1. //
  2. //
  3. // Nice-PSG (0-3)

Paris met tout le monde d’accord

La série d’invincibilité continue. Ce soir, les Parisiens en sont à dix-sept matchs sans défaite en Ligue 1 et il ne leur a fallu qu’une seule mi-temps pour tuer toutes les velléités de victoire niçoise. Score final : 3 – 0 grâce à deux buts d’Ibra et un de Cavani.

Modififié
2k 72

OGC Nice 0-0 Paris Saint-Germain

Buts : Cavani (33e), Ibrahimović (45e et 61e) pour le PSG

Pour tout le monde, Nice avait les armes pour battre Paris. Parce qu’ils jouent. Parce qu’ils n’ont pas peur. Parce qu’ils ont Ben Arfa. Mais ça, c’était avant le coup d’envoi. Car en 45 minutes, les Parisiens ont décidé de mettre tout le monde d’accord : la Ligue 1 est pour eux et personne ne pourra se mettre en travers de leur route. Personne ! Et surtout pas Nice. Même si Laurent Blanc a décidé de faire tourner et d'aligner Stambouli, Ibra est encore capable d’offrir des caviars à Cavani, de provoquer des penaltys tout seul et de les mettre au fond, bien entendu. En fait, l’espoir n’aura duré qu’une mi-temps grâce à un Ben Arfa hyperactif. Et puis c’est tout.

Un duel (presque) biblique


C’est un peu l’histoire de David contre Goliath. Déjà parce que, personne ne l’ignore, Paris est beaucoup mieux gaulé. Mais aussi parce que depuis le début de saison, seul le Gym semble en mesure de titiller le géant. Et dès les premières minutes de jeu, les Aiglons donnent du crédit à ce scénario. Bien aidé par leur public, ils se ruent sur la surface parisienne sans craindre le retour de bâton. Ben Arfa, tout excité à cette idée, envoie par deux fois ses pierres en direction de la cible… À côté. De son côté, le grand Ibra aimante tout ce qu’il peut devant. Ballons et défenseurs compris. Et au quart d’heure de jeu, sur une grande quille mal contrôlée par Bodmer, il passe à deux doigts d’ouvrir le score. C’était sans compter sur Cardinale, bien concentré, et qui permet à ses coéquipiers de garder espoir.

Sinon, les Parisiens arrivent plus ou moins à poser le jeu. De longues possessions latérales, comme ils ont l’habitude de le faire. C’est pratique, ça limite les risques, mais c’est juste un peu abrutissant. Du coup, Ben Arfa en remet une couche. Un râteau sur Stambouli, un crochet sur Marquinhos et une frappe au-dessus de la cage de Trapp. C’en est trop pour le colosse parisien. Sur le côté gauche, Ibra fait la différence en s’appuyant sur Matuidi et offre à Cavani un but tout fait. 1-0. Gros silence à l’Allianz Riviera. Les Niçois sont sonnés et ne se relèvent que cinq minutes plus tard, mais Bodmer tombe sur un bon Trapp. Dur. Surtout que Paris enchaîne. Di María décale Cavani sur le côté gauche qui remet dans la course d’Ibra dans la surface au contact avec Hult. Le géant tombe au sol, mais il est loin d’être mort. Carton rouge pour le défenseur niçois, penalty converti par Ibra lui-même et 2-0, à onze contre dix. Bref, la réalité est souvent bien différente de la fiction. Ça aurait même été logique que Goliath fracasse David.

Même l’arbitre et le ballon s’en vont


Et du coup, le reste de la rencontre n'est qu'un décrassage pour les Parisiens. Ils ont fait le nécessaire pour prendre l’avantage, en tous points, sur les Niçois et peuvent largement se détendre en seconde période. Zlatan tente une Madjer dès le retour des vestiaires. Di María tente des reprises de volée improbables. Aurier tricote. Même Stambouli met des râteaux. Bref, c’en est trop aussi pour Antony Gautier, l’arbitre du match, qui feint la blessure pour rentrer plus tôt chez lui. Le spectacle est terminé. Sauf qu’on ne peut pas arrêter un match avant son terme et ça, c’est très dur pour Claude Puel et ses hommes. D’ailleurs, Di María et Ibra continuent de s’amuser comme des petits fous. À l’heure de jeu, le premier sert le second entre deux défenseurs, qui bombardent Cardinale. 3-0. Le ballon, lui aussi fatigué et déçu du déroulement de cette rencontre, feint la crevaison sous les pieds de Germain pour rentrer plus tôt chez lui. Seul le public de l’Allianz Riviera, même si certains n'hésitent pas à demander le maillot d'Ibra, avec les commentateurs de beIN, obligés de parler de ski et d'art, restent en place. Ce soir, les Parisiens n'ont pas seulement marché sur les Niçois. Ils ont surtout définitivement pris le monopole de la Ligue 1 en faisant taire les derniers résistants.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La père Serge il est de pire en pire non? Ca fait un moment qu'il a pas réussi un centre. On n'est pas près d'être débarassé de Ruud
Quand il saura centrer ça sera vraiment un monstre. Mais c'est vrai que pour un latéral aussi physique que lui, qui en profite pour bien éliminer son vis à vis, c'est con d'envoyer la balle jusqu'au latéral gauche à chaque fois...
Bah voilà, je sais bien que Kurzawa n'est pas mauvais face au but mais quand même
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
J'arriverai à comprendre pourquoi, lorsqu'un petit perd contre un gros, on parle de David contre Goliath. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à la fin, c'est David qui a gagné. Or, à chaque fois que cette expression est utilisée, c'est Goliath qui gagne. Je comprends pas. Au pire, mettez "c'est l'histoire de David et Goliath, sans la fin".
Hormis sa puissance je vois pas trop ce qu'il a de plus que le hollandais pour être honnête.

Pour ce qui est du match, c'est plutôt plaisant jusqu'au penalty et l'expulsion du Niçois.Après...

Un excellent Ben Arfa et une belle ambiance.
Mettre le Barça en L1 ce serait pas une si mauvaise idée que ça en fait.
Steven Mac Servietsky Niveau : Loisir
Un match qui faisait envie sur le papier, mais au final gâché par l'arbitrage et de trop nombreuses erreurs techniques des 2 cotés.
Félicitations tout de même au psg qui reste invaincu en L1.
Cette double peine penalty/carton rouge... Depuis la finale de la Champion 's 2006 je la trouve en générale d'un manque de psychologie affligeant.
C'est quoi le record de championnats consécutifs dans "les gros championnats "?

L'an dernier les centres d'Aurier étaient bons alors que Van Der Wiel n'arrivait pas à faire passer les siens au-dessus des fesses de mimi Mathy. Cette année, c'est l'inverse
Monsieur Personne Niveau : District
Les chants des ultras de Nice m'ont fait rêver. Ils ont chanté jusqu'à la fin.
Big up aux niçois dans le public qui sont restés jusqu'à la fin.
Si seulement au parc ça pouvait être la même.
J'espère que Nice va faire un bon parcours en Ligue 1 et se qualifier pour la C1.
Vive le foot.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Le prochain match c'est l'OL ..... :-(
- "OL en décembre"
- Décembre => le 12ieme mois de l'année => 12.
- 12 => la 12ieme lettre de l'alphabet = L
- Donc nous avons : L + OL, soit LOL.
- "LOL" : synonyme contemporain pour rigoler d'une prestation indigne d'un club de foot.

CQFD => on est dans la de-mère et on va prendre une branlée à domicile !!!
(je ne vois pas d'autre explication plausible ... :-(
Message posté par Becksoral
Cette double peine penalty/carton rouge... Depuis la finale de la Champion 's 2006 je la trouve en générale d'un manque de psychologie affligeant.


D'un autre côté si y'a pas cette règle, dans certaines situations tu as tout intérêt à faucher le joueur. Vaut mieux un péno qu'un but assuré
read my mind Niveau : National
Le paris "golden state "germain.
Non : Penalty et carton jaune max. Sauf boucherie.

Je suis parisien et je peux te dire que j'étais le premier à regretter ce fait de jeux tout à l'heure
Non mais t'as pas compris ce que j'ai dit. Moi aussi je suis parisien, et ça m'a aussi fait chier ce carton.

Ce que je veux dire, c'est que si tu enlèves cette règle, chaque qu'un joueur va être dépassé, il pourra envisager de faire faute (en fonction des chances de marquer). Et puis enlever la double-peine, ça veut dire enlever la règle du carton rouge pour annihilation d'une occase. Sinon ça veut dire qu'une même faute pourra valoir rouge devant la surface, et le carton deviendra jaune dès que c'est dans la surface. Parce qu'en réalité, la double-peine, c'est une sanction pour une double-faute: annihilation d'une occases combinée à une faute dans la surface.

Et si tu enlèves cette loi du rouge pour annulation d'une occase, alors là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres..

C'est pas si simple d'enlever la "double-peine"
en plus maintenant il se permettent de faire tourner et tu en oublies que Verrati joue pas. C'est une boucherie.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ça me fait chier de le reconnaître mais les Qsg est vraiment trop au dessus de cette faible ligue 1.

Intelligence des joueurs, technique, physique, ils sont supérieur dans tous les compartiments du jeu.

Basta, il n'y a aucune concurrence, tellement le reste est nul. Enfin il va je pense, falloir redescendre avec cette équipe de Nice.

Il y a des choses pas mal dans cette équipe, mais ils se voient plus beaux qu'ils ne le sont en fait. Attention les gamins a pas prendre le boulard...
@becksoral et @paul le poulpe: sans être ironique, le carton rouge vous aurez autant déranger si Paris avait été 1er avec 1 point d'avance?
Rassurez moi y aura pas d'arbitre francais a l'euro!
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Kei le survivant
2k 72