1. //
  2. //
  3. // PSG-Arsenal (1-1)

Paris rate son entrée

Face à un Arsenal loin d'être impérial, le PSG a concédé le match nul à domicile pour son entrée en Ligue des champions (1-1). Un résultat qui ne remet pas encore en cause l'avenir européen du club de la capitale, mais confirme que la saison va être difficile pour Unai Emery.

Modififié

Paris Saint-Germain 1-1 Arsenal

Buts : Cavani (1re) pour Paris // Sánchez (78e) pour Arsenal

Les notes du PSG

Le speaker du Parc des Princes a parlé de «  parfum de la Ligue des champions  » . On aurait pu penser que dans un début de saison poussif, il aurait agi comme un revigorant pour le PSG. Il n'a finalement fait que confirmer les difficultés actuelles de l'effectif d'Unai Emery. Capable de partir pied au plancher, mais pas de maîtriser ou tuer un match face à un adversaire clairement à sa portée. Arsenal repart de la capitale avec un point bien payé, et la confirmation de son rôle de principal concurrent des Parisiens pour la première place. Mais clairement pas avec l'aura d'un prétendant au dernier carré. Ce qui est inquiétant pour Unai Emery, recruté pour faire passer un cap à Paris dans la compétition reine européenne.

Cavani démarre en trombe


Pourtant, cela avait bien commencé et mieux valait ne pas être en retard au Parc des Princes. Servi sur une ouverture bien dosée d'Alphonse Areola, Serge Aurier dépose Nacho Monreal avant d'envoyer un centre parfait sur Edinson Cavani, qui trompe David Ospina (1re). De quoi balayer les doutes autour de l'efficacité du Matador et lancer au mieux la campagne de Ligue des champions. Sauf que Paris contrôle le ballon, mais peine à se montrer de nouveau dangereux. Pas faute pour Unai Emery de gesticuler dans sa zone technique, même quand ses joueurs lui tournent le dos, et de donner des consignes. Côté Arsenal, il faut attendre la fin du premier quart d'heure pour une première frappe, contrée en corner. Puis une glissade d'Aurier devant Monreal permet aux Gunners d'offrir une première frayeur à Areola, bien secondé par Marquinhos qui éteint l'incendie d'une tête en corner. Pas de quoi sauter au plafond dans un match finalement très tactique, avec un Arsenal peu entreprenant et des joueurs parisiens aux niveaux de forme assez disparates, Thiago Silva ou Aurier étant égaux à eux-mêmes, Di María ou Matuidi dans le dur. Quant à Cavani, il reste dans ses habitudes avec la balle du 2-0 manquée par deux fois, la première après avoir dribblé Ospina mais tiré hors cadre, puis la seconde à cause d'un contrôle de la poitrine raté. À la pause, Paris est donc devant, mais pas totalement sur un nuage.

Paris s'endort et s'en mord les doigts


Et au retour des vestiaires, on peut légitimement se demander si le PSG ne va pas finir par regretter ses occasions manquées. Tranquillement assis sur son banc alors qu'Emery continuer de bouger à la limite de sa zone technique, Arsène Wenger voit son Arsenal prendre place devant le but d'Areola. En contre-attaque, les Parisiens manquent de tranchant, voire des faveurs arbitrales lorsque Verratti lance Di María et que celui-ci se fait reprendre par Monreal dans la surface. Il a beau demander le penalty avec le soutien d'un public qui scande « arbitre enculé » , M. Viktor Kassai ne bronche pas. Paris a quelques situations, notamment un centre d'Aurier pour Matuidi à l'heure de jeu, des face-à-face d'Aurier et Cavani avec Ospina ou encore une frappe cadrée de Di María, il ne parvient pas à se mettre à l'abri. Et alors que le Parc réclame Javier Pastore, Emery lui donne Thiago Motta à la place de Rabiot. Insuffisant, tout comme la première parade d'Areola, pour empêcher les Gunners d'égaliser par Alexis Sánchez à un quart d'heure du terme (78e). Cruel mais logique vu que le PSG ne maîtrise pas les débats. Et peut remercier Areola cinq minutes plus tard, alors que Cavani avait encore une fois perdu un duel face à Ospina. Le calvaire se termine sur un accrochage Giroud/Verratti dans les arrêts de jeu et l'expulsion des deux hommes. Paris perd son meilleur joueur, concède deux points à son rival pour la première place, et aussi beaucoup de questions par rapport à ce que peuvent être ses vraies ambitions européennes cette saison.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue des champions
    PSG-Arsenal (1-1)




    Dans cet article

    Merde, je suis dégoûté. Avant le match, j'aurais signé pour un nul car j'étais vraiment pas fier, mais après le match c'est méga frustrant.
    POurtant on l'a bien cherché. Entre toutes ces occases goinfrées plus des périodes où on a arrêtées de jouer, c'est pas étonnant qu'on en prenne un. Et encore, faut être conscient qu'Arsenal c'était pas bon.
    Offensivement, Cavani a beaucoup trop raté, mais ce n'est pas le seul à incriminer. Di Maria fait aussi un match insuffisant. Le problème c'est que ce gars n'a pas du tout l'intelligence de déplacement d'un attaquant pour aller se procurer des occases, et le peu qu'il a eues ils les a goinfrées. Et comme on avait que deux attaquants, finalement c'est limité.

    Ce qui est un peu inquiétant c'est le milieu. On se fait quand même pas mal bouffé. J'ai encore entendu qu'il avait fait un match énorme, mai pas du tout. Il est bon quand il va vers l'avant, mais avec sa technique il doit être bien meilleur au milieu, il doit être beaucoup plus propre dans la relance dans les moments difficiles. Malheureusement, je pense qu'il n'en n'a pas l'intelligence.

    Par contre, les quatre de derrière c'était bien. La défense centrale, c'était très bien.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    D'après mon tableau Excel, le ratio but/occasion de Cavani est de.....
    Put*** fuck les stats je suis à bout là !!!

    J'ai toujours été derrière toi Edi mais là c'était trop. Certes, j'espère un jour pouvoir retourner ma veste mais pour l'instant, cette veste ne suffit pas à sécher mes larmes.
    charleybrown Niveau : CFA2
    Si c'est pour faire ça qu'il arrête de faire des appels, c'est indécent !
    Lana Del Reyy Niveau : Loisir
    Quel club de clowns sans deconner...
    Non mais Cavani c'est vraiment chaud à quel point il vendange.

    Que le PSG termine ce match avec un seul but c'est hallucinant vu le nombre d'occasions créés
    Putain j'ai encore perdu à "où est Mesut?" Sinon Giroud et Cavani sont chacun à leur façon bien à eux 2 attaquants de génie! Principale info de ce soir: dans 2 ans, Kéké est à City!
    Ses appels sont tellement bons en plus...
    Cavani aurait du postuler pour récolter le raisin cet été: un vrai vandangeur...
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Tiens, j'avais jamais remarqué que Giroud était un solide connard...

    Arsenal c'est tout pourri, en fait.


    Par pitié, achetez un 9 ! Ne serait-ce que pour abréger les souffrances d'Edinson (et les nôtres).
    Arsenal c'est d'une faiblesse!
    Coup de génie d'avoir titularisé Matuidi, Krycho et laissé Jese en tribunes et Ben Arfa a la maison.

    Putain ça change de Laurent Blanc!
    A noter que si Marco fait un match énorme, c'est lui qui ne prend pas son joueur sur le but d'Arsenal, il était focalisé sur le ballon et n'a pas regardé les joueurs
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    La gestion de Wenger de Giroud est bien naze aussi. Comme sa compo et ses choix, Sanchez en 9 ça a tué toute l'attaque.
    Incroyable quand même que Paris n'ait pas gagné. Arsenal s'est fait dévoré absolument tout le match. En tout cas au point de vue tactique, Emery a gagné son match.
    Di Maria a été catastrophique.
    VascoVince Niveau : DHR
    Je veux bien qu'on fasse le proçés de Cavani.
    Mais quand tu joues à domicile avec seulement deux joueurs offensifs, dont un milieu droit et l'autre qui fait des replis jusque devant sa surface, on devrait être émerveillé d'avoir eu des occasions.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Honnêtement ce match donne encore plus de crédit à Unai
    Je suis sur que Kurzawa en pointe serait un bien meilleur choix que Cavani. Mais qu'est ce qu'il est décevant celui là!
    Giroud cette caillera, une corde à linge et une balayette, qu'est ce qu'on aurait dit si c'était Karim...
    Ba moi, j'adore ce nouveau Paris ...

    Tu sens qu'il a du potentiel, qu'une nouvelle architecture est à créer, que ça tâtonne et que les mecs devront hausser le niveau ...

    Il y a du suspens cette année, pleins de nouvelles attentes et je suis content de me lancer goulûment dans cette saison avec le frisson de savoir "si ça va marcher".

    On ne peut pas se plaindre du ronron de LB en n'acceptant pas l'incertitude du changement !

    Vivement le prochain match ... Un rouleau compresseur dès août ne me fait plus bander (j'ai envie de vibrer et de me faire peur comme une pucelle à son premier concert d'heavy métal)
    Özil est invisible, il faut feliciter le réal
    il y a 8 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
    il y a 9 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 il y a 12 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15