1. //
  2. // 8es
  3. // PSG–ASSE (1-0)

Paris passe sans briller

Face à une équipe stéphanoise remaniée avec des joueurs sans flocage, Cavani a délivré le PSG à quatre minutes du terme (1-0). Pas dans leurs habitudes, pour un mercredi.

Modififié

Paris Saint-Germain 1–0 AS Saint-Étienne

But : Cavani (86e) pour le PSG

On s’ennuyait ferme. On s’endormait. Le Parc des Princes aussi. Alors que son équipe ronronnait, Laurent Blanc décide de faire entrer deux hommes qui changeront la rencontre. Ángel Di María, au milieu, poste qui lui sied à merveille. Puis Edinson Cavani, qui transformera en but une offrande exceptionnelle de l’Argentin. Face à une équipe de Saint-Étienne composée de jeunes pousses et de vieux briscards, le PSG file vers les quarts de la Coupe de la Ligue en s’imposant sur la plus petite des marges. Pas grand-chose à retenir pour les Parisiens. Exceptés les possibles adieux de Salvatore Sirigu.

Les Verts font de la résistance


Passé le malaise du « Ô Ville Lumière » joué au synthétiseur, les Parisiens imposent leur style. Possession et percussion. Mais ce sont les Stéphanois qui se procurent la première, mais timide occasion. Le temps pour le public du Parc d’ovationner Sirigu. Dix minutes de jeu, et peu de situations pour les hommes de Laurent Blanc. Une frappe contrée de Lucas, et quelques incursions de Kurzawa et Lavezzi face au jeune Pierre-Gabriel. Coincé entre Thiago Silva et Marquinhos, Neal Maupay sait qu’il va passer une longue, très longue, soirée. Les quelques corners horriblement bottés par Lucas ne nous sortent pas de l’ennui. La jeune équipe alignée par Christophe Galtier tient bon. Le match est tout aussi animé que le plateau d’avant-match sur France 3. C’est Ibra qui se charge de réveiller tout le monde, avec un ciseau exceptionnel qui s’écrase sur la barre de Moulin. Le seul réel frisson de la rencontre pour l’instant.


Marco Verratti tentera bien une frappe, mais sans succès. Finalement, le plus intéressant dans cette première mi-temps, ce sont les joutes verbales à distance entre les commentateurs de France 3 et Canal +, qui affirment que la Coupe de la Ligue restera bien sur leur antenne. Un peu comme deux mecs qui se disputent la moche en fin de soirée. Les quelques percées de Lucas et la frappe appuyée de Rabiot n’y changeront rien. Coup de sifflet. La première mi-temps montre qu’en France, on peut être Vert et bien organisé.

Cavani délivre le Parc


Au retour des vestiaires, les Parisiens accentuent leur domination. Brison sauve une nouvelle fois son équipe sur une frappe d’Ibra. Marco Verratti retrouve lui ses marques au milieu de terrain. L’Italien offre un caviar à Ibra, qui cherche le penalty. Après un quart d’heure de jeu dans cette seconde période, l’adjectif soporifique est toujours adéquat pour qualifier ce match. Laurent Blanc tente de bouger ses pions, avec Di María et Cavani, qui remplacent Verratti et Ibra. Le bloc de Saint-Étienne est solide, et l’apathie parisienne ne change pas. L’entrée de Di María au cœur du jeu donne un nouvel élan aux Parisiens. Sur une ouverture de l’ancien du Real Madrid, Cavani rate sa reprise. Totalement transparent dans ce match, Lucas manque aussi l’ouverture du score après un centre de Lavezzi. L’ancien de Naples fait briller Moulin une minute plus tard avec une frappe du gauche. Il reste dix minutes, et la prolongation semble inévitable. Hugo Roussey, entré en cours de jeu, fait plonger Sirigu pour la première fois de la soirée. Pour couronner le tout, Kurzawa gêne Cavani, alors que l’Uruguayen pouvait pousser le ballon au fond. Finalement, le verrou stéphanois va sauter. Sur une passe merveilleuse de Di María, Cavani ajuste Moulin sans contrôle et délivre un Parc des Princes aussi passif que son équipe.


Coup de sifflet final. L’équipe de minots alignée par Galtier aura bien résisté, mais l’entrée de Di María a tout changé. Le double tenant du titre se qualifie sans briller pour les quarts de finale.


Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

read my mind Niveau : National
La tristess de la ligue 1 pff .

Ces sales équipes de laches qui se couchent devant paris plus vite q'une pute thailandaise.

T'as une équipe de paris prenable et meme si elle l'était moins mais essayez bordel de merde essayez.

Ce con de galtier qui fait tourner comme si le prochain match de saint-étienne allait etre formidable.

Mais il faut arreter le foot pro pour les équipes de ce championnat de merde.

Trop fatigué, trop ci , trop ça allez juste vous faire mettre bande de pleutres.
Petite pensée pour Laurent Blanc, qui devrait entendre la fin de la question de Daniel Auclert à 9h30 demain matin.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par read my mind
La tristess de la ligue 1 pff .

Ces sales équipes de laches qui se couchent devant paris plus vite q'une pute thailandaise.

T'as une équipe de paris prenable et meme si elle l'était moins mais essayez bordel de merde essayez.

Ce con de galtier qui fait tourner comme si le prochain match de saint-étienne allait etre formidable.

Mais il faut arreter le foot pro pour les équipes de ce championnat de merde.

Trop fatigué, trop ci , trop ça allez juste vous faire mettre bande de pleutres.


T'as 3 mecs au repos, tous les autres c'est des suspendus/blessés.
Tu penses vraiment qu'aligner Ruffier et Perrin aurait changé quelque chose ?

La t'avais un mélange de CFA et de U17, ca me semble compliqué d'attendre d'eux qu'ils partent à l'abordage et qu'ils la jouent au métier pour faire déjouer un PSG même médiocre.
Une question : Galtier, sérieusement, il en avait absolument rien à faire de ce match, si ?
read my mind Niveau : National
C'est du foot , juste du foot .Ils prennent une branlée so what?

Les mecs on dirait qu'ils vont à la guerre , c'est juste hallucinant vive les médiocres.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Encore une fois cava nous sort du piège. Mais bon il est nul c'est vrai.. Sinon match ennuyeux mais bon Paris sans leur cadres sa ronronne. Motta cava di maria et matuidi sa fait la différence
suaudeau fcn Niveau : DHR
lucas qui part en dribbles c'est comme un lapin pris dans les phares d'une voiture ça fait n'importe quoi et ça se finit mal
Barney_Stinson Niveau : CFA
Bah ouais Cavani est nul. Il met des buts pourris et c'est pas un but contre la CFA/U19 de Sainté qui me fera changer d'avis.

Nombre de buts pour nombre d'occaz ? Bah follichon je pense.

Ah simple question : tu préfères qu'il marque ce soir ou à Madrid et tu tapes la Roma au lieu de Chelsea ...?
Barney_Stinson Niveau : CFA
Pas follichon.

Putain mais faites nous une fonction edit.
read my mind Niveau : National
Petit hs je regarde nonchalemment l'équipe 21 et damien degorre est d'une stupidité crasse.
Tu dois pas être loin de la vérité coco sududo
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Intéressant, ce jeune argentin rentré au milieu ...

Mais c'est écrit d'avance : on va se faire défoncer samedi à d'Or Dano ... :-(

Pis Lyon en CdL au tour suivant ... Pfffuuuuu !
Lyon au Parc pour les quarts, je me regale d'avance !!!
Barney_Stinson Niveau : CFA
Mon dieu... complot anti-Fournier... le sort s'acharne sur mes gones ...
Galtier a bien fait de faire tourner. Cette coupe est inutile. J'espère juste que le PSG va la prendre pour libérer une qualif européenne au 5ème de ligue 1. Bien plus méritant selon moi.

Une victoire contre Angers dimanche permettrait de finir sur une belle note avec de belles perspectives pour 2016 :
le 1/16e face à Bâle, la qualif européenne à aller chercher en championnat ou pourquoi pas en CdF ...
Barney_Stinson Niveau : CFA
Moi qui me disais que sur un malentendu on pouvait gratter cette coupe... je me suis fourvoyé !
Barney_Stinson Niveau : CFA
Sinon un résumé du dernier match à Gerland ??? Ou vous êtes aussi nuls que France télé ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par delije mitrovic
Encore une fois cava nous sort du piège. Mais bon il est nul c'est vrai.. Sinon match ennuyeux mais bon Paris sans leur cadres sa ronronne. Motta cava di maria et matuidi sa fait la différence


C'est surtout Di Maria qui nous sort du piège, c'est lui qui fait le but à 80%.

Ça confirme la théorie que Cavani peut marquer du pied tant qu'il n'a pas besoin de contrôler la balle.

Rabiot progresse, il fait dans la key pass maintenant.
Stambouli ne sert absolument à rien, rendez nous Cabaye
philfrenhie Niveau : CFA
U17??,,t'exageres pas un peu la??
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
En voiture Simone