1. //
  2. // 8es
  3. // PSG–ASSE (1-0)

Paris passe sans briller

Face à une équipe stéphanoise remaniée avec des joueurs sans flocage, Cavani a délivré le PSG à quatre minutes du terme (1-0). Pas dans leurs habitudes, pour un mercredi.

Modififié

Paris Saint-Germain 1–0 AS Saint-Étienne

But : Cavani (86e) pour le PSG

On s’ennuyait ferme. On s’endormait. Le Parc des Princes aussi. Alors que son équipe ronronnait, Laurent Blanc décide de faire entrer deux hommes qui changeront la rencontre. Ángel Di María, au milieu, poste qui lui sied à merveille. Puis Edinson Cavani, qui transformera en but une offrande exceptionnelle de l’Argentin. Face à une équipe de Saint-Étienne composée de jeunes pousses et de vieux briscards, le PSG file vers les quarts de la Coupe de la Ligue en s’imposant sur la plus petite des marges. Pas grand-chose à retenir pour les Parisiens. Exceptés les possibles adieux de Salvatore Sirigu.

Les Verts font de la résistance


Passé le malaise du « Ô Ville Lumière » joué au synthétiseur, les Parisiens imposent leur style. Possession et percussion. Mais ce sont les Stéphanois qui se procurent la première, mais timide occasion. Le temps pour le public du Parc d’ovationner Sirigu. Dix minutes de jeu, et peu de situations pour les hommes de Laurent Blanc. Une frappe contrée de Lucas, et quelques incursions de Kurzawa et Lavezzi face au jeune Pierre-Gabriel. Coincé entre Thiago Silva et Marquinhos, Neal Maupay sait qu’il va passer une longue, très longue, soirée. Les quelques corners horriblement bottés par Lucas ne nous sortent pas de l’ennui. La jeune équipe alignée par Christophe Galtier tient bon. Le match est tout aussi animé que le plateau d’avant-match sur France 3. C’est Ibra qui se charge de réveiller tout le monde, avec un ciseau exceptionnel qui s’écrase sur la barre de Moulin. Le seul réel frisson de la rencontre pour l’instant.


Marco Verratti tentera bien une frappe, mais sans succès. Finalement, le plus intéressant dans cette première mi-temps, ce sont les joutes verbales à distance entre les commentateurs de France 3 et Canal +, qui affirment que la Coupe de la Ligue restera bien sur leur antenne. Un peu comme deux mecs qui se disputent la moche en fin de soirée. Les quelques percées de Lucas et la frappe appuyée de Rabiot n’y changeront rien. Coup de sifflet. La première mi-temps montre qu’en France, on peut être Vert et bien organisé.

Cavani délivre le Parc


Au retour des vestiaires, les Parisiens accentuent leur domination. Brison sauve une nouvelle fois son équipe sur une frappe d’Ibra. Marco Verratti retrouve lui ses marques au milieu de terrain. L’Italien offre un caviar à Ibra, qui cherche le penalty. Après un quart d’heure de jeu dans cette seconde période, l’adjectif soporifique est toujours adéquat pour qualifier ce match. Laurent Blanc tente de bouger ses pions, avec Di María et Cavani, qui remplacent Verratti et Ibra. Le bloc de Saint-Étienne est solide, et l’apathie parisienne ne change pas. L’entrée de Di María au cœur du jeu donne un nouvel élan aux Parisiens. Sur une ouverture de l’ancien du Real Madrid, Cavani rate sa reprise. Totalement transparent dans ce match, Lucas manque aussi l’ouverture du score après un centre de Lavezzi. L’ancien de Naples fait briller Moulin une minute plus tard avec une frappe du gauche. Il reste dix minutes, et la prolongation semble inévitable. Hugo Roussey, entré en cours de jeu, fait plonger Sirigu pour la première fois de la soirée. Pour couronner le tout, Kurzawa gêne Cavani, alors que l’Uruguayen pouvait pousser le ballon au fond. Finalement, le verrou stéphanois va sauter. Sur une passe merveilleuse de Di María, Cavani ajuste Moulin sans contrôle et délivre un Parc des Princes aussi passif que son équipe.


Coup de sifflet final. L’équipe de minots alignée par Galtier aura bien résisté, mais l’entrée de Di María a tout changé. Le double tenant du titre se qualifie sans briller pour les quarts de finale.


Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
La tristess de la ligue 1 pff .

Ces sales équipes de laches qui se couchent devant paris plus vite q'une pute thailandaise.

T'as une équipe de paris prenable et meme si elle l'était moins mais essayez bordel de merde essayez.

Ce con de galtier qui fait tourner comme si le prochain match de saint-étienne allait etre formidable.

Mais il faut arreter le foot pro pour les équipes de ce championnat de merde.

Trop fatigué, trop ci , trop ça allez juste vous faire mettre bande de pleutres.
Petite pensée pour Laurent Blanc, qui devrait entendre la fin de la question de Daniel Auclert à 9h30 demain matin.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par read my mind
La tristess de la ligue 1 pff .

Ces sales équipes de laches qui se couchent devant paris plus vite q'une pute thailandaise.

T'as une équipe de paris prenable et meme si elle l'était moins mais essayez bordel de merde essayez.

Ce con de galtier qui fait tourner comme si le prochain match de saint-étienne allait etre formidable.

Mais il faut arreter le foot pro pour les équipes de ce championnat de merde.

Trop fatigué, trop ci , trop ça allez juste vous faire mettre bande de pleutres.


T'as 3 mecs au repos, tous les autres c'est des suspendus/blessés.
Tu penses vraiment qu'aligner Ruffier et Perrin aurait changé quelque chose ?

La t'avais un mélange de CFA et de U17, ca me semble compliqué d'attendre d'eux qu'ils partent à l'abordage et qu'ils la jouent au métier pour faire déjouer un PSG même médiocre.
Une question : Galtier, sérieusement, il en avait absolument rien à faire de ce match, si ?
read my mind Niveau : National
C'est du foot , juste du foot .Ils prennent une branlée so what?

Les mecs on dirait qu'ils vont à la guerre , c'est juste hallucinant vive les médiocres.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Encore une fois cava nous sort du piège. Mais bon il est nul c'est vrai.. Sinon match ennuyeux mais bon Paris sans leur cadres sa ronronne. Motta cava di maria et matuidi sa fait la différence
suaudeau fcn Niveau : DHR
lucas qui part en dribbles c'est comme un lapin pris dans les phares d'une voiture ça fait n'importe quoi et ça se finit mal
Barney_Stinson Niveau : CFA
Bah ouais Cavani est nul. Il met des buts pourris et c'est pas un but contre la CFA/U19 de Sainté qui me fera changer d'avis.

Nombre de buts pour nombre d'occaz ? Bah follichon je pense.

Ah simple question : tu préfères qu'il marque ce soir ou à Madrid et tu tapes la Roma au lieu de Chelsea ...?
Barney_Stinson Niveau : CFA
Pas follichon.

Putain mais faites nous une fonction edit.
read my mind Niveau : National
Petit hs je regarde nonchalemment l'équipe 21 et damien degorre est d'une stupidité crasse.
Tu dois pas être loin de la vérité coco sududo
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Intéressant, ce jeune argentin rentré au milieu ...

Mais c'est écrit d'avance : on va se faire défoncer samedi à d'Or Dano ... :-(

Pis Lyon en CdL au tour suivant ... Pfffuuuuu !
Lyon au Parc pour les quarts, je me regale d'avance !!!
Barney_Stinson Niveau : CFA
Mon dieu... complot anti-Fournier... le sort s'acharne sur mes gones ...
Galtier a bien fait de faire tourner. Cette coupe est inutile. J'espère juste que le PSG va la prendre pour libérer une qualif européenne au 5ème de ligue 1. Bien plus méritant selon moi.

Une victoire contre Angers dimanche permettrait de finir sur une belle note avec de belles perspectives pour 2016 :
le 1/16e face à Bâle, la qualif européenne à aller chercher en championnat ou pourquoi pas en CdF ...
Barney_Stinson Niveau : CFA
Moi qui me disais que sur un malentendu on pouvait gratter cette coupe... je me suis fourvoyé !
Barney_Stinson Niveau : CFA
Sinon un résumé du dernier match à Gerland ??? Ou vous êtes aussi nuls que France télé ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par delije mitrovic
Encore une fois cava nous sort du piège. Mais bon il est nul c'est vrai.. Sinon match ennuyeux mais bon Paris sans leur cadres sa ronronne. Motta cava di maria et matuidi sa fait la différence


C'est surtout Di Maria qui nous sort du piège, c'est lui qui fait le but à 80%.

Ça confirme la théorie que Cavani peut marquer du pied tant qu'il n'a pas besoin de contrôler la balle.

Rabiot progresse, il fait dans la key pass maintenant.
Stambouli ne sert absolument à rien, rendez nous Cabaye
philfrenhie Niveau : CFA
U17??,,t'exageres pas un peu la??
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 56 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...
Article suivant
En voiture Simone