1. //
  2. // 26e journée
  3. // PSG/Toulouse (3-1)

Paris reprend sa marche

Après deux matchs nuls consécutifs en Ligue 1, le PSG s'est remis en route vers les sommets en battant Toulouse (3-1), cet après-midi au Parc des Princes. Sans être flamboyants, les Parisiens ont su accélérer quand il le fallait pour sécuriser la victoire.

Modififié
5 35

PSG - Toulouse FC
(3-1)

A. Rabiot (26'), A. Rabiot (46'), Thiago Silva (73') pour PSG , W. Ben Yedder (50') pour Toulouse FC.


Cette saison, Paris a tellement de visages. Capables de prestations très moyennes, marquées par une fébrilité défensive inquiétante, les hommes de Laurent Blanc, lorsqu'ils font parler leur talent, savent également se montrer irrésistibles. Des caractéristiques parfaitement illustrées par Pastore cet après-midi face à Toulouse. Imprécis dans ses choix durant la première demi-heure, ratant même une passe à trois mètres, l'Argentin s'est montré décisif une nouvelle fois en haussant son niveau de jeu. Glamour et sexy, l'égérie du Parc, à l'origine du premier but, a fait le spectacle au retour des vestiaires. Sur le côté droit, le numéro 27 se joue de deux défenseurs avec une grande aisance avant d'offrir à Rabiot son premier doublé en Ligue 1. Malgré un nouveau but concédé sur une erreur de marquage, le PSG remonte temporairement sur le trône de la Ligue 1.

Rabiot, en un éclair


Les Parisiens tentent, dès le coup d'envoi, de prendre possession du ballon et de la moitié de terrain toulousaine, tout en mettant la pression sur la charnière centrale, à l'image de Matuidi, pas loin de provoquer une mésentente entre Ahamada et Kana-Biyik dès les premiers instants. Face au bloc toulousain positionné très bas, les hommes de Laurent Blanc s'en remettent aux longs ballons de Pastore, sans grand succès dans le premier quart d'heure. Ainsi, comme souvent ces dernières semaines en Ligue 1, Paris fait tourner le ballon sans pour autant réussir à élever le rythme pour se créer de franches occasions. Mais voilà, avec Paris, une seule occasion peut suffire à faire mouche. Lancé par Van der Wiel sur l'aile droite, Pastore centre à ras de terre pour Ibrahimović, dont la remise du talon trouve Rabiot qui conclut d'une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface (1-0, 27e). Un but qui débride quelque peu l'armada francilienne. Dans la foulée, Cavani, côté gauche, centre dans la surface, mais Lavezzi rate le ballon, finalement mis en corner, d'un orteil. Un corner qui offre à Thiago Silva la possibilité de doubler la mise, mais la tête du capitaine passe de peu à côté. Peu en vue offensivement depuis le coup d'envoi, les Toulousains profitent d'un contre dans les derniers instants de la première période pour réchauffer les gants de Sirigu. Trouvé à gauche de la surface, Didot centre pour la tête d'Aguilar que le portier italien détourne en corner d'une belle parade. Après une intervention des soigneurs pour un coup de coude de Cavani sur Spajić, l'arbitre peut renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

Pastore fait tourner les têtes


La seconde période débute sur les chapeaux de roues. À la suite d'un coup franc de Lavezzi, Pastore sort donc l'argenterie pour servir Rabiot, qui conclut. Mais la réaction toulousaine ne tarde pas. Sur un coup franc lointain, Ben Yedder profite du placement hasardeux de la défense parisienne et de la bonne remise de la tête d'un coéquipier pour placer un coup de tête gagnant, en renard (2-1, 51e). Ibrahimović tente de sonner la révolte en partant seul, dans l'axe, avant de frapper à l'entrée de la surface, mais son tir passe de peu à côté des montants. Dans la foulée, Cavani fait sa « spéciale » en coupant un centre du suédois au premier poteau, mais là encore, le cadre se dérobe. Les Parisiens, réveillés, poussent pour s'offrir un troisième but, et Ahamada doit s'employer pour intercepter une passe en profondeur de Lavezzi, avant de voir Spajić couper la trajectoire d'un bon centre à ras de terre de Cavani. Le rythme retombe alors quelque peu, même si Ahamada se charge de mettre un peu de folie sur la pelouse en feintant Cavani d'un superbe crochet. Là encore, les Parisiens se décident enfin à appuyer sur l'accélérateur. Entré en jeu à la place de Lavezzi, Bahebeck botte un beau coup franc que Thiago Silva catapulte au fond des filets d'un puissant coup de tête (3-1, 74e). Pas rassasiés, les Parisiens repartent à l'abordage, et sur un centre de Matuidi, Digne voit sa tête repoussée sur la ligne. Après une dernière frappe détournée superbement claquée par Sirigu, l'arbitre libère les 22 joueurs. Ce soir, Paris a fait le boulot.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean Culassec Niveau : CFA2
Très bonne dynamique, les joueurs ont l'air plutôt heureux, que du bon à venir je l'éspère.
Continuez comme ça et vous aurez les encouragement à la fin du trimestre pour bien attaquer la dernière ligne droite.
Attention cependant à ne pas vous relâcher quand tout semble acquis.
Pas grand chose a dire de ce match, un peux de soulagement, pas ouf dans le contenu.

La nullité de Digne est sans nom.
Ça y est tous les journaleux vont s'exciter sur cette première place (je mets ma main à couper que ce sera la Une de l'Equipe demain) alors qu'elle n'est que provisoire ! Profitez, L'OL et l'OM jouent demain !!
Note : 4
Pas offensivement, très inégal défensivement...au moins on a eu du spectacle, et ça se finit bien. D'ailleurs c'est sympa de la part des Toulousains de nous offrir un match aussi ouvert, mais eux ils sont pas dans la m*rde hein...

En tout cas chapeau Rabiot, sans doute son meilleur match sous les couleurs parisiennes.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Bon, on va croire que je m'acharne, mais Digne j'en peux plus.

Pas un duel offensif gagné, jamais décisif défensivement, pas un centre qui passe le premier défenseur, jamais dans le bon timing, des contrôles/conduite de balle toutes plus approximatifs les uns que les autres, une vitesse de pointe qui dépasse à peine le kilomètre/heure....

Y a pas un des 3 parmi VdW, Aurier ou Marqui qui serait chaud pour jouer à gauche quand Maxwell est au repos ?
"Quelle allure de fiotte Rabiot. Ils devraient se mettre en couple avec Grégoire Margotton." Voilà où j'en étais de mes réflexions quand j'ai arrêté le match, trop ennuyeux. Et bam il met un doublé.
Quelle malédiction.
Le Real madrid propose 80M€ pour Rabiot.
joker7523 Niveau : CFA
Après le match de samedi dernier j'avais un peu peur pour la suite mais vu la production de mercredi et d'aujourd'hui ( pas géniale mais y'avais une envie d'allez vers l'avant). Le groupe à l'air de plutôt bien vivre en ce moment en plus donc ça reste encourageant pour les semaines qui viennent.

Beau doublé et bon match de rabiot, match monstrueux de Thiago Silva, à vrai dire les joueurs dans l'ensemble on été bons.

Seul bémol, Digne sérieux ?! Faut vraiment qu'il se sorte les doigts. Et bordel applique toi dans tes centres!

Supporters Toulousain, bonne chance pour votre fin de saison car c'est vraiment faible votre équipe ces derniers mois!

Allez Paris!!
pattes chez saloute Niveau : Loisir
On va passer rapidos sur ce "match" parce que c'est quand même pas le plus passionnant, psg 2015 vs 1 manchot + 10 zombies = ce match logique.


Par contre donc, 2 choses:

- Uno: vous devant votre poste de télé ou votre joli streaming, combien de mouches vous avez compté? Moi 28 exactement, dont une qui avait un sérieux début de gastro apparemment, pour l'anecdote.

- Deuxio: Olivier Tallaron, j'espère pour vous qu'à la signature de votre contrat chez canal, vous avez pensé à exiger l'inclusion d'un substantielle prime de "bouffon de service" en bas de page, parce que se faire humilier verbalement à un tel point, avec une telle constance, c'est limite pas humain. A une chèvre on lui accorde plus de respect.
Message posté par PhoenixLite
Bon, on va croire que je m'acharne, mais Digne j'en peux plus.

Pas un duel offensif gagné, jamais décisif défensivement, pas un centre qui passe le premier défenseur, jamais dans le bon timing, des contrôles/conduite de balle toutes plus approximatifs les uns que les autres, une vitesse de pointe qui dépasse à peine le kilomètre/heure....

Y a pas un des 3 parmi VdW, Aurier ou Marqui qui serait chaud pour jouer à gauche quand Maxwell est au repos ?


T'a tout dit, il va pas faire long feux a paris a mon avis, en tout cas je l'espere, t'a juste envie de le cogner quand tu vois ca tête d'abrutis apres avoir foiré son 9eme centre.... Allez, direction Newcastle en juin et on en parle plus !
carameletcacao Niveau : Loisir
Message posté par jullaur
Ça y est tous les journaleux vont s'exciter sur cette première place (je mets ma main à couper que ce sera la Une de l'Equipe demain) alors qu'elle n'est que provisoire ! Profitez, L'OL et l'OM jouent demain !!


Oui, en effet, l'OL peut reprendre la première place demain...
Jed mosly Niveau : CFA2
Digne il est affligeant et y'a un truc que je comprends pas qui me paraît super logique quand même mais que personne semble vouloir lui faire corriger.

Le mec quand il a la balle, il la conduit avec l'arrière de l'extérieur de son pied gauche, comment tu veux avance comme ça ? La balle est toujours derrière lui par rapport à son corps c'est pas possible de dribbler un mec ou d'accélérer comme ça bordel. J'suis pas un joueur flamboyant ok il est pro mais ça choque personne sérieux ? On peut pas jouer au foot comme ça.
Pas ouf mais au moins y'avait de l'envie et ça fait du bien. Par contre, encore une prestation moyenne des joueurs offensifs (sauf Ibra pas mAl).

Je me demande si le mieux cet été est de prendre un (vrai) crack devant(et qui?), ou utiliser les sous pour renforcer globalement le groupe (1 latéral gauche, un droit, un gardien et un offensif par exemple)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Dans l'intensité qu'il met je trouve que Digne compense ses faiblesses.

En plus sur ce match il a pas raté tant de centres que ça et surtout il a bien vérouillé son couloir.

Quand tu vois qu'en plus il est à 2 doigts de marquer le 3ème but sur une très belle tête, je vois pas trop de raison de lui taper dessus ajd.


Je souhaiterais que tous ceux qui avaient traité Blanc de buse parce qu'il laissait Silva titulaire il y a 3 mois au lieu de Marquihnos s'excusent publiquement ici même.
Car c'est en grande partie Blanc qui a permis à Silva de digérer son mondial et devenir la muraille infranchissable qu'il est en ce moment, une preuve s'il en fallait que les mecs qui lui vomisse dessus jour et nuit sont loin d'avoir les capacités pour coaché et comprendre un groupe professionnel.
Message posté par pattes chez saloute
On va passer rapidos sur ce "match" parce que c'est quand même pas le plus passionnant, psg 2015 vs 1 manchot + 10 zombies = ce match logique.


Par contre donc, 2 choses:

- Uno: vous devant votre poste de télé ou votre joli streaming, combien de mouches vous avez compté? Moi 28 exactement, dont une qui avait un sérieux début de gastro apparemment, pour l'anecdote.

- Deuxio: Olivier Tallaron, j'espère pour vous qu'à la signature de votre contrat chez canal, vous avez pensé à exiger l'inclusion d'un substantielle prime de "bouffon de service" en bas de page, parce que se faire humilier verbalement à un tel point, avec une telle constance, c'est limite pas humain. A une chèvre on lui accorde plus de respect.




va falloir penser à mettre un coup de cilit bang si y'a 23 mouches chez toi en plein mois de février ^^
Jed mosly Niveau : CFA2
Message posté par Balaise Matuidi
Dans l'intensité qu'il met je trouve que Digne compense ses faiblesses.

En plus sur ce match il a pas raté tant de centres que ça et surtout il a bien vérouillé son couloir.

Quand tu vois qu'en plus il est à 2 doigts de marquer le 3ème but sur une très belle tête, je vois pas trop de raison de lui taper dessus ajd.


Je souhaiterais que tous ceux qui avaient traité Blanc de buse parce qu'il laissait Silva titulaire il y a 3 mois au lieu de Marquihnos s'excusent publiquement ici même.
Car c'est en grande partie Blanc qui a permis à Silva de digérer son mondial et devenir la muraille infranchissable qu'il est en ce moment, une preuve s'il en fallait que les mecs qui lui vomisse dessus jour et nuit sont loin d'avoir les capacités pour coaché et comprendre un groupe professionnel.


"S'excuse publiquement" carrément. Chacun ses combats hein.
philfrenhie Niveau : CFA
on attends encore le post de 300 lignes de CoreeDuNord...c'est bizarrre d'habitude quand le PSG perds ou fait nul, il poste son commentaire 27 seconde apes la mise en ligne du resume....
momoyouth Niveau : DHR
Message posté par Jed mosly
Digne il est affligeant et y'a un truc que je comprends pas qui me paraît super logique quand même mais que personne semble vouloir lui faire corriger.

Le mec quand il a la balle, il la conduit avec l'arrière de l'extérieur de son pied gauche, comment tu veux avance comme ça ? La balle est toujours derrière lui par rapport à son corps c'est pas possible de dribbler un mec ou d'accélérer comme ça bordel. J'suis pas un joueur flamboyant ok il est pro mais ça choque personne sérieux ? On peut pas jouer au foot comme ça.


A la fin du 1er paragraphe je pensais que tu parlais de son nez ^^
space_ritual Niveau : DHR
Message posté par philfrenhie
on attends encore le post de 300 lignes de CoreeDuNord...c'est bizarrre d'habitude quand le PSG perds ou fait nul, il poste son commentaire 27 seconde apes la mise en ligne du resume....


le prend pas mal mais sérieux on s'en branle.
gastongaudio Niveau : Loisir
il est reparti en Uruguay le frère de Cavani ???
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Málaga croque le Barça
5 35