1. //
  2. // 8es
  3. // Chelsea-PSG (1-2)

Paris reçu quatre sur quarts

Après une mi-temps poussive, le PSG s'est finalement imposé à Chelsea et rejoint les quarts de finale de C1 pour la quatrième fois consécutive, une première pour un club français. Une qualification plutôt tranquille, qu'il doit à sa force collective et son leader Ibrahimović.

Modififié

Chelsea 1-2 PSG

Buts : Costa (27e) pour Chelsea // Rabiot (16e) et Ibrahimović (67e) pour Paris

C'est tout sauf une surprise. N'importe quel amateur de foot ayant suivi, de loin ou de près, les rencontres de Chelsea cette année s'attendait à cette issue. N'importe quel individu ayant observé, attentivement ou d'un œil blasé, les prestations du PSG cette saison ne devait pas être très inquiet. Et n'importe quel spécialiste lucide, au regard des actualités des deux clubs et de la différence flagrante de niveau, pouvait pronostiquer le résultat final. Car le fait est simple : Paris est désormais supérieur à Chelsea. Et dans le sport, qu'on le veuille ou non, c'est souvent le meilleur qui gagne.

Certes, les Français ont été (un peu) bousculés. Certes, ils ont pris un but et ont parfois pu paraître (un chouia) empruntés ou dépassés au milieu. N'empêche qu'ils n'ont jamais douté. Mieux : ils n'ont jamais été en position d'être éliminés. En marquant deux fois à l'extérieur, et en comptant sur un Ibra passeur puis buteur, Paris s'est finalement imposé à Stamford Bridge. Et se sont, du même coup, tranquillement qualifiés pour les quarts. Pour la quatrième fois.

Chelsea vend cher sa peau...


Mauvaise nouvelle pour Paris : Verratti, remplacé par Rabiot, n'est pas remis et ne figure pas sur la feuille de match. Plus attendu, Marquinhos fait partie du onze. Comme Lucas, au détriment d'un Cavani pourtant buteur à l'aller. Baba, lui, paye sa boulette en Premier League et laisse sa place au prometteur Kenedy. Devant des supporters londoniens en chaleur, les 22 acteurs zappent le round d'observation. Costa et Di María allument les premières mèches, Trapp et Ivanović les éteignent. Ibra croit s'envoler vers la qualif', l'arbitre assistant le ramène sur terre en le signalant hors jeu. Pas grave : le Suédois se mue en passeur pour offrir l'ouverture du score, et donc un but à l'extérieur, à Rabiot. Cette fois, personne pour contrecarrer l'initiative.

Comment espérer meilleure entame côté parisien ? Tout simplement en étant un peu plus attentif et en refusant de se voir déjà en quarts. Et les joueurs de Blanc tombent dans le piège : sur une nouvelle perte de balle de Motta, Costa profite d'une faute de concentration de ses adversaires pour se défaire très joliment de Silva et tromper Trapp. Moins serein face aux accélérations des Anglais portés par Willian, le milieu de terrain français galère un peu, en témoignent les quelques irrégularités de Matuidi et les jaunes du duo Rabiot/Motta. N'empêche que le PSG, quand il se remet au boulot, reste le maître du ballon. Et le maître du jeu... malgré un Motta à côté de ses pompes.

... Paris évite l'arnaque


Amoureux de la possession, les Parisiens jouent leur jeu, sans se prendre la tête. Et sans leur rigueur défensive habituelle, mise à mal par les jambes de Willian, la hargne de Costa et les efforts de Pedro. La confiance changerait-elle de camp ? Pas vraiment. Car même sans Verratti, les hommes de l'Hexagone sont capables d'admirables phases de jeu. Le public anglais a beau donner de la voix, Paris reste de marbre. Surtout que Chelsea perd Costa sur blessure, remplacé par le très tendre Traoré. Pendant ce temps-là, Marquinhos mange Hazard en silence, et Ibra bouffe la première balle de match.

L'appétit des Français n'est pas assez gros pour mettre une branlée, mais pas assez limité pour envisager une prolongation. Trapp remet le couvert pour éviter la déconvenue, alors que Motta et Di María sortent le caviar. Ibra s'en régale et tue le peu de suspense qui restait. Pour le Z, ça donne deux buts et une passe dé lors de ce double duel contre Chelsea. Mais Chef Ibra devra sûrement aligner quatre caramels en quarts pour montrer aux mauvaises langues qu'il est véritablement un cuistot de classe européenne. Au fond du trou, Chelsea perd son étoile Hazard - qui ne brille depuis bien longtemps -, et son public quitte le stade, direction le Mcdo. Pour les Anglais, la marche était trop haute, le PSG trop fort. Et la logique respectée.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pour ceux qui doutaient de Rabiot et Lucas... Leurs grosses couilles sur les points des I
    Seigneur....
    Que c'est faible, le PSG!!!
    Ca va prendre très cher si ça joue un grand d'Europe.

    Heureux pour Zlatan, moins pour d'autres qui n'ont pas le niveau, Di Maria, Silva et Luiz.
    Par contre, Rabiot, j'aime beaucoup.
    Et Lucas aussi, faut avouer qu'il a passé un gros palier.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Rabiot m'a fait fermé ma gueule...c'était violent.

    Ah et on a retrouvé Maxwell...mais pas Matuidi.
    Vraiment bidon la premier league! Bien vu Blanc de reposer Verratti pour jouer contre Troyes!
    Kame House Niveau : CFA
    Voyage de noce, Maldives, 5h de décalage horaire (4+1 pour tourism convenience ), streaming pourri sur le PC; mais c'est pas grave. Ici c'est Paris ma gueule, merci Blanc, merci IBRA. Demain je parade sur l'île avec mon maillot 2013-2014 blanc (le beau) numéro 94 (of course).
    Bonne nuit la famille
    Ceux qui s'inquietaient du niveau du Real hier pour la suite de la competition ont pensé quoi du concours de pertes de balles du psg ce soir? Sinon Zlatan a bien fermé les bouches des rageux, decisif dans the grand match...un huitieme de c1 en ayant a tendre le pied (bon allez il a reussi a etre au bon endroit au bon moment)?

    P.s: Eden tu es le bienvenu a Madrid!
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Et ça va mé être le Barça (chier va ... :-(

    Sinon ..... TM jy t'aime !
    Faut arrêter c'est pas si faible que ça le PSG. La fin de première mi-temps était un peu chaotique mais globalement le match n'était pas mauvais. Beaucoup de joueurs clé ont très bien joué (Ibra, Rabiot, Lucas...).
    Par contre où est passé Matuidi ?
    La sortie de Costa a changé le match. Rabiot a définitivement validé sa convention de stage. Sur quelques séquences de jeu Paris était assez impréssionant tout de même..Gros gros match de Lucas. Luiz est pas top, mais ça on le savait déjà, son poto a monté qui porte la culotte.
    winnicott Niveau : DHR
    quel troll tu n'as pas encore été banni?
    Sinon, je trouve que le résumé est assez gentil pour Paris. Je sais pas vous mais le milieu m'a donné des sueurs froides en 1ere mi temps et Wilian est un sacré joueur
    Saison à oublier pour Hazard...
    Est-ce qu'il a un jour été décisif lors d'un gros de match de champions League?
    Je parle a Ce champiñón de 2 fesses ...
    Mon dieu motta et Matuidi sur c'était faible ce soir... j'espère qu'ils vont se ressaisir parce que depuis quelques temps c'est très limite... Marquinhos, Lucas et rabiot, ce soir c'est vous les boss.
    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Quelle libération après tant de fébrilité en première mi-temps, ptain j'en menais pas large.
    Puis le roi Zlatan, que ce fut bon !!!
    Qualif' pour les quarts en ayant préservé Verratti ce soir, qui va pouvoir se soigner d'ici là et Pastore qui va pouvoir revenir dans le rythme en enchaînant les matchs, Aurier aussi ...
    Que c'est bon !!!!! Aller on plie le championnat une bonne fois pour toute, on tire Wolfsburg ou le Benfica et c'est le panard total
    "Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste... toujours du bon côté"

    On a bien flippé quand même. Notre match est raté. C'est Paris qui a rendu Chelsea bon en étant trop mauvais au milieu.

    Bravo à Blanc qui n'a pas réagi quand on prenait l'eau, heureusement que ça tourne bien.

    Zlatan décisif c'est bien. Ca confirme ce que je pense. Ca peut être un bon joueur en ligue des champions, mais c'est un joueur "comme un autre" dans l'équipe à ce niveau. Faut pas attendre de lui qu'il fasse tout tout seul comme en ligue 1.

    Bien joué à Trapp qui fait un beau double arrêt, même si je me demande si on ne peut pas lui reprocher de remettre lui-même la balle sur Hazard plutôt que de la dévier en corner. Dur à juger.

    Notre milieu a vraiment pris l'eau. Blaise invisible,c omplètement. Motta à la rue une bonne partie du match (mais belle passe sur Di Maria). Rabiot, de très belles, choses, des pertes de balles aussi. Mais il est décisif donc bravo.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Rabiot meilleur milieu de terrain français. Quel joueur incroyable.
    Depuis le temps que je le dis !!
    Message posté par paul.la.poulpe
    Vraiment bidon la premier league! Bien vu Blanc de reposer Verratti pour jouer contre Troyes!


    N'importe quoi, quelle mauvaise foi, Paris a bien galéré jusqu’à la blessure de Costa.
    il y a 3 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 42
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
    Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
    À lire ensuite
    Benfica se paie le Zénith