1. //
  2. // 2e journée
  3. // Ajaccio/PSG (0-0)

Paris n'est pas au point

Match estival, match du dimanche soir, mais grosse purge sans but au stade François-Coty. Si le PSG n'a rien montré, Ajaccio aurait mérité mieux.

Modififié
0 41
Ajaccio-PSG : 0-0

La comparaison entre le grand PSG et le Petit Poucet qui s'y oppose fait sens, mais elle commence déjà à devenir redondante. Il faudra s'y habituer. Le récit est calibré et devrait avoir la peau dure dans un championnat qui a changé d'histoire avec sa nouvelle tête d'affiche. Ce soir, contre une équipe d'Ajaccio maligne et plus enthousiaste, qui avait un plan de match cohérent, les joueurs d'Ancelotti ont galéré une heure et demie durant et gratté un tout petit point sans gloire. Comme quoi.

Ajaccio tient la balle

Le PSG retrouve une idée qui avait bien fonctionné l'an passé : un 4/3/3 sans réelle pointe avec Nene, Lavezzi et Ménez. Ajaccio, volontaire, démarre bien et presse. Les Parisiens, brouillons, n'y sont pas trop. Ils attendent, regardent et subissent. Ricardo Faty place une tête hargneuse. Le quart d'heure de jeu voit la première frappe parisienne, sur un coup franc de Nene. Dans les airs. Au water-break, Ajaccio tient la balle avec 57% de possession. Pastore, pas très heureux dans son jeu long, décale joliment Nene qui centre pour Ménez. À bout portant, Ochoa sort la balle sur sa ligne de la semelle. Le PSG joue donc en contre, et n'a posé aucune attaque placée, aucun système, rien du tout. Il joue un peu comme celui de 2005-2006. Oui, oui, celui avec Pancrate et Coridon. La frappe de Faty est toute naze, mais elle a le mérite d'exister dans un match tout moyen. Ochoa stoppe une tête molle encore, de Chantôme cette fois.

Le poteau d'Eduardo, le rouge de Lavezzi

Pastore ouvre trop son pied sur une frappe devant la surface, Lavezzi réussit un une-deux avec Nene, qui frappe ensuite un corner direct et cadré. Ce match est en réalité une succession d'anecdotes, de petits faits divers sans intérêt. Diawara, oublié, est trop court au moment de reprendre un coup franc pour ouvrir le score. Peu après, Eduardo croise sa frappe. Poteau. Lavezzi s'ennuie un peu dans ce match et arrive les deux pieds en l'air sur Andre. Carton Rouge. Pastore aussi tourne en rond, alors il invente un nouveau jeu devant sa défense : allumer une longue ouverture en l'espace de trois secondes après sa première touche de balle. Avec plus ou moins de bonheur. Ménez tente un lob de 60 mètres. Les Ajacciens, sérieux, continuent de se battre avec un Fousseni Diawara omniprésent. Enfin décalé, Jallet centre en tribune. Cavalli allume une frappe puissante, mais elle est déviée dans la surface. Gameiro lui répond, mais Ochoa repousse. Du coup, Ancelotti, un peu fâché, se fait exclure pour avoir shooté dans une bouteille. Diawara dépose Maxwell et frappe en touche, Pastore cale un petit pont et tombe tout seul avant qu'une coupure d'électricité ne stoppe la rencontre. Les joueurs attendent tranquilles sur la pelouse que le match reprenne, en taillant une bavette. Ce match est décidément une drôle d'histoire et il en reste là. Tant mieux pour les Ajacciens, tant pis pour Paris.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Au con*, j'ai bien cru que la panne de courant, c'était pour permettre à Nasser et c'ie d'aller payer soudoyer l'arbitre :p

Match à chier*, Ajaccio méritait bcp mieux !

J'espère qu'ils vont vite s'améliorer, pour être en forme pour la LDC !
Pcq entre eux et le MHSC, ca promet ^^

C'est le mois d'aout, on laisse partir OL, OM et Bdx, on les rattrapera en décembre :p
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Oui, on peut toujours débattre de l'exclusion de Lavezzi.

Mais, personnellement je suis bien plus préoccupé par d'autres faits de match ce soir. Le loupé inqualifiable de Menez ou bien le centre au 5ème poteau de Chantome à la fin du match alors qu'on lui demande juste de la mettre sur Hoarau qui est à 10 mètres de lui. çà ce sont des fautes professionnelles.

Lavezzi lui est juste un abruti qui s'est mis en mode "favellas" lorsqu'il a perdu son ballon alors qu'il n'y avait rien de gravissime.

Quoi qu'on en dise, Carlo a du boulot. Beaucoup de boulot
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
Pour tout ceux qui avait peur d'un championnat sans suspense, joue d'avance, vous voila rassurez!
Les matchs faut encore les jouer et les gagner, peut importe le prix des joueurs ou leurs salaires!
Moi perso, j'ai un peu la rage!
La rage qu'on soit pas foutu de creer de mouvements, et de mettre un but a une defense qui a rien de la muraille de Chine!
On a ete piteux!
Oh bah ouais, "Ricardo" "Eduardo" c'est pareil tout ça ... Un peu bâclé cet article, non ?
in wenger je trust Niveau : District

Vivement le prochain journal de zlatan il doit penser que personne ne sait mettre des buts au psg à part lui ^^. Ah et je parie aussi sur une dédicace à la panne de jus.
Sinon bah Federer a détruit Djoko... Ah ce n'est pas le sujet ? Autant pour moi. On doit parler de Paris c'est ça ? Mais j'ai suivis le match et pourtant j'ai rien vu.......
Peguy Luyindula s'est-il fait séquestrer durant la panne de courant ?
Bien dégoûté par ce match...ce PSG m'a rappelé l'EDF dans la suffisance, la lenteur, l'absence de pressing, l'impossibilité des attaquants à se trouver. Triste de voir qu'on a pas gagné un match depuis le début de la préparation. Nené et Ménez décevants, Chantôme combatif mais limité, Sakho adepte de la boulette. Seul gros motif de satisfaction: VERRATI putain#! Il a montré des choses merveilleuses, brillé par sa précision...bref, heureusement qu'on aura Ibra parce que ça manque de combativité et de couilles#! bravo aux Corses, qui progresssent alors que nous, on reviens à la case départ. Allez Paris!
Lamouchi59 Niveau : CFA
Déjà une Zlatan-dépendance?

Tonton Nasser: tu veux pas m' acheter un Berbatov s' il te plaît?
Le genre de bon gros match de merde* qui me donne un argument de plus pour résilier mon abonnement canal plus... ..enfin, après ManU - Everton de demain.. faut pas pousser
in wenger je trust Niveau : District
Je crois que la seule solution pour que Paris remporte le titre c'est de dépenser encore 600 ou 700 millions d'euros avant le mercato. Là il dépasseront les autres équipes et pourront peut etre meme espéré une demi-finale en coupe de la ligue. Sinon l'autre solution c'est de payer villas boas pour coaché l'équipe adverse de Paris à chaque match.
Quand est qu'ils vont mettre Menez sur le banc pour lui faire dégonfler la pasteque qui lui sert de cerveau. Je comprends un peu Lavezzi mais je crois qu'il va faire le boulot. J attends avec impatience le retour de Motta car au milieu c est très léger avec Chamtome et svp ne laissez pas partir Nene.
mirko_1926 Niveau : DHR
et pendant que lorenzo insigne enchante encore une fois le san paolo Ezequiel devient petit à petit toujours moins Pocho et toujours plus Lavezzi avec l'accent sur le I que vous aimez si bien mettre.
quand je disais qu'un club qui a 40 millions d'euro de bénéfice ne propose pas de prolonger et d'augmenter un joueur il y a toujours des raisons..
Chose a part, certe, mais quelqun peut me dire depuis quand Gameiro et brun? (http://www.youtube.com/watch?v=-s1I_IiVhww)
Quand le resto du coeur tient tête au Fly Emirates...
une paire de couilles ca s achete pas et seul ibra est equipe. tous les clubs veulent se faire le PSG et je pense que les cojones seront indispensables.
4 pts d avance pour l OM c est mieux avec que sans meme si ce dure pas
Vas falloir qu'ils comprennent qu'il jouent en ligue 1, le pays ou tt le monde veut se faire le riche mauvaise mentalité mais c est comme ça. Réaction ridicule du président d Ajaccio car à 10 contre 11 ils se devaient de chercher la Victoire . Ils doivent être des soldats et assurer en sachant que ça sera des matchs de coupe chaque week end. Si ça marche on aura une équipe de rêve qui pourra faire de grandes choses en ldc sinon les quataris en auront marre et on restera avec notre fierté si franchouilard et notre pauvre ligue 1. Allez avec les -1 mais j en ai marre de cette mentalité sans rien enlevé à la médiocrité des parisiens ce soir.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Donc sans Ibra, le PSG reste muet? Attention, c'est un mauvais signe donné aux autres équipes.

Je serais Anigo, je rappellerais pour Barton mais j'en profiterais aussi pour recruter Jeunechamp, Spahic, Cyril Rool et Pierre-Fanfan. On transforme la rencontre des matchs retour contre le PSG en version hardcore de Portugal-Pays-Bas 2006 en faisant une vendetta sur les chevilles et/ou genoux de leurs "stars". Ainsi le PSG terminerait la saison avec Hoarau, Chantôme, Bodmer, Siaka Tiéné comme titulaires hors des places européennes .

Plus sérieusement, se pose la question d'un remplaçant crédible à Ibra. Je dis bien, crédible, car Gameiro ou Hoarau inspireront plus le rire que l'effroi aux défenses de C1. Il attend quoi Léo avant de recruter Berbatov ou Giuseppe Rossi?

L'arbitrage du match était étrange. Des corners inexistants ont été accordés, d'autres scandaleusement oubliées. L'exclusion de Lavezzi est trop sévère à mon goût, pis encore celle d'Ancelotti bien qu'ils aient tendus le bâton pour se faire battre. Pour ma part, j'ai pensé que la coupure de courant était une diversion pour faire des remplacements illégaux.

Sinon, vu que cela fera long feu, je savoure ce classement dans lequel l'OM a 4 points d'avance sur le PSG.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 41