1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // Olympiakos/PSG (1-4)

Paris met un coup de tête à l'Olympiakos

Largement dominés lors d'une première période dont rien n'est à conserver, les joueurs du Paris Saint-Germain ramènent tout de même trois points de Grèce. Les hommes de Laurent Blanc peuvent dire merci aux coups de pied arrêtés, à la tête de Thiago Motta et à l'excellente entrée d'Ezequiel Lavezzi.

Modififié
On a promis aux Parisiens une ambiance de feu, sans trop leur parler de leurs adversaires, leaders sereins du championnat grec. Au moment d’entrer sur la pelouse du stade Karaiskaki, les hommes de Laurent Blanc ont dû se dire qu’on leur avait menti sur le produit. Certes, l’ambiance était chaude, mais comme on en voit ailleurs et comme on en voit des beaucoup plus réchauffées dans les salles de basket-ball du pays. En revanche, l’opposition qui leur est réservée en ce soir d’ouverture de la Ligue des champions 2013-2014 est beaucoup plus sérieuse que ce à quoi s’attendaient les hommes de la capitale. Entrés dans la rencontre sur un train de sénateur, les joueurs de Laurent Blanc ont été bousculés par des Grecs plus entreprenants, plus physiques et tout simplement plus motivés. Après une première mi-temps affligeante où le onze français a frisé le ridicule, mais a ouvert le score, les coéquipiers de Thiago Silva ont mis le réveil en seconde période. Bien aidés par un bon Lavezzi entré en cours de jeu, les Parisiens ont su relever la tête pour décrocher un premier succès important.

Weiss ist das ?

Medjani (Ajaccio), Bong (Valenciennes), Machado (Toulouse), Quintero et Weiss (Pescara) : c’est la crise en Grèce, alors on joue la Ligue des champions avec des joueurs de milieu de tableau en Ligue 1 et des joueurs relégués en Serie B. Mais derrière ses allures de système D, le 4-5-1 grec est flamboyant, vif et dans son match. D’entrée de jeu, Weiss profite de la faiblesse du milieu de terrain parisien et d’une perte de balle de Verratti pour envoyer une mine sur la balle d’un Sirigu qui va bosser comme rarement lors de cette première période. Mangés dans les duels, invisibles au milieu de terrain, là où ils étaient souverains face à Bordeaux, les joueurs de Laurent Blanc sont sans réponse face à l’enthousiasme des locaux. En pleine bourre, Vladimir Weiss, fils de Vladimir Weiss, sélectionneur de la Slovaquie, lui-même fils de Vladimir Weiss, ancien footballeur, endort Thiago Motta et envoie une bonne frappe à côté du poteau droit de Sirigu. Pas le temps de respirer pour le portier sarde qui, au quart d’heure de jeu, après un bon corner grec, voit une volée lointaine s’écraser sur son poteau. Malchanceux, les locaux ne concrétisent pas leur domination et sont punis cinq minutes plus tard, sur le seul éclair de génie parisien du premier acte. D’une passe lumineuse, Zlatan Ibrahimović lance Maxwell qui décale parfaitement Cavani. Seul devant le but vide, l’Uruguayen score tranquillement et refroidit un stade chauffé à blanc par la domination outrageuse des siens. Mais alors que l’on pouvait s’attendre à voir les Grecs sonnés, Weiss, encore lui, sonne la révolte. Servi sur le côté droit après une touche, le Slovaque mystifie Marquinhos d’un petit pont avant de s’offrir un double contact de génie devant Thiago Silva. Seul face à Sirigu, le joueur de l’Olympiakos conclut et plante ce qui est déjà le but de cette première journée de C1. Face à des Parisiens apathiques, les coéquipiers de Machado continuent leur entreprise de destruction du bloc parisien, mais ne parviennent pas à prendre l’avantage. 1-1 à la pause, c’est bien payé pour Paris.

Deux boules pour Motta

On imagine mal Laurent Blanc être un adepte du fameux sèche-cheveux de Sir Alex Ferguson, mais la transformation de l’équipe parisienne dès le retour des vestiaires à de quoi soulager. Plus sérieux à la récupération et plus entreprenants, les coéquipiers d’un Zlatan Ibrahimović privé de ballon foncent vers le but grec, l’occasion pour les curieux de voir Verratti décocher une frappe. Un fait rare. Dans la foulée, Cavani cadre une mine dans un angle impossible, ce qui semble agacer son collègue suédois, qui commence à lever les bras un peu trop souvent. Peu sollicité, Ibra n’a pas vraiment le droit de se plaindre puisque, dans la foulée, quand Lavezzi, auteur d’une très bonne entrée, lui envoie un bon centre devant les buts, le meilleur buteur de Ligue 1 en 2012-2013 ne prend pas la peine d’aller couper la trajectoire du ballon au premier poteau. Côté grec, ça commence à piocher physiquement. Alors Joel Campbell entre en jeu pour apporter un peu plus de Ligue 1 dans l’ADN grec et Lavezzi prouve qu’il est un peu plus qu’un buffle. Auteur d’un corner parfait, l’Argentin offre un caviar que Thiago Motta ne refuse pas. La tête de l’ancien de l’Inter donne l’avantage aux Parisiens qui s’enlèvent une belle épine du pied. Quelques minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Lavezzi sur corner pour Motta qui envoie une tête plongeante dans les filets grecs. Sereins, les Parisiens voient Javier Saviola entrer sur la pelouse tranquillement et pensent faire un peu plus le break quand Ibrahimović, fauché dans la surface, obtient un pénalty logique. Dans un mauvais soir, le Suédois voit sa tentative repoussée par le portier grec. Humilié par Weiss pour son baptême avec Paris en première période, Marquinhos s’offre lui aussi un but de la tête sur corner. Trois buts de la tête en seconde période, 4 à 1, emballez c’est pesé. Un succès large malgré quarante-cinq minutes compliquées, c’est le plus important pour une première en C1.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bob le Flambeur Niveau : DHR
Bon, le PSG gagne à l'extérieur en Champions League, en en mettant 4, et Christophe Josse conclut par "le PSG doit vraiment progresser"
Content de voir Lavezzi remuant et percutant!
Sinon waouh le bijou de Weiss, comme quoi suffit que Vince Carter ne soit pas là pour qu'il cartonne.
anigolemagicien
Que c'est rentable de miser sur Paris très bonne equipe Parions Sport.

Journée Fructueuse merci Paris, merci...
anigolemagicien
Que c'est rentable de miser sur Paris très bonne equipe Parions Sport.

Journée Fructueuse merci Paris, merci...
Le gros avantage de VdW sur Jallet, c'est qu'il est quand même à mourir de rire, ce mec est risible j'ai rarement vu ça. Marquinhos a déjà dépanné à droite non ? Y a vraiment pas moyen de le mettre là, plz Lolo

Sinon, je sens que comme Motta a marqué un doublé, les média vont tout à coup se rendre compte qu'il est trop fort (à juste titre, mais bon ça fait des années qu'il affiche un niveau de jeu de malade).
Problema ? Niveau : DHR
Vous exagérez sur ibra, moi je l'ai bien aimé ce soir, comme souvent depuis le début de la saison.
Sinon lavezzi très bon effectivement, j'espère que ça va continuer
malgré cette première mi-temps pourri des familles (qui fait du bien car elle rappelle cette suffisance qui a tendance à venir foutre la merde) ce match prépare bien à monaco
Au delà du match, on nous avait vendu une ambiance "Celtic Park", c'était plutôt "Roudourou style" ce soir.. Un poil déçu.
Vladimir Weiss, il doit être cousin avec Fred Weis pour mettre une telle humiliation sur un petit pont et sauver ainsi l'honneur de sa famille.
Aie ! Max_Payne tu m'as devancé !
Match moyen du psg qui fait le boulot. Principals enseignements a tirer? Si jallet joue c'est blanc qui fait la charite. Et rip sakho. Marquinhos est dans la place. Le petit pont? Pfff... Un detail.
Pastore à l'entrainement il doit s'éclater avec Marquinhos !
Les Weiss sont toujours impliqués dans des actions de malade !!!
Dommage que Edel soit plus au PSG, j'aurais aimé voir un duel Edel/Weiss.
Castelejo24 Niveau : CFA2
Ezequiel quand il joue comme ça, rien à dire il mérite ses 86 et quelque dans Fifa ! Percutant, intuitif et solide, c'est vraiment génial de le voir faire ce qu'il faisait de mieux à Naples

Pour le but de Weiss, ne pas s'enflammer, le troisième de Cristiano contre Galatasaray est pas mal non plus, et c'était son troisième
Message posté par Crunch
Le gros avantage de VdW sur Jallet, c'est qu'il est quand même à mourir de rire, ce mec est risible j'ai rarement vu ça. Marquinhos a déjà dépanné à droite non ? Y a vraiment pas moyen de le mettre là, plz Lolo

Sinon, je sens que comme Motta a marqué un doublé, les média vont tout à coup se rendre compte qu'il est trop fort (à juste titre, mais bon ça fait des années qu'il affiche un niveau de jeu de malade).


Ouais il peut jouer à droite Marquinhos et franchement vu nos latéraux cet option est crédible.. Et c'est vrai que Motta quand il est pas à l'infirmerie il est vraiment bon et beau à voir jouer
Message posté par Bob le Flambeur
Bon, le PSG gagne à l'extérieur en Champions League, en en mettant 4, et Christophe Josse conclut par "le PSG doit vraiment progresser"


A t-il tort ? Faut qu'ils arrivent à jouer 90 minutes et pas seulement 45, et là ils feront très très mal.
OMG le double contact de Weiss...Vite une Hyménoplastie pour Silva !
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 8 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 36 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 60 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4