1. //
  2. //
  3. // Gazélec–St-Étienne
  4. // Itw Bahebeck

« Paris n'était pas un petit club avant les Qataris »

Prêté par le PSG à Saint-Étienne, Jean-Christophe Bahebeck entrevoit le bout du tunnel après une première moitié de saison minée par les pépins physiques. Les Verts, sa relation avec Paris, ses souvenirs du Mondial U20 2013 ou encore sa passion pour la NBA. L'attaquant de 22 ans est passé à table.

Modififié
2k 13
Tu as eu un début de saison très compliqué, et cela va mieux depuis janvier, avec notamment un but en Ligue Europa contre Bâle qui avait marqué les esprits. Cette réalisation, tu l'avais vécue comme un déclic ou un soulagement ?
J'étais content de marquer pour l'équipe dans un match important. Pour moi, cela a récompensé le travail consenti depuis début 2016, j'avais la volonté de repartir sur de bonnes bases après une première partie de saison pas bonne du tout. J'ai été plombé par des soucis de santé et des problèmes physiques, donc je n'ai pas pu montrer ce que je souhaitais pour Saint-Étienne. 2016 a bien mieux commencé, avec aussi un but contre Reims, et ce but contre Bâle qui m'a fait beaucoup de bien. Je me sentais déjà bien à Saint-Étienne, j'ai eu une intégration facile, car je connais certains joueurs, et ce club est une famille, donc j'étais aidé. Mais cela a concrétisé mes efforts pour revenir à un meilleur niveau.

« J'ai seulement ou déjà 22 ans, selon l'opinion des médias. » Jean-Christophe Bahebeck
Quand tu as choisi Saint-Étienne en début de saison, j'imagine que c'était pour montrer aux dirigeants du PSG que tu pouvais t'imposer dans un très bon club de Ligue 1...
Au mois d'août, c'était l'objectif. Je savais qu'ils allaient jouer la Ligue Europa s'ils passaient les barrages, mon ambition était d'emmagasiner de l'expérience. J'ai seulement ou déjà 22 ans, selon l'opinion des médias. Je voulais absolument disputer une Coupe d'Europe, et Saint-Étienne, c'est le top 5 français, donc l'assurance de jouer des beaux matchs dans la saison.


Comment tu te situes par rapport au PSG aujourd'hui ?
Sans mentir, pour le moment, je ne pense pas à la saison prochaine. Je suis obnubilé par cette saison avec l'ASSE. Ce qui doit arriver l'année prochaine, que je reste, que je sois vendu ou à nouveau prêté, je n'y pense pas. Je suis à fond sur le moment présent et une fin de saison intéressante à jouer. On peut gratter pas mal de choses, la quatrième voire la troisième place si on est ambitieux. Je n'en ai pas encore parlé avec ma famille, mes proches, mes dirigeants, mais pourquoi pas aussi rester à Saint-Étienne. Mais l'année prochaine, c'est encore très loin, je ne me projette pas.


Tu es originaire de Saint-Denis, j'imagine que le PSG a toujours été le club que tu supportais ?
Depuis tout jeune, c'est de famille. Mes frères et même mon père supportent Paris. Dans ma chambre, j'avais un poster de Ronaldinho et d'Eto'o, car le Brésilien était déjà parti au Barça, mais c'était mon joueur phare. Depuis gamin, je suis 100% PSG. Aujourd'hui, il y a plus de supporters de Paris, en partie à cause de l'arrivée de stars, donc je fais peut-être partie des « anciennes générations » de supporters du club. J'ai été repéré lors d'une détection à Sens à 12-13 ans. J'ai intégré la préformation à 13 ans et demi, c'était à Verneuil, j'étais avec des joueurs comme Youssouf Sabaly et Alphonse Areola. Lui était à Clairefontaine, mais jouait avec nous le week-end. À part eux et moi, personne n'est passé pro.

Tu as vécu le changement de dimension du club. Comment tu l'as ressenti de l'intérieur ?
Pas mal de choses ont changé, c'est vrai, entre ma première saison avec Antoine Kombouaré et l'état actuel. Mais Paris n'était pas un petit club avant l'arrivée des Qataris, c'était quand même l'équipe de la capitale, il y avait déjà un prestige. Avec les Qataris, tout a été amélioré en matière de moyens, d'infrastructures, mais il ne faut pas croire que ce n'était pas carré avant. Cela bossait déjà très bien, c'était structuré et un gros club quand même, c'est juste qu'il n'y avait pas autant de moyens. Des joueurs comme Zlatan Ibrahimović te font progresser inconsciemment aussi, car ils sont toujours à 200%, donc cela te pousse à surélever tes propres capacités. Lui, comme Maxwell ou Thiago Silva, ils ont une hygiène de vie au top. Ils viennent une heure ou une heure trente avant l'entraînement et repartent une heure ou une heure trente après. Ce n'est pas pour rien que Maxwell aujourd'hui est plus souple et en forme que pas mal de joueurs de 23-24 ans. Il a une telle discipline qu'il peut encore continuer une ou deux saisons de plus comme maintenant, facile.

« Je peux être ouvert à une sélection pour le Cameroun, je ne ferme pas de porte. » Jean-Christophe Bahebeck
Tes précédents prêts à Troyes en 2012-2013 et Valenciennes en 2013-2014 ont été conclu par des relégations. On se souvient notamment d'un échange houleux entre toi et des supporters de VA qui t'avaient pris à partie et reproché de « repartir tranquillement à Paris l'année suivante » ...
Je m'en souviens, c'était une fin de saison douloureuse pour moi personnellement, mais aussi pour tout le collectif à cause de la descente. J'y pense encore souvent aujourd'hui, j'en discute souvent avec des amis et des proches. Cette période m'a beaucoup appris. Il y a eu des mots, des choses dites par certains supporters qui ont été blessantes, mais je n'aurais jamais dû réagir comme je l'ai fait. Ce supporter était juste frustré de nous voir à cette position-là, 18e ou 19e, et je le comprends tout à fait. J'ai mal réagi sur le moment. Quand tu viens d'un club comme le PSG en prêt, c'est facile, les gens pensent que tu t'en fous, que tu vas retourner là-bas tranquille. On m'avait même dit : « Tu t'en fous, toi, tu vas retourner là-bas et être champion, alors que nous, on va descendre. » C'était faux, j'étais à 100% avec Valenciennes et j'ai souffert de descendre avec eux. À chaque fois que je suis prêté, Saint-Étienne aujourd'hui, mais aussi Valenciennes et Troyes par le passé, je suis à 100% dans le club où je joue. C'est pour cela que ce reproche m'avait énervé et que j'avais riposté. Mais j'ai grandi, cela m'a permis d'apprendre des choses.

Youtube

Une fracture entre une équipe et ses supporters, c'est la pire chose à vivre ?
C'est dur, car à la base, c'est grâce aux supporters et pour eux que l'on se donne à 100% sur le terrain. Quand ils sont derrière nous, le 12e homme est aussi important que les joueurs sur le terrain ou les remplaçants. Quand la fracture intervient, c'est lourd de signification, cela veut dire que c'est quasiment la fin.

Plus amusant pour toi, le Mondial U20 2013. Tous les membres de cette génération évoquent un état d'esprit de « tueurs » dans le groupe France. Vous étiez convaincus que vous alliez le gagner ?
Dans la préparation avant Mondial, on avait une détermination maximale. Cela se voyait dans tous les regards. Et on était proches, soudés, presque une famille. Après notre échec en demi-finale de l'Euro espoirs contre l'Espagne, on s'était dit qu'on devait aller à la Coupe du monde pour la gagner, pas pour sortir des poules et faire seulement un huitième. Avant la finale, Pierre Mankowski nous a dit : « Les gars, c'est une finale, c'est vrai, mais amusez-vous, jouez comme vous savez le faire. Comme vous l'avez fait depuis le début de la compétition, comme on l'a fait pendant 4 ans. » On était un groupe qui avait peu bougé en quatre ans depuis les U16. Et le coach, on s'attendait à ce qu'il soit tendu pour cette finale... Mais non, et comme nous, on était concentrés mais sereins, dans le couloir menant au terrain de la finale, on souriait... Pouvoir vivre ça, remporter une Coupe du monde avec des amis, c'est magnifique.

« Comme pour le football, en NBA je suis tout ce qu'il se passe, les transferts et tout le reste. » Jean-Christophe Bahebeck
Chez les A, c'est le Cameroun qui te fait des appels du pied...
C'est vrai, on a plusieurs fois discuté même cette saison. Des gens de la Fédération sont venus me parler. Je peux être ouvert à une sélection pour le Cameroun, je ne ferme pas de porte, mais je suis focalisé sur Saint-Étienne car ma première partie de saison était compliquée. Je devais tout donner, me concentrer avec Saint-Étienne pour cette seconde partie de saison.

Mais si Samuel Eto'o te demande personnellement de venir jouer pour les Lions, tu es obligé de dire oui ?
(Rires) Je ne sais pas s'il peut aller chercher des joueurs de son propre chef, d'ailleurs il n'est pas dans le staff. J'ai déjà discuté avec Roger Milla aussi, mais ma réflexion reste la même. Concentré sur mon club.


En dehors du foot, tu es un gros fan de NBA. Tu fais comment pour suivre sans vivre la nuit ?
Je regarde surtout l'émission NBA Extra à 13h sur beIN avec tous les résultats et extraits de la nuit précédente. J'ai une application NBA sur mon téléphone. Comme pour le football, je suis tout ce qu'il se passe, les transferts et tout le reste. Les seuls matchs que je regarde, ce sont ceux du dimanche à 21h. Cela m'est arrivé de regarder des matchs la nuit si je n'avais pas entraînement le lendemain, mais c'est absolument impossible si tu as entraînement ou match le lendemain. Tu risques d'être complètement K.O.

Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Le passage sur la sélection, ça devient de plus en plus récurant et limite un peu gerbant.

Les mecs parlent exactement de la même façon de leur prochain club comme de leur prochaine sélection.

"Je me focalise d' abord sur ma saison et après on verra...tout va très vite dans le football...je ne ferme aucune porte...j' ai senti qu' ils me voulaient vraiment".

Je serai pas choqué de bientôt voir que les agents prennent des coms sur le transfert de leur poulain quand ils changent de club mais aussi quand ils choisiront leur sélection. Pas non plus surpris d' apprendre qu' un agent aurait déjà été commissionné par une fédé pour avoir "aidé" son poulain à choisir.
Le cameroun c'est déjà bien pour lui. Franchement il n'a pas montré grand chose dans sa carrière jusqu'à présent.
Je comprends aussi sa volonté de défendre le,psg mais avant les qataris paris n'était pas un gros club. Sur les 10 années précédant leur arrivée, ils finissent combien de fois sur le podium?
Disons que Paris était un grand club des années 90 mais c'est un club qui a alterné le bon (l'époque Ronnie/Sorin/Heinze..), le moyen et le mauvais pendant une grosse décennie.

La vente de Canal à Colony nous a fait du mal, je me souviens ma douleur quand on a négocié 2 mois pour arracher Tiéné à Valenciennes pour 2,5m€ !
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Les récents propos d'Ibrahimovic (il avait déjà dit la même chose il y a un an il me semble) sont plus proches de la vérité que de dire que le PSG était un grand club avant l'arrivée des Qataris.

C'est un club qui jouissait de conditions idéales : public nombreux et chaleureux (mais dont la patience ne faisait pas partie de ses caractéristiques,ce qui est normal compte tenu des moyens déployés par le club),bon budget,bons outils de travail,ville attirante pour des bons joueurs français et étrangers (sud-américains notamment).

Et qu'on-t-ils fait ? Presque rien.Se targuer d'avoir remporter 50 000 coupes nationales,ce n'est pas sérieux.A fortiori si c'est pour finir dans le milieu de tableau ou flirter avec la zone de relégation.

Le palmarès,c'est un mot fourre-tout.Si c'est pour gagner 50 coupes de France et de la ligue,ce n'était pas la peine de se moquer de Marseille qui eux au moins,même s'ils ne "gagnaient rien" avant entre 1993 et 2010,faisaient bien meilleur figure au classement.Même sans "palmarès",leur situation était bien plus présentable.

Ibrahimovic est donc plus proche de la vérité.Je ne compte même pas la "Coupes des vainqueurs de coupe".Il suffit de prononcer le nom de la compétition à haute voix pour constater que ce machin était un cirque intégral : "La coupe des vainqueurs de coupe"."Je t'aurais bien accompagné ce soir mais ça ne va pas être possible,je dois jouer un match de Coupe des vainqueurs de coupe".Super...faire rencontrer tout ceux qui ont gagné leurs coupes nationales respectives,pas mal la légitimité du machin.Donc,ça ne compte pas.

La qualification en 1/2 de LDC 1995 était déjà plus sérieuse.

Moralité,le PSG était un club dont le "palmarès" a masqué le fait qu'ils n'avaient rien d'un grand club sur le plan sportif.J'en veux pour preuve l’abominable disette entre leur dernier titre de champion et 2013 dont plusieurs saisons dignes du budget de l'AS Nancy.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par un pouget dans chaque orteil
Le passage sur la sélection, ça devient de plus en plus récurant et limite un peu gerbant.

Les mecs parlent exactement de la même façon de leur prochain club comme de leur prochaine sélection.

"Je me focalise d' abord sur ma saison et après on verra...tout va très vite dans le football...je ne ferme aucune porte...j' ai senti qu' ils me voulaient vraiment".

Je serai pas choqué de bientôt voir que les agents prennent des coms sur le transfert de leur poulain quand ils changent de club mais aussi quand ils choisiront leur sélection. Pas non plus surpris d' apprendre qu' un agent aurait déjà été commissionné par une fédé pour avoir "aidé" son poulain à choisir.


Il va falloir s'y habituer car je suis persuadé qu'à moyen terme,les règles actuellement en vigueur vont être assouplies.

Un exemple : Kalidou Koulibaly a déjà joué en match officiel avec le Sénégal ? Et bien du fait de sa double nationalité,le sélectionneur français aura la possibilité de le contacter pour lui demander s'il est intéressé pour faire parti de la liste (amical,officiel).Il y aura donc des joueurs qui joueront pour deux sélections au gré de leurs humeurs ou de leurs intérêts,mais sans la contrainte que le choix soit irrévocable.

Cela me semble plausible pour l'horizon...allez,au hasard,2022.

Peut-être que la grossière erreur de Deschamps au Canal Football Club était une mascarade visant à préparer les esprits à un futur assouplissement des règles.

Et j'ai un pressentiment concernant les nations qui ne touchent pas une bille au football (Qatar,Chine,Inde).En effet,je pense qu'il est possible qu'elles récupèrent les déçus ou les joueurs pas encore retraités mais à un âge canonique des sélections du Brésil,Italie,France...en leur demandant de les renforcer.Ils seraient naturalisés par je ne sais quel tour de passe-passe du genre partenariat avec une franchise financé par un consortium regroupant des multinationales.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"Le cameroun c'est déjà bien pour lui. Franchement il n'a pas montré grand chose dans sa carrière jusqu'à présent."

C'est même un des pires attaquants de la Ligue 1 que j'ai vu.Que ce soit au PSG (ça va,je veux bien être indulgent vu le contexte) mais surtout à Troyes,Valenciennes et Saint-Etienne : il ne touche pas une quille.
@ Cheric
''Ils seraient naturalisés par je ne sais quel tour de passe-passe du genre partenariat avec une franchise financé par un consortium regroupant des multinationales.''

+1!
On peut dire que Paris a toujours été une ville importante mais qui n'a pas toujours eu d'équipe à la hauteur de son nom.
Ça en dit long sur la perception du foot en France,c'est la capitale.
Les Qataris en on fait une jolie vitrine.
Message posté par Cheric Zghemmfour
Les récents propos d'Ibrahimovic (il avait déjà dit la même chose il y a un an il me semble) sont plus proches de la vérité que de dire que le PSG était un grand club avant l'arrivée des Qataris.

C'est un club qui jouissait de conditions idéales : public nombreux et chaleureux (mais dont la patience ne faisait pas partie de ses caractéristiques,ce qui est normal compte tenu des moyens déployés par le club),bon budget,bons outils de travail,ville attirante pour des bons joueurs français et étrangers (sud-américains notamment).

Et qu'on-t-ils fait ? Presque rien.Se targuer d'avoir remporter 50 000 coupes nationales,ce n'est pas sérieux.A fortiori si c'est pour finir dans le milieu de tableau ou flirter avec la zone de relégation.

Le palmarès,c'est un mot fourre-tout.Si c'est pour gagner 50 coupes de France et de la ligue,ce n'était pas la peine de se moquer de Marseille qui eux au moins,même s'ils ne "gagnaient rien" avant entre 1993 et 2010,faisaient bien meilleur figure au classement.Même sans "palmarès",leur situation était bien plus présentable.

Ibrahimovic est donc plus proche de la vérité.Je ne compte même pas la "Coupes des vainqueurs de coupe".Il suffit de prononcer le nom de la compétition à haute voix pour constater que ce machin était un cirque intégral : "La coupe des vainqueurs de coupe"."Je t'aurais bien accompagné ce soir mais ça ne va pas être possible,je dois jouer un match de Coupe des vainqueurs de coupe".Super...faire rencontrer tout ceux qui ont gagné leurs coupes nationales respectives,pas mal la légitimité du machin.Donc,ça ne compte pas.

La qualification en 1/2 de LDC 1995 était déjà plus sérieuse.

Moralité,le PSG était un club dont le "palmarès" a masqué le fait qu'ils n'avaient rien d'un grand club sur le plan sportif.J'en veux pour preuve l’abominable disette entre leur dernier titre de champion et 2013 dont plusieurs saisons dignes du budget de l'AS Nancy.


D'ailleurs en France, on a gagné tellement de "coupe d'Europe des vainqueurs de coupe" que l'on peut se moquer de cette compétitions.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Message posté par paul.la.poulpe
D'ailleurs en France, on a gagné tellement de "coupe d'Europe des vainqueurs de coupe" que l'on peut se moquer de cette compétitions.


Ce mépris envers les compétitions européennes ou mêmes certaines équipes est hallucinant au regard du palmarès continental du foot français.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Suite à ces deux réponses de merde,je suis obligé de réexpliquer : qu'est-ce que j'en ai à branler que les clubs français n'aient gagné que deux coupes Européennes,puisque je dis justement que feu la C2 n'avait aucune légitimité sportive.

Ils auraient pu en soulever 30, mon message aurait été le même.

C'est trop compliqué à comprendre ?

Aucune légitimité sportive, la C2? Comment peut-on sérieusement penser ou dire un truc pareil? C'est tout bonnement la seule coupe d'Europe qu'aucun club, si puissant fût-il, ne parvint jamais à conserver.. C'était la quintessence de l'esprit "coupe"..

Cette compétition n'était pas la plus sexy, c'est certain..et pourtant était-ce à bien des égards la plus difficile à remporter ; y prenaient part de plus purs spécialistes des coupes et des "coups", compétition coupe-gorge regorgeant d'équipes en mode commando, et qui accouchait de scénarios incomparables.. La C2 1985-1986 est un monument du genre par exemple, pas la moindre édition de Ligue des Champions qui lui arrive à la cheville en termes de densité, de folie et de jeu-jeu-jeu..
LTRcontrolclub Niveau : District
N'en déplaise à Ibra, Paris n'était pas un petit club avant le Qatar.

Mais il n'était pas un grand non plus...
il y a 4 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 19 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9
dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
2k 13