1. //
  2. // 20e journée

Paris reprend sa marche

Décevant en première période, le PSG de Carlo Ancelotti a su s'élever par la suite pour se défaire de Toulouse (3-1). Ailleurs, on retiendra surtout la victoire Montpellier sur Lyon (1-0)...

Modififié
0 5
Ajaccio – Auxerre : 2-1

On n’arrête plus Ajaccio ! Après avoir terminé 2011 sur deux victoires de rang, les Corses se sont imposés face à l’AJ Auxerre au terme d’un match animé. Menés, suite à un but de Dennis Oliech après un petit quart d’heure de jeu, les joueurs d’Olivier Pantaloni profitent de l’exclusion d’Anthony Le Tallec pour réduire le score à la 27ème minute, par l’intermédiaire d’Eduardo. Très intéressants sur quelques séquences de jeu, les Corses prennent l’avantage cinq minutes plus tard, grâce à Diawara, sur corner. A peine le temps de profiter que les Corses connaissent une fin de première période cauchemardesque. Coup sur coup, Bouhours et Maire sont exclus, et laissent leurs coéquipiers à 9 contre 10 pour la deuxième période. Bien décider à surfer sur la vague sur succès, les Corses ne lâchent pas les trois points et reviennent à hauteur de Sochaux et Nice. Costaud.

BordeauxValenciennes : 2-1

Une petite mi-temps et puis c’est tout. Dans un joli 5-3-2, les hommes de Francis Gillot se seront contentés d’un départ canon. Deux buts lors des douze premières minutes de jeu, grâce à Jussiê et Maurice-Belay, et un grand Cédric Carrasso auront suffi aux Bordelais pour décrocher une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, décisive pour pouvoir encore espérer dans la course à l’Europe. Rejoints au score à la 53ème minute suite à un but de Kadir, les Girondins serrent les fesses en seconde période. Et ça paie.

BrestNice : 1-0

Quand Renato Civelli termine le match en pointe, c’est que ça ne sent pas très bon pour Nice. En même temps, les joueurs de l’OGC Nice ont eu le mauvais goût de débuter le match avec un handicap. Buteur dès la cinquième minute de jeu, le Brestois Ben Basat est le héros de la soirée. En face, l’excellent Anthony Mounier aura tout essayé, mais les maladresses de ses coéquipiers dans la finition n’aident pas. Entre la Coupe de la Ligue et la Ligue 1, il faut choisir…

CaenRennes : 0-2

Les Caennais ont bien fait de ramasser des points en début de saison. Sur une mauvaise pente depuis la fin de l’année 2011, les Caennais ont concédé une deuxième défaite consécutive à Michel d’Ornano en 2012. Après s’être inclinés en Coupe de la Ligue face à l’OM, les Normands ont subi la loi de bons rennais à l’occasion de leur première en championnat cette année. Menés dès la 22ème minute de jeu suite à un magnifique exploit personnel de Jirès Kembo, les Caennais se reprennent peu à peu au fil de la rencontre. Pas assez efficaces, ils concèdent le but du break par Montano. La soirée rennaise aurait pu être parfaite si Frédéric Antonetti n’avait pas perdu Boukhari et Brahimi sur blessure. Gageons, cependant, qu’il appréciera les trois points.

Dijon – Evian : 3-1

Une fois pas deux. Naïfs face à l’OGC en Coupe de la Ligue mercredi dernier, les Dijonnais de Patrice Carteron se sont vengés ce week-end à l’occasion d’un duel de promus face à Evian. Souverains à domicile d’entrée de jeu, les coéquipiers de Benjamin Corgnet, encore excellent ce soir, ont su profiter de l’exclusion précoce de Tie Bi, suite à un tacle maladroit sur Bauthéac. Largement dominateurs par la suite, les locaux ouvrent le score par l’inévitable Corgnet, juste avant la pause. Décisif sur le premier but de son équipe, l’attaquant dijonnais Brice Jovial profite d’un caviar de Bauthéac pour doubler la mise dès le retour des vestiaires. Le duo remet le couvert sept minutes plus tard, sur coup-franc, pour le but du 3-0. Sagbo sauve l'honneur des visiteurs, mais bon... Avec 22 points au compteur, les hommes de Carteron rejoignent leur adversaire du soir en douzième position. Pas si mauvais pour des promus.

MontpellierLyon : 1-0

Compte rendu

NancyLorient : 2-2

L’inquiétude, la joie, puis la déception. Les Lorientais de Christian Gourcuff sont passés par toutes les émotions ce soir, sur la pelouse de Nancy. Menés dès le quart d’heure de jeu suite à un but opportuniste de Benjamin Moukandjo, les Bretons ne font pas preuve de répondant. Boostés par la pause, les coéquipiers de Yann Jouffre se font arnaquer un pénalty à l’heure de jeu, suite à un centre de Sunu dévié par la main de Sami. Dégoûtés mais remontés, les Lorientais égalisent une minute plus tard, par l’intermédiaire de Coutadeur. Le rythme retombe, les minutes passent, et on se dirige vers un match nul pour ce deuxième synthético de l’année. 81ème munute de jeu, Emeghara part à la limite du hors-jeu, remet à Campbell, qui ne refuse pas l’offrande. 2-1, à neuf minutes du terme, ça sent bon pour Lorient. C’était sans compter sur le boulet de canon de Sané qui, de la tête, offre le point du nul aux siens. Tout ça pour ça.

PSG – Toulouse : 3-1

Après la prestation poussive face à Locminé, la réception de Toulouse, au Parc des Princes, pour la première de Carlo Ancelotti en Ligue 1, avait tout du gros traquenard. Pas naïf pour son baptême, le technicien italien a tiré certains enseignements de la périlleuse rencontre de Coupe de France : Gameiro trop juste pour débuter, Carlo fait le crado et préfère aligner un 433 sans vrai attaquant de pointe, mais avec Menez en avant-centre, plutôt que de titulariser Guillaume Hoarau. L’initiative est osée, la première période des Parisiens pas follichonne. Face à une défense toulousaine bien regroupée, les hommes de la Capitale doivent attendre la 38ème minute et une frappe de Nene déviée par Ninkov pour tromper Ahamada. 1-0, score à la pause. Et alors que tout le monde s’attend à une seconde période serrée, survient le déclic. Maxwell apporte vitesse et débordements sur son côté gauche, Jallet assure au milieu de terrain, et les Parisiens jouent décomplexés. Bien meilleurs en deuxième mi-temps, les coéquipiers de Salvatore Sirigu font le break par l’intermédiaire de Javier Pastore, suite à une belle combinaison entre Sissoko et Ménez. Le Parc est heureux, Leonardo aussi. Nouveau motif de satisfaction, l’entrée de Kévin Gameiro, qui cinq minutes après avoir remplacé Ménez, aide Nene à planter le troisième but de la soirée en distrayant la défense toulousaine. L’affaire est dans le sac. La réduction du score toulousaine n’y fera rien. Le PSG commence la deuxième partie de saison comme il a terminé la première : par une victoire. Une petite pensée pour Antoine Kombouaré, quand même.

Saint-EtienneSochaux : 1-0

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Dans l’œil du cyclone depuis un bon bout de temps, les Sochaliens attaquaient 2012 des bonnes résolutions plein la tête. Et ça s’est vu. Bien emmenés par un Sloan Privat déchaîné sur le front de l’attaque, les Doubistes ont fait jeu égal avec les joueurs de Christophe Galtier tout au long de la partie. Trop peu efficaces, les coéquipiers de Marvin Martin ont compensé grâce à une bonne prestation défensive. Bien plus concentrés que d’habitude derrière, les joueurs de Mecha Bazdarevic craquent finalement sur coup de pied arrêté. Bien trouvé par Nicolita, Kurt Zouma place sa tête à un quart d’heure de la fin du match et maintien la tête des Sochaliens sous l’eau. La dernière place n’est pas loin.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Personnellement, je trouve rien à redire sur la gestion du PSG.
Avec le recrutement de Maxwell ils ont enfin une équipe complète. Car il faut bien dire que Tiéné faisait un peu tâche dans l'effectif parisien.
Qui sait, les Qataris vont peut être réussir leur pari de faire de Paris un "Grand" d'Europe dans quelques années.
Et tant mieux pour le foot français.
La 4eme victoire "consécutive" en Ligue passe par une défaite à Rennes juste avant la trêve.
Depuis, il y a un peu de Champagne et de Bordeaux qui a coulé dans les verres.
Le journaliste est pardonné.
gastongaudio Niveau : Loisir
une pensée pour tous les chroniqueurs procureurs
qui ne vont pouvoir se défouler sur le PSG cette semaine. les joueurs ont joué au même niveau et se sont appliqué à construire sans balancer des ballons au casse pipe. l'addition aurait pu être plus lourde avant un tueur devant les buts. Mention spéciale à Maxwell, enfin un latéral digne de ce nom à Paris, à Mohamed Sissoko qui a tout ratissé et à Carlo Ancelotti qui a porté sa marque sur le jeu parisien.
bon la soirée a été difficile ! Juste une précision à Rennes malheureusement ce n'est pas Brahimi mais Pajot qui s'est blessé.
Y a plus qu'à espérer que Brahimi lui retrouve la forme et quitte l'état d’éternel espoir du club ..
Même si certains ne sont pas en accord avec le nouveau Paris & d'ailleurs moi même je n'aime pas cet équipe, Il est d'autant plus intéressant pour nous
(La France) que d'avoir un club qui pourra (Je l'espère) rivaliser avec les Grands d'Europe. Une journée de Ligue1 comme une autre avec seulement un peu plus de buts que d'habitude.
Aucune surprise en ce qui concerne les matchs. Apart pour les arbitres surtout Mr Rainville qui lui affectionne le rouge. Il en faudrait plus des hommes comme lui.Le rouge sur Le Tallec c'est sévère mais avec l'autre acteur de Mostefa normal qu'il soit expulsé.
Quand tu le regardes crier, Tu te dis merde on lui a péter la jambe minimum. Euh.. Bah non. Rien du tout.
A quand la cérémonie des meilleurs acteurs au foot..
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
Article suivant
Faire preuve de Mali(ce)
0 5