical......En clair, le Qatar n'a rien d'un philanthrope...il tisse sa toile...Attention danger.....Réveillez vous au lieu de beatifier l'indéfendable PS; ceci n'est pas une leçon, juste un avis documenté...
Note : 2
Message posté par mims01
Et si nous faisions preuve de conscience collective ??? A ce titre je vous invite à lire l'excellent ouvrage intitulé "Le vilain petit Qatar".... Pour faire court, le PSG n'est plus un club français. Il appartient à un état, le Qatar, dont la richesse égale la fortune de sa famille dirigeante puisqu'il s'agit des même fonds... ajoutons à cela qu'il s'agit d'un état antidémocratique et qui prône un islam radical......En clair, le Qatar n'a rien d'un philanthrope...il tisse sa toile...Attention danger.....Réveillez vous au lieu de beatifier l'indéfendable PS; ceci n'est pas une leçon, juste un avis documenté...


Oui. Et Chelsea, club géré par un russe dont la moitié des fonds sont d'origine douteuse, Milan, géré par un politique corrompu jusqu'à l'os, on peut aussi parler du Real et du Barça, dont les comptes sont enfin auscultés et dont on se rend compte régulièrement que c'était le foutoir et la gestion à la mafioso pendant des années...
Faudra penser à changer de disque.
Note : -2
Message posté par toof11
Oui. Et Chelsea, club géré par un russe dont la moitié des fonds sont d'origine douteuse, Milan, géré par un politique corrompu jusqu'à l'os, on peut aussi parler du Real et du Barça, dont les comptes sont enfin auscultés et dont on se rend compte régulièrement que c'était le foutoir et la gestion à la mafioso pendant des années...
Faudra penser à changer de disque.


Libre à vous de laisser votre cerveau vous gargariser du "ailleurs c'est comme ça aussi" ou "il le font bien eux"...Je suis en France et ce qui me préoccupe c'est ce qui s'y passe... et si vous n'avez pas assez de recul pour vous rendre compte que le PSG n'est plus...et qu'il ne le redeviendra qu'une fois la qataris partis...je ne peux rien pour vous....
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Note : 2
Message posté par baggI0
Hazard qui échange son maillot avec di Maria à la mi-temps ça en dit long sur la concentration du joueur ...


Tout le monde parle sur Hazard qui échange son maillot avec Di Maria.

Personne n'a donc remarqué qu'au même moment, Di Maria échange son maillot avec Hazard et que ça ne l'a pas empêché de faire sa 2éme mi-temps ?
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Cette analyse m'a tué!


Dans le fond on a compris sa pensée. C'est peut-être plus simple d'endosser le maillot d'outsider face à l'ogre barcelonnais qui va tenir le ballon et jouer l'offensive à toute berzingue et laisser des espaces plutôt que d'avoir le rôle de favori face à l'Atlético qui sait très bien se poser en outsider, laisser le ballon, attendre patiemment son heure.

Ce que Simeone a réussi à faire de cet Atlético est vraiment bluffant dans la mesure où le recrutement fait est toujours très cohérent, exception faite de Jackson Martinez, qui sur le papier était pourtant intéressant dans le jeu colchonero.

La force première de cet Atlético, c'est sa défense. 12 buts encaissés, j'ai regardé rapidement, c'est mieux que la Juve, le Bayern, le PSG ou la Premier League. La paire Godin/Gimenez, c'est peut être pas "beau" à voir, mais c'est efficace et complémentaire. Et c'est pas comme si les mecs jouaient ensemble en plus avec la Celeste. Ajoutez à cela un gardien efficace et des latéraux qui sont des tauliers depuis un moment (le retour de Filipe Luis a fait un bien monstre à l'équilibre de l'équipe), et vous avez la meilleure défense des grands championnats européens.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par Rihannal
A mon avis, il ne parle pas du niveau du Barça mais du fait que le PSG se tape Chelsea et le Barça quasi chaque année, et que ça va finir par devenir lassant.

Je milite pour un PSG-Bayern perso, ou un PSG-Atletico (si ces 2 là se qualifient évidemment) !


Il devrait rester 3 équipes intrinsèquement supérieures à PSG en quart: Barça, Bayern/Juve, Atletico.
Une chance sur 2 donc.
Lost in translation Niveau : CFA2
Note : 1
Salut les jeunes qui n'en veulent,

Je vois une majorité de louanges pour Rabiot et de critiques de Motta depuis le match.

Si Rabiot a fait un gros match avec de la percussion et des retours gagnants, j'ai l'impression qu'il est quand même a l'origine de beaucoup des pertes de balles de Motta (sans parler de celles qu'il perd tout seul).

Il y en a une notamment ou Motta reçoit la balle, se retourne et hallucine devant la position de Rabiot, lui demande de monter plus haut et hop se fait choper la balle.
Sur le but, Motta rate son contrôle sur un parpaing a mi-hauteur de Rabiot aussi...

Pour le positif, Motta est celui qui crée le décalage sur les 2 buts. D'abord en déviant parfaitzmt d'une touche de balle un nouveau parpaing de Rabiot, puis en rattrapant une passe foiree de Di Maria avec une ouverture magnifique.

Nos 2 buts partent de lui.
par contre il a veillit et il lui faut quelqu'un proche de lui en permanence maintenant.

En fait j'ai l'impression que Rabiot a plus jouer dans le registre et dans l'espace de Matuidi : percussion et retour gagnant. Du coup il ne restait à elastoman que le harcèlement haut pour exister.

Donc 2 constats: on a la relève de Matuidi, et Motta est l'homme du match.
cette photo de thiago silva en mode "j'ai gagné l'immunité" à Koh-Lantah.
Note : 1
Message posté par Warum
PSG-Wolfsburg en quarts.3-0 0-3
PSG-Real en demi, avec un émouvant duel Lolo White - ZZ. 2-0 0-2
PSG-Barca en finale, 8-0 pour le Barca.


Bayern Barça en quart
Barça ATM
Psg ATM en finale
Message posté par Le Baldé Vampire
Tout le monde parle sur Hazard qui échange son maillot avec Di Maria.

Personne n'a donc remarqué qu'au même moment, Di Maria échange son maillot avec Hazard et que ça ne l'a pas empêché de faire sa 2éme mi-temps ?


C'est vrai qu'on présume de qui a pris l'initiative mais penses-tu sérieusement que di Maria en a quelque chose à foutre du maillot de Chelsea ? contrairement à Hazard qui n'a jamais caché son attachement pour Paris. C'est pas l'affaire du siècle mais c'est quand même un manque de concentration donc professionnalisme et on peut comprendre que les supporters de Chelsea aient la rage.
Note : 1
Message posté par Doug Wilson
Tactiquement il n'y a plus rien à espérer ?
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Je ne suis pas une groupie de ZZ mais un peu de mesure franchement. Le mec est en poste depuis 1 mois et tu permets déjà de critiquer son approche tactique ?
Laissez-lui un peu de temps avant de dresser un bilan non ?


Encore un mec qui extrapole et imagine quelque chose que je n'ai jamais dit...
A quand un test de lecture-compréhension niveau CM1 pour poster sur Sofoot? Ca devient pénible de converser avec des mecs quasi analphabètes qui transforment tout ce qu'on dit...

Enfin bref, je ne dresse aucun bilan de Zidane au Real. Je dis juste que Benitez, si contesté soit il, était pas un manche niveau tactique. Zidane, sauf miracle, n'a pas (encore) cette science. C'est pas une faute que je lui reproche, juste un constat. L'euphorie due à son arrivée est éteinte et les critiques (qui ne sont pas sonynomes de jugement définitif, juste une estimation à un instant T) sont plutôt négatives pour l'instant. C'était quasiment mission impossible de transformer un Real en quelques semaines, mais le constat est là, ce Real est plus que prenable, et le mec sur le banc, qu'il s'appelle Zidane, Mourinho ou Sangoku, ne me semble pas aujourd'hui, en mars 2016, capable de changer la donne.
Message posté par toof11
Oui. Et Chelsea, club géré par un russe dont la moitié des fonds sont d'origine douteuse, Milan, géré par un politique corrompu jusqu'à l'os, on peut aussi parler du Real et du Barça, dont les comptes sont enfin auscultés et dont on se rend compte régulièrement que c'était le foutoir et la gestion à la mafioso pendant des années...
Faudra penser à changer de disque.


On pourrait même remonter beaucoup plus loin..si seulement le passé des grands clubs aujourd'hui institués était mieux connu, mais secrets bien conservés..

Et cependant l'aliénation de souveraineté, qui va de pair avec cet investissement qatari, est-elle pour le moins singulière et préoccupante (Cf. investissements concomitants dans les cités..), a fortiori à juger d'autres de leurs investissements au Proche-Orient.. La capacité du football à placer d'oeillères est décidément un brin flippante, quel pouvoir..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par barzou
Zlatan, sucé jusqu'aux bourses par une fiotte :"Je ne me couperai mon chignon pourri que lorsque j'aurais gagné la ligue des champions" https://pymzoubar.wordpress.com/2016/03 … ut-pourri/


Pourquoi j'ai cliqué, moi...
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Message posté par Pacoloco
Si t'en est à compter les passes "potentiellement" décisives, ça montre quand même ton objectivité. Je ne dis pas que Pastore est un mauvais footballeur (Stéphane Dedebant aussi du reste), mais il est loin des attentes suscitées. Faudra juste vous faire une raison.


On parle de Pastore, pas des attaquants. On juge donc la qualité de ,la passe, pas celle de la conclusion.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Note : 1
Message posté par Rihannal
A mon avis, il ne parle pas du niveau du Barça mais du fait que le PSG se tape Chelsea et le Barça quasi chaque année, et que ça va finir par devenir lassant.

Je milite pour un PSG-Bayern perso, ou un PSG-Atletico (si ces 2 là se qualifient évidemment) !


Faut souffler aussi (relativement).
Je n'ai pas souvenirs de vainqueur de LDC enchaînant les gros morceaux en 8e, quart et demi.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Message posté par luxe, calme et volupté
Faut souffler aussi (relativement).
Je n'ai pas souvenirs de vainqueur de LDC enchaînant les gros morceaux en 8e, quart et demi.


Le barça l'an dernier
luxe, calme et volupté Niveau : National
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Et ca continue, le psg favori face a l'Atletico de Simeone (et au Real aussi selon toof11), mais bien sur! On dirait les lyonnais il y a 2 semaines! Tous les ans depuis 4 ans c'est la meme chose, plus dure sera (encore) la chute!


Certes. Mais le Real ou l'Atletico ne sont pas non plus favori face à Paris.
Il faut avoir l'honneteté d'admettre que c'est très homogène entre ces clubs et la Juve et City par exemple.
..et les Qataris l'ont très bien compris..

Accepter ou se résoudre à ce que soit vendue son âme, voire part de son destin national qui sait, pour une palanquée de pousse-ballons surpayés.. J'adore le football mais il reste des choses que je ne comprends ni ne partage pas..

Les supporters historiques du PSG ne sont certes pas responsables de cela, ni davantage d'un cadre européen qui exclut désormais de pouvoir exister à ce niveau sans gros fric - lequel n'a point d'odeur, certes -, mais..
PhoenixLite Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par baggI0
Hazard qui échange son maillot avec di Maria à la mi-temps ça en dit long sur la concentration du joueur ...


Et encore, il a eu le bon gout de pas faire l'ITW d'après -match avec un maillot du PSG sur les épaules cette année...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par touchefresh
Et les commentateurs qui annoncent la fin du match et la qualif du PSG à la 60eme après le but d'ibra, on en parle?! C'est quoi ce manque d'humilité totale? C'est quoi cet amateurisme !


C'est à la 70ème qu'ils en parlent (une fois qu'on se rend compte que Chelsea a les jambes coupées par le but de Zlatan).
Tu voyais vraiment Chelsea, sans Costa puis Hazard, passer 3 buts à Paris dans les 20 dernières minutes ?

J'étais gêné par leur annonce aussi condescendante, mais faut reconnaître qu'il y avait bien un gros fond de vérité dans leur constat.
A 2-1, y a plus de match.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Le Baldé Vampire
Fan de la première heure de La Mèche aka Adrien Rabiot, je ne peux constater qu'avec contentement que certains commencent enfin à ouvrir les yeux sur le potentiel technique, tactique, physique du petit. Le footballeur complet par excellence, et dans sa tête c'est un gagneur, en béton armé.

Pour ma part, c'est jamais son talent que j'ai mis en cause, mais la manière dont il s'en sert.
La faute étant pour moi répartie entre Blanc qui l'aligne souvent dans un rôle qui ne lui convient pas, et lui-même qui a souvent du mal à sortir de cette zone d'inconfort pour jouer plus vers l'avant, domaine dans lequel il est très efficace.
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Et ca continue, le psg favori face a l'Atletico de Simeone (et au Real aussi selon toof11), mais bien sur! On dirait les lyonnais il y a 2 semaines! Tous les ans depuis 4 ans c'est la meme chose, plus dure sera (encore) la chute!


C'est juste une opinion. Aujourd'hui, le PSG ne me parait pas inférieur au Real sportivement parlant.
A l'Atlético si, quand même. Rien qu'au niveau du coach, c'est le jour et la nuit.
Message posté par Doug Wilson
"A quand un test de lecture-compréhension niveau CM1 pour poster sur Sofoot? Ca devient pénible de converser avec des mecs quasi analphabètes qui transforment tout ce qu'on dit..."

Et beh, tant que ça ?
Tu te prends pour le Roi des forumers Sofoot ou bien ?

Je te demande d'argumenter.
Tu le fais très bien.
Et au final je suis d'accord avec toi.
Je t'ai simplement pris pour un de ces haters/trolls qui pullulent sur ce site.

Essayes d'être moins condescendant la prochaine fois.


Je me prends pour quelqu'un qui en a marre de se justifier sur quelque chose que je n'ai pas dit.
Je n'ai rien argumenté. Juste ré-expliqué ce que j'ai déjà dit et que tu aurais pu comprendre dès le premier post si tu l'avais voulu.
Mais tu as clairement pris cher pour les 3-4 gogols d'hier et avant-hier sur d'autres sujets qui n'ont rien capté à ce que j'ai dit et qui m'étaient bien rentrés dedans.
Je te présente toutes mes excuses pour ça. Bisoux.
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Et ca continue, le psg favori face a l'Atletico de Simeone (et au Real aussi selon toof11), mais bien sur! On dirait les lyonnais il y a 2 semaines! Tous les ans depuis 4 ans c'est la meme chose, plus dure sera (encore) la chute!


Moi ce qui me fait rire c’est qu’en France on dise que le PSG n’est pas favori contre la Juve ou l’Atletico. Comme quand le PSG jouait Valence et qu’on nous disait “nan le PSG n’est pas favori, ils ont encore rien prouvé” ou face au Bayer “Tu connais rien au foot, la Bundesliga c’est autre chose”. Aujourd’hui le PSG est dans le top 4 du foot. A part le Barca, le Bayern et le Real (et encore cette année ce n’est pas folichon), le PSG est toujours favori. Après ça e veut pas dire que l’Atletico ne peut pas gagner salement 1-0 à l’aller et tenir un 0-0 au retour mais le PSG serait clairement favori avant la confrontation.
Note : 1
Message posté par touchefresh
Et les commentateurs qui annoncent la fin du match et la qualif du PSG à la 60eme après le but d'ibra, on en parle?! C'est quoi ce manque d'humilité totale? C'est quoi cet amateurisme !


Honnêtement non ce n'est pas de l'amateurisme. J'aurais même tendance à penser que c'est toi le mec qui n'y connait rien sur le coup.

Match ultra séré , double confrontation ultra séré et tout d'un coup tu perds ton attaquant de pointe tu ne scores pas sur une double occasions et tu te prends un pion. Tu te retrouve complètement finit mentalement avec 3 buts à inscrire pour passer.

N'importe quel mec qui connait un peu le foot sait que le minimum pour réaliser un exploit c'est d'y croire.Hors la au vu du scénario impossible de passer pour les blues.

D'ailleurs on a par la suite été beaucoup plus proche du 3-1 que du 2-2.
Bref c'est gênant pour toi , non seulement tu es le seul à avoir eu une intuition complètement fausse , mais en plus même le lendemain tu n'en démords pas et viens te plaindre.Hallucinant.
Note : 1
Message posté par Pimousse
Moi ce qui me fait rire c’est qu’en France on dise que le PSG n’est pas favori contre la Juve ou l’Atletico. Comme quand le PSG jouait Valence et qu’on nous disait “nan le PSG n’est pas favori, ils ont encore rien prouvé” ou face au Bayer “Tu connais rien au foot, la Bundesliga c’est autre chose”. Aujourd’hui le PSG est dans le top 4 du foot. A part le Barca, le Bayern et le Real (et encore cette année ce n’est pas folichon), le PSG est toujours favori. Après ça e veut pas dire que l’Atletico ne peut pas gagner salement 1-0 à l’aller et tenir un 0-0 au retour mais le PSG serait clairement favori avant la confrontation.


La Juve et l'Atlético ont connu des finales de C1 très récemment. Pas le PSG. Top 6 du foot avec Barcelone, le Bayern, le Real, l'Atlético et la Juve oui. Top 4 non.
moi ce que je retiens c'est que sur l'article d'hier sur "trapp et di maria on va savoir", j'avais pronostiqué victoire de paris + but du Z !
Non je n'ai pas parié.
Pourquoi ? car je ne monnaye pas mon talent.
Merci, bonsoir.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les notes de Chelsea-PSG
428 88