1. //
  2. // 2e journée
  3. // Ajaccio/PSG (0-0)

Paris n'est pas au point

Match estival, match du dimanche soir, mais grosse purge sans but au stade François-Coty. Si le PSG n'a rien montré, Ajaccio aurait mérité mieux.

Modififié
Ajaccio-PSG : 0-0

La comparaison entre le grand PSG et le Petit Poucet qui s'y oppose fait sens, mais elle commence déjà à devenir redondante. Il faudra s'y habituer. Le récit est calibré et devrait avoir la peau dure dans un championnat qui a changé d'histoire avec sa nouvelle tête d'affiche. Ce soir, contre une équipe d'Ajaccio maligne et plus enthousiaste, qui avait un plan de match cohérent, les joueurs d'Ancelotti ont galéré une heure et demie durant et gratté un tout petit point sans gloire. Comme quoi.

Ajaccio tient la balle

Le PSG retrouve une idée qui avait bien fonctionné l'an passé : un 4/3/3 sans réelle pointe avec Nene, Lavezzi et Ménez. Ajaccio, volontaire, démarre bien et presse. Les Parisiens, brouillons, n'y sont pas trop. Ils attendent, regardent et subissent. Ricardo Faty place une tête hargneuse. Le quart d'heure de jeu voit la première frappe parisienne, sur un coup franc de Nene. Dans les airs. Au water-break, Ajaccio tient la balle avec 57% de possession. Pastore, pas très heureux dans son jeu long, décale joliment Nene qui centre pour Ménez. À bout portant, Ochoa sort la balle sur sa ligne de la semelle. Le PSG joue donc en contre, et n'a posé aucune attaque placée, aucun système, rien du tout. Il joue un peu comme celui de 2005-2006. Oui, oui, celui avec Pancrate et Coridon. La frappe de Faty est toute naze, mais elle a le mérite d'exister dans un match tout moyen. Ochoa stoppe une tête molle encore, de Chantôme cette fois.

Le poteau d'Eduardo, le rouge de Lavezzi

Pastore ouvre trop son pied sur une frappe devant la surface, Lavezzi réussit un une-deux avec Nene, qui frappe ensuite un corner direct et cadré. Ce match est en réalité une succession d'anecdotes, de petits faits divers sans intérêt. Diawara, oublié, est trop court au moment de reprendre un coup franc pour ouvrir le score. Peu après, Eduardo croise sa frappe. Poteau. Lavezzi s'ennuie un peu dans ce match et arrive les deux pieds en l'air sur Andre. Carton Rouge. Pastore aussi tourne en rond, alors il invente un nouveau jeu devant sa défense : allumer une longue ouverture en l'espace de trois secondes après sa première touche de balle. Avec plus ou moins de bonheur. Ménez tente un lob de 60 mètres. Les Ajacciens, sérieux, continuent de se battre avec un Fousseni Diawara omniprésent. Enfin décalé, Jallet centre en tribune. Cavalli allume une frappe puissante, mais elle est déviée dans la surface. Gameiro lui répond, mais Ochoa repousse. Du coup, Ancelotti, un peu fâché, se fait exclure pour avoir shooté dans une bouteille. Diawara dépose Maxwell et frappe en touche, Pastore cale un petit pont et tombe tout seul avant qu'une coupure d'électricité ne stoppe la rencontre. Les joueurs attendent tranquilles sur la pelouse que le match reprenne, en taillant une bavette. Ce match est décidément une drôle d'histoire et il en reste là. Tant mieux pour les Ajacciens, tant pis pour Paris.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 1
Au con*, j'ai bien cru que la panne de courant, c'était pour permettre à Nasser et c'ie d'aller payer soudoyer l'arbitre :p

Match à chier*, Ajaccio méritait bcp mieux !

J'espère qu'ils vont vite s'améliorer, pour être en forme pour la LDC !
Pcq entre eux et le MHSC, ca promet ^^

C'est le mois d'aout, on laisse partir OL, OM et Bdx, on les rattrapera en décembre :p
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Oui, on peut toujours débattre de l'exclusion de Lavezzi.

Mais, personnellement je suis bien plus préoccupé par d'autres faits de match ce soir. Le loupé inqualifiable de Menez ou bien le centre au 5ème poteau de Chantome à la fin du match alors qu'on lui demande juste de la mettre sur Hoarau qui est à 10 mètres de lui. çà ce sont des fautes professionnelles.

Lavezzi lui est juste un abruti qui s'est mis en mode "favellas" lorsqu'il a perdu son ballon alors qu'il n'y avait rien de gravissime.

Quoi qu'on en dise, Carlo a du boulot. Beaucoup de boulot
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
Pour tout ceux qui avait peur d'un championnat sans suspense, joue d'avance, vous voila rassurez!
Les matchs faut encore les jouer et les gagner, peut importe le prix des joueurs ou leurs salaires!
Moi perso, j'ai un peu la rage!
La rage qu'on soit pas foutu de creer de mouvements, et de mettre un but a une defense qui a rien de la muraille de Chine!
On a ete piteux!
Oh bah ouais, "Ricardo" "Eduardo" c'est pareil tout ça ... Un peu bâclé cet article, non ?
in wenger je trust Niveau : District

Vivement le prochain journal de zlatan il doit penser que personne ne sait mettre des buts au psg à part lui ^^. Ah et je parie aussi sur une dédicace à la panne de jus.
Sinon bah Federer a détruit Djoko... Ah ce n'est pas le sujet ? Autant pour moi. On doit parler de Paris c'est ça ? Mais j'ai suivis le match et pourtant j'ai rien vu.......
Peguy Luyindula s'est-il fait séquestrer durant la panne de courant ?
Bien dégoûté par ce match...ce PSG m'a rappelé l'EDF dans la suffisance, la lenteur, l'absence de pressing, l'impossibilité des attaquants à se trouver. Triste de voir qu'on a pas gagné un match depuis le début de la préparation. Nené et Ménez décevants, Chantôme combatif mais limité, Sakho adepte de la boulette. Seul gros motif de satisfaction: VERRATI putain#! Il a montré des choses merveilleuses, brillé par sa précision...bref, heureusement qu'on aura Ibra parce que ça manque de combativité et de couilles#! bravo aux Corses, qui progresssent alors que nous, on reviens à la case départ. Allez Paris!
Déjà une Zlatan-dépendance?

Tonton Nasser: tu veux pas m' acheter un Berbatov s' il te plaît?
Le genre de bon gros match de merde* qui me donne un argument de plus pour résilier mon abonnement canal plus... ..enfin, après ManU - Everton de demain.. faut pas pousser
in wenger je trust Niveau : District
Je crois que la seule solution pour que Paris remporte le titre c'est de dépenser encore 600 ou 700 millions d'euros avant le mercato. Là il dépasseront les autres équipes et pourront peut etre meme espéré une demi-finale en coupe de la ligue. Sinon l'autre solution c'est de payer villas boas pour coaché l'équipe adverse de Paris à chaque match.
Quand est qu'ils vont mettre Menez sur le banc pour lui faire dégonfler la pasteque qui lui sert de cerveau. Je comprends un peu Lavezzi mais je crois qu'il va faire le boulot. J attends avec impatience le retour de Motta car au milieu c est très léger avec Chamtome et svp ne laissez pas partir Nene.
mirko_1926 Niveau : DHR
et pendant que lorenzo insigne enchante encore une fois le san paolo Ezequiel devient petit à petit toujours moins Pocho et toujours plus Lavezzi avec l'accent sur le I que vous aimez si bien mettre.
quand je disais qu'un club qui a 40 millions d'euro de bénéfice ne propose pas de prolonger et d'augmenter un joueur il y a toujours des raisons..
Chose a part, certe, mais quelqun peut me dire depuis quand Gameiro et brun? (http://www.youtube.com/watch?v=-s1I_IiVhww)
Quand le resto du coeur tient tête au Fly Emirates...
une paire de couilles ca s achete pas et seul ibra est equipe. tous les clubs veulent se faire le PSG et je pense que les cojones seront indispensables.
4 pts d avance pour l OM c est mieux avec que sans meme si ce dure pas
Vas falloir qu'ils comprennent qu'il jouent en ligue 1, le pays ou tt le monde veut se faire le riche mauvaise mentalité mais c est comme ça. Réaction ridicule du président d Ajaccio car à 10 contre 11 ils se devaient de chercher la Victoire . Ils doivent être des soldats et assurer en sachant que ça sera des matchs de coupe chaque week end. Si ça marche on aura une équipe de rêve qui pourra faire de grandes choses en ldc sinon les quataris en auront marre et on restera avec notre fierté si franchouilard et notre pauvre ligue 1. Allez avec les -1 mais j en ai marre de cette mentalité sans rien enlevé à la médiocrité des parisiens ce soir.
Donc sans Ibra, le PSG reste muet? Attention, c'est un mauvais signe donné aux autres équipes.

Je serais Anigo, je rappellerais pour Barton mais j'en profiterais aussi pour recruter Jeunechamp, Spahic, Cyril Rool et Pierre-Fanfan. On transforme la rencontre des matchs retour contre le PSG en version hardcore de Portugal-Pays-Bas 2006 en faisant une vendetta sur les chevilles et/ou genoux de leurs "stars". Ainsi le PSG terminerait la saison avec Hoarau, Chantôme, Bodmer, Siaka Tiéné comme titulaires hors des places européennes .

Plus sérieusement, se pose la question d'un remplaçant crédible à Ibra. Je dis bien, crédible, car Gameiro ou Hoarau inspireront plus le rire que l'effroi aux défenses de C1. Il attend quoi Léo avant de recruter Berbatov ou Giuseppe Rossi?

L'arbitrage du match était étrange. Des corners inexistants ont été accordés, d'autres scandaleusement oubliées. L'exclusion de Lavezzi est trop sévère à mon goût, pis encore celle d'Ancelotti bien qu'ils aient tendus le bâton pour se faire battre. Pour ma part, j'ai pensé que la coupure de courant était une diversion pour faire des remplacements illégaux.

Sinon, vu que cela fera long feu, je savoure ce classement dans lequel l'OM a 4 points d'avance sur le PSG.
il y a 6 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 7 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 9 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 10 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7