1. //
  2. //
  3. // Valenciennes/PSG (3-4)

Paris reprend le leadership

Match présidentiel ce 6 mai et football spectacle à Valenciennes. Le PSG l'emporte 4-3 au stade du Hainaut et reprend la présidence de la Ligue 1.

Modififié
VAFC-Paris SG : 3-4
Buts : Aboubakar (9ème), Gomis (11ème), Cohade (80ème) pour Valenciennes. Nenê (14ème), Maxwell (40ème), Matuidi (42ème), Ménez (58ème) pour Paris.

Pour la première fois depuis fin mars, Paris jouait avant Montpellier. Pour la première fois depuis la 28ème journée, Paris pouvait regoûter à la première place. Mené 2-0 après dix minutes de jeu, et au terme d'une rencontre un peu folle, le PSG s'impose finalement 4-3. La pression est désormais sur Montpellier qui se déplace demain à Rennes.

Valenciennes tient bien la balle en ce début de match. Un début de match brouillon. Paris défend étonnement bas et souffre. Sur une ouverture de Mater, Aboubakar prend le dessus sur Papus Camara, et croise sa frappe. Alex la dévie, Sirigu est trompé. Dès la 9ème minute. Dans sa quête du leadership de la Ligue 1, le PSG démarre donc avec un handicap. Car Paris n'y est pas trop. En fait. Sans trop attendre, Aboubakar encore met Maxwell à l'amende et frappe. Sirigu relâche le ballon et Gomis à l'affût double la mise. Paris est donc mené 2-0. Et du coup, débute son match. Pour Valenciennes, le problématique est toute autre. Quand on démarre aussi fort, il faut après tenir.

Paris répond à la vague rouge

Sur une relance toute ratée, Mater généreux offre la gonfle à Ménez en position idéale. Jérem' sert Nenê dans la surface et le Brésilien seul réduit le score. Le PSG, pas vraiment au mieux dans le jeu, s'est remis la tête à l'endroit. Mais deux coup-francs de Alex et Nenê ne masquent pas une partition toujours aussi hésitante pour une équipe censée jouer le titre. Paris insiste néanmoins, Nenê décale Maxwell dans la surface, Penneteau anticipe un centre et lui laisse le champ libre pour égaliser. Entre les lignes, le PSG trouve désormais de la place dans un onze valenciennois trop étiré et se met un peu mieux. Ouverture frisson de Pastore pour Matuidi dans la profondeur qui trompe Penneteau sorti à l'abordage. Valenciennes est KO. Sans être forcément convaincant, le PSG a fait le plus dur et collé trois buts en une demi-heure. Toujours aussi peu cohérent dans le jeu, le PSG est revenu au mental.

Le match reprend sur un rythme pépère. Et perd en intensité. Après dix minutes sans histoire, El Flaco a du champ, s'avance, et sert Nenê qui décale Ménez, qui, lui, aligne Penneteau. Le sapin d'Ancelotti sans réelle pointe, offre après Sochaux une nouvelle orgie offensive et le PSG soigne même son goal-average. Avec ses leaders offensifs en étendard et comme porte-parole technique. Sans trop en faire, et avec beaucoup de justesse, Nenê, Ménez et Pastore ont sorti le club parisien d'un drôle de pétrin. Valenciennes n'y est plus trop et a définitivement perdu le fil. Avant que. Avant qu'à la 80ème minute, Cohade sur coup-franc, enroule une petite merveille. Poteau rentrant, 4-3. Le match redémarre donc. Cohade remet ça une minute plus tard. Dans le mur. Valenciennes squatte le camp parisien et Paris flippe, avant de finalement l'emporter. Et de relancer le championnat.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un psg très impressionant offensivement d'ailleurs je comprends pas qu'ils veulent tout changer l'année prochaine (higuain, kaka, belhanda soldado ?). Ils feraient mieux de recruter defensivement parceque en champion's ca va pas le faire
scfb

ils ne veulent pas tout changer mais nous n'avons pas d'attaquant de très haut niveau et nous n'avons personne pour concurrencer menez et nene...

voila pourquoi ils veulent prendre devant.
justement je les trouve bien meilleurs sans veritable pointe comme ce soir
pas faux mais à un moment, on aura des blessés devant... par exemple, menez a beaucoup manqué contre lille.

et faudra aussi faire tourner avec la ligue des champions l'année prochaine...
Oui mais je comprends scfb. Il faudrait des joueurs dans le même registre. Du genre Lavezzi. Ou Hulk, mais pas à 72 millions. Faut des joueurs complets dans le registre offensif.
Saeta Rubia Niveau : Loisir
@ Antoine Mestres: avorte ta carrière de journaliste ce soir stp. Ton analyse pue le moralisme intellectuel. Quel est ton message, en cette sombre soirée?
Paris qui joue bien et va finir la saison très fort...définitivement une bonne journée !
en esperant que la paillade ne se chie pas trop dessus
Super match ! Je me suis un peu chié dessus à ma fin mais niveau frissons c'etait autre chose que ce qu'on nous proposait à la téloche...

Allez Rennes !
Pourquoi Paris reprend le leadership ? Egalité de points et de différence de buts avec Montpellier...
Par rapport aux confrontations directes ? ou abus de langage journalistique (pléonasme ?)?
C'est vrai qu'il faut absolument un défenseur supplémentaire. Mais le souci, c'est qu'on a vu cette année, que des bons défenseurs ensemble, si il n'y a pas de cohésion, ça ne le fait pas.

Sakho Alex sur les faf, ça rend bien, Alex Lugano, encore plus, mais 'voyez, ça ne fonctionne pas...

Changer pour la saison prochaine, une nouvelle fois, la charnière centrale, c'est pas forcément le bon plan en vue de la CL. Mais bon, c'est vrai qu'il y a un souci à ce niveau.

Ensuite, oui, les trois attaquants parisien jouent bien ENSEMBLE, mais quand il en manque un, c'est pas Gameiro qu'il faut... Gameiro c'est une pointe pure, y'a pas a chier, il fait les bons appels, mais qu'est ce qu'il vendange, et puis bon, quand t'as Nene, Pastore, Menez, autant d'individualité, dur dur de s'imposer comme buteur.
Un mec dans le style de Lavezzi il aurai bien sa place au PSG, même si ça me rend triste de voir les trois ténors napolitains se séparer.

Puis au milieu de terrain, faut un Essien dans ses grandes années... Fellaini il va ou l'an prochain? :D

Bon, on va pas se mentir, le chantier au PSG est encore long et j'pense pas que ça sera l'an prochain que le PSG écrasera la Ligue 1.
vinceletah Niveau : CFA
So Foot, So anti PSG! Quelle pt1 de mauvaise foi, de dire " en une demi heure sans etre convaincant paris en met trois" ! Meme Dugarry qui ne peut pas nous blairer etait impressioner par la qualite de jeu.
Vous etes des rageux!
DIEU QUE C'EST MAL ÉCRIT, ON DIRAIT UN TÉLÉGRAMME.
saeta : sombre soirée ? parle pour toi mon gars.
@Georgevitch Paris passe devant à la faveur d'une meilleure attaque/buts inscrits (70 buts contre 63 pour Montpeul je crois).

Sinon hormis les 10 premières minutes et les 10 dernières, Paris a plutôt bien tenu la gonfle et vraiment bien joué à la baballe. Je ne sais pas ce que l'auteur de l'article a regardé comme match, mais ça ne devait pas être le même que nous apparemment!
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
les mecs...

"je me suis chié dessus"

ba putain* si vous vous chiez dessus face à Valencienne, va y a voir des infarctus l'année prochaine en LDC ^^

en tout cas, je suis plutôt bon pronostiqueur car j'avais annoncé cette remontée parisienne de 4 pions au moment du 2-0 pour VA. Ce me semblait quand même être une anomalie

a mon avis, ont tient le futur champion : impossible que Montpellier prenne 6 points contre Rennes et Lilles

et en plus ils finissent sur un Auxerre qui sort les dents pour pas descendre

bref, c'est joué
@ saeta & Andre Matos. Vous délirez les mecs ? En quoi l'article est-il mal écrit ? Techniquement, tout y est. Accroche, phrases courtes, rythme, relances, chute. Faites-nous un compte rendu au moins de même qualité de la finale de la ligue des champions dans les 10 mn qui suivront le coup de sifflet final le 20 mai prochain, vous m'en direz des nouvelles.
vinceletah Niveau : CFA
@ Gomina. Tu crois vraiment que le mec attends la fin du match pour ecrire son "article"? Il l ecrit tranquillement en regardant le match. Il attends pas la fin pour l ecrire en 10 mn. Les 10 minutes a la fin servent a rectifier des details, surtout si il s est avance de commentaires non adequat au resultat final.
Tu es un peu naif.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31