1. //
  2. // Demies
  3. // Bordeaux-PSG (1-4)

Paris ne tremble pas

Face à une séduisante équipe bordelaise, les Parisiens ont attendu l'heure de jeu pour sceller la rencontre grâce à un doublé de Cavani et un autre de Di María. Les hommes de la capitale sont, encore une fois, qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue et défendront leur titre le 1er avril prochain.

Modififié

Bordeaux 1-4 PSG

Buts : Rolán (32e) pour Bordeaux // Di María (19e et 81e) et Cavani (60e et 74e) pour le PSG

Ce ne sera donc pas pour cette fois. Voilà plus de trois ans que les équipes de l'Hexagone tentent de faire tomber le Paris Saint-Germain en coupe nationale. 28Vingt-huit rencontres, exactement. Durant cette demi-finale de Coupe de la Ligue, Bordeaux y a vraiment cru. Pas énormément inférieurs aux Parisiens en apparence, les Girondins ont tenté, se sont défendus avec leurs armes, sont revenus dans le match, ont bien défendu, ont attaqué tant qu'ils pouvaient... Mais ça n'a pas suffi. Et Paris a gagné. Comme d'habitude. Il est, encore une fois, en finale de la compétition.

Un chef-d’œuvre signé Di María


Méfiant, Emery choisit d'aligner une équipe type. Avec notamment Trapp dans les buts. Le début de rencontre donne plutôt raison à l'entraîneur espagnol : Bordeaux tient largement tête à l'ogre parisien, et le portier allemand doit s'employer pour éviter l'ouverture du score de Malcolm. Cohérents dans le jeu, patients dans leur circulation de balle, précis techniquement, les Girondins font honneur à leur public. Mais si Paris n'a toujours pas pris de but en 2017, il y a une raison. Psychologiquement, les champions en titre sont sereins, que ce soit derrière ou devant. Et le talent fait vite la différence : sur un coup franc aux 25 mètres, Di María, titulaire en raison de la blessure de Draxler, envoie un bijou dans les cages de Prior. Comme pour rappeler à tout le monde qu'il en a sous la semelle. Terriblement frustrant pour les locaux.

Bordeaux séduisant, mais puni


Encore plus en confiance, les hommes de la capitale déroulent et font souffrir leurs adversaires. Sauf qu'ils ne transforment pas leurs occasions – quel gros cochon, ce Matuidi... – et laissent une chance à Bordeaux. Lequel ne se fait pas prier pour mordre dedans et égaliser par Rolán. Un but (toutefois entaché d'un hors-jeu) qui met donc fin à la jolie invincibilité de Trapp. La suite manque d'occasions, mais pas de saveur. Les deux équipes, déterminées, se livrent un beau duel, et même si Paris reste favori, le dénouement demeure incertain. Et si c'était le moment de prendre enfin Paris dans une coupe nationale, se dit-on alors ?

Moment choisi par Cavani pour briller. Sur une action où tous ses gestes sont parfaitement exécutés, le Matador décoche un missile qui troue les filets bordelais. Son 27e but de la saison. Tranquille. Sur le coup, Pallois est réduit à un plot. Comme s'il n'en avait pas assez, le Sud-Américain s'offrira même un doublé sur corner, avant de voir Di María donner une ampleur sévère au score. C'est le problème quand on se mesure à ce PSG : il suffit d'une inspiration soudaine pour voir tous ses efforts réduits à néant. Et de voir son rêve de finale s'écrouler.

Les résultats de Coupe de la Ligue

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cavani baise moi bordeeeeeeellllllllllllllll
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Edi, je t'ai toujours soutenu même si parfois tu m'as exaspéré (notamment sur le match aller d'Arsenal) MAIS, je souhaite de tout coeur que tu deviennes le meilleur buteur de l'histoire du club. Petit à petit tu t'en rapproche.

Oui, tu n'as pas la technique d'un Ronaldo ou d'un Messi mais tu fais avec tes qualités et surtout, tu es l'incarnation même d'un mec capable de mourir sur le terrain pour son équipe et pour ses supporters.

Je remercie énormément Zlatan pour son immense apport au PSG mais ta place est devant lui.
Keep Going Edi !
Solverstone Niveau : DHR
Je te rassure, on s'est tous arrachés les cheveux un jour ou un autre en regardant Cavani. Mais j'ai toujours beaucoup apprécié le joueur. Alors ça me semble difficile de le comparer avec Ronaldo ou Messi, mais je le trouve plus complet qu'Ibrahimovic par exemple.

Je suis notamment très fan de sa science des appels et du placement. C'est parfois de petits détails, mais sur son deuxième but sur le corner, il fait très vite le petit pas qu'il faut pour se positionner sur la trajectoire du ballon, alors qu'il y a un autre parisien qui peut la reprendre de la tête. Il m'a semblé réagir beaucoup plus rapidement que l'attaquant moyen sur ce genre de situation, où tout le monde a un peu tendance à tergiverser. Lui non, et ça fait but.

Un bon article sur ses stats par rapport aux autres cadors européens. Il n'a pas à rougir :
http://latta.blog.lemonde.fr/2016/10/18 … ur-cavani/

Et puis côté mentalité, c'est un sans faute. Sur ce plan, il a déjà dépassé Ibra, et presque égalé Pauleta. Je dis presque parce que Pedro Miguel a tout de même tenu à bout de bras une équipe qui était loin de ce qu'elle est aujourd'hui. J'espère qu'on montrera plus de reconnaissance à Cavani qu'on en a montré à Pauleta, qui est parti sans les honneurs qu'il méritait, alors qu'on en a fait des tonnes pour une "légende" qui nous a déjà oublié.

Hein ? Ouais, c'est bon, j'ai fini.
bandinidakar Niveau : CFA2
"Il ne tiendra surement pas ce rythme la toute la saison..."

Bah si...
Solverstone Niveau : DHR
Et c'est d'autant plus remarquable.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Le PSG, ce Lebron James de la CDL.

Cavani, va chercher ce record, va claquer le but du record du nez en finale de Champions, vas y mon petit
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Que peut espère Bordeaux avec Prior qui ne te rapporte aucun point et te coûte des buts à chaque match ou presque.
Ok Carasso est blessé mais il n'y a vraiment aucun autre gardien que lui ?

Il est d'une médiocrité ahurissante de loin le plus mauvais gardien vu en France depuis bien longtemps.
Il est passé ou le jeune Bernardoni d'ailleurs ?
Bernardoni c'est le gardien type "Jour de Foot".
Il a été en vue dans une équipe bombardée de tirs mais il est arrivé trop tôt chez nous. Son jeu au pied est inexistant et, malgré sa taille, son jeu aérien est défaillant. Il m'a donné l'impression d'avoir des énormes carences techniques dans à peu près tous les compartiments.

Sinon bon match des gigis qui ont tenu une heure face à une équipe du top 10 européen.
Ok je range donc son nom avec ceux d'Erwin Zelazny & co.
Je te rejoins complètement, Prior n'a pas le niveau du tout,l'attaquant n'a pas encore tiré qu'il est déjà au sol, il subit a peu près toutes les frappes.
Cela doit être dur d'être défenseur devant lui, t'as la pression, tu te dis que si tu laisse la moindre opportunité à ton vis à vis de frapper c'est quasiment un but.

Bref, carasso était sur le banc ce soir, donc j'ai bon espoir qu'il reprenne sa place de titulaire dès le prochain match.

Concernant Paris, je pense que le score est un trompe l'oeil, il n'y a toujours pas la maîtrise et la sérénité des années précédentes. Je ne vois toujours pas "la patte" Emery sur l'équipe.
Il se pourrait que la confrontation contre barcelone confirme que le niveau de Paris a baissé depuis le départ de Blanc. En l'état actuel des choses je vois le barça se qualifier sans être mis en danger, j'espère me tromper.
Que ce soit clair je ne pense clairement pas que Prior soit l'avenir du club mais démonter comme cela un portier de même pas 23 ans qui n'a même pas 50 matchs de Ligue 1 c'est cruel quand on connaît la maturité tardive des portiers.
Il avait eu des débuts compliqués avant de se ressaisir et très bien finir la saison. Cette année il a alterné le bon et le moins bon mais ce soir il n'a rien à se reprocher. Bien sûr qu'il fait des erreurs mais il a 23 piges le gosse!
Certe il n'a que 23 ans, cependant je ne constate pas de progression dans son jeu, frappes subies, sorties hasardeuses, inexistant dans le jeu aérien pour soulager la défense.... Bien qu'il n'est que 23 ans, j'ai la conviction que le fossé est trop gros pour être un gardien titulaire de ligue 1, qui plus est de bordeaux.
Le jeune homme manque de talent.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
J'en peux plus de voir Prior dans les cages bordelaises, mais n'oublions pas qu'il n'a pas coûté 8M€ et qu'il a deux genoux qui fonctionnent, LUI.
d equateur Niveau : DHR
Prior n'a rien à se reprocher ce soir ??? 2 buts sur 4 quand même ...

Le coup franc il le voit dehors et ne le sort pas alors qu'il l'a à portée de gants. il le prend presque dans la gueule. quel oeil ...

la frappe de Di Maria il met 3 plombes à plonger, vif comme un paresseux, et sa main arrive malgré tout - oh miracle - à le toucher pour à peine le dévier alors qu'avec un peu de fermeté il la sortait facilement (c'était quand même pas du 120 km/h)

on pourrait même ajouter 3 sur 4 en étant sévère si on considère qu'en se couchant trop tôt devant Cavani il lui ouvre une porte énorme 5comme il l'a fait avant face à Matuidi qui s'est complètement raté)

il ne s'agit pas de l'assassiner, mais "rien à se reprocher", c'est très exagéré.

Sans juger de son niveau intrinsèque hier il a été nul. c'est difficlement contestable je pense.
danseavecmamie Niveau : DHR
Prior, pallois et toulalan c'est l'axe du mal...
9 réponses à ce commentaire.
En fait il est pas si nul Cavani...
On a tellement pourri di maria ici, qu'il ne serait pas immérité de souligner cette belle prestation ! En revanche matuidi, bien gênant en effet
1 réponse à ce commentaire.
Note : 4
La grinta de Cavani deviendra légende !

Et le plus magnifique c'est qu'on commence a revoir d'autres artilleurs sur le front de notre attaque (comme tout le monde le souligne l'arrivé de Draxler met un sale coup de boost à Angel)

On peut être heureux ce soir et faire de beaux rêves.

Dimanche ça va être le feu !!! ALLEZ PARIS !
Note : 2
Ce qui est con avec Matuidi, c'est qu'il incarne quelque chose au PSG, le type là depuis le début de l'aventure, celui auquel les gamins s'identifient peut-être, c'est compliqué de le sortir du onze (ou de l'effectif).
C'est un peu votre Romain Danzé.

C'est clair qu'il est moins bien, est ce que c'est passager, ou définitif lui seul doit savoir.
Dans cette éventualité d'une baisse de niveau définitive, le plus compliqué est de gérer une sortie propre qu'il mérite largement (pas comme fait le Real)
"Votre Romain Danzé"ahahah elle est dure celle la mais oui en quelque sorte ça l'est
Question aux parisiens:
Je regarde peu de matchs du PSG mais je lis assidûment les commentaires d'après match. Il en ressort une exaspération grandissante et un constat de plus en plus nette de l'inutilité de Matuidi.
Du coup, quid d'un replacement de di maria en relayeur à la place de Matuidi (tel que déjà fait avec succès au real par Ancelotti) ? Il a le volume et la vision de jeu, la qualité de passe.
nopasaran95 Niveau : DHR
Vu les expériences tentées par Emery depuis le début de la saison, il semble qu'il considere Matuidi capable de se muer en ailier gauche mais Di Maria reste cantonné à son rôle d'ailier.
Comme toi j'aurais aimé le voir dans un milieu à 3 en tant que relayeur gauche. Les occasions d'essayer ont déjà été nombreuses. Je pense donc pas qu'on risque de voir un milieu Rabiot - Di Maria - Verratti de si tôt.
Vieux fantasme d'entraîneurs FM.

Matuidi est beaucoup moins nul que ce que certains veulent faire croire, il est juste pas clinquant. Son côté "gestuelle d'albatros en phase d'atterrissage" signifie pour certains une déficience technique présupposée rédhibitoire.
C'est faire peu de cas de son activité dans les phases défensives et de la cohérence que son placement apporte constamment au bloc.
Et puis pour un entraîneur comme Emery, gros fan des transitions rapides, son jeu sans ballon est précieux et donne une bonne option de verticalité dans l'axe.
Comme beaucoup, je comprends théoriquement son utilisation sur l'aile, sans étre trop convaincu.
Après c'est sur qu'hier il s'est chié dessus deux fois mais c'était un jour sans devant le but. Il ne doit pas être jugé la dessus.
Son match du week-end dernier était très bon.

Pour ce qui est de Di Maria, le gars a fait un match tout en réalisme hier, mais il ne m'a pas paru étincelant non plus. Et surtout si tu passes la première moitié de saison avec le fantôme qu'il a été au coeur de ton dispositif, tu te fais transpercer par chaque équipe qui viendra te chercher dans l'axe. Parce-que c'est pas le fauteuil roulant de Motta qui va t'aider à tenir dans cette zone et que Verratti finira pas un match vu les compensations à l'arrache qu'il devra faire.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Tout comme toi, j'ai trouvé Di Maria pas étincelant hier, mais très décisif, c'est déjà pas mal.

En revanche Matuidi n'a pas raté que ses face-à-face, il a galéré comme jamais dans les transmissions, avec des dribbles ratés et des passes très mal ajustées.
Je ne l'avais pas trouvé brillant samedi, mais là c'est pire. J'ai l'impression qu'il a besoin de repos (et la présence de Rabiot sur le banc devrait permettre à Emery de se passer de Blaise pendant quelques temps).
Complètement d'accord avec toi sur le fait que Rabiot apporterait bien plus à la place de Matuidi qu'en sentinelle.
A ce titre j'ai pas trouvé le match de Rabiot aussi phénoménal que certains sur ce thread.

Pour revenir à Tuidi, il fait effectivement un match moyen hier avec le ballon, mais sans, et avec un Bordeaux entreprenant dans sa zone, il fait le taff.
Peut être que la seule facon est de le sortir de temps en temps du 11 et de voir un autre joueur apporter plus que lui.

Je pense que si notre qualité de jeu et notre solidité était visible avec un autre joueur style Rabiot, ou d'autres, les supporteurs retourneraient ou oublieraient assez rapidement que Matuidi n'est plus dans le 11.
7 réponses à ce commentaire.
Matuidi doit sortir de cette équipe. Vite.
bandinidakar Niveau : CFA2
Non Matuidi est précieux, il harcèle, récupère, et il se projette vers l'avant ce qui a le mérite de libérer des espaces pour les autres. Franchement, vous pensez qu'une équipe n'a besoin que de fins techniciens, mais lui c'est un mort de faim du milieu, un type qui dépasse sa fonction! Il n'a rien à foutre devant, il n'est pas attaquant, c'est pour ça qu'il ne la met pas, mais c'est ce qui fait la différence avec les autres, sa capacité à s'insérer dans le schéma offensif. Moi je me garde sans problème, il y a Marco pour les choses de l'amour...
AyoubKiraa Niveau : CFA2
C'est vrai que les plus grands clubs d'Europe jouent avec des "morts de faim" au milieu. Le Real Madrid avec Casemiro dans le rôle du récupérateur mais qui sait se tenir et relancer proprement. Busquets au Barça bah on connait hein. Vidal au Bayern Munich c'est technique, ça récupère, c'est tactique, tout le contraire de Matuidi. Arrêtez avec ce pseudo-joueur.
bandinidakar Niveau : CFA2
Oui tu en cites trois, et après? Matuidi est un excellent joueur à son poste, un élément important sur le terrain dans ce que souhaite Emery. Je regarde tous les matchs de Paris, et je ne suis pas d'accord quant aux foudres qui s'abattent sur lui. Ce soir il se procure des occasions en plus de faire son taf...
Franck Nausée Niveau : DHR
Y a des mecs, c'est des gosses, ils font leur équipe sur FM avec 11 Ronaldo.

Le football, c'est aussi le physique.

Caguer sur un mec comme ça, c'est un peu le néant de la culture foot. On ne peut pas s'en plaindre et pondre des trucs comme ça.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Verratti est bien plus harceleur et "mort de faim" sur le porteur de ballon que ce Matuidi (j'insiste sur le "ce").

Je sais pas d'où sort cette légende qu'on peut pas être techniquement au-dessus ET intense sur le pressing et la récupération de balle.

Matuidi, cette année, apporte à rien à l'équilibre de l'équipe. Dès que la balle arrive sur lui, il ralentit le jeu, casse la dynamique de construction.
Dieu sait que je l'ai défendu quand il avait un apport et un impact réel sur son équipe mais cette année, offensivement, c'est une cata totale.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Donne moi le nombre de ballons que matuidi récupère par match je te prie ?
C'est bien ca le boulot d'un récupérateur non ?
bandinidakar Niveau : CFA2
Si c'était qu'une histoire de stats... Dans l'animation il me parait important. Dans le jeu sans ballon surtout. On ne sera pas d'accord, alors laissons les entraîneurs trancher, et pour l'instant il est titulaire avec les quatre qu'il a côtoyés à Paname. Il décline peut-être, mais peut-être que vous en avez fait une tête de turc aussi...
Pap-i-rus Niveau : DHR
Je trouve que justement une des grandes faiblesses de paris c'est qu'ils pèchent à la récup aux milieux et que ca oblige la charnière centrale à prendre des risques pour récupérer.
C'était criant en début de saison y'avait des trous au milieu et les adversaires se retrouvaient trop vite en duel avec Silva ou Marquinhos.
Et c'est la le problème de matuidi qui devrait être notre principal récupérateur de ballons sauf qu'il courre dans le vide tout le match et après on nous sort des stats de km parcourus comme si c'était un critère de qualité.
Matuidi dans un autre dispositif peut être mais dans un style très offensif non, surtout pas dans l'optique d'un 4231 ou la moindre situation de contre doit mener à un danger offensif réel.

On l'a encore vu hier, sur les rares occasions de supériorités ou pas d'ailleurs, Matuidi se déplace trop lentement, ne fait pas les bons appels, passe la balle trop lentement.

Ça ne peut pas passer contre de très grande écuries quand la moindre situation chaude doit mener à une situation de but.
Jeune quille Niveau : CFA
Franck N, incroyable ta suffisance de tancer ses contradicteurs en les infantilisant, parce que tu es manifestement incapable d'envisager l'existence d'un relayeur dur sur l'homme, harceleur, intelligent dans son placement et propre techniquement dans sa relance et capable d'apporter de la verticalité en phase offensive.

Le Matuidi que je vois sur le terrain depuis 2 ans ou presque n'apporte quasiment rien sur le plan offensif, a une contribution négative sur la construction en attaque placée, et n'a plus qu'un rôle défensif marginal, vraiment.
10 réponses à ce commentaire.
J'ai trouvé le PSG pragmatique, je ne les ai pas encore suivi cette saison mais ils ont cherché à éviter le piège des bordelais au milieu de terrain en assurant la relance, quitte à enchainer les passes entres les centraux et Rabiot pour ne pas se livrer. Emery n'est pas un entraineur espagnol classique qui va imposer sa philosophie coûte que coûte, c'est intelligent ce qu'il fait.
Oh la garcon doucement, tu dis bien d'Emery sur sofoot ?
Cette pipe qui n'a gagné que trois coupes d'Europe ?
Tu te crois ou ?
Pourtant en France on aime bien les entraineurs pragmatiqu.es
Note : 6
Dimanche un adversaire de taille se présente au Parc, avec un entraîneur en pleine bourre.

On pourra voir plus en détail la progression du PSG lors de ce choc.

Emery doit faire du Parc son Jardim.
vous le sentez venir dimanche soir le 1-1 bien fermé duquel on ne pourra rien tirer ?
bandinidakar Niveau : CFA2
J'ai surtout peur parce qu'à l'aller Jardim avait bouffé Emery tactiquement, même si beaucoup de réussite pour Monaco. Meunier me parait un peu lourd pour Silva. franchement, ils impressionnent tout le monde les monégasques, alors bon, on va attendre dimanche...
Silva joue couloir droit il ne croisera pas Meunier, mais ta remarque est valable pour Lemar
bandinidakar Niveau : CFA2
Ouais j'essayais de visualiser qui serait de son côté mais je suis nul à ce petit jeu. Mais Lemar c'est pareil!!!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ce sera peut-être pas Meunier à droite vu que ce bon vieux Serge rentre plus tôt que prévu...
Tu as au moins vu son match aller catastrophique à ce bon vieux serge?
Faut pas oublier que c'était le début de saison, difficile d'être performant tactiquement quand beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau ou que y'a aucun concurrence mise en place.

Les bases technique du jeu sont enfin en place, on voit depuis la reprise, que le PSg est plus solide défensivement, que dans l'utilisation du ballon on sait d'avantage ce que l'on veut en faire, Lucas est clairement plus influent au milieu que sur un aspect dans le passé trop latéral, pareil pour Cavani qui construit progressivement une vraie relation de jeu avec ses coéquipier du milieu, lui aussi a progressé dans ce jeu de remise, de déviation, son jeu a moins de déchet dans la construction qu'auparavant.

Verratti aussi a stabilisé notre rigueur en retrouvant sa forme physique et son niveau. Notre capacité à aller de l'avant avec sa justesse technique (y'a qu'à voir la passe sur Lucas avant le but de Cavani pour se rendre compte de ce qu'il nous manquait à ce poste) nous a vraiment permis de retrouver de la simplicité dans les déplacements des uns et des autres.
J'étais District y'a pas longtemps, un gars à piraté le site, et mis des moins pendant une période à une grande partie des gens, je trouve ça assez mal venu que l'on soit rétrogradé juste pour cause de points négatifs, vous devriez suivre un peu mieux ce genre d'incidents.


Que la modification d'un message soit limité comme les avis positifs, mais de là à sanctionner les personne qui auraient un avis non partagé par la communauté au point de le rétrogradé je trouve ça limite, ça incite à aller dans le sens de l'avis de la majorité (comme critiquer très clairement Matuidi qui est un avis impopulaire).
12 réponses à ce commentaire.
Putain le calvaire que ça a du être pour le traducteur...
En fait paga cest celui qui a inventé le malaise c'est ça?
2 réponses à ce commentaire.
Taupinator Niveau : CFA
Note : 3
J'étais au stade ce soir, en plein milieu des ultramarines après un bon gros chibrage de sélection des places (champion mon frère !)...

Autant vous dire que la démonstration de ma joie sur les buts parisiens furent à la hauteur de ma témérité.

Sinon que dire à part que le taf a été fait : la place de Motta est désormais clairement réservée à Rabiot, Di Maria a été plutôt inexistant dans le jeu malgré son implication dans 3 des 4 buts et de revoir le petit hibou sur un terrain m'a véritablement ému. Ce physique râblé, presque enfantin, ces petits bras qui s'agitent dans tous les sens et ces contrôles qui exhalent le foot de rue, c'est juste une ode au football que j'aime, un souvenir d'un autre temps.

En revanche, quand je vois ces raclures de bidet de l'Equipe 21 qui sucent à deux mains Cavani après l'avoir descendu plus bas que terre 5 mois plus tôt, je me dis que le boulot de chroniqueur sportif est l'emploi fictif le plus éhonté depuis Enora Malagré.

4ème finale d'affilée, c'est historique certes mais les regards se tournent logiquement vers dimanche.
bandinidakar Niveau : CFA2
Sinon Lucas j'ai l'impression qu'à chaque match il nous sort un truc sympa en mode footsal!!! Le petit pont sur Toulalan, le contrôle collé à la chaussure... Sans devenir vraiment intelligent dans le jeu, il semble se rendre utile avec Emery... Encore une fois, on verra dimanche...
Taupinator,

Je me souviens en début de championnat que Carine Galli se foutait complètement de la gueule de Cavani disant qu'il ne mettrait pas plus de 10 buts cette saison.

J'aimerai avoir son avis cette fois ci qu'on se marre un peu.
Taupinator,

Je me souviens en début de championnat que Carine Galli se foutait complètement de la gueule de Cavani disant qu'il ne mettrait pas plus de 10 buts cette saison.

J'aimerai avoir son avis cette fois ci qu'on se marre un peu.
3 réponses à ce commentaire.
thisissparta Niveau : District
Ah la malédiction so foot bordel...
Rabiot a fait un match sérieux en sentinelle, c'est lui le vrai remplaçant de Motta meme si l'italien est tellement juste techniquement (ses passes verticales qui trouve preneur entre les lignes, sa capacité à maîtriser le tempo d'une rencontre meme si dans ce registre j'ai trouvé Rabiot très mature ce soir, ses "fautes tactiques" bien senties)
Apres Motta c'est défensivement où ça devient compliqué : une fois notre premiere ligne de pression passée par l'adversaire, il peut très vite être dépassé dû à l'age évidemment, mais aussi à ses qualités naturelles, qui ne sont pas comparables à celle de Krychowiak par exemple qui lui est plus dans la tache defensive à proprement dit, dans les interceptions et le 1 VS 1 au detriment de la relance et de la construction du jeu.
Rabiot lui n'a pas un profil de 6 à la Motta mais n'est pas non plus une sentinelle à la Krycho. C'est un joueur devenu tellement complet défensivement et offensivement (ses frappes de loins, sa capacité à participer à la construction du jeu : passes courtes, longues etc.) qu'il peut jouer à tous les postes de milieu de terrain sauf peut-être n°10 mais bon la question ne se pose pas puisque l'on joue avec un 6 et deux relayeurs...
Matuidi non mais qu'est ce c'est gênant! C'est nettement le moins du milieu voire de l'équipe. Ça me fait de la peine de voir des mecs comme Rabiot (Dieu sait que je ne suis pas fan du personnage) sur le banc au profit de Matuidi qui enchaîne les prestations les plus insipides les unes que les autres.

J'en viens parfois et j'ai un peu honte de le dire, à souhaiter qu'il se blesse juste pour ne plus avoir à le voir sur le XI.

Là c'est plus qu'un boulet qu'autre chose, il sert strictement à rien.
Il est clairement un frein à notre jeu en percussion en phase offensive à la récupération du ballon dans un dispositif 4231 voulu par Emery.

A terme je pense que matuidi sera sur le banc, sauf qu'il respect aussi l'amour et la dévotion qu'à Matuidi tous les jours à l'entrainement, pour le vestiaire, pour les jeunes c'est un exemple dont il est difficile de se séparer.

C'est vraiment un joueur moteur pour les autres. Il faut peut être le faire jouer un peu moins et voir emerger une autre figure à son poste pour faire changer un peu les mentalités.
got_feu_dami Niveau : National
Moi ce qui me trou le fondement, c’est qu’on avait le droit à exactement les même remarques durant l’Euro l’été dernier.
Alors soit Emery et Deschamps sont 2 aveugles soit ils y trouvent leur compte entre relances approximatives et contrôle à la Paul le Poulpe…
2 réponses à ce commentaire.
sylvester.stalin Niveau : District
moura qui essaie de se stimuler la prostate discret. raide comme un piquet
Le coup franc de Di Maria est plutôt pas mal. Les Parisiens retrouvent un peu de confiance en ce mois de Janvier. Vivement Dimanche.
Elcocolonel Niveau : CFA
Note : 1
Du coup Paris Nancy en finale ? Quoi Monaco ? Quoi ??
Note : 2
Vous voyez sérieusement Rabiot en sentinelle? Moi je ne le trouve pas si bon dans ce rôle, alors qu'en huit, il est super. Il a une formidable capacité à se projeter vers l'avant tout en puissance et technique à la Pogba. Il a une bonne frappe, et cette saison il a vachement progressé dans le jeu "simple" (les sorties et conservation de balles, la récupération où il fait u gros boulot)
Je ne pensais pas le faire un jour mais je vais défendre un joueur dont je n'ai jamais trop apprécié le style de jeu ( pour une équipe comme le PSG ).
Vous oubliez que d'une part MAtuidi est un joueur qui donne tout pour n'importe quel match.
De 2012 à 2015, il fait 62, 66 puis 60 matchs par saison.
En 2015-2016 il passe sous la barre des 60 mais il en fait 58 quand même avec en fin de saison un Euro où sa sélection va jusqu'au bout de l'épreuve, cad jusqu'en finale.
Le mec a 29 ans et va sur ses 30 ans. Sa catégorie de joueur implique d'avoir un gros volume physique. Ce n'est pas possible de tenir la route éternellement.
D'autre part, et il me semble qu'il s'agit du point le plus important. Matuidi a représenté le joueur qui partait de très loin, acheté juste avant que les Qatari arrivent. Il n'était donc clairement pas une volonté de la nouvelle direction. Le mc a réussi à s'imposer très rapidement et il est devenu un des cadres du vestiaire et presque un symbole d'abnégation.
Vous pensez sincèrement qu'il le prend comment en fin de saison dernière lorsqu'il est envisagé très sérieusement un départ de la part de la direction et qu'après accord avec la Juventus on lui ferme les portes parce que, après tout, il pourrait rendre service ?
Perso, lorsque je vois jouer Matuidi, je vois un joueur beaucoup moins impliqué, pas forcément carbonisé même si le facteur âge doit jouer.
Et je ne peux pas lui en tenir rigueur.
Jeune quille Niveau : CFA
La décision de refuser son départ à Turin est clairement la faute de jeu du mercato parisien.

Mais son rendement sur le pré depuis 2 ans, malgré le symbole qu'il représente et l'importance qu'il a probablement dans le vestiaire, devraient l'amener à comprendre sa progressive remise en question.
Qui c'est vrai serait totalement incohérente avec le refus de vente de l'été dernier, mais je crois que nous avons une bisbille avec la Juve.
bandinidakar Niveau : CFA2
Bizarrement, Deschamps, Emery, et avant eux Blanc, Ancelotti et Komboure ne sont pas d'accord avec vous sur le niveau de Blaise... et moi non plus...
2 réponses à ce commentaire.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 140
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30