1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Manchester City (2-2)

Paris peut s'en vouloir

Dans un match d'un niveau technique indigne d'un quart de finale de Ligue des champions, les Parisiens n'ont pas fait ce qu'il fallait face à des Citizens loin d'être impressionnants. Les demi-finales sont encore loin pour les hommes de Laurent Blanc.

Modififié

PSG 2-2 Manchester City

Buts : Ibrahimović (41e), Rabiot (59e) pour le PSG // De Bruyne (38e), Fernandinho (72e) pour City

Ce n'était toujours pas Peter Jackson à la réalisation, mais ce quart de finale aller était lui aussi une vaste bataille dans la Terre du Milieu. Les joueurs de Laurent Blanc, qui aimeraient bien porter l'anneau jusqu'au Mordor de la finale, sont tombés sur un os en sortant de la Comté. Pris en chasse par des hordes d'Uruk-hai, la communauté de l'anneau a eu toutes les peines du monde à progresser normalement. À tel point que Manchester City leur a finalement porté l'œil. Oui, le grand œil, celui de Sauron. Un œil qui a fait du mal au Z, qui a manqué un penalty, avant de le laisser un peu tranquille. Au final, les Parisiens n'ont pas perdu, mais n'ont pas réussi non plus à semer les Nazgûl. Comme à la fin du premier opus du Seigneur des Anneaux, la bataille a fait rage. La route est encore longue pour Frodon Rabiot, d'autant que désormais, la communauté est dissoute, puisque Matuidi et David Luiz seront suspendus pour le match retour.

Big City Life


Pour son quatrième quart de finale consécutif en Ligue des champions, le PSG se présente au Parc des Princes avec son meilleur onze possible. Surprise au coup d'envoi, même Serge Aurier, le banni, est titulaire. Pour City, l'objectif est clair : marquer au moins un but ici à Paris. Et c'est peu dire que les Citizens mettent les bons ingrédients dès le coup d'envoi. Sur la première accélération d'Agüero, David Luiz mange son carton jaune et se voit privé du match retour. Malin, le mec. Les premières minutes de la rencontre tournent à l'avantage des Anglais, qui profitent de l'inquiétante fébrilité de la défense parisienne. Heureusement pour Laurent Blanc, il ne faut qu'une attaque aux siens pour se montrer dangereux. Matuidi s'en va défier Hart, mais est repris par un retour musclé de Mangala qui aurait pu lui valoir un penalty (7e). Dans la foulée, David Luiz est accroché par Sagna dans la surface. Cette fois-ci, le penalty est accordé aux Parisiens, mais Joe Hart prive Zlatan de l'ouverture du score en arrêtant sa tentative (12e).

Si les Parisiens sont mieux, les Citizens parviennent encore et toujours à remonter le ballon proprement. David Silva est, entre autres, particulièrement remuant. C'est au milieu de terrain que se joue le match, comme bien souvent, et celui qui perd la balle concède presque à chaque fois une occasion de but. Les Citizens en savent quelque chose, puisque c'est après une perte de balle dans le rond central que le Z se retrouve une nouvelle fois seul face à Hart (25e). Cette fois-ci, le Suédois tape au-dessus. Les hommes de Laurent Blanc dominent, mais commettent beaucoup trop de fautes techniques dans le dernier quart d'heure de cette mi-temps. Et quand la bataille fait rage en terre du milieu, mieux vaut assurer ses passes. Une leçon qu'apprendra Blaise Matuidi pour le match retour, puisque c'est une passe mal assurée dans le rond central qui permet aux Mancuniens de foncer au but et de laisser De Bruyne ouvrir le score juste avant la pause. Heureusement pour les Parisiens, Fernando leur offre l'égalisation en oubliant complètement qu'il était sur un terrain de foot. N'importe quoi.

Karma's a bitch


La deuxième mi-temps reprend sur des bases similaires. Les Parisiens semblent toutefois plus déterminés à s'appliquer davantage sur les gestes simples. Blaise Matuidi ramasse tout de même un carton jaune qui le prive lui aussi du match retour à l'Etihad. Les Mancuniens, eux, semblent de plus en plus déterminés à tenir le ballon. Une envie réalisable, puisque la défense parisienne ne se montre pas particulièrement agressive sur le porteur du ballon. Clairement, les Parisiens ne réalisent pas leur meilleur match de cette campagne européenne. Mais même moins bien, les hommes de la capitale savent se montrer quelques fois dangereux. Et, après que Mangala a failli marquer contre son camp, Adrien Rabiot crucifie Hart sur un corner mal boxé par le gardien (60e). Décidément, le jeune milieu de terrain commence à prendre goût à la Ligue des champions. Les Citizens peuvent s'en vouloir, tant ce but est une nouvelle fois offert à leurs adversaires.

Dans la foulée, le Z tape le poteau de la tête. Le trou peut être fait. Le Parc réclame ensuite une main de Gaël Clichy, mais la balle a en fait tapé le torse du Français. Seulement, alors que le plus dur semble fait pour les Parisiens, ces derniers laissent la balle à leurs adversaires. Et l'inévitable finit par se produire. Sur une perte de balle de Serge Aurier, les Citizens remontent jusque dans la surface. Un centre inoffensif percute Aurier et Thiago Silva et finit dans les pieds de Fernandinho qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Eh oui Serge, on appelle ça le karma. Pas de frappes en lucarne ni de retournés, mais de bien jolis buts casquette. Les Parisiens peuvent vraiment s'en vouloir, d'autant que du côté de City, aucun joueur n'a vraiment réussi à faire forte impression ce soir.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    *Lancement du match*

    LB : " DAVID! N'OUBLIE PAS QUE .. Et merde. "
    Putain. Je suis dégouté de ouf là !

    Notre jeu devient une caricature. Comme au match aller à Madrid ou contre Chelsea, toutes les premières touches de balles aux milieux sont vers l'arrière. On dirait qu'à force de jouer la possession à deux à l'heure en championnat, les joueurs ont perdu le réflexe de jouer vite.

    En plus au milieu on n'a plus qu'un joueur de possession. Matuidi et Rabiot sont surtout utiles quand il s'agit de faire des montées, ils ont un peu le meme profil. Sachant que Motta est vraiment lent et nul en ce moment, c'est la cata au milieu.

    Et devant aussi… Franchement, si tu mets Cavani titulaire, pourquoi ne pas inverser sa position avec Di Maria ? Parce que là, Cavani est toujours sur son mauvais pied quand il prend la profondeur, et Di Maria, comme on le voit depuis le début de la saison n'est bon qu'à gauche. A droite il ne fait rien, rien.


    Je suis vénère. On a été minables.. Blanc a intérêt à se bouger le cul et celui de ses joueurs. Si on sort sur un deuxième match pareil, je ne l'imagine pas rester. Notre jeu se délite..
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
    C’est bizarre, ça fait des semaines que j’entends et lis partout (notamment sur le forum So Foot) que le PSG était quasiment déjà en demi et que le match aller ne serait qu’une formalité à deux ou trois buts d’écarts.

    Le pire c’est que City avec quelques absents n’a pas semblé non plus forcer pour marquer ces deux buts (et que dire de cette grossière erreur de Fernando qui offre ce but gag).

    Comme quoi ce 8e de finale contre un Chelsea faiblard n’était peut-être qu’un écran de fumée.
    AnalDeuxRey Niveau : Loisir
    Paris s'est tiré une balledans le pied, quel match pourri sinon...
    Il manque quand même un public à cette équipe. Pas croyable d'entendre personne pousser à 2-1 ou pire à 2-2. Et les réprobations permanentes envers cavani.... Dommage pour cette belle équipe.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Je trouve que la façon dont Aurier a enlacé ses coéquipiers sur le but de Rabiot, ça faisait un peu fiotte...
    Heureusement qu'on va pouvoir aller se foutre de la gueule des supporters madrilènes..
    Quelqu'un m'explique pourquoi Aguero et David Silva sont toujours nuls en C1?
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    J'en ai déjà trop dit sur cette immense arnaque qu'est Blaise Matuidi. Sachez messieurs que je me suis régalé ce soir devant ce match d'artistes, du très lourd pour un 1/4 de C1.
    Deux des clubs ayant le + dépensé depuis des années, mais ça valait le coup, quel spectacle ! Ce match de pitres sans déconner, celui qui se qualifie faut même pas qu'il ose se montrer au tirage

    Et je vais me délecter de la façon dont la presse va etouffer cette nouvelle perf grandiose du meilleur joueur français 2015. Matuidi + Rabiot première MT : 2 ballons récupérés, 19 perdus. Quel comportement du grand ratisseur sur sa perte de balle du premier but, admirable combattant ! Ca vaut un 7 bien mérité demain dans Lequipe et ce soir sur So Foot



    Bon, Paris a encore un petit espoir pour le match retour, Matuidi sera absent.

    Hein quoi, c'est Stambouli qui va le remplacer? Ha merde.
    La bonne nouvelle de la soirée: les suspensions de Matuidi et David Luiz.

    C'est même plus un milieu de terrain Blaise, le mec joue plus haut que Di Maria...
    C'est un des pire quarts de C1 que j'ai vu depuis longtemps... Déchets techniques, approximations, buts dégueulasses, manque d'envie. Ah il est beau le duel des nouveaux riches !
    Rakamlerouge Niveau : National
    Une douche froide, presque... malgré un score flatteur pour City
    AnalDeuxRey Niveau : Loisir
    Message posté par Cantona que l'amour du jeu
    C’est bizarre, ça fait des semaines que j’entends et lis partout (notamment sur le forum So Foot) que le PSG était quasiment déjà en demi et que le match aller ne serait qu’une formalité à deux ou trois buts d’écarts.

    Le pire c’est que City avec quelques absents n’a pas semblé non plus forcer pour marquer ces deux buts (et que dire de cette grossière erreur de Fernando qui offre ce but gag).

    Comme quoi ce 8e de finale contre un Chelsea faiblard n’était peut-être qu’un écran de fumée.


    Et bah t'as pas du voir le meme match que nous mon gros. Parce que ce soir city c'etait ZERO

    Comme Paris, c'etait ZERO !!


    Mais si tu arrives à juger le niveau d'un club sur un match tant mieux pour toi madame IRMA
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Faire ce score de merde, contre une équipe comme Man City, c'est pas au Real que ça arriverait!
    Bienvenu dans la champion's book. Ce soir il fallait entuber les millions de joueurs qu'ils ont payé hier, voila c'est fait !

    Cette compétition est une escroquerie. Merci aux catcheurs des deux matchs....
    Faut quand même être taré pour penser que Paris se tire une balle dans le pied dans ce match!!
    Sans le cadeau de Fernando, y a ptet victoire avec plus d'un but d'écart pour City.
    Message posté par Two fesses
    Quelqu'un m'explique pourquoi Aguero et David Silva sont toujours nuls en C1?


    David Silva nul ce soir???
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    À lire ensuite
    Les Loups croquent le Real