1. //
  2. // 26e journée
  3. // PSG/Toulouse (3-1)

Paris reprend sa marche

Après deux matchs nuls consécutifs en Ligue 1, le PSG s'est remis en route vers les sommets en battant Toulouse (3-1), cet après-midi au Parc des Princes. Sans être flamboyants, les Parisiens ont su accélérer quand il le fallait pour sécuriser la victoire.

Modififié

PSG - Toulouse FC
(3-1)

A. Rabiot (26'), A. Rabiot (46'), Thiago Silva (73') pour PSG , W. Ben Yedder (50') pour Toulouse FC.


Cette saison, Paris a tellement de visages. Capables de prestations très moyennes, marquées par une fébrilité défensive inquiétante, les hommes de Laurent Blanc, lorsqu'ils font parler leur talent, savent également se montrer irrésistibles. Des caractéristiques parfaitement illustrées par Pastore cet après-midi face à Toulouse. Imprécis dans ses choix durant la première demi-heure, ratant même une passe à trois mètres, l'Argentin s'est montré décisif une nouvelle fois en haussant son niveau de jeu. Glamour et sexy, l'égérie du Parc, à l'origine du premier but, a fait le spectacle au retour des vestiaires. Sur le côté droit, le numéro 27 se joue de deux défenseurs avec une grande aisance avant d'offrir à Rabiot son premier doublé en Ligue 1. Malgré un nouveau but concédé sur une erreur de marquage, le PSG remonte temporairement sur le trône de la Ligue 1.

Rabiot, en un éclair


Les Parisiens tentent, dès le coup d'envoi, de prendre possession du ballon et de la moitié de terrain toulousaine, tout en mettant la pression sur la charnière centrale, à l'image de Matuidi, pas loin de provoquer une mésentente entre Ahamada et Kana-Biyik dès les premiers instants. Face au bloc toulousain positionné très bas, les hommes de Laurent Blanc s'en remettent aux longs ballons de Pastore, sans grand succès dans le premier quart d'heure. Ainsi, comme souvent ces dernières semaines en Ligue 1, Paris fait tourner le ballon sans pour autant réussir à élever le rythme pour se créer de franches occasions. Mais voilà, avec Paris, une seule occasion peut suffire à faire mouche. Lancé par Van der Wiel sur l'aile droite, Pastore centre à ras de terre pour Ibrahimović, dont la remise du talon trouve Rabiot qui conclut d'une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface (1-0, 27e). Un but qui débride quelque peu l'armada francilienne. Dans la foulée, Cavani, côté gauche, centre dans la surface, mais Lavezzi rate le ballon, finalement mis en corner, d'un orteil. Un corner qui offre à Thiago Silva la possibilité de doubler la mise, mais la tête du capitaine passe de peu à côté. Peu en vue offensivement depuis le coup d'envoi, les Toulousains profitent d'un contre dans les derniers instants de la première période pour réchauffer les gants de Sirigu. Trouvé à gauche de la surface, Didot centre pour la tête d'Aguilar que le portier italien détourne en corner d'une belle parade. Après une intervention des soigneurs pour un coup de coude de Cavani sur Spajić, l'arbitre peut renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

Pastore fait tourner les têtes


La seconde période débute sur les chapeaux de roues. À la suite d'un coup franc de Lavezzi, Pastore sort donc l'argenterie pour servir Rabiot, qui conclut. Mais la réaction toulousaine ne tarde pas. Sur un coup franc lointain, Ben Yedder profite du placement hasardeux de la défense parisienne et de la bonne remise de la tête d'un coéquipier pour placer un coup de tête gagnant, en renard (2-1, 51e). Ibrahimović tente de sonner la révolte en partant seul, dans l'axe, avant de frapper à l'entrée de la surface, mais son tir passe de peu à côté des montants. Dans la foulée, Cavani fait sa « spéciale » en coupant un centre du suédois au premier poteau, mais là encore, le cadre se dérobe. Les Parisiens, réveillés, poussent pour s'offrir un troisième but, et Ahamada doit s'employer pour intercepter une passe en profondeur de Lavezzi, avant de voir Spajić couper la trajectoire d'un bon centre à ras de terre de Cavani. Le rythme retombe alors quelque peu, même si Ahamada se charge de mettre un peu de folie sur la pelouse en feintant Cavani d'un superbe crochet. Là encore, les Parisiens se décident enfin à appuyer sur l'accélérateur. Entré en jeu à la place de Lavezzi, Bahebeck botte un beau coup franc que Thiago Silva catapulte au fond des filets d'un puissant coup de tête (3-1, 74e). Pas rassasiés, les Parisiens repartent à l'abordage, et sur un centre de Matuidi, Digne voit sa tête repoussée sur la ligne. Après une dernière frappe détournée superbement claquée par Sirigu, l'arbitre libère les 22 joueurs. Ce soir, Paris a fait le boulot.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean Culassec Niveau : CFA2
Très bonne dynamique, les joueurs ont l'air plutôt heureux, que du bon à venir je l'éspère.
Continuez comme ça et vous aurez les encouragement à la fin du trimestre pour bien attaquer la dernière ligne droite.
Attention cependant à ne pas vous relâcher quand tout semble acquis.
Pas grand chose a dire de ce match, un peux de soulagement, pas ouf dans le contenu.

La nullité de Digne est sans nom.
Ça y est tous les journaleux vont s'exciter sur cette première place (je mets ma main à couper que ce sera la Une de l'Equipe demain) alors qu'elle n'est que provisoire ! Profitez, L'OL et l'OM jouent demain !!
Note : 4
Pas offensivement, très inégal défensivement...au moins on a eu du spectacle, et ça se finit bien. D'ailleurs c'est sympa de la part des Toulousains de nous offrir un match aussi ouvert, mais eux ils sont pas dans la m*rde hein...

En tout cas chapeau Rabiot, sans doute son meilleur match sous les couleurs parisiennes.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Bon, on va croire que je m'acharne, mais Digne j'en peux plus.

Pas un duel offensif gagné, jamais décisif défensivement, pas un centre qui passe le premier défenseur, jamais dans le bon timing, des contrôles/conduite de balle toutes plus approximatifs les uns que les autres, une vitesse de pointe qui dépasse à peine le kilomètre/heure....

Y a pas un des 3 parmi VdW, Aurier ou Marqui qui serait chaud pour jouer à gauche quand Maxwell est au repos ?
"Quelle allure de fiotte Rabiot. Ils devraient se mettre en couple avec Grégoire Margotton." Voilà où j'en étais de mes réflexions quand j'ai arrêté le match, trop ennuyeux. Et bam il met un doublé.
Quelle malédiction.
Le Real madrid propose 80M€ pour Rabiot.
joker7523 Niveau : CFA
Après le match de samedi dernier j'avais un peu peur pour la suite mais vu la production de mercredi et d'aujourd'hui ( pas géniale mais y'avais une envie d'allez vers l'avant). Le groupe à l'air de plutôt bien vivre en ce moment en plus donc ça reste encourageant pour les semaines qui viennent.

Beau doublé et bon match de rabiot, match monstrueux de Thiago Silva, à vrai dire les joueurs dans l'ensemble on été bons.

Seul bémol, Digne sérieux ?! Faut vraiment qu'il se sorte les doigts. Et bordel applique toi dans tes centres!

Supporters Toulousain, bonne chance pour votre fin de saison car c'est vraiment faible votre équipe ces derniers mois!

Allez Paris!!
pattes chez saloute Niveau : Loisir
On va passer rapidos sur ce "match" parce que c'est quand même pas le plus passionnant, psg 2015 vs 1 manchot + 10 zombies = ce match logique.


Par contre donc, 2 choses:

- Uno: vous devant votre poste de télé ou votre joli streaming, combien de mouches vous avez compté? Moi 28 exactement, dont une qui avait un sérieux début de gastro apparemment, pour l'anecdote.

- Deuxio: Olivier Tallaron, j'espère pour vous qu'à la signature de votre contrat chez canal, vous avez pensé à exiger l'inclusion d'un substantielle prime de "bouffon de service" en bas de page, parce que se faire humilier verbalement à un tel point, avec une telle constance, c'est limite pas humain. A une chèvre on lui accorde plus de respect.
Message posté par PhoenixLite
Bon, on va croire que je m'acharne, mais Digne j'en peux plus.

Pas un duel offensif gagné, jamais décisif défensivement, pas un centre qui passe le premier défenseur, jamais dans le bon timing, des contrôles/conduite de balle toutes plus approximatifs les uns que les autres, une vitesse de pointe qui dépasse à peine le kilomètre/heure....

Y a pas un des 3 parmi VdW, Aurier ou Marqui qui serait chaud pour jouer à gauche quand Maxwell est au repos ?


T'a tout dit, il va pas faire long feux a paris a mon avis, en tout cas je l'espere, t'a juste envie de le cogner quand tu vois ca tête d'abrutis apres avoir foiré son 9eme centre.... Allez, direction Newcastle en juin et on en parle plus !
carameletcacao Niveau : Loisir
Message posté par jullaur
Ça y est tous les journaleux vont s'exciter sur cette première place (je mets ma main à couper que ce sera la Une de l'Equipe demain) alors qu'elle n'est que provisoire ! Profitez, L'OL et l'OM jouent demain !!


Oui, en effet, l'OL peut reprendre la première place demain...
Jed mosly Niveau : CFA2
Digne il est affligeant et y'a un truc que je comprends pas qui me paraît super logique quand même mais que personne semble vouloir lui faire corriger.

Le mec quand il a la balle, il la conduit avec l'arrière de l'extérieur de son pied gauche, comment tu veux avance comme ça ? La balle est toujours derrière lui par rapport à son corps c'est pas possible de dribbler un mec ou d'accélérer comme ça bordel. J'suis pas un joueur flamboyant ok il est pro mais ça choque personne sérieux ? On peut pas jouer au foot comme ça.
Pas ouf mais au moins y'avait de l'envie et ça fait du bien. Par contre, encore une prestation moyenne des joueurs offensifs (sauf Ibra pas mAl).

Je me demande si le mieux cet été est de prendre un (vrai) crack devant(et qui?), ou utiliser les sous pour renforcer globalement le groupe (1 latéral gauche, un droit, un gardien et un offensif par exemple)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Dans l'intensité qu'il met je trouve que Digne compense ses faiblesses.

En plus sur ce match il a pas raté tant de centres que ça et surtout il a bien vérouillé son couloir.

Quand tu vois qu'en plus il est à 2 doigts de marquer le 3ème but sur une très belle tête, je vois pas trop de raison de lui taper dessus ajd.


Je souhaiterais que tous ceux qui avaient traité Blanc de buse parce qu'il laissait Silva titulaire il y a 3 mois au lieu de Marquihnos s'excusent publiquement ici même.
Car c'est en grande partie Blanc qui a permis à Silva de digérer son mondial et devenir la muraille infranchissable qu'il est en ce moment, une preuve s'il en fallait que les mecs qui lui vomisse dessus jour et nuit sont loin d'avoir les capacités pour coaché et comprendre un groupe professionnel.
Message posté par pattes chez saloute
On va passer rapidos sur ce "match" parce que c'est quand même pas le plus passionnant, psg 2015 vs 1 manchot + 10 zombies = ce match logique.


Par contre donc, 2 choses:

- Uno: vous devant votre poste de télé ou votre joli streaming, combien de mouches vous avez compté? Moi 28 exactement, dont une qui avait un sérieux début de gastro apparemment, pour l'anecdote.

- Deuxio: Olivier Tallaron, j'espère pour vous qu'à la signature de votre contrat chez canal, vous avez pensé à exiger l'inclusion d'un substantielle prime de "bouffon de service" en bas de page, parce que se faire humilier verbalement à un tel point, avec une telle constance, c'est limite pas humain. A une chèvre on lui accorde plus de respect.




va falloir penser à mettre un coup de cilit bang si y'a 23 mouches chez toi en plein mois de février ^^
Jed mosly Niveau : CFA2
Message posté par Balaise Matuidi
Dans l'intensité qu'il met je trouve que Digne compense ses faiblesses.

En plus sur ce match il a pas raté tant de centres que ça et surtout il a bien vérouillé son couloir.

Quand tu vois qu'en plus il est à 2 doigts de marquer le 3ème but sur une très belle tête, je vois pas trop de raison de lui taper dessus ajd.


Je souhaiterais que tous ceux qui avaient traité Blanc de buse parce qu'il laissait Silva titulaire il y a 3 mois au lieu de Marquihnos s'excusent publiquement ici même.
Car c'est en grande partie Blanc qui a permis à Silva de digérer son mondial et devenir la muraille infranchissable qu'il est en ce moment, une preuve s'il en fallait que les mecs qui lui vomisse dessus jour et nuit sont loin d'avoir les capacités pour coaché et comprendre un groupe professionnel.


"S'excuse publiquement" carrément. Chacun ses combats hein.
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 10
on attends encore le post de 300 lignes de CoreeDuNord...c'est bizarrre d'habitude quand le PSG perds ou fait nul, il poste son commentaire 27 seconde apes la mise en ligne du resume....
momoyouth Niveau : DHR
Message posté par Jed mosly
Digne il est affligeant et y'a un truc que je comprends pas qui me paraît super logique quand même mais que personne semble vouloir lui faire corriger.

Le mec quand il a la balle, il la conduit avec l'arrière de l'extérieur de son pied gauche, comment tu veux avance comme ça ? La balle est toujours derrière lui par rapport à son corps c'est pas possible de dribbler un mec ou d'accélérer comme ça bordel. J'suis pas un joueur flamboyant ok il est pro mais ça choque personne sérieux ? On peut pas jouer au foot comme ça.


A la fin du 1er paragraphe je pensais que tu parlais de son nez ^^
space_ritual Niveau : DHR
Message posté par philfrenhie
on attends encore le post de 300 lignes de CoreeDuNord...c'est bizarrre d'habitude quand le PSG perds ou fait nul, il poste son commentaire 27 seconde apes la mise en ligne du resume....


le prend pas mal mais sérieux on s'en branle.
gastongaudio Niveau : Loisir
il est reparti en Uruguay le frère de Cavani ???
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 8
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Málaga croque le Barça