1. //
  2. //
  3. // 8e de finale
  4. // PSG/Nantes (2-0)

Paris ne s'est pas fatigué

Face à Nantes en huitièmes de finale de Coupe de France, Paris a tranquillement fait le boulot (2-0). Enfin « boulot » , c'est beaucoup dire, tant les Parisiens n'ont pas forcé face à des Nantais totalement absents des débats.

Modififié

PSG - Nantes
(2-0)

E. Cavani (19'), Y. Cabaye (33') pour PSG


Un peu plus d'un quart d'heure à regarder passer les transversales ratées au-dessus de sa tête, et Cavani peut déjà ouvrir le score en déviant, de cette même tête, un coup franc de David Luiz. L'Uruguayen peut remercier Tahiti Bob, même s'il lui faudra bien plus pour s'assurer durablement une place sous le soleil des Canaries. C'est toutefois largement suffisant pour mettre Paris sur de bons rails. À défaut de grand spectacle, le public de la capitale a pu apprécier une prestation appliquée des siens et de son Edinson. De quoi patienter tranquillement jusqu'à vendredi et le début des vacances. Un plaisir que les hommes de Laurent Blanc ne pourront pas se permettre pour le moment puisqu'ils sont toujours engagés sur quatre tableaux. Un paysage plaisant.

Vanille et papaye


Quand Ibra se permet de souffler, Cavani peut reprendre sa place seul en pointe et faire taire momentanément ses détracteurs après une prestation ratée à Lyon. L'Uruguayen n'a d'ailleurs pas franchement à forcer son talent pour duper le gardien nantais. À peine une déviation opportuniste sur un coup franc bien tiré par David Luiz et l'ouverture du score est déjà assurée. Nantes cherche pourtant à contrecarrer la balade parisienne avec un bloc haut, mais son pressing manque d'intensité pour gêner le rythme vacancier imposé par les hôtes. Sans se fatiguer ni faire d'efforts soutenus, Paris double la mise en toute sérénité. La faute - ou grâce, c'est selon – à Dupé, un brin endormi, qui boxe un ballon dans les pieds de Cabaye qui n'a plus qu'à conclure dans le but vide. Les Nantais ont de bonnes intentions, mais leur éventail technique est trop limité pour inquiéter des Parisiens qui préparent le cocktail victorieux à leur aise. Vanille et Papaye déjà inscrits sur la liste, les hommes sous la coupe de Blanc peuvent joyeusement regagner les vestiaires.

Remuez, c'est déjà prêt


Pas de changement de physionomie en seconde mi-temps pour le Paris princier, mais l'entrée de Marco Verratti - à la place de Cabaye - qui veut lui aussi se régaler. Même un peu de Lannoy, qui signale à tort un hors-jeu à Van der Wiel, ne peut freiner la marche sénatoriale de la soirée. Les Parisiens sont seuls maîtres au Parc devant des Canaris qui ont bien du mal à sortir de leur coquille. Petit événement à l'heure de jeu : l'ancien magasinier Bammou remplace Veretout et retrouve ainsi son ex-employeur. Ça tombe bien si Nantes cherche à connaître le tarif exact à payer. Pour le reste, on commence honnêtement à s'ennuyer comme après un séjour un poil trop long. Lavezzi tente bien de jouer au gentil animateur, mais sa blague ne fait même pas rire son coéquipier David Luiz. Quelques tentatives nantaises, stoppées par Douchez, plus tard, et la fin de la rencontre, ou plutôt de la promenade, est sifflée. Nantes est passé à côté de son défi, Paris prépare tranquillement ses prochaines aventures, et notamment la venue de Chelsea dans une semaine. La météo sera sûrement plus tumultueuse.


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ParisianoLF Niveau : Loisir
Par contre c'est quoi cette équipe B qui joue 10 fois mieux que l'équipe A
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Cherche coin tranquille, voire hyper calme, pour faire faire la sieste à un bambin : me contacter si vous avez une place en tribune latérale du Parc.
Message posté par ParisianoLF
Par contre c'est quoi cette équipe B qui joue 10 fois mieux que l'équipe A


Le sens de la mesure!
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Bravo les Nantais. Je veux dire les supporters, hein, parce que les joueurs...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Très bon match de Cavani dans l'animation et la participation au jeu.
C'est à noter. Plus précis dans ses gestes, plus efficace, plus tranchant.

Pour le reste... c'était tellement faible en face que y a pas bcp de conclusions à tirer d'un tel match.
Noël Mammaire Niveau : Loisir

Les nantais ont fini à poil, sur le terrain comme en tribunes.
Et Bahebek tout en percussion. Il y a du Drogba chez lui.
On arrive, José ! Serre bien l'élastique de ton calebard !!
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Les nantais étaient tellement en feu que j'ai réalisé que c'était Douchez dans les cages à la 70'. Si le commentateur avait pas prononcé son nom je l'aurais peut être jamais su
Note : 13
Entre la mi-temps et l'après match, sur France TV c'est le vide intersidéral. Rien vu d'aussi pitoyable depuis... Bah les 1/16èmes en fait
TheSupervisor Niveau : District
C'est sympa d'avoir mis super victor en vol en photo
Fiers des 1500 en parcage,ils se sont bougés le cul et nous on fait honneur..Ceux sur la pelouse beaucoup moins.En même temps, c'est vrai que c'est compliqué de se motiver pour un match de coupe au Parc avec 1500 mecs qui ont faits le déplacement et que tu joues quasiment ta saison sur un match ...Putain,fait chier,tu peux perdre contre une équipe supérieure mais y a des manières
Javier, tu me manques. Reviens vite.

Cordialement,

La Foot.
Bon bah PSG-Monaco en quarts. Parce que c'est pas marrant si on a pas au moins une équipe de L2 ou moins en finale.
Message posté par gioB
Entre la mi-temps et l'après match, sur France TV c'est le vide intersidéral. Rien vu d'aussi pitoyable depuis... Bah les 1/16èmes en fait


Et encore, tu n'as pas du te taper le tirage au sort. Infini. J'ai cru que j'allais claquer d'ennui entre Luyat, les envoyés des clubs raides comme des piquets qui se tapaient les vannes de Mezrahi (ça existe, ça?) et le décor ultra cheap.

Mention spéciale en fin de match à l'itw de Blaise et au gogol qui lui fait "vous avez le bonjour de Fred Goddard" en mode "un soce à toi". Matuidi ne savait même pas qui c'était. Gênant.
Félicitations aux supporters Nantais!!! On a vu et entendu que vous au parc ce soir. C'était sympa et triste en même temps. Enfin bon... vous êtes bien courageux avec une telle équipe (c'était p-e les remplaçants ou la CFA j'en sais rien). La prochaine fois je vous paye une bière après.
Quelqu'un dispose des stats de Cavani ?

Genre nombre de buts marqués du pied cette saison ? droit ou gauche hein, on va pas faire la fine bouche..
genial la photo de Digne

on dirait Sangohan qui vole pour échapper à Végéta sur Namek. Il manque que le nuage de fumée blanche au cul mais au niveau de la position tout y est !

nopasaran95 Niveau : DHR
Victoire importante car on passe en quarts. Mais j'etais au parc et je rentre avec la sensation d'avoir perdu. Vu des tribunes ca ressemblait a un viol en reunion (j'ai failli vomir) . les canaris nous a mis 3 buts imaginaires en fin de matchs et les pseudos-parisiens qui filment les ultras en disant " ils nous ont fait la misere misere misere..." Bref bravo la BL qui demontrent que l'on peut rentrer vainqueur en perdant 2-0.
D'un parisien lucide mais un peu fanatik !
Paris est mort, vive paris
Jallet y aller Niveau : DHR
Sont sympa ces canaris. Comme me le disait un pote, jolie séance de psychothérapie pour relancer Cavani, Cabaye et Motta...
Messieurs, supporteur du P.S.G. ou autre club de France, l'heure est grave. Des centaines d'ultra Nantais ont humilier, sacager, ruiner (encore une fois...) tout l'honneur du Parc des Princes, une fois encore le Parc se mue, et se fait lapider. Avant match puis match sans aucune réaction des virages, Les Nantais ont réduit le restant d'honneur Qu'Auteuil et Boulogne qui rester, un semblant. L'heure à présent est triste, mes pensées vont pour les âmes P.S.G. qui ont toujours porter ce club et ces virages dans leurs coeurs et qui sont depuis 4 ans chez eux pour un P.S.G. - Chelsea.
J'ai toujours refuser de croire à la disparition de ces virages, des ces fous, de cette ambiance et que Edison et Zlatan ne joueront jamais sous cette folie du Parc.
Je t'aime putain, fais chier c'est dur.
il y a 4 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 5 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 90 il y a 5 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 8 heures Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 10 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 11 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 12 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 13 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Au Barça le premier round