1. //
  2. //
  3. // Gazélec–St-Étienne
  4. // Itw Bahebeck

« Paris n'était pas un petit club avant les Qataris »

Prêté par le PSG à Saint-Étienne, Jean-Christophe Bahebeck entrevoit le bout du tunnel après une première moitié de saison minée par les pépins physiques. Les Verts, sa relation avec Paris, ses souvenirs du Mondial U20 2013 ou encore sa passion pour la NBA. L'attaquant de 22 ans est passé à table.

Modififié
2k 13
Tu as eu un début de saison très compliqué, et cela va mieux depuis janvier, avec notamment un but en Ligue Europa contre Bâle qui avait marqué les esprits. Cette réalisation, tu l'avais vécue comme un déclic ou un soulagement ?
J'étais content de marquer pour l'équipe dans un match important. Pour moi, cela a récompensé le travail consenti depuis début 2016, j'avais la volonté de repartir sur de bonnes bases après une première partie de saison pas bonne du tout. J'ai été plombé par des soucis de santé et des problèmes physiques, donc je n'ai pas pu montrer ce que je souhaitais pour Saint-Étienne. 2016 a bien mieux commencé, avec aussi un but contre Reims, et ce but contre Bâle qui m'a fait beaucoup de bien. Je me sentais déjà bien à Saint-Étienne, j'ai eu une intégration facile, car je connais certains joueurs, et ce club est une famille, donc j'étais aidé. Mais cela a concrétisé mes efforts pour revenir à un meilleur niveau.

« J'ai seulement ou déjà 22 ans, selon l'opinion des médias. » Jean-Christophe Bahebeck
Quand tu as choisi Saint-Étienne en début de saison, j'imagine que c'était pour montrer aux dirigeants du PSG que tu pouvais t'imposer dans un très bon club de Ligue 1...
Au mois d'août, c'était l'objectif. Je savais qu'ils allaient jouer la Ligue Europa s'ils passaient les barrages, mon ambition était d'emmagasiner de l'expérience. J'ai seulement ou déjà 22 ans, selon l'opinion des médias. Je voulais absolument disputer une Coupe d'Europe, et Saint-Étienne, c'est le top 5 français, donc l'assurance de jouer des beaux matchs dans la saison.


Comment tu te situes par rapport au PSG aujourd'hui ?
Sans mentir, pour le moment, je ne pense pas à la saison prochaine. Je suis obnubilé par cette saison avec l'ASSE. Ce qui doit arriver l'année prochaine, que je reste, que je sois vendu ou à nouveau prêté, je n'y pense pas. Je suis à fond sur le moment présent et une fin de saison intéressante à jouer. On peut gratter pas mal de choses, la quatrième voire la troisième place si on est ambitieux. Je n'en ai pas encore parlé avec ma famille, mes proches, mes dirigeants, mais pourquoi pas aussi rester à Saint-Étienne. Mais l'année prochaine, c'est encore très loin, je ne me projette pas.


Tu es originaire de Saint-Denis, j'imagine que le PSG a toujours été le club que tu supportais ?
Depuis tout jeune, c'est de famille. Mes frères et même mon père supportent Paris. Dans ma chambre, j'avais un poster de Ronaldinho et d'Eto'o, car le Brésilien était déjà parti au Barça, mais c'était mon joueur phare. Depuis gamin, je suis 100% PSG. Aujourd'hui, il y a plus de supporters de Paris, en partie à cause de l'arrivée de stars, donc je fais peut-être partie des « anciennes générations » de supporters du club. J'ai été repéré lors d'une détection à Sens à 12-13 ans. J'ai intégré la préformation à 13 ans et demi, c'était à Verneuil, j'étais avec des joueurs comme Youssouf Sabaly et Alphonse Areola. Lui était à Clairefontaine, mais jouait avec nous le week-end. À part eux et moi, personne n'est passé pro.

Tu as vécu le changement de dimension du club. Comment tu l'as ressenti de l'intérieur ?
Pas mal de choses ont changé, c'est vrai, entre ma première saison avec Antoine Kombouaré et l'état actuel. Mais Paris n'était pas un petit club avant l'arrivée des Qataris, c'était quand même l'équipe de la capitale, il y avait déjà un prestige. Avec les Qataris, tout a été amélioré en matière de moyens, d'infrastructures, mais il ne faut pas croire que ce n'était pas carré avant. Cela bossait déjà très bien, c'était structuré et un gros club quand même, c'est juste qu'il n'y avait pas autant de moyens. Des joueurs comme Zlatan Ibrahimović te font progresser inconsciemment aussi, car ils sont toujours à 200%, donc cela te pousse à surélever tes propres capacités. Lui, comme Maxwell ou Thiago Silva, ils ont une hygiène de vie au top. Ils viennent une heure ou une heure trente avant l'entraînement et repartent une heure ou une heure trente après. Ce n'est pas pour rien que Maxwell aujourd'hui est plus souple et en forme que pas mal de joueurs de 23-24 ans. Il a une telle discipline qu'il peut encore continuer une ou deux saisons de plus comme maintenant, facile.

« Je peux être ouvert à une sélection pour le Cameroun, je ne ferme pas de porte. » Jean-Christophe Bahebeck
Tes précédents prêts à Troyes en 2012-2013 et Valenciennes en 2013-2014 ont été conclu par des relégations. On se souvient notamment d'un échange houleux entre toi et des supporters de VA qui t'avaient pris à partie et reproché de « repartir tranquillement à Paris l'année suivante » ...
Je m'en souviens, c'était une fin de saison douloureuse pour moi personnellement, mais aussi pour tout le collectif à cause de la descente. J'y pense encore souvent aujourd'hui, j'en discute souvent avec des amis et des proches. Cette période m'a beaucoup appris. Il y a eu des mots, des choses dites par certains supporters qui ont été blessantes, mais je n'aurais jamais dû réagir comme je l'ai fait. Ce supporter était juste frustré de nous voir à cette position-là, 18e ou 19e, et je le comprends tout à fait. J'ai mal réagi sur le moment. Quand tu viens d'un club comme le PSG en prêt, c'est facile, les gens pensent que tu t'en fous, que tu vas retourner là-bas tranquille. On m'avait même dit : « Tu t'en fous, toi, tu vas retourner là-bas et être champion, alors que nous, on va descendre. » C'était faux, j'étais à 100% avec Valenciennes et j'ai souffert de descendre avec eux. À chaque fois que je suis prêté, Saint-Étienne aujourd'hui, mais aussi Valenciennes et Troyes par le passé, je suis à 100% dans le club où je joue. C'est pour cela que ce reproche m'avait énervé et que j'avais riposté. Mais j'ai grandi, cela m'a permis d'apprendre des choses.

Youtube

Une fracture entre une équipe et ses supporters, c'est la pire chose à vivre ?
C'est dur, car à la base, c'est grâce aux supporters et pour eux que l'on se donne à 100% sur le terrain. Quand ils sont derrière nous, le 12e homme est aussi important que les joueurs sur le terrain ou les remplaçants. Quand la fracture intervient, c'est lourd de signification, cela veut dire que c'est quasiment la fin.

Plus amusant pour toi, le Mondial U20 2013. Tous les membres de cette génération évoquent un état d'esprit de « tueurs » dans le groupe France. Vous étiez convaincus que vous alliez le gagner ?
Dans la préparation avant Mondial, on avait une détermination maximale. Cela se voyait dans tous les regards. Et on était proches, soudés, presque une famille. Après notre échec en demi-finale de l'Euro espoirs contre l'Espagne, on s'était dit qu'on devait aller à la Coupe du monde pour la gagner, pas pour sortir des poules et faire seulement un huitième. Avant la finale, Pierre Mankowski nous a dit : « Les gars, c'est une finale, c'est vrai, mais amusez-vous, jouez comme vous savez le faire. Comme vous l'avez fait depuis le début de la compétition, comme on l'a fait pendant 4 ans. » On était un groupe qui avait peu bougé en quatre ans depuis les U16. Et le coach, on s'attendait à ce qu'il soit tendu pour cette finale... Mais non, et comme nous, on était concentrés mais sereins, dans le couloir menant au terrain de la finale, on souriait... Pouvoir vivre ça, remporter une Coupe du monde avec des amis, c'est magnifique.

« Comme pour le football, en NBA je suis tout ce qu'il se passe, les transferts et tout le reste. » Jean-Christophe Bahebeck
Chez les A, c'est le Cameroun qui te fait des appels du pied...
C'est vrai, on a plusieurs fois discuté même cette saison. Des gens de la Fédération sont venus me parler. Je peux être ouvert à une sélection pour le Cameroun, je ne ferme pas de porte, mais je suis focalisé sur Saint-Étienne car ma première partie de saison était compliquée. Je devais tout donner, me concentrer avec Saint-Étienne pour cette seconde partie de saison.

Mais si Samuel Eto'o te demande personnellement de venir jouer pour les Lions, tu es obligé de dire oui ?
(Rires) Je ne sais pas s'il peut aller chercher des joueurs de son propre chef, d'ailleurs il n'est pas dans le staff. J'ai déjà discuté avec Roger Milla aussi, mais ma réflexion reste la même. Concentré sur mon club.


En dehors du foot, tu es un gros fan de NBA. Tu fais comment pour suivre sans vivre la nuit ?
Je regarde surtout l'émission NBA Extra à 13h sur beIN avec tous les résultats et extraits de la nuit précédente. J'ai une application NBA sur mon téléphone. Comme pour le football, je suis tout ce qu'il se passe, les transferts et tout le reste. Les seuls matchs que je regarde, ce sont ceux du dimanche à 21h. Cela m'est arrivé de regarder des matchs la nuit si je n'avais pas entraînement le lendemain, mais c'est absolument impossible si tu as entraînement ou match le lendemain. Tu risques d'être complètement K.O.

Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Le passage sur la sélection, ça devient de plus en plus récurant et limite un peu gerbant.

Les mecs parlent exactement de la même façon de leur prochain club comme de leur prochaine sélection.

"Je me focalise d' abord sur ma saison et après on verra...tout va très vite dans le football...je ne ferme aucune porte...j' ai senti qu' ils me voulaient vraiment".

Je serai pas choqué de bientôt voir que les agents prennent des coms sur le transfert de leur poulain quand ils changent de club mais aussi quand ils choisiront leur sélection. Pas non plus surpris d' apprendre qu' un agent aurait déjà été commissionné par une fédé pour avoir "aidé" son poulain à choisir.
Le cameroun c'est déjà bien pour lui. Franchement il n'a pas montré grand chose dans sa carrière jusqu'à présent.
Je comprends aussi sa volonté de défendre le,psg mais avant les qataris paris n'était pas un gros club. Sur les 10 années précédant leur arrivée, ils finissent combien de fois sur le podium?
Disons que Paris était un grand club des années 90 mais c'est un club qui a alterné le bon (l'époque Ronnie/Sorin/Heinze..), le moyen et le mauvais pendant une grosse décennie.

La vente de Canal à Colony nous a fait du mal, je me souviens ma douleur quand on a négocié 2 mois pour arracher Tiéné à Valenciennes pour 2,5m€ !
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Les récents propos d'Ibrahimovic (il avait déjà dit la même chose il y a un an il me semble) sont plus proches de la vérité que de dire que le PSG était un grand club avant l'arrivée des Qataris.

C'est un club qui jouissait de conditions idéales : public nombreux et chaleureux (mais dont la patience ne faisait pas partie de ses caractéristiques,ce qui est normal compte tenu des moyens déployés par le club),bon budget,bons outils de travail,ville attirante pour des bons joueurs français et étrangers (sud-américains notamment).

Et qu'on-t-ils fait ? Presque rien.Se targuer d'avoir remporter 50 000 coupes nationales,ce n'est pas sérieux.A fortiori si c'est pour finir dans le milieu de tableau ou flirter avec la zone de relégation.

Le palmarès,c'est un mot fourre-tout.Si c'est pour gagner 50 coupes de France et de la ligue,ce n'était pas la peine de se moquer de Marseille qui eux au moins,même s'ils ne "gagnaient rien" avant entre 1993 et 2010,faisaient bien meilleur figure au classement.Même sans "palmarès",leur situation était bien plus présentable.

Ibrahimovic est donc plus proche de la vérité.Je ne compte même pas la "Coupes des vainqueurs de coupe".Il suffit de prononcer le nom de la compétition à haute voix pour constater que ce machin était un cirque intégral : "La coupe des vainqueurs de coupe"."Je t'aurais bien accompagné ce soir mais ça ne va pas être possible,je dois jouer un match de Coupe des vainqueurs de coupe".Super...faire rencontrer tout ceux qui ont gagné leurs coupes nationales respectives,pas mal la légitimité du machin.Donc,ça ne compte pas.

La qualification en 1/2 de LDC 1995 était déjà plus sérieuse.

Moralité,le PSG était un club dont le "palmarès" a masqué le fait qu'ils n'avaient rien d'un grand club sur le plan sportif.J'en veux pour preuve l’abominable disette entre leur dernier titre de champion et 2013 dont plusieurs saisons dignes du budget de l'AS Nancy.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par un pouget dans chaque orteil
Le passage sur la sélection, ça devient de plus en plus récurant et limite un peu gerbant.

Les mecs parlent exactement de la même façon de leur prochain club comme de leur prochaine sélection.

"Je me focalise d' abord sur ma saison et après on verra...tout va très vite dans le football...je ne ferme aucune porte...j' ai senti qu' ils me voulaient vraiment".

Je serai pas choqué de bientôt voir que les agents prennent des coms sur le transfert de leur poulain quand ils changent de club mais aussi quand ils choisiront leur sélection. Pas non plus surpris d' apprendre qu' un agent aurait déjà été commissionné par une fédé pour avoir "aidé" son poulain à choisir.


Il va falloir s'y habituer car je suis persuadé qu'à moyen terme,les règles actuellement en vigueur vont être assouplies.

Un exemple : Kalidou Koulibaly a déjà joué en match officiel avec le Sénégal ? Et bien du fait de sa double nationalité,le sélectionneur français aura la possibilité de le contacter pour lui demander s'il est intéressé pour faire parti de la liste (amical,officiel).Il y aura donc des joueurs qui joueront pour deux sélections au gré de leurs humeurs ou de leurs intérêts,mais sans la contrainte que le choix soit irrévocable.

Cela me semble plausible pour l'horizon...allez,au hasard,2022.

Peut-être que la grossière erreur de Deschamps au Canal Football Club était une mascarade visant à préparer les esprits à un futur assouplissement des règles.

Et j'ai un pressentiment concernant les nations qui ne touchent pas une bille au football (Qatar,Chine,Inde).En effet,je pense qu'il est possible qu'elles récupèrent les déçus ou les joueurs pas encore retraités mais à un âge canonique des sélections du Brésil,Italie,France...en leur demandant de les renforcer.Ils seraient naturalisés par je ne sais quel tour de passe-passe du genre partenariat avec une franchise financé par un consortium regroupant des multinationales.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"Le cameroun c'est déjà bien pour lui. Franchement il n'a pas montré grand chose dans sa carrière jusqu'à présent."

C'est même un des pires attaquants de la Ligue 1 que j'ai vu.Que ce soit au PSG (ça va,je veux bien être indulgent vu le contexte) mais surtout à Troyes,Valenciennes et Saint-Etienne : il ne touche pas une quille.
@ Cheric
''Ils seraient naturalisés par je ne sais quel tour de passe-passe du genre partenariat avec une franchise financé par un consortium regroupant des multinationales.''

+1!
On peut dire que Paris a toujours été une ville importante mais qui n'a pas toujours eu d'équipe à la hauteur de son nom.
Ça en dit long sur la perception du foot en France,c'est la capitale.
Les Qataris en on fait une jolie vitrine.
Message posté par Cheric Zghemmfour
Les récents propos d'Ibrahimovic (il avait déjà dit la même chose il y a un an il me semble) sont plus proches de la vérité que de dire que le PSG était un grand club avant l'arrivée des Qataris.

C'est un club qui jouissait de conditions idéales : public nombreux et chaleureux (mais dont la patience ne faisait pas partie de ses caractéristiques,ce qui est normal compte tenu des moyens déployés par le club),bon budget,bons outils de travail,ville attirante pour des bons joueurs français et étrangers (sud-américains notamment).

Et qu'on-t-ils fait ? Presque rien.Se targuer d'avoir remporter 50 000 coupes nationales,ce n'est pas sérieux.A fortiori si c'est pour finir dans le milieu de tableau ou flirter avec la zone de relégation.

Le palmarès,c'est un mot fourre-tout.Si c'est pour gagner 50 coupes de France et de la ligue,ce n'était pas la peine de se moquer de Marseille qui eux au moins,même s'ils ne "gagnaient rien" avant entre 1993 et 2010,faisaient bien meilleur figure au classement.Même sans "palmarès",leur situation était bien plus présentable.

Ibrahimovic est donc plus proche de la vérité.Je ne compte même pas la "Coupes des vainqueurs de coupe".Il suffit de prononcer le nom de la compétition à haute voix pour constater que ce machin était un cirque intégral : "La coupe des vainqueurs de coupe"."Je t'aurais bien accompagné ce soir mais ça ne va pas être possible,je dois jouer un match de Coupe des vainqueurs de coupe".Super...faire rencontrer tout ceux qui ont gagné leurs coupes nationales respectives,pas mal la légitimité du machin.Donc,ça ne compte pas.

La qualification en 1/2 de LDC 1995 était déjà plus sérieuse.

Moralité,le PSG était un club dont le "palmarès" a masqué le fait qu'ils n'avaient rien d'un grand club sur le plan sportif.J'en veux pour preuve l’abominable disette entre leur dernier titre de champion et 2013 dont plusieurs saisons dignes du budget de l'AS Nancy.


D'ailleurs en France, on a gagné tellement de "coupe d'Europe des vainqueurs de coupe" que l'on peut se moquer de cette compétitions.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Message posté par paul.la.poulpe
D'ailleurs en France, on a gagné tellement de "coupe d'Europe des vainqueurs de coupe" que l'on peut se moquer de cette compétitions.


Ce mépris envers les compétitions européennes ou mêmes certaines équipes est hallucinant au regard du palmarès continental du foot français.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Suite à ces deux réponses de merde,je suis obligé de réexpliquer : qu'est-ce que j'en ai à branler que les clubs français n'aient gagné que deux coupes Européennes,puisque je dis justement que feu la C2 n'avait aucune légitimité sportive.

Ils auraient pu en soulever 30, mon message aurait été le même.

C'est trop compliqué à comprendre ?

Aucune légitimité sportive, la C2? Comment peut-on sérieusement penser ou dire un truc pareil? C'est tout bonnement la seule coupe d'Europe qu'aucun club, si puissant fût-il, ne parvint jamais à conserver.. C'était la quintessence de l'esprit "coupe"..

Cette compétition n'était pas la plus sexy, c'est certain..et pourtant était-ce à bien des égards la plus difficile à remporter ; y prenaient part de plus purs spécialistes des coupes et des "coups", compétition coupe-gorge regorgeant d'équipes en mode commando, et qui accouchait de scénarios incomparables.. La C2 1985-1986 est un monument du genre par exemple, pas la moindre édition de Ligue des Champions qui lui arrive à la cheville en termes de densité, de folie et de jeu-jeu-jeu..
LTRcontrolclub Niveau : District
N'en déplaise à Ibra, Paris n'était pas un petit club avant le Qatar.

Mais il n'était pas un grand non plus...
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
2k 13