1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Manchester City (2-2)

Paris peut s'en vouloir

Dans un match d'un niveau technique indigne d'un quart de finale de Ligue des champions, les Parisiens n'ont pas fait ce qu'il fallait face à des Citizens loin d'être impressionnants. Les demi-finales sont encore loin pour les hommes de Laurent Blanc.

Modififié

PSG 2-2 Manchester City

Buts : Ibrahimović (41e), Rabiot (59e) pour le PSG // De Bruyne (38e), Fernandinho (72e) pour City

Ce n'était toujours pas Peter Jackson à la réalisation, mais ce quart de finale aller était lui aussi une vaste bataille dans la Terre du Milieu. Les joueurs de Laurent Blanc, qui aimeraient bien porter l'anneau jusqu'au Mordor de la finale, sont tombés sur un os en sortant de la Comté. Pris en chasse par des hordes d'Uruk-hai, la communauté de l'anneau a eu toutes les peines du monde à progresser normalement. À tel point que Manchester City leur a finalement porté l'œil. Oui, le grand œil, celui de Sauron. Un œil qui a fait du mal au Z, qui a manqué un penalty, avant de le laisser un peu tranquille. Au final, les Parisiens n'ont pas perdu, mais n'ont pas réussi non plus à semer les Nazgûl. Comme à la fin du premier opus du Seigneur des Anneaux, la bataille a fait rage. La route est encore longue pour Frodon Rabiot, d'autant que désormais, la communauté est dissoute, puisque Matuidi et David Luiz seront suspendus pour le match retour.

Big City Life


Pour son quatrième quart de finale consécutif en Ligue des champions, le PSG se présente au Parc des Princes avec son meilleur onze possible. Surprise au coup d'envoi, même Serge Aurier, le banni, est titulaire. Pour City, l'objectif est clair : marquer au moins un but ici à Paris. Et c'est peu dire que les Citizens mettent les bons ingrédients dès le coup d'envoi. Sur la première accélération d'Agüero, David Luiz mange son carton jaune et se voit privé du match retour. Malin, le mec. Les premières minutes de la rencontre tournent à l'avantage des Anglais, qui profitent de l'inquiétante fébrilité de la défense parisienne. Heureusement pour Laurent Blanc, il ne faut qu'une attaque aux siens pour se montrer dangereux. Matuidi s'en va défier Hart, mais est repris par un retour musclé de Mangala qui aurait pu lui valoir un penalty (7e). Dans la foulée, David Luiz est accroché par Sagna dans la surface. Cette fois-ci, le penalty est accordé aux Parisiens, mais Joe Hart prive Zlatan de l'ouverture du score en arrêtant sa tentative (12e).

Si les Parisiens sont mieux, les Citizens parviennent encore et toujours à remonter le ballon proprement. David Silva est, entre autres, particulièrement remuant. C'est au milieu de terrain que se joue le match, comme bien souvent, et celui qui perd la balle concède presque à chaque fois une occasion de but. Les Citizens en savent quelque chose, puisque c'est après une perte de balle dans le rond central que le Z se retrouve une nouvelle fois seul face à Hart (25e). Cette fois-ci, le Suédois tape au-dessus. Les hommes de Laurent Blanc dominent, mais commettent beaucoup trop de fautes techniques dans le dernier quart d'heure de cette mi-temps. Et quand la bataille fait rage en terre du milieu, mieux vaut assurer ses passes. Une leçon qu'apprendra Blaise Matuidi pour le match retour, puisque c'est une passe mal assurée dans le rond central qui permet aux Mancuniens de foncer au but et de laisser De Bruyne ouvrir le score juste avant la pause. Heureusement pour les Parisiens, Fernando leur offre l'égalisation en oubliant complètement qu'il était sur un terrain de foot. N'importe quoi.

Karma's a bitch


La deuxième mi-temps reprend sur des bases similaires. Les Parisiens semblent toutefois plus déterminés à s'appliquer davantage sur les gestes simples. Blaise Matuidi ramasse tout de même un carton jaune qui le prive lui aussi du match retour à l'Etihad. Les Mancuniens, eux, semblent de plus en plus déterminés à tenir le ballon. Une envie réalisable, puisque la défense parisienne ne se montre pas particulièrement agressive sur le porteur du ballon. Clairement, les Parisiens ne réalisent pas leur meilleur match de cette campagne européenne. Mais même moins bien, les hommes de la capitale savent se montrer quelques fois dangereux. Et, après que Mangala a failli marquer contre son camp, Adrien Rabiot crucifie Hart sur un corner mal boxé par le gardien (60e). Décidément, le jeune milieu de terrain commence à prendre goût à la Ligue des champions. Les Citizens peuvent s'en vouloir, tant ce but est une nouvelle fois offert à leurs adversaires.

Dans la foulée, le Z tape le poteau de la tête. Le trou peut être fait. Le Parc réclame ensuite une main de Gaël Clichy, mais la balle a en fait tapé le torse du Français. Seulement, alors que le plus dur semble fait pour les Parisiens, ces derniers laissent la balle à leurs adversaires. Et l'inévitable finit par se produire. Sur une perte de balle de Serge Aurier, les Citizens remontent jusque dans la surface. Un centre inoffensif percute Aurier et Thiago Silva et finit dans les pieds de Fernandinho qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Eh oui Serge, on appelle ça le karma. Pas de frappes en lucarne ni de retournés, mais de bien jolis buts casquette. Les Parisiens peuvent vraiment s'en vouloir, d'autant que du côté de City, aucun joueur n'a vraiment réussi à faire forte impression ce soir.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    *Lancement du match*

    LB : " DAVID! N'OUBLIE PAS QUE .. Et merde. "
    Putain. Je suis dégouté de ouf là !

    Notre jeu devient une caricature. Comme au match aller à Madrid ou contre Chelsea, toutes les premières touches de balles aux milieux sont vers l'arrière. On dirait qu'à force de jouer la possession à deux à l'heure en championnat, les joueurs ont perdu le réflexe de jouer vite.

    En plus au milieu on n'a plus qu'un joueur de possession. Matuidi et Rabiot sont surtout utiles quand il s'agit de faire des montées, ils ont un peu le meme profil. Sachant que Motta est vraiment lent et nul en ce moment, c'est la cata au milieu.

    Et devant aussi… Franchement, si tu mets Cavani titulaire, pourquoi ne pas inverser sa position avec Di Maria ? Parce que là, Cavani est toujours sur son mauvais pied quand il prend la profondeur, et Di Maria, comme on le voit depuis le début de la saison n'est bon qu'à gauche. A droite il ne fait rien, rien.


    Je suis vénère. On a été minables.. Blanc a intérêt à se bouger le cul et celui de ses joueurs. Si on sort sur un deuxième match pareil, je ne l'imagine pas rester. Notre jeu se délite..
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
    C’est bizarre, ça fait des semaines que j’entends et lis partout (notamment sur le forum So Foot) que le PSG était quasiment déjà en demi et que le match aller ne serait qu’une formalité à deux ou trois buts d’écarts.

    Le pire c’est que City avec quelques absents n’a pas semblé non plus forcer pour marquer ces deux buts (et que dire de cette grossière erreur de Fernando qui offre ce but gag).

    Comme quoi ce 8e de finale contre un Chelsea faiblard n’était peut-être qu’un écran de fumée.
    AnalDeuxRey Niveau : Loisir
    Paris s'est tiré une balledans le pied, quel match pourri sinon...
    Il manque quand même un public à cette équipe. Pas croyable d'entendre personne pousser à 2-1 ou pire à 2-2. Et les réprobations permanentes envers cavani.... Dommage pour cette belle équipe.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Je trouve que la façon dont Aurier a enlacé ses coéquipiers sur le but de Rabiot, ça faisait un peu fiotte...
    Heureusement qu'on va pouvoir aller se foutre de la gueule des supporters madrilènes..
    Quelqu'un m'explique pourquoi Aguero et David Silva sont toujours nuls en C1?
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    J'en ai déjà trop dit sur cette immense arnaque qu'est Blaise Matuidi. Sachez messieurs que je me suis régalé ce soir devant ce match d'artistes, du très lourd pour un 1/4 de C1.
    Deux des clubs ayant le + dépensé depuis des années, mais ça valait le coup, quel spectacle ! Ce match de pitres sans déconner, celui qui se qualifie faut même pas qu'il ose se montrer au tirage

    Et je vais me délecter de la façon dont la presse va etouffer cette nouvelle perf grandiose du meilleur joueur français 2015. Matuidi + Rabiot première MT : 2 ballons récupérés, 19 perdus. Quel comportement du grand ratisseur sur sa perte de balle du premier but, admirable combattant ! Ca vaut un 7 bien mérité demain dans Lequipe et ce soir sur So Foot



    Bon, Paris a encore un petit espoir pour le match retour, Matuidi sera absent.

    Hein quoi, c'est Stambouli qui va le remplacer? Ha merde.
    La bonne nouvelle de la soirée: les suspensions de Matuidi et David Luiz.

    C'est même plus un milieu de terrain Blaise, le mec joue plus haut que Di Maria...
    C'est un des pire quarts de C1 que j'ai vu depuis longtemps... Déchets techniques, approximations, buts dégueulasses, manque d'envie. Ah il est beau le duel des nouveaux riches !
    Rakamlerouge Niveau : National
    Une douche froide, presque... malgré un score flatteur pour City
    AnalDeuxRey Niveau : Loisir
    Message posté par Cantona que l'amour du jeu
    C’est bizarre, ça fait des semaines que j’entends et lis partout (notamment sur le forum So Foot) que le PSG était quasiment déjà en demi et que le match aller ne serait qu’une formalité à deux ou trois buts d’écarts.

    Le pire c’est que City avec quelques absents n’a pas semblé non plus forcer pour marquer ces deux buts (et que dire de cette grossière erreur de Fernando qui offre ce but gag).

    Comme quoi ce 8e de finale contre un Chelsea faiblard n’était peut-être qu’un écran de fumée.


    Et bah t'as pas du voir le meme match que nous mon gros. Parce que ce soir city c'etait ZERO

    Comme Paris, c'etait ZERO !!


    Mais si tu arrives à juger le niveau d'un club sur un match tant mieux pour toi madame IRMA
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Faire ce score de merde, contre une équipe comme Man City, c'est pas au Real que ça arriverait!
    Bienvenu dans la champion's book. Ce soir il fallait entuber les millions de joueurs qu'ils ont payé hier, voila c'est fait !

    Cette compétition est une escroquerie. Merci aux catcheurs des deux matchs....
    Faut quand même être taré pour penser que Paris se tire une balle dans le pied dans ce match!!
    Sans le cadeau de Fernando, y a ptet victoire avec plus d'un but d'écart pour City.
    Message posté par Two fesses
    Quelqu'un m'explique pourquoi Aguero et David Silva sont toujours nuls en C1?


    David Silva nul ce soir???
    il y a 4 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 24
    il y a 2 heures Quand Rome pleure le départ de Totti il y a 5 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 6 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 il y a 8 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 64
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 12 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 12 heures Gelson Fernandes direction Francfort 2 il y a 14 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57
    Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26 Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta
    Article suivant
    Les Loups croquent le Real