1. //
  2. //
  3. // PSG-Amiens (2-0)

Paris réussit sa rentrée

Sans forcer, Paris réussit son entrée en matière en se débarrassant du promu amiénois, combatif mais limité. Un spectacle sympathique dans un stade plein dont l'affluence était plus liée à la présentation de Neymar qu'à la présence du SC Amiens.

Modififié

Paris Saint-Germain 2-0 SC Amiens

Buts : Cavani (42e) et Pastore (80e) pour Paris

« On ne change pas » , chantait Céline Dion à l'époque où elle était la plus grande. Presque vingt ans après la sortie de la chanson, Marco Verratti prouve que ce postulat vaut toujours. La rentrée des classes démarre tout juste, l'appel des élèves est à peine terminé, et l'Italien envoie son premier tacle par derrière de la saison. Un rapide coup d'oeil sur le tableau d'affichage et le constat est là : le match a démarré il y a 1 minute et 48 secondes. Dans les cinq minutes qui suivent, Paris continue de rendre hommage aux lyrics de la Québecoise quand Cavani loupe son premier face-à-face avec le gardien tandis que Pastore distribue ses premières louches. Côté amiénois, l'histoire retiendra que pour leur tout premier ballon en Ligue 1, les gars de Picardie ont shooté leur engagement en touche du côté la surface parisienne comme des rugbymen qui cherchent une touche aux 22 mètres. Et également que 90 minutes plus tard et malgré une grosse débauche d'énergie, ben ils ont perdu.

Cavani dit bonjour


Il fallait aimer le slalom pour se rendre au Parc des Princes ce samedi après-midi. Des slaloms dans le métro pour rejoindre un stade plein, puis autour de l'arène pour se faufiler entre les innombrables groupes de supporters qui arboraient un étrange maillot jaune, et enfin entre les dizaines de journalistes étrangers (qui, comme par hasard, se prennent de passion pour notre Ligue 1) pour rejoindre la tribune de presse. Et tout ça pour ne même pas voir les slaloms de Neymar, présenté en grande pompe mais interdit de jouer avec ses nouveaux potes. Pas de quoi affoler des Parisiens joueurs qui profitent rapidement de la maladresse d'Amiens pour imposer leur domination. En forme et grand gagnant de l'applaudimètre, Pastore envoie tous ses ballons vers l'avant où Di Maria multiplie les petites remises pour offrir des positions de tir. La première vraie action arrive sur un six mètres abominable de Gurtner qui envoie le ballon dans les pieds parisiens, et le PSG multiplie les initiatives en étant mal payé. L'arbitre oublie de siffler une main amiénoise dans la surface, Rabiot se plante de la tête face à un but vide, et les défenseurs du SC sauvent de justesse une pelletée de situations chaudes. Tout cela ne pouvait pas tenir indéfiniment et en récupérant un bon centre d'Alves, Cavani dribble Gouano, aligne Gurtner et ouvre le score juste avant la mi-temps.

Pastore dit au revoir


Première nouvelle de la deuxième mi-temps, Silva souffre des adducteurs et laisse sa place à Kimpembe. Ce qui, dans le fond, change peu de choses au sort des Amiénois qui continuent de subir la cadence parisienne. Paris met du rythme dans chacune de ses actions, et même si ça ne mène pas toujours à des tirs cadrés, ça use l'adversaire. Areola, en tenue orange de chef de chantier, n'a que des ballons simples à gérer et peut tranquillement observer ses copains presser soixante-dix mètres plus loin. Les esthètes apprécieront l'action de Di Maria à la 54e, aussi bien sa reprise que la passe délicieuse de Verratti que l'arrêt de Gurtner, et apprécieront un peu moins de le voir manquer un duel facile cinq minutes plus tard en ratant sa balle piquée. Pour Amiens, l'arme secrète s'appelle Emmanuel Bourgaud, buteur miraculeux de la montée en mai dernier, mais son entrée en jeu à vingt minutes de la fin ne donne pas de vrai coup de fouet à une formation amiénoise qui reste combative et appliquée mais inoffensive. Les Parisiens contrôlent et lèvent le pied, tombent sur le très bon Gurtner quand ils cadrent leurs tirs, mais Pastore est d'humeur taquine et conclut tranquillement un contre sur une passe de Cavani pour terminer l'après-midi.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

     //  19:13  //  Hooligan
    Note : 17
    Allleeezzzzz!!!!! C'était de la folie furieuse ce match!! On est déjà devant Monaco!! Et quelle action de Neymar quand il regarde le match à la 3ème minute (filmé par canal/bein!!). Et le pire c'est qu'il la refaite à la 8ème, la 11ème, la 16ème, la 24ème, la 28ème, la 32ème et la 35ème!!

    Après je peux pas vous dire, j'étais parti acheter mon maillot jaune!!
     //  19:24  //  Hooligan
    Note : 2
    J'ai oublié de parler de nos reporters de guerre sur Bein: "Javier, concernant votre match, Neymar ça va tout changer?", "Kimpembe, un ptit mot sur le match? Neymar va changer l'ambiance du vestiaire non?"
    il a pas répondu Javier quand Talaron a parlé de Neymar
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    La meilleure c'était quand même :" On bouge dans pas mal de stades dans le monde du à notre métier, et je peux vous assurer qu'on a pas vu un stade en furie comme ça depuis la CDM 2014"
    Phil Connors
    Excellent! Vraiment très bon. Faut continuer comme ca
    4 réponses à ce commentaire.
    Le moment que j'attendais le plus : la fin du match pour écouter l'analyse croustillante d'Alain Roche
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Portolano pas mal aussi : Première en ligue 1 pour Amiens, ils n'ont pris que 2 buts au Parc, on peut dire que c'est une première réussie ? (sans rire)
     //  19:27  //  Hooligan
    Note : 1
    En même temps t'as entendu les commentaires tout le match? A chaque passe réussie t'avais un compliment. Les types de BeIn, c'est mamie qui regarde son petit fils tomber de vélo et lui dit: "Ah c'est bien, t'as réussi à mettre les pieds sur les pédales!".

    Je sais pas s'ils avaient peur d'être taxés de pro-parisien ou quoi, mais eux qui critiquent l'arrogance des parisiens à longueur d'année (parfois/souvent à raison) ont battu un record dans ce domaine aujourd'hui. En voulant avoir l'air sympa, ils ont au contraire eu l'air méprisant au possible je trouve
    Comme d'habitude avec la "condescendance" de certains médias parisiens. On les entend beaucoup les 5/6 premiers mois de la saison et à partir de février-mars ça se calme un peu bizarrement.
    chevaldetrois Niveau : Loisir
    Mars Avril plutôt !
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    J'ai remarqué la même chose. Un dégagement au hasard d'Amiens devenait une ouverture bien pensée et le fait de défendre debout leur à valu, dès la 3ème minute, d'être félicités pour le volonté de ne pas reculer! Mais je pense pas qu'il faille y lire autre chose qu'une propension naturelle à vouloir valoriser le petit face au gros. Si tu dis que Amiens a bien joué et que Paris a pas forcé son talent, tout le monde est content. Si tu dis que Amiens est super faible et que Paris n'a pas forcé son talent, tu te mets tout le monde à dos

    5 réponses à ce commentaire.
    chevaldetrois Niveau : Loisir
    Une seule confirmation: C'est bien la reprise.
    Putain c'que t'es bonne !!
    1 réponse à ce commentaire.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Dani Alves ça fait 3 ans qu'on dit qu'il est cramé, mais je pense qu'il y a énormément de joueurs qui aimeraient être autant cramé à 34ans
     //  19:21  //  Hooligan
    Note : 4
    Y'en a beaucoup qui auraient aimé être autant cramé que lui un jour dans leur carrière. Kurzawa par exemple
    FRANCIS LALLANA Niveau : DHR
    Alvès >>>> Ljuboja
    @balaise: surcôté et cramé ton gus. Rien à voir avec Evra
    Ce commentaire a été modifié.
    Ces dernières années il a été accusé d'être fini car il a manque de consistance sur la durée totale des saisons (des passages à vide plusieurs mois, l'an dernier par exemple avec la Juve il a eu un trou). Mais il est très intelligent et il sait arriver en forme au bon moment et ça vaut de l'or. En 2015 il était pas bon pendant 6/7 mois et il finit en bombe sur le triple du Barça avec une fin de saison énorme (en étant d'ailleurs Le détonateur du double de Messi en 1/2 contre Le Bayern avec une récupération haute et une assist). La saison dernière pareil, il a été monstrueux contre Monaco (2 assists et 1 buts sur les 4 buts turinois de la confrontation)...etc. Il aura peut être des coups de moins bien cette année mais ça sera largement suffisant pour la L1 et y a aussi le très bon Meunier donc aucune inquiétude. Il saura arriver en forme quand ça compte vraiment, il sait appréhender les échéances et ça correspond bien au PSG qui joue souvent toutes leurs saisons sur 1 ou 2 matchs en LDC.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Alves/ CR7

    même combat,si t'ecoutes les
    journalistes les 2 avances plus depuis 2013 ..

    et chaque année les mecs sont au dessus
    ballondeplomb Niveau : National
    syndrome zanetti ou cafu
    javier4ever Niveau : DHR
    Javier te fais la bise.
    Juste comme ça, a ce niveau la Dani Alves il peut jouer jusqu'à 60 ans.

    Mais ta sûrement du oublier qu'il a fait 6 mois ignoble a la Juve...que aujourd'hui c'était Amiens et la semaine prochaine Guingamp et la semaine d'après Toulouse.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Note : 3
    T'as sûrement du oublier que celle d'après après c'est Saint Etienne et celle d'après après après c'est Metz.
    Yanorovski.CCCP Niveau : District
    Meunier qui avait fini par mettre serge sur le banc, doit être bien dégouté.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    rien ne dit qu'alves ne jouera pas plus haut comme lors du trophée des champions
    Yanorovski.CCCP Niveau : District
    C'est vrai, mais cela me parait risqué sur toute une saison, si départ d'Aurier il y a, il ne reste que Georgen je crois comme 3 eme AD
    The Chosen One Niveau : CFA2
    ca pose pas de probleme puisqu'alves peut jouer plus haut et AD

    devant y a di maria et draxler
    Yanorovski.CCCP Niveau : District
    Je disais plutôt dans le sens ou Meunier ou Alves se blesse, il ne reste qu'un seul arrière droit.
    Javier_maté Niveau : District
    Marquinhos ou autres def central pourront dépanner
    Willygrondin Niveau : Loisir
    L'arrivé d Alves va certainement profiter à Meunier, il est déjà très bon, très jeune et va tellement apprendre de son aîné... et quantitativement on est bien fourni, meunier + alves, alec pourra jouer aussi, et Marquinhos a déjà fait du très bon taf à ce poste là!
    16 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 10
    220 millions pour neymar lol, maime pa il mark contr amiens frere tro surcote allez l'OM Paris e tragik lol
    Mdrrrr on a piqué ney o Barça c leur meilleur joueur messi il e cramé poto mdr Paris C La champioonnss leaaaague cet année tmtc on est la
    Ce commentaire a été modifié.
     //  19:56  //  Aficionado du Togo
    Note : 1
    http://www.footmercato.net/ pour le best of
     //  20:11  //  Hooligan
    Note : 6
    Mordillo

    Haha très bon site, j'ai regardé, on dirait des vrais. Moi je m'inspire ici:

    http://www.sofoot.com/
    Tu a oublié de prendre ta pilule de NZT , Ravière ?
    4 réponses à ce commentaire.
     //  19:20  //  Hooligan
    Note : 3
    Bon, faut toujours se méfier des enseignements sur le premier match, mais j'ai quand même le sentiment qu'Emery repart exactement sur les mêmes bases que l'an dernier. Sa concurrence, c'est du pipeau, Berchiche aura un match par mois à jouer, Guedes 5 minutes par match si on gagne 8-0, Areola et Motta ne sera pas loin de l'équipe-type.

    A part au poste de gardien, où Trapp a perdu sa place sur un match amical raté. Areola a failli relancer le débat sur une sortie où il démarre en retard, heureusement que Kimpembe a réussi a gêner l'attaquant amienois.

    En fait, je pense que la seule chose qui amenera du changement, c'est le mercato. Neymar sera évidemment titulaire, et en fonction du deuxième attaquant et du milieu recruté ça peut évoluer. La blessure de Silva rappelle aussi que ça serait bien d'avoir un 4ème DC
    Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
    J'espère que le PSG vendra Draxler si il n'est pas titulaire, il a un coup à jouer pour piquer la place d'Ozil ou Muller à la coupe du monde.
     //  19:28  //  Hooligan
    A mon avis il va être dans le onze-type ou pas loin, ça m'étonnerait qu'il le vende. A moins qu'un club fasse une énorme offre qui ferait vraiment du bien aux finances.
    LapinCrétin Niveau : CFA
    Note : 3
    Draxler a fait une bonne demi-saison et une très bonne coupe des confédérations. De plus, je crois qu'il est assez rarement blessé. Ça serait bête de le vendre à mon avis.

    Je préférerais qu'ils vendent Lucas et qu'ils prêtent Lo Celso. Voir même qu'ils vendent Di Maria qui est vraiment trop inconstant...
    John Pizzapan Niveau : DHR
    Ce serait une énorme erreur de vendre Draxler.
    Je pense aussi - en tout cas j'espère fortement - qu'il sera dans le onze type lorsqu'il aura retrouvé la forme.
    Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
    Moi je parle juste dans l'intérêt du joueur et de la manche-aphte.
    John Pizzapan Niveau : DHR
    Il est a priori bien installé en Mannschaft puisque Joachim en a fait son capitaine à la coupe des Conf.
    Il aura de la concurrence, mais ce n'est pas Ben Arfa ni Jésé, il jouera au moins une bonne trentaine de matches dans la saison.
    Ce commentaire a été modifié.
    Salut Paul, je trouve tes conclusions hâtives.

    J'ai notamment trouvé qu'envoyer Verratti s'incorporer épisodiquement à la ligne offensive comme il l'a fait en deuxième mi-temps ouvre des perspectives vraiment intéressantes contre des équipes défendant aussi compact.

    Je ne doute pas que le coach a mis des trucs en place pendant l'intersaison qui nous rendront adaptables, comme les permutations Verratti/Rabiot au poste de six après la sortie de Motta, qui au passage s'en branle désormais officiellement de courir.
     //  20:14  //  Hooligan
    Bnarck

    Oui évidemment, c'est plutôt une prédiction, basée sur ce qu'on a vu l'an dernier, qu'une conclusion. J'avoue que j'ai pas vu trop de différences entre le Verratti aujourd'hui et de l'an dernier (je ne l'ai pas vu plus offensif). D'ailleurs, je trouve qu'il participe souvent au jeu offensif, mais il est simplement moins bon quand il s'agit de jouer vite près de la surface arrière, que dans ses autres tâches (offensives ou défensives) plus loins du but
    Il faut passer en 4231, Pastore sur un côté c'est pas possible c'est du gâchis. On met une vraie concurrence Draxler Di maria à droite pour essayer de bouger les fefesses d'Angel et avoir un mec qui prend le couloir. Motta en remplacant de luxe pour gérer les avances dans les gros matchs et la rotation. Matuidi dans la rotation. Rabiot Verratti titulaires.

    Sinon, j'espère vraiment qu'Alves va aider à convaincre les autres de l'importance de l'efficacité dans les gestes. Il avait l'air pas content à la fin et il y a de quoi.

    Les passes derrière la jambe d'appui ca sert une fois sur 10 et là c'était toutes les deux minutes, mention spéciale à celle de Verratti qui tue une action toute faite, insupportable. Di Maria scandaleux de suffisance aussi.

    J'aimerais vraiment voir cette équipe à fond quand elle joue en fait, ca me semble être la base mais tu sens que y'en a que ca tente pas trop. Un match contre une équipe aussi faible ca doit faire 6 0, à part circonstances exceptionnelles.
    En espérant que "premier match" ait servi de circonstance exceptionnelle aujourd'hui.
    John Pizzapan Niveau : DHR
    Ça tente assez rarement cette équipe de jouer à fond en fait, et c'est l'un des problèmes.

    Dani Alves n'était pas dans ce rythme et heureusement, le mec jouait les touches rapidement, essayait d'accélérer. Il voulait que le PSG asphyxie son adversaire, sauf qu'il joue avec une petite troupe de sénateurs qui se contente de son tempo, en se disant que ça finira par rentrer à l'usure.

    Di Maria, Motta, Verratti, Rabiot, Pastore... Tout ce petit monde jouait au ralenti contre Amiens, et c'est loin d'être la première fois.
     //  20:16  //  Hooligan
    Pulse

    De toutes façons le systèm sera calqué sur Neymar. Pastore en 10, je n'y crois pas trop. Même quand il était là l'an dernier, on a joué en 433.

    Je te rejoins sur le côté un peu branleur de l'équipe, passez tueur, on aurait dû mener 3-0 à la mi-temps, mais les mecs ont vraiment des soucis d'efficacité. Beaucoup de mal à trouver le bon dosage entre jeu en une touche, conservation, verticalité etc.
    Carambouilles Niveau : District
    Très bonne analyse Pulse; je partage chaque mot.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Le "a fond" on l'a vu une fois l'an passé.
    Et on a réussi a le gacher en faisant de l'anti-a fond au retour.
    Passe dorée Niveau : Loisir
    Je partage aussi. Les passes dangereuses, c'était Pastore, il doit jouer en sinon, c'est du gâchis. Les talonnades et autres fantaisies du match, ce n'est pas possible, il clairement être plus efficace et on compte sur Dani et Ney pour le rappeler.
    Je pense qu'il seront plus efficaces que le Z pour insuffler ça.
    Flaghenheimer Niveau : CFA
    Pas d'accord sur Di maria qui a un peu trop grigrité mais qui était au taquet.
    Passe dorée Niveau : Loisir
    Pas sûr qu'on reparte sur les mêmes bases. Il y a Ney, mais aussi Pastore. Di Maria, s'il continue comme ça, il va vite être sur le banc. Draxler a fait une bonne 1/2 saison donc ça va tourner .... devant.
    Neymar peut aussi demander un jeu plus offensif et éviter la "suffisance" qu'on a pu voir contre Amiens. Il est là pour gagner le ballon d'or et la ligue des champions, il ne va pas se contenter de jouer à la baballe.
    17 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    FRANCIS LALLANA Niveau : DHR
    Le match, quelque peu laborieux, mais ça fait plaisir de voir que les joueurs ont envie et arrive à bien combiner ensemble !
    Je sens qu'on va se faire plaisir cette saison, loin du jeu de possession e Lolo, du cannibalisme d'Ibra : EMERY a vraiment un effectif complet, exhaustif, de quoi nous emmener loin, je la sent bien cette saison !

    Par contre si on pouvait remplacer Tallacon par le journaliste ci-dessous, on serait gagnant au change ...



    #TourFL
    #icicestParis

    Content que la compétition reprenne enfin ses droits. Match de reprise RAS, on attend de voir qui va perdre des points en premier
    FRANCIS LALLANA Niveau : DHR
    Lyon va faire match nul ce soir.
     //  19:29  //  Hooligan
    Normal ils n'ont pas Neymar
    2 réponses à ce commentaire.
    Dsl d'être un peu hors sujet mais qui serai chaud pour une ligue MPG ??
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    ce multiplex PSG-Amiens/neymar dans les tribunes...le match a été diffusé 60 minutes tout au plus.
    Yanorovski.CCCP Niveau : District
    franchement, quand Neymar est arrivé en retard pour le coup d'envoi de la seconde periode, avec le multiplex, ça faisait très "Neymar revient des toilettes"
    1 réponse à ce commentaire.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    la gestion des gardiens du psg est encore plus catastrophique que celle du barça "bravo/stegen"

    les types ont l'épée de damocles au-dessus de la tête à chaque match

    c'est juste aberrant, comment veux-tu performer avec autant de pression et si peu de confiance du coach et de la direction ?

    les types sont sur un putain de siège éjectable et même le n1 du moment est stressé parce que tout le monde parle de transfert dans la presse

    c'est n'importe quoi
    Mouais je suis pas complètement d'accord parce que Bravo / Ter Stegen ce sont deux bons gardiens (Ter Stegen peut même être complètement excellent de ce que j'ai vu).

    Alors que Trapp/ Alphonse sont quand même des gardiens qui ont fait perdre très gros à leur équipe à certains moments : la première place du groupe de LDC pour Trapp à Madrid y'a deux ans, et Aréola contre Monaco etc. l'année dernière.

    Je pense que ce sont leurs insuffisances qui ont provoqué les problèmes de gestion, et non l'inverse.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    je parle de la gestion pas de leur niveau intrinsèque

    évidemment que les barcelonais sont meilleurs mais la gestion avait été aussi compliquée

    et là au PSG c'est encore pire, il y a zéro soutient, zéro deuxième chance

    le seule à avoir fait ça c'est blanc avec Trapp et je suis desole changer de gardien tous les mois c'est pas gage d'automatismes pour une défense et un club visant la champion's league
    Certes, mais le problème, c'est que la gestion ne les aide pas à devenir meilleurs. Après, il y a nouvel entraîneur des gardiens, qui était attendue comme le messie, donc on verra sis ça change.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Lollichon aurait été le messi

    j'aurais limite vole Coupet a l'OL vu qu'il n'est que stagiaire la bas et vu qu'il a aussi ete parisien
     //  20:18  //  Hooligan
    Fact: on aurait été deuxième contre Madrid sans l'erreur de Trapp (ce qui ne change rien au fond)
    Johnny Cotorep Niveau : District
    Trapp n'a pas fait perdre la 1ere place contre le real. Même à 0-0 le RE était 1er. Ce sont les attaquants qui ont coûté la 1ere place en vendengeant dans un match de haut niveau.
    Yanorovski.CCCP Niveau : District
    c'est vrai, en revanche, j'ai trouvé Areola pas mauvais, même si il n'a quasiment rien eu a faire du match
    Je doute que Emery décide de beaucoup de choses sur qui reste ou pas
    8 réponses à ce commentaire.
    Yanorovski.CCCP Niveau : District
    Très étrange de voir tout ces maillots jaunes dans les tribunes.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    la grosse arnaque de la semaine avec le maillot vert ignoble de la Juve contre Tottenham
    1 réponse à ce commentaire.
    Et bien, bon petit match de reprise-la volonté de combiner vite était plutôt prometteuse, et il y a eu de beaux mouvements malgré les maladresses et les mauvais choix.

    Amiens, ils ont fait leur match avec leurs moyens- ils n'ont pas explosé, c'est déjà ça. Par contre, vu comme ils s'y prennent, ils vont galérer pour marquer un but avant la 10e journée.
    Du coup j'ai pas regardé le match mais je sais que les supporters de Paris deviennent de plus en plus nombreux...Comme par hasard
     //  20:19  //  Hooligan
    Et encore, s'ils étaient plusieurs dans leur tête comme Lamine Turgut, ça en ferait encore plus
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    @Lamine déteste l' ostentatoire, cette année il est le Fan number one de Nolan Roux , sache le.
    2 réponses à ce commentaire.
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Je trouve assez degueulasse que les parigots se rejouissent de ce petit 2-0 immerité alors que leur club finance le terrorisme et la faim dans le Monde.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Pas cool en effet de laisser dépérir ces fabuleux journalistes.
    Alphonse Tram Niveau : CFA2
    Paraît qu'ils sont même impliqués dans la Fin du Monde...
    2 réponses à ce commentaire.
    Yanorovski.CCCP Niveau : District
    Ce match m'as beaucoup fait pensé au film Fort Alamo, de valeureux combattant, mais un ennemi supérieur. Dans tout les cas un match globalement maitrisé, de jolies combinaisons, Cavani fidèle a lui même, hâte de voir l'effet de Neymar (svp, ne pas refaire la coupe de cheveux du dit brésilien)
    Passe dorée Niveau : Loisir
    Cavani presque fidèle à lui même. Lui qui ne marque quasiment qu'en une touche de balle, il m'a scotché sur son but ! Petit crochet avant le tir, placé plutôt qu'en force.
    Par contre, il a essayé de récidiver ensuite alors que le lob en touche s'imposait :-(
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Il est très fort pour enchainer vers le but , quoiqu'en pense les mecs qui donnent ce genre de réputation à deux balles.
    Son atout principal : l 'efficacité dans le geste ou la finition ; donc si une touche suffit , il n' en fera pas 3 .
    2 réponses à ce commentaire.
    J'avoue je le confesse, j'aime manger le caca qui sort de mes fesses.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Note : 1
    Enchaîner un site de boules avec un site de balle n'est jamais conseillé.
    1 réponse à ce commentaire.
    Alphonse Tram Niveau : CFA2
    Vous vous étonnez encore du rythme de sénateur de cette équipe? Mais vous sortez d'où? Ca fait 5 ans qu'ils jouent comme ça, Emery va pas faire de miracle en une saison, surtout si l'ossature ne change pas.

    Ah si tiens il a fait un miracle l'année dernière (le 4-0).
    Mais contre Amiens, franchement... Match de reprise bordel, depuis quand une équipe se défonce dès le premier match?

    Partez en vacances les gars ça va vous détendre...
    Arrêtez de ronchonner, sales Parisiens!

    Voyez le bon côté: Rabiot est en train de devenir une bête de sexe!
    il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 5 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 6 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 6 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 8 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
    À lire ensuite
    Monaco déjà leader !