1. // France – Ligue 1 – Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

Paris pique sa crise, Lyon en forme olympique

Les manifestations d'hommage et de soutien ont très logiquement éclipsé l'actu foot ce week-end. Séance de rattrapage des enseignements à tirer de cette 20e journée de L1, avec Lyon nouveau leader, Marseille et surtout PSG qui marquent le pas, un championnat qui s'étire et Caen seul décroché.

0 34
  • Une bande de quatre


    Le tout petit nul concédé hier par Monaco face à Bordeaux permet d'y voir plus clair en tête de cette Ligue 1, avec un groupe de quatre équipes désormais détachées : Lyon en nouveau leader, devant Marseille, Saint-Étienne et Paris, la bande se tenant en seulement 4 points et Monaco arrivant en cinquième position avec 5 points de retard sur le PSG. Ces quatre détachés sont aussi les équipes possédant les meilleures différences de buts du championnat. Lors de la prochaine journée, c'est Saint-Étienne qui a sur le papier le match le plus difficile avec un déplacement à Rennes, tandis que Lyon se déplacera à Lens, PSG recevant ETG et Marseille concluant la journée avec la réception de Guingamp. En scrutant la suite du classement, on observe un paquet de formations dense et compacte, neuf d'entre elles se tenant en 8 points, depuis le quatrième Monaco jusqu'au treizième Guingamp. Arrivent ensuite un trou de 4 points et six équipes en mode collé-serré, depuis Bastia le quatorzième (21 pts) jusque Lens l'avant-dernier (19 pts). Dernier et détaché avec 15 petits points, le SM Caen a du souci à se faire…

  • Vous avez raté Lyon-Toulouse et vous n'auriez pas dû


    Ce dimanche 11 janvier 2015 restera dans l'histoire. Nous étions près de 4 millions de concitoyens à marcher dans les rues de France. Et c'est vrai ce que disent les médecins : c'est bon pour le cœur de marcher ainsi. Alors forcément, la suite de cette 19e journée de L1 est passée un peu (beaucoup) au second plan. Si Nantes/Metz (0-0) était oubliable, c'est plus dommage pour le match qui a opposé Lyon à Toulouse à Gerland, avec une nouvelle belle démonstration de force de la jeunesse triomphante de l'OL. La large victoire 3-0, obtenue grâce à son redoutable duo d'attaque Lacazette (doublé) et Fekir (qui a achevé le suspense en inscrivant le troisième but dès le retour des vestiaires), permet aux hommes d'Hubert Fournier de squatter pour la première fois de la saison le fauteuil de leader. Un exploit pour une formation aux portes de la relégation à la fin de l'été et qui reste sur une série exceptionnelle de neuf succès d'affilée à domicile en L1. Même le grand OL version Juninho, Coupet and co n'avait pas réussi tel exploit. Ce neuvième succès ne souffre d'aucune contestation ni d'aucune réserve, avec une performance collective aboutie et une équipe type qui tourne à plein régime. Elle a pleinement les moyens de se concentrer d'ici le reste de la saison sur les deux tableaux qui lui restent : le championnat, avec un retour sur le podium qui semble désormais l'objectif minimum à accomplir, et la Coupe de France, avec un prochain déplacement à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes qui va arriver vite.

  • L'analyse définitive du week-end


    Les Normands ne répondent plus. L'éphémère tube de l'été semble bien décidé à faire ce qu'il sait faire de mieux : l'ascenseur entre élite et deuxième échelon national, avec encore un retour en L2 qui devient de plus en plus inévitable à mesure des journées qui défilent sans victoire. Trois malheureux succès en 20 journées, dont un seul depuis août (2-1 contre Lorient le 25 octobre), c'est trop peu pour une équipe qui compte tout de même maintenant 5 points de retard sur le premier non-relégable, Metz. Samedi à Lille (défaite 1-0), aucune individualité n'est particulièrement à pointer du doigt, juste un collectif trop timoré, trop fébrile, trop malchanceux aussi. L'entraîneur Patrice Garande a-t-il les solutions ? « On a encore perdu, mais j'ai apprécié le contenu de l'équipe, a-t-il affirmé. Ils ne se sont pas désunis, ils n'ont pas lâché et c'est ce qui est important. » Grosse pression quand même pour le prochain match à domicile disputé samedi face à Reims

  • La polémique de la machine à café


    Les hommages aux victimes des attentats de ces derniers jours ont été nombreux et beaux sur les pelouses de la L1. Minutes de silence ou d'applaudissement poignantes et respectées, banderoles de soutien, chants dédiés… Une unanimité quasi sans fausse note. Quasi, car le public de Furiani a cru que c'était un moment opportun pour afficher un message accusateur adressé à ses adversaires du jour : « Le Qatar finance le PSG… et le terrorisme » . Liberté d'expression ? Peut-être. Mauvais goût ? Peut-être. En revanche, il n'y a pas matière à polémiquer sur le refus du Montpelliérain Abdelhamid El Kaoutari de porter le T-shirt « Je suis Charlie » lors de l'échauffement d'avant-match face à l'OM. « On ne mélange pas la politique et le sport » , a-t-il justifié après coup. Et c'est parfaitement son droit. On a suffisamment parlé de droit à la liberté pour ne pas s'offusquer d'un tel geste.


  • Le top 5


    Rachid Ghezzal. Même si Yoann Gourcuff parvient à revenir au top de sa forme, il va lui falloir cravacher pour retrouver son poste de meneur de jeu titulaire, occupé avec brio par Ghezzal ce dimanche, derrière le duo Lacazette/Fekir.
    Carlos Eduardo. Quand le Brésilien va, Nice va. Il a d'abord provoqué un penalty, avant d'offrir une passe décisive et de conclure pour une victoire 3-1 de l'OGCN, la première depuis trois mois à domicile.
    Julian Palmieri. Un doublé face au PSG dont une volée de maboule : le Bastiais a fait tomber l'ogre parisien en réalisant le match de sa carrière. Ça valait bien quelques larmes de joie au coup de sifflet final.
    Michael Frey. Il paraît que Lille se cherche un buteur sur le marché des transferts. L'info semble avoir motivé le Suisse Michael Frey, qui offre les 3 points à son équipe contre Caen et a proposé une entente prometteuse avec Nolan Roux sur le front de l'attaque.
    Romain Hamouma. Il est là, l'homme en forme de ce début d'année 2015 du côté de Saint-Étienne. Avec la bonne assise défensive du moment et un Hamouma en dynamiteur offensif, les Verts peuvent viser la qualification pour la C1, clairement.

  • Ils ont dit...


    « Le plus important pour moi a été de le voir mécontent à la fin du match parce qu'il avait l'impression qu'il aurait pu marquer d'autres buts si l'équipe avait continué à jouer. Et ça, ça me plaît. » Hubert Fournier à propos de Lacazette, Thierry Henry 2.0.
    « On ne va pas évoquer en permanence nos absents, il faut s'adapter. On ne peut qu'être inquiet pour la suite. » Sylvain Ripoll, pas tranquille après la défaite à Nice.
    « C'est un match référence pour voyager (…). On a senti un lien entre joueurs, une solidarité. » Florent Malouda est lui pour le coup bien rassuré après le nul 0-0 de Metz à Nantes.
    « À cinq défaites consécutives, en règle générale, l'entraîneur saute, donc vous pouvez imaginer que je suis content de ce résultat nul. » Pascal Dupraz aussi se contente laaarge du 1-1 obtenu par ETG face à Rennes, après 4 revers de suite en L1.

  • La stat


    703. La série d'invincibilité de Stéphane Ruffier en championnat s'est arrêtée à 703 minutes, avec le CSC de Cohade concédé face à Reims en fin de match. Le dernier but remontait au 9 novembre et la rencontre face à Monaco, marqué par Lacina Traoré.

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Note : 10
    Qu'est ce qu'on reproche aux supporters bastiais à part dire la vérité ?

    En plus à Paris on est pas les dernier en matière de chambrage border line , donc les donneurs de leçons ...


    Sinon :

    Paris Capitale du Crime le vendredi.
    Paris Capitale du rire le samedi.
    Paris Capitale du monde le dimanche.

    Ici c'est Paris !
    Note : 2
    Bah merde alors, le PSG allait si bien en décembre, dixit les pro Blanc, autruches et autres adeptes du "le PSG est invaincu malgré ses X nuls DONC on est une super équipe et tout va bien madame la marquise même si on est que 2e de L1 alors que le budget est le triple de mes poursuivants directs".

    Le pire, c'est que si Blanc parvient malgré tout (et ça devrait le faire) à gagner la L1 a même sur le fil, il sera nommé dans la catégorie entraineur de l'année au CFC grâce au corporatisme franco/LFP...
    Note : 1
    Message posté par toof11
    Bah merde alors, le PSG allait si bien en décembre, dixit les pro Blanc, autruches et autres adeptes du "le PSG est invaincu malgré ses X nuls DONC on est une super équipe et tout va bien madame la marquise même si on est que 2e de L1 alors que le budget est le triple de mes poursuivants directs".

    Le pire, c'est que si Blanc parvient malgré tout (et ça devrait le faire) à gagner la L1 a même sur le fil, il sera nommé dans la catégorie entraineur de l'année au CFC grâce au corporatisme franco/LFP...


    Les gars, faut arrêter, sans changement d'entraîneur le PSG ne sera pas champion. Que ce soit l'OM ou l'OL, les adversaires seront ultra motivés pour leur griller la priorité. C'est justement ce qui va les faire tenir jusqu'au bout. Ne rien lâcher !

    Avec un état d'esprit pareil, Paris, c'est troisième place maximum.
    Note : 2
    @ toof11 : typiquement le commentaire remplie de mauvaise fois.

    L'année dernière avec un jeu chatoyant et un record de point et de but inscrit en ligue 1 , Laurent Blanc n'a même pas été l'entraîneur de l'année.

    Donc la il ne sera pas dans les 4 nominés et personne ne criera au scandale. Tu te fais des films sur le méga complot parisien qui régit le monde du football non ?
    kris prolls Niveau : CFA2
    9 victoires consécutives à Gerland (jamais vu depuis...)
    Lacazette 4 doublés consécutifs , jamais vu tout court en Ligue1

    Sinon la hype N'tep est sympa mais Fékir est tellement meilleur.

    Pour le classement , cette équipe peut finir championne comme 4ème, il faut s'enflammer sur la qualité de jeu, le niveau offensif,être fier de voir des purs Gones nous régaler .
    J'ai une question en cas d'égalié en fin de championnat c'est goal average général ou particulier ?
    1 point pri par le psg l'ors des 3 derniers matchs de L1: c'est un rythme de relegé
    lucasportadise Niveau : DHR
    Que ça fait du bien de voir l'OL à cette place, mais faut pas s'enflammer on a encore deux matchs qualifiés de "facile" vu que ce sont des promus (qui nous on quand même battus à l'aller), puis ça va se compliquer un petit peu plus: déplacement à Monaco (bon on risque pas d'en prendre beaucoup là bas mais on ne risque pas d'en marquer des masses) et récéption du PSG.
    Puis on enchaine avec les 3 déplacements pas facile facile à Marseille, Lille et Montpellier, je pense qu'après ces 3 matchs là on pourra regarder où on se trouve et voir si on peut espérer un titre ou non.
    Mais pour ce qui est de l'europe: oui on peut fortement y croire !


    L'om va avoir du mal pendant un mois, à cause des joueurs partis à la CAN, leur tourant de la saison c'est clairement cette période. Soit ils se ramassent soit ils limitent la casse.
    Le PSG, si ça continue comme ça ils ne vont pas faire long feu, manque plus qu'une élmination en C1 et là c'est la cata !
    L'ASSE, si Tabanou et Hammouma restent dans leur forme actuelle ça va faire mal très mal... Et je ne parle même pas de Ruffier...
    Il faudra tout de même être attentif à l'ASM et Bordeaux qui ont leurs cartes à jouer.

    Pour le reste ça se partagera les places du ventre mou.

    Et pour les futurs pensionnaires de L2 j'espère y voir, Caen (ça parait quasiment acté), Evian (Dupraz dehors, club en papier maché dehors) et Bastia (marre des Corses leur public de sauvage et leur pelouse digne de la PHR).
    Même si je vois plus Caen, Lens et Toulouse descendre.
    Note : 5
    Message posté par GhostPsg
    @ toof11 : typiquement le commentaire remplie de mauvaise fois.

    L'année dernière avec un jeu chatoyant et un record de point et de but inscrit en ligue 1 , Laurent Blanc n'a même pas été l'entraîneur de l'année.

    Donc la il ne sera pas dans les 4 nominés et personne ne criera au scandale. Tu te fais des films sur le méga complot parisien qui régit le monde du football non ?


    A partir du moment où Blanc est incapable de reproduire la même performance une deuxième saison de suite, alors que l'effectif a été peu modifié (hormis D.Luiz), j'en déduis qu'il n'y était pas pour grand chose et que l'équipe était en roue libre.

    Des équipes en roue libre qui ont caché la nullité ou l'inutilité de leur entraineur par la force de leur effectif, yen a eu quelques unes ces dernières années : la France au mondial 2006, Chelsea qui gagne la CL ou le PSG sous Blanc en sont les parfaits exemples. Ces équipes là, que leur coach soit sur le banc ou qu'ils y mettent une plante verte, ça ne change rien à leurs résultats. Ca na se verra pas (pour les amateurs) tant que les résultats iront, mais le jour où ça ne suffira pas, et où l'équipe aura besoin de son coach, bah là ça commence à se voir et très souvent ça pique.
    Message posté par bartisol
    1 point pri par le psg l'ors des 3 derniers matchs de L1: c'est un rythme de relegé


    Un rythme de quoi?
    Message posté par toof11


    A partir du moment où Blanc est incapable de reproduire la même performance une deuxième saison de suite, alors que l'effectif a été peu modifié (hormis D.Luiz), j'en déduis qu'il n'y était pas pour grand chose et que l'équipe était en roue libre.

    Des équipes en roue libre qui ont caché la nullité ou l'inutilité de leur entraineur par la force de leur effectif, yen a eu quelques unes ces dernières années : la France au mondial 2006, Chelsea qui gagne la CL ou le PSG sous Blanc en sont les parfaits exemples. Ces équipes là, que leur coach soit sur le banc ou qu'ils y mettent une plante verte, ça ne change rien à leurs résultats. Ca na se verra pas (pour les amateurs) tant que les résultats iront, mais le jour où ça ne suffira pas, et où l'équipe aura besoin de son coach, bah là ça commence à se voir et très souvent ça pique.


    je veux bien être une plante verte avec le même salaire que L Blanc
    Un gros boulot s'annonce au psg car il y a beaucoup de problèmes à résoudre: encadrement, joueurs, dirigeants un gros chantier
    en plus l'ol peut envoyer l'équipe U12 à lens samedi.
    vu que le club va déposer le bilan pas besoin de s'embeter à jouer là bas et on récupèrera les 3 points du match aller aussi.
    lucasportadise Niveau : DHR
    @topgone

    Si il dépose le bilan et qu'on gagne là bas on se fera retirer les 3 points, mais les autres concurrents perdront les 3 points pris là bas donc statut quo.
    Dans le doute mieux vaut les prendre ;)
    Mais bon ça sera peut être l'occasion de voir le petit Aouar jouer, lui qui met des triplés en U17,il peut bien faire la même perf contre les sang et or
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Je ne comprends pas toute cette agitation autour du PSG.
    Tout va bien.

    On joue bien, les joueurs sont clairement très impliqués, le coach est rassurant dans ses choix et ses prises de positions publiques, on a pas grand chose à craindre l'adversaire en C1, qui n'est qu'un petit club qui n'existe que par le pognon de son propriétaire et qui ne prouve rien dans son championnat en bois.

    Bastia n'est qu'un petit raté, qui va en plus nous permettre d'avoir un petit électrochoc, nous empêchant de nous reposer sur nos beaux lauriers.

    Tout. Va. Bien.
    Message posté par PhoenixLite
    Je ne comprends pas toute cette agitation autour du PSG.
    Tout va bien.

    On joue bien, les joueurs sont clairement très impliqués, le coach est rassurant dans ses choix et ses prises de positions publiques, on a pas grand chose à craindre l'adversaire en C1, qui n'est qu'un petit club qui n'existe que par le pognon de son propriétaire et qui ne prouve rien dans son championnat en bois.

    Bastia n'est qu'un petit raté, qui va en plus nous permettre d'avoir un petit électrochoc, nous empêchant de nous reposer sur nos beaux lauriers.

    Tout. Va. Bien.


    L Blanc sors de ce corps :)
    Note : 2
    Message posté par toof11


    A partir du moment où Blanc est incapable de reproduire la même performance une deuxième saison de suite, alors que l'effectif a été peu modifié (hormis D.Luiz), j'en déduis qu'il n'y était pas pour grand chose et que l'équipe était en roue libre.

    Des équipes en roue libre qui ont caché la nullité ou l'inutilité de leur entraineur par la force de leur effectif, yen a eu quelques unes ces dernières années : la France au mondial 2006, Chelsea qui gagne la CL ou le PSG sous Blanc en sont les parfaits exemples. Ces équipes là, que leur coach soit sur le banc ou qu'ils y mettent une plante verte, ça ne change rien à leurs résultats. Ca na se verra pas (pour les amateurs) tant que les résultats iront, mais le jour où ça ne suffira pas, et où l'équipe aura besoin de son coach, bah là ça commence à se voir et très souvent ça pique.


    Franchement c'est fatiguant de parler avec des gens qui ne suivent pas le PSG et qui se contente de balancer les idées reçues du moment.

    Laurent Blanc à fait du bon boulot la saison dernière et le PSG n'était absolument pas en auto gestion. Il à changer le principe de jeu de Carlo basé principalement sur le contre et c'était une manière de jouer beaucoup plus agréable à regarder et même plus rentable au niveau des scores et des points.

    Rien que la victoire à Marseille à 10 contre 11 prouve que le système de jeu mis en place par Blanc était solide et donnait aux joueurs une grande force mentale.

    Les médias qui adulait Laurent Blanc on vite retourné leur veste après la défaite à Chelsea. Et les joueurs ont pris un violent coup sur la tête qui à pesée sur la fin du championnat.

    Cette saison c'est complètement différent et même si Laurent Blanc n'est pas toujours au top niveau coaching. Il n'est pas l'unique responsable de la perte de motivation et de niveau de : Zlatan , Motta , Silva , Cavani , Matuidi et Lavezzi.
    6 titulaires de l'année dernière qui ont déçu pour le moment cette saison. Mais non bien sur ,il faut taper sur David Luiz alors que lui n'à loupé que deux matchs depuis le début.

    Mais bien sur , les spécialistes du football français vont nous expliquer que Blanc et une plante verte. Et qu'il devrait motivé ces joueurs. Les même qui ensuite nous en feront des tonnes sur Bielsa ,Fournier ,Girard et Galtier en oubliant sciemment les humiliations diverses subies par ces clubs cette saison.
    Note : 1
    Message posté par GhostPsg


    Mais bien sur , les spécialistes du football français vont nous expliquer que Blanc et une plante verte. Et qu'il devrait motivé ces joueurs. Les même qui ensuite nous en feront des tonnes sur Bielsa ,Fournier ,Girard et Galtier en oubliant sciemment les humiliations diverses subies par ces clubs cette saison.


    Ca restera en statut quo car de toute les façons, je ne vois pas l'intérêt de discuter foot avec quelqu'un qui semble sous entendre (sauf si je me trompe) que Bielsa et Fournier ne valent pas Blanc. Entre la différence des moyens, des objectifs et du contexte propres à chacun, ils ne jouent tellement pas dans la même catégorie qu'on se demande s'ils font bien le même métier.
    lucasportadise Niveau : DHR
    " Mais bien sur , les spécialistes du football français vont nous expliquer que Blanc et une plante verte. Et qu'il devrait motivé ces joueurs. Les même qui ensuite nous en feront des tonnes sur Bielsa ,Fournier ,Girard et Galtier en oubliant sciemment les humiliations diverses subies par ces clubs cette saison. "

    Les âneries qu'il ne faut pas entendre parfois...
    Pour commencer Girard le mec est detesté de partout et à juste titre.
    Bielsa fait un travail exceptionnel, mais qui est en train de montrer ses limites, bien qu'une fois la CAN terminé l'OM ira mieux.
    Galtier est très certainement l'un des meilleurs tacticien du championnat, si ce n'est le meilleur, ce qu'il fait avec l'ASSE depuis pas mal d'années c'est plus que louable surtout avec l'effectif qu'il a. (et je suis supp lyonnais).
    Fournier j'étais hyper reticent et encore plus après le mois d'août, mais la confiance des joueurs retrouvées et un effectif de moins en moins emputé par les blessures et la machine est lancée, il fait du boulot extraordinaire avec ses moyens. Et il arrivait tout de même à se demerder avec Reims les précédentes années.

    Blanc n'est et ne sera jamais un bon entraineur, c'est l'entraineur d'une saison pas plus on l'a vu avec Bordeaux et on le voit avec le PSG. Et le PSG c'est trop gros pour lui, trop médiatique, trop d'égo,...
    Message posté par kris prolls
    9 victoires consécutives à Gerland (jamais vu depuis...)
    Lacazette 4 doublés consécutifs , jamais vu tout court en Ligue1

    Sinon la hype N'tep est sympa mais Fékir est tellement meilleur.

    Pour le classement , cette équipe peut finir championne comme 4ème, il faut s'enflammer sur la qualité de jeu, le niveau offensif,être fier de voir des purs Gones nous régaler .
    J'ai une question en cas d'égalié en fin de championnat c'est goal average général ou particulier ?


    C'est le 3-0 qui t'inquiète? Je te rassure : goal average général. ;)

    Sinon, la décla de la semaine, elle est là : "Yohan Mollo est passionné de football, Yohan Mollo ne baissera jamais les bras, Yohan Mollo sera toujours là." Signé : Yohan Mollo. Il n'a pas changé l'animal.
    lucasportadise Niveau : DHR
    @Vert&Blanc

    J'ai eu une folle envie de le giffler quand j'ai entendus ça déclaration.
    "Yohan Mollo est une salope" il aurait du terminer sa phrase comme ça.
    Oui c'est un joueur qui est passé par les deux clubs que je portes le moins dans mon estime et en plus il est arrogant et se prend pour Cristiano Ronaldo, donc ouais une vraie salope.
    Reconnais le que c'est une salope hein, hein ?
    Message posté par toof11


    Ca restera en statut quo car de toute les façons, je ne vois pas l'intérêt de discuter foot avec quelqu'un qui semble sous entendre (sauf si je me trompe) que Bielsa et Fournier ne valent pas Blanc. Entre la différence des moyens, des objectifs et du contexte propres à chacun, ils ne jouent tellement pas dans la même catégorie qu'on se demande s'ils font bien le même métier.


    Ah non tu te trompes complètement. Je soutiens au contraire qu'ils valent bien Blanc.
    Juste je voulais dire que quand Bielsa perd face à Grenoble et que Fournier perd face à l'Astra , au vu des moyens des deux olympiques c'est contre contre performance aussi grande que lorsque Blanc perd face à Bastia.

    Mais lorsqu'on voit la différence de traitement je m'interroge. D'un coté on vas présenter Blanc comme un minable et de l'autre on vas trouver tout un tas d'excuse aux autres.

    @ lucasportadise : âneries ?

    perdre face à l'Astra en barrage de Ligue Europa = humiliation.
    Ne pas gagner de match en Europa League en 6 matchs = humiliation.
    Perdre face à Grenoble avec l'effectif marseillais = humiliation.

    J'ai jamais dit que c'était des entraîneurs nuls , au contraire je les ait pris car justement ce sont parmi les meilleurs en France. Juste qu'étrangement on oublis plus facilement leurs échecs.
    il y a 14 minutes SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France il y a 2 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 53 il y a 2 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 26
    il y a 3 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 12 il y a 4 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 31 il y a 5 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 6 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
    lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22
    0 34